PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour vivre une relation saine, il est crucial que votre partenaire se sente aimé. Bien que chaque garçon soit différent, il existe quelques gestes, mots et actes simples que vous pourrez utiliser pour que votre copain sache que vous l'aimez.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir des gestes gentils

PDF download Télécharger l'article
  1. Pas besoin d'être un cordon-bleu ou de lui préparer quelque chose de très compliqué. Le temps et l'effort que vous aurez investi dans la préparation d'un repas témoignent de l'affection que vous portez à la personne à laquelle ce repas est destiné et cela peut suffire à faire comprendre à votre copain à quel point vous l'aimez.
    • Pour une soirée très spéciale, apprenez quel est son plat préféré et préparez-le-lui. Vous pourrez aussi préparer d'autres plats, mais apprendre à cuisiner correctement ses préférés montrera à votre petit-ami que vous faites des efforts pour lui.
  2. Toute relation s'accompagne de dépenses financières. Bien souvent, l'homme assume la plus grosse partie de ces dépenses. Et même s'il le fait avec plaisir, en proposant de participer à ces dépenses, vous montrerez à votre partenaire que vous vous souciez de ses besoins et de sa situation. Il pourrait refuser votre offre, mais le simple fait de savoir que vous êtes prête à payer pour lui comme il est prêt à payer pour vous pourrait suffire à le rassurer et à lui faire savoir que vous l'aimez pour ce qu'il est et non pour ce qu'il vous offre.
    • Sachez quand céder. Certains garçons aiment assumer les dépenses et si c'est ainsi que fonctionne votre relation, n'obligez pas votre copain à vous laisser payer. Proposez et s'il décline poliment l'offre, n'insistez pas.
  3. Il y a probablement au moins une chose que votre petit-ami aime faire et que vous n'appréciez pas particulièrement. Déterminez quelle est cette activité et proposez-lui de la faire ensemble. Lorsque le jour de l'évènement ou de l'activité prévue arrive, rendez-vous-y sans vous plaindre. Votre volonté de faire passer ses envies avant vos désirs sera la preuve de votre amour pour lui.
    • Par exemple, proposez-lui d'aller à un concert de son groupe préféré, même si vous détestez leur musique. Ou d'aller voir jouer son équipe de foot préférée, même si vous trouvez ce sport ennuyeux.
  4. Lorsque vous êtes loin de votre partenaire, prenez votre téléphone et appelez-le. Ceci est important même si vous vivez ensemble et que vous n'êtes séparé que pendant vos heures de travail. Un rapide coup de fil, simplement pour lui dire que vous pensez à lui, suffira pour qu'il comprenne qu'il est toujours présent pour vous même lorsque vous êtes loin l'un de l'autre.
    • Bien sûr, restez raisonnable. Un appel pendant sa journée de travail peut être une gentille attention, mais en l'appelant toute les heures vous finiriez par l'agacer.
  5. Une lettre d'amour est une très bonne idée si vous vivez loin l'un de l'autre. Mais si vous vivez ensemble ou vous voyez tous les jours, laissez un petit mot dans la poche de son pantalon ou dans sa valise lorsqu'il ne regarde pas. Lorsqu'il tombera sur ce petit mot plus tard dans la journée, un grand sourire éclairera son visage.
  6. S'il y a une friandise qu'il aime particulièrement, achetez cet aliment et faites-lui la surprise de le lui apporter après une longue journée de travail ou lorsqu'il est très stressé. Il s'agit d'un geste simple, mais tellement attentionné ! Il sentira ainsi tout l'amour que vous lui portez.
    • Si vous êtes bonne cuisinière, vous pourriez lui préparer cette friandise au lieu de le lui acheter.
    • Ce petit plaisir pourrait être un péché mignon, comme un demi-litre de sa glace préférée ou bien quelque chose de plus pragmatique comme une pizza ou un repas de son traiteur préféré.
  7. Plus longtemps deux personnes ont été ensemble, plus elles ont tendance à être embourbées dans la routine. La spontanéité d'un baiser (ou autre geste d'affection similaire) fera ressortir la sincérité du geste.
    • Embrassez-le sur la joue ou sur les lèvres lorsque vous passez à côté de lui ou caressez-lui affectueusement le bras, dans les mêmes circonstances.
    • Essayez aussi de lui faire du pied au restaurant ou de lui prendre la main lorsque vous marchez dans la rue.
  8. Offrez-lui un massage  [1] . Pas besoin d'être une masseuse experte pour lui procurer un massage agréable. Lisez quelques articles sur le sujet, puis surprenez-le après une longue journée de travail en lui proposant de l'aider à se détendre avec un bon massage. L'attention de votre geste pourrait en dire long sur votre amour pour lui et puisque le massage est un acte physique intime, vous lui ferez également comprendre que vous aimez son corps.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Avoir des mots attentionnés

PDF download Télécharger l'article
  1. L'une des façons les plus simples de témoigner son amour à un garçon est de lui dire directement « je t'aime ». Une déclaration d'amour ou d'affection peut sembler creuse lorsqu'elle n'est pas appuyée d'actions, mais il reste important d'exprimer clairement vos sentiments. Cette déclaration permettra de donner du sens à tous vos gestes d'amour.
    • Bouleversez vos habitudes  [2] . Dire « je t'aime » est important. Mais d'autres sentiments exprimeront votre amour avec autant de sincérité. Essayez par exemple de lui dire « je suis heureuse que tu sois dans ma vie », « je suis tellement amoureuse de toi » ou « tu es incroyablement important pour moi. »
  2. Faites-lui des compliments sur son physique et sa façon de bouger  [3] . Pour le meilleur comme pour le pire, les femmes reçoivent constamment des compliments sur leur physique et la façon dont bouge leur corps de la part des garçons. Ils entendent bien moins souvent ce genre de choses et en tant que créatures visuelles, ils apprécient généralement de savoir que leur partenaire les trouve attirants.
    • Par exemple, s'il fait beaucoup de sport et que vous allez souvent l'encourager, dites-lui quelque chose comme « j'adore te regarder jouer au basket » ou « j'adore la façon dont ton corps bouge lorsque tu joues au basket. »
    • S'il est plutôt du genre artistique et qu'il n'est pas très actif physiquement, vous pourriez complimenter son corps par une remarque du genre « j'adore regarder tes mains quand tu joues du piano ».
    • Même des compliments très simples comme « j'adore plonger mes yeux dans les tiens » ou « je pourrais regarder ton sourire toute la journée » peuvent faire des merveilles.
  3. Dites-lui qu'il vous excite. Dans les relations amoureuses fortes, l'amour émotionnel et l'amour physique vont de pair. Vous devez exprimer votre amour sur le plan émotionnel, mais également sur le plan physique. Dire à votre copain à quel point vous aimez son corps et aimez l'avoir contre vous est très important.
    • Bien sûr, vous pouvez généralement exprimer ce sentiment par votre langage corporel et votre comportement. Mais tout comme pour l'amour émotionnel, dire clairement ce que vous ressentez est néanmoins tout aussi important.
  4. Lorsque vous êtes en présence d'autres gens, chantez ses louanges. Parlez de ses réussites professionnelles, de sa passion pour une activité ou de ce qu'il fait pour vous. Vous pouvez lui dire ces choses à lui-même, mais les dire à une tierce personne alors que votre copain est à proximité suffira à lui faire comprendre que vous êtes fière d'être à ses côtés.
  5. Exprimez votre gratitude, sincèrement et fréquemment. « Merci » devrait faire partie de vos échanges quotidiens. Dites-lui à quel point vous appréciez son geste lorsqu'il se montre attentionné avec vous. Et s'il fait régulièrement quelque chose pour vous sans que vous l'en remerciiez, faites l'effort de lui dire que vous appréciez son geste, même si vous ne le dites pas souvent.
  6. Tous les couples se disputent. Lorsque vous vous disputez, soyez la première à présenter vos excuses, même si vous n'êtes pas en tort. Vous n'avez pas à être chaque fois la première à demander pardon, mais vous devriez le faire au moins de temps en temps. Vos excuses signifieront qu'il est plus important pour vous que votre propre égo et que vous êtes prête à vous battre pour votre relation.
    • Cela ne veut pas dire que vous devriez le laisser vous marcher sur les pieds. Si vous sentez qu'il ne s'excuserait jamais avant que vous ne fassiez ou pire, s'il ne vous demande pas pardon même lorsque vous avez fait l'effort de le faire en premier, votre relation pourrait être minée par un problème plus profond, qu'il vous faudra analyser pour pouvoir y remédier.
  7. Lorsque la vie devient stressante, dites-lui simplement « je suis là pour toi ». Il pourrait hésiter tout de même à révéler ses faiblesses, mais lui dire que vous l'aimez même lorsqu'il se sent faible sera extrêmement rassurant pour lui.
  8. Ne le mettez pas mal à l'aise  [4] . Ce que vous ne dites pas peut être tout aussi important que ce que vous dites. Vous devrez faire face aux problèmes sérieux de votre relation, mais évitez de le gronder, de le mettre mal à l'aise ou de lui faire ressentir de la honte pour des raisons mesquines.
    • Une remarque destinée à faire ressentir de la honte à votre partenaire est critique sans être constructive. Par exemple « tu es tellement froid, on dirait que tu n'as même pas de sentiments ! » est une remarque dont le seul but est de mettre votre partenaire mal à l'aise. D'un autre côté, « je suis blessée lorsque tu t'éloignes de moi sans me dire ce qui ne va pas » est une remarque permettant de trouver une solution à un comportement blessant et d'ouvrir une discussion.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avoir encore plus d'attentions

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites de votre copain votre priorité  [5] . Qu'importe à quel point vous êtes débordée, assurez-vous toujours qu'il sache que vous avez du temps pour lui et ferez toujours de votre mieux pour vous libérer pour lui. Il ne devrait jamais avoir l'impression de devoir vous supplier pour que vous lui accordiez de l'attention. Faites-lui savoir clairement qu'il est l'un des éléments les plus importants de votre vie.
  2. Embrassez-le pour lui dire bonjour, au revoir, bonne journée et bonne nuit. Câlinez-le lorsque vous êtes assis ensemble. Enfouissez-vous dans ses bras lorsque l'occasion se présente. Votre affection physique sera la preuve de votre amour physique et cette dimension physique est tout aussi importante pour un garçon que la dimension émotionnelle de l'amour.
  3. Ceci est important même si vous et votre partenaire êtes ensemble depuis très longtemps, mais sera tout particulièrement essentiel si votre relation débute tout juste. Découvrez ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Demandez-lui de vous parler de ses projets d'avenir. En apprenant à le connaitre en profondeur, vous montrerez à votre partenaire que vous tenez réellement à lui.
    • Pour apprendre à connaitre véritablement un garçon, vous devrez aussi le laisser parler longuement de choses qui l'intéressent, même si elles ne vous intéressent pas. Vos conversations ne devraient pas néanmoins être entièrement tournées vers sa personne. Pour que votre relation soit saine, assurez-vous que vous puissiez tous les deux parler des choses qui sont importantes pour vous en tant qu'individus.
  4. Si vous ne les avez jamais rencontrés, demandez à votre petit-ami de vous présenter les personnes qui comptent pour lui. Et lorsque vous les rencontrez, faites des efforts pour vous lier avec eux. En accueillant ces gens dans votre propre vie, vous montrerez à votre partenaire que vous désirez que votre vie et la sienne soient liées encore davantage.
    • En même temps, vous devrez le laisser passer du temps seul avec ces gens, en particulier avec ses amis. Il pourrait avoir envie de passer du temps entre garçons avec ses copains et vous devrez accepter cela.
  5. Parfois, il pourrait avoir besoin de prendre ses distances avec le monde qui l'entoure. S'il le désire, éloignez-vous du monde avec lui. Il pourrait ne pas avoir envie de parler de ce qui ne va pas ou pourrait ne pas vous témoigner beaucoup d'attention, mais le simple fait d'être à ses côtés lorsqu'il désire être loin de tout pourrait suffire à ce que vous deveniez une présence rassurante et réconfortante dans son esprit.
  6. Si votre relation dure depuis quelque temps déjà, vous pourriez avoir atteint le point où vous êtes tellement à l'aise l'un avec l'autre que vous ne ressentez même plus le besoin de vous faire belle lorsque vous sortez avec votre copain. De temps en temps, faites tout de même l'effort de le surprendre en enfilant votre robe la plus flatteuse et en vous maquillant légèrement. Allez l'accueillir et lorsqu'il vous complimente ou vous regarde avec admiration, dites-lui que vos efforts ne sont destinés qu'à lui seul.
  7. Si votre relation est déjà d'ordre intime, assurez-vous d'assouvir ses désirs et ses besoins aussi souvent qu'il assouvit les vôtres. Cela ne veut pas dire que vous devriez le laisser faire tout ce qu'il veut avec vous, sans tenir compte de vos envies : cela signifie que vous devriez faire des efforts pour lui donner du plaisir même si l'expérience ne vous apporte pas autant de plaisir qu'à lui.
    • Notez que cette étape ne devrait être prise en compte que si vous avez atteint le niveau intime de votre relation, à un rythme avec lequel vous êtes tous deux à l'aise. Ne vous sentez pas obligée d'avoir des relations intimes avec un garçon alors que vous n'y êtes pas prête.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 573 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité