PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous éprouvez des sentiments pour une fille indépendante, sure d'elle-même et audacieuse, mais elle n'a aucune idée de votre existence. Pour réussir à attirer son attention, sachez qu'il vous faudra plus qu'un flirt ou une simple demande d'ami. Si vous voulez conquérir une telle fille et l'amener à s'intéresser à vous, vous devrez lui montrer que vous la respectez pour sa personnalité et que vous méritez aussi son respect en retour.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Attirer l'attention de la fille

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites le premier pas . Les filles qui ont une forte personnalité ont l'habitude de tout contrôler et elles peuvent apprécier lorsqu'un garçon prend les choses en main. N'hésitez donc pas à l'aborder et à discuter avec elle. Dites-lui qu'elle vous plait. Bien entendu, elle pourrait se montrer méfiante au début, mais sachez tout de même qu'elle sera certainement impressionnée par votre franchise  [1] .
    • Évitez de trop forcer ou d'être exigeant. Cela pourrait lui donner une mauvaise impression sur vos intentions.
  2. Montrez-lui que vous êtes confiant en vous-même. Sachez que vous n'avez pas besoin d'être un « voyou » pour montrer que vous avez confiance en vous. Vous devez rester détendu et calme dans n'importe quelle situation. Utilisez une voix claire et ferme, faites preuve d'assurance et dites ce que vous pensez. Il y a de fortes chances qu'elle soit habituée à être la personne la plus confiante et si vous voulez inspirer une certaine confiance à son égard, vous devez vous faire remarquer et lui montrer que vous êtes aussi sûr de vous  [2] .
    • La meilleure manière pour amener une fille à vous aimer est de montrer que vous avez confiance en vous et non d'être agressif. Sachez que vous risquez de passer pour un salaud si vous y allez trop fort.
    • Laissez votre personnalité s'exprimer. Pour laisser votre personnalité s'exprimer, vous n'avez nullement besoin de vous vanter, mais ne vous ridiculisez pas non plus et ne soyez pas inutilement modeste. Soyez fier de vous et affirmez cela.
    • Détendez-vous. Retenez que les gens seront plus impressionnés par votre caractère s'ils constatent que vous pouvez gérer les moments difficiles et les erreurs avec sérénité.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Eddy Baller

    Coach de rencontre
    Eddy Baller est coach de rencontres établi à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Eddy exerce cette activité depuis 2011. Il est spécialisé dans le renforcement de la confiance en soi, des compétences et des relations sociales. Il dirige son propre cabinet de conseil et de coaching en matière de rencontres, Conquer and Win, le seul cabinet agréé par BBB à Vancouver. Conquier and Win aide les hommes du monde entier à réussir leur vie amoureuse. Ses travaux ont été présentés notamment dans The Art of Manliness, LifeHack et POF.
    Eddy Baller
    Coach de rencontre

    Notre expert confirme : « Lorsque vous parlez avec une fille attirante qui a confiance en elle, tenez-vous droit, ayez un bon contact visuel et parlez clairement d'une voix posée. Si votre confiance en vous égale la sienne ou la surpasse, elle va probablement répondre à cela de façon positive. »

  3. Soyez vous-même . Si la fille accorde du prix à sa personnalité, sachez qu'elle sera également en mesure de reconnaitre la vôtre. Vous devez éviter de suivre inconsidérément les tendances ou de vous conformer à ce que les autres font en espérant que cela permettra de vous faire remarquer. Soyez plutôt honnête au sujet de vos croyances et de vos intérêts et montrez clairement que vous êtes quelqu'un d'intéressant à connaitre.
  4. Vous devez faire l'effort de trouver les points que vous avez tous les deux en commun, aussi petits soient-ils. Vous n'avez pas besoin d'être fan du même groupe de musique ou de vous habiller de la même manière, mais sachez que plus vous établissez des liens avec la fille, plus elle se sentira à l'aise à vos côtés  [3] .
    • Au nombre des points que vous avez en commun il peut y avoir des choses passionnantes et importantes comme les croyances politiques ou quelque chose d'aussi décontracté que vos céréales de petit déjeuner préférées. Profitez de cette occasion pour en apprendre plus sur elle et au fur et à mesure que vous le faites, vous constaterez qu'il y a plus de choses qui vous permettront d'être proches l'un de l'autre.
  5. Soyez un peu mystérieux . Bien que ce soit une très bonne chose d'être franc, direct et confiant, vous devez savoir qu'il est aussi important d'adopter des comportements qui amèneront la fille à s'interroger sur un certain nombre de choses. Ce qui est évident, c'est qu'elle voudra en savoir plus sur vous si vous la laissez dans le doute et vous vous ferez passer pour une personne plus complexe. Cela pourrait être l'élément déclencheur dont vous avez besoin pour avoir votre prochain rendez-vous ou votre prochaine conversation  [4] .
    • Soyez mesuré dans vos discussions. Vous devez éviter de vous montrer trop impatient ou de trop parler de vous. Permettez plutôt à la fille de développer son imagination pour vous comprendre et vous connaitre.
    • Évitez de vous plaindre. Sachez que la dignité est une qualité indéniable chez toute personne.
  6. Il n'est pas nécessaire de chercher à trop en faire. La fille saura si vous vous vantez ou si vous essayez de vous montrer séduisant et le fait de trop parler de vous peut en fin de compte sembler ennuyeux.
    • La confiance et l'affirmation de soi sont des qualités que n'importe qui peut développer et non des atouts pour votre personnalité innée. Sachez que vous oublierez qui vous êtes si vous vous impliquez trop pour essayer de l'impressionner.
    • Faites suffisamment confiance à la fille pour lui permettre de décider de ce qu'elle veut.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Apprendre à la connaitre

PDF download Télécharger l'article
  1. Donnez-vous pour mission de découvrir ce qui la démarque des autres et de comprendre ses motivations. Vous pouvez y arriver en discutant avec elle, mais sachez que vous devez aussi accorder une attention particulière aux indices tacites comme le langage corporel et la manière dont elle interagit avec les autres  [5] .
    • Elle pourrait avoir un comportement très réservé ou inhospitalier à cause de la façon dont elle a été traitée par les autres auparavant. Abordez-la sans porter de jugement et évitez de lui donner l'impression qu'elle est piégée lorsque vous apprenez à mieux la connaitre.
    • Gardez à l'esprit que chaque personne est unique. Il est important que vous puissiez faire attention lorsque vous faites des suppositions sur son caractère ou essayez de l'analyser en vous basant sur son apparence ou sur ce que les autres racontent sur sa personne.
  2. Même si vous n'appréciez pas vraiment ses restaurants favoris ou les livres qu'elle lit, vous devez néanmoins faire l'effort de les connaitre. N'hésitez pas à vous impliquer dans les activités qui sont importantes pour elle. Une chose est certaine, si vous l'aimez, vous devez accepter et partager ses intérêts, dans la mesure où ceux-ci font partie de sa personnalité.
    • Écoutez attentivement lorsqu'elle parle de ses intérêts et soyez enthousiaste au moment d'exprimer les vôtres.
    • Vous pouvez lui demander de vous faire des recommandations sur de nouvelles choses à écouter, à lire, à suivre et à essayer.
    • Rendez-vous à des endroits où vous savez qu'elle pourrait être. Ne soyez pas effrayant, mais écoutez plutôt pour trouver des indices sur les préférences de la fille et faites des recherches là-dessus. Par exemple, si vous savez qu'elle adore le roller derby, vous devez trouver du temps pour aller suivre un match. Au cas où vous vous rencontrez, vous pouvez lui dire que vous étiez intrigué par ce dont vous avez parlé et que vous avez voulu en savoir plus.
  3. Vous devez discuter avec ses amis pour pouvoir en savoir plus sur elle. Faites également en sorte qu'ils sachent le genre de personne que vous êtes. En fait, les amis d'une personne sont les mieux placés pour en dire davantage à son sujet et c'est aussi eux qui sont plus proches d'elle. Retenez que le fait de gagner la faveur de ses amis peut être très utile dans le processus et l'amener aussi à vous aimer  [6] .
    • Vous pouvez également vous faire de nouveaux amis de cette façon. Si vous aimez la fille et qu'elle les apprécie, il y a alors de fortes chances qu'il y ait quelque chose que vous aimeriez chez eux aussi.
    • Sachez que les amis ne sont pas des instruments dont vous devez vous servir pour conquérir la fille. Ils peuvent vous aider à avoir une idée précise des préférences de celle pour qui vous éprouvez des sentiments et servir d'intermédiaire pour les lieux de rencontre, mais vous devez absolument éviter de les manipuler dans la seule optique de faire bonne impression.
  4. Vous devez saisir chaque occasion qui se présente à vous pour passer du temps avec la fille. Invitez-la lorsque vous voulez sortir ou si vous savez qu'il y a une manifestation à venir. Le fait de vous adonner ensemble à des activités vous permet d'avoir des expériences communes, ce qui vous rapprochera sans doute. C'est toujours flatteur pour les filles de savoir que vous voulez simplement qu'elles soient à vos côtés. Rassurez-vous, elle appréciera l'effort que vous faites  [7] .
    • À présent, vous pouvez commencer par profiter de vos intérêts communs. Au lieu que vous vous contentiez de suivre ses recommandations, demandez-lui si ça la dérangerait que vous assistiez à un évènement ou un spectacle ou invitez-la à prendre part à quelque chose que vous pouvez faire ensemble.
    • Pensez à organiser une sortie de groupe si vous avez des amis en commun. Le meilleur environnement pour nouer de nouveaux liens d'amitié est de vous retrouver dans un cadre décontracté et de profiter du confort d'avoir vos amis à vos côtés.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Briser les barrières

PDF download Télécharger l'article
  1. En raison de son image et de ses antécédents sociaux, il y a des chances qu'une fille comme elle se montre moins ouverte à l'idée de se faire de nouveaux amis. Elle peut hésiter à se confier à vous ou essayer de vous empêcher d'être proche très tôt. Ne soyez pas découragé par cela. Vous devez faire preuve de franchise et être surtout persévérant pour lui faire savoir que vous l'aimez et que vous aimeriez apprendre à mieux vous connaitre  [8] .
    • Ne vous découragez pas facilement. Retenez qu'aucune amitié ne se construit du jour au lendemain. Peut-être qu'il vous suffit de la voir quelques fois pour être plus à l'aise en sa présence.
    • Sachez à quel moment laisser tomber. Bien que la persévérance soit un élément important, cela ne devrait tout de même pas vous obliger à lui courir après de manière aveugle si tant est qu'elle ne soit pas intéressée. Vous devez faire l'effort de prendre conscience et de laisser tomber lorsqu'il le faut. Si la fille a l'impression d'être harcelée, cela pourrait l'amener à prendre encore plus ses distances.
  2. Quelles que soient les intentions qui vous animent pour apprendre à la connaitre, vous devez garder à l'esprit que l'amitié est la base la plus solide pour une relation. Tous les deux, vous commencerez certainement en tant qu'amis et vous pourriez même vous rendre compte que cela a plus de sens pour vous que de sortir avec elle. Ne vous attendez pas à ce que les choses aillent trop vite et ne cherchez pas non plus à la forcer à quoi que ce soit. En fait, c'est à elle de décider si elle veut que la relation aille de l'avant et en attendant, vous pouvez faire en sorte que votre amitié lui convienne.
    • Il est possible que d'autres personnes se montrent réticentes à l'idée d'être amis avec elle compte tenu de son apparence et de son comportement. Vous devez faire l'effort de voir au-delà de l'étiquette de « fille difficile » que les gens lui collent et tenir compte uniquement de ses valeurs intrinsèques. En fin de compte, nous ne sommes pas si différents.
  3. Vous devez faire tout votre possible pour devenir une personne fiable et importante dans sa vie. Soyez toujours prêt à lui tendre une main secourable et prouvez-lui qu'on peut vous faire confiance. Elle peut être la personne la plus capable au monde, mais il sera néanmoins important pour elle de savoir que vous vous souciez de sa personne  [9] .
    • Rendez-vous disponible lorsqu'elle a besoin de vous.
    • Soyez celui avec qui elle peut parler. Si vous voulez être celui avec qui la fille difficile pour laquelle vous éprouvez des sentiments peut parler, sachez qu'il vous faudra être honnête et franc avec elle en la mettant à l'aise et en évitant de porter de jugement.
  4. Peu importe à quel point la fille est difficile ou indépendante, sachez que personne ne voit d'inconvénient à ce qu'on lui adresse des compliments. Soyez particulièrement attentif aux aspects qui sont plus importants que ses traits physiques. Mettez uniquement l'accent sur les meilleurs atouts de sa personnalité et adressez-lui les éloges qu'elle mérite  [10] .
    • À des moments donnés, la fille peut simplement avoir envie d'entendre qu'une autre personne apprécie les qualités qu'elle se dit avoir. Vous devez encourager sa personnalité et non faire en sorte qu'elle se sente complexée à ce sujet. Sachez que les tentatives subtiles pour l'amener à changer en disant « Tu ne dois pas être si solitaire » ou « Regarde, tu es belle lorsque tu t'habilles bien », ne feront qu'engendrer du mécontentement.
    • Le fait de lui adresser trop de compliments peut devenir ennuyeux. Contentez-vous de lui faire un éloge sur sa personnalité lorsque cela est justifié et mérité. Sinon, il vaut mieux ne pas témoigner trop d'affection à son égard.
    • Faites en sorte qu'elle se sente appréciée. Cet aspect est beaucoup plus important que le simple fait de dire à la fille qu'elle est belle ou de lui adresser des compliments par rapport à sa coupe de cheveux. La véritable appréciation vient de la reconnaissance du succès et des qualités positives d'une personne, et ce sont des choses que vous devez célébrer avec elle.
    Publicité

Conseils

  • N'ayez pas des attentes dès le début. Profitez simplement de la chance que vous avez eue de faire sa connaissance, le reste s'arrangera avec le temps.
  • Donnez-lui un peu d'espace. Comme pour tout le monde, sachez que le niveau d'attention que vous devez lui accorder dépendra de son attitude envers vous.
  • Évitez de vous mettre en travers de son chemin. Avoir le contrôle est un aspect de sa personnalité avec lequel vous ne devriez pas ressentir le besoin de rivaliser. Certes, il y aura des concessions mutuelles à faire, mais vous devez éviter d'être animé par l'idée de vouloir assumer plus de responsabilités qu'elle.
Publicité

Avertissements

  • Acceptez le refus. Si l'intérêt que vous lui portez n'est pas réciproque, cela signifie qu'elle ne veut simplement pas être importunée. Ayez l'élégance de savoir à quel moment laisser tomber et vous éloigner.
  • En dépit des apparences, il n'est généralement pas sage d'avoir des préjugés sur les gens. Pour les autres, elle peut sembler être une fille difficile, mais vous devez garder à l'esprit qu'elle est juste un humain. Sachez que tout le monde mérite le respect d'être traité comme tel.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 81 303 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité