Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous avez peut-être déjà vu des gens qui arrivent à faire tourner un crayon autour de leur pouce. Vous pourriez même arriver à le faire vous-même, mais il existe une technique qui va vous faire sortir du lot : arriver à le faire tourner à la verticale autour de votre majeur. Attendez-vous à des tonnerres d'applaudissements.
Étapes
-
Maintenez le crayon en position. Posez la pointe contre votre index, le milieu contre le bout de votre majeur, le pouce sur le dessus entre ces deux doigts et l'ongle de votre annulaire contre l'intérieur du crayon. Y êtes-vous arrivé ? Super !
- Vous allez avoir l'impression que le crayon se balance sur le bout de vos doigts, mais c'est une position nécessaire pour le faire tourner. Votre main doit être détendue et lâche à ce moment-là. Cela semble un peu précaire, mais c'est la seule manière de faire tourner le crayon.
-
Tendez l'annulaire. Cela devrait lancer le crayon en arrière. Une partie de la poussée initiale va provenir de votre annulaire qui se tend, ce qui va lancer le crayon autour de votre majeur. Vous pourriez aussi vous rendre compte que votre petit doigt suit le mouvement. Ne vous en inquiétez pas pour l'instant, il a plutôt tendance à faire ses affaires de son côté.
- Ce n'est qu'une partie de la technique. Vous pouvez vous entrainer à ce mouvement, mais il ne sera parfait que lorsque vous alignerez les autres doigts et les ferez travailler.
-
Sortez votre index et votre pouce du chemin. Voilà ce qu'ils devraient faire.
- Le crayon va s'appuyer sur le plat de l'index. Lorsque vous le lancez pour le faire tourner autour du majeur, tendez-le simplement vers l'extérieur en le retirant du crayon. Vous allez en avoir besoin pour l'atterrissage, mais pour la poussée initiale, sortez-le du chemin.
- Votre pouce devrait glisser sur le crayon vers la pointe. Lorsque vous l'avez soulevé, c'est lui qui va relâcher la pointe et l'annulaire va le propulser à la base. Ce sont ces deux mouvements qui le font tourner autour du majeur. Comme pour l'index, le pouce s'éloigne pour la poussée initiale et revient pour le rattraper.
-
Déplacez le majeur. Ramenez-le en avant une fois que le crayon commence à tourner. Une fois que le pouce a lâché la pointe et que l'annulaire a propulsé le crayon, ramenez le majeur vers vous en le pliant légèrement en avant. Cela permet à l'index et au pouce de l'attraper lorsqu'il revient.
- C'est un mouvement très subtil. Si vous bougez trop, le crayon va s'envoler et votre professeur va se mettre en colère !
-
Rattrapez-le avec le pouce. Pendant qu'il tourne autour du majeur et lorsqu'il a décrit un cercle complet, arrêtez-le avec votre pouce. Lorsque le pouce le rattrape, ramenez l'index pour le saisir depuis le bas. Et voilà ! Un tour complet pour le livre des records !
-
Continuez ou arrêtez-vous. Lorsque vous avez rattrapé le crayon, remettez vos doigts dans la position de départ. Ensuite, vous allez devoir vous entrainer dur.
- Lorsqu'il tourne tout autour du majeur, il devrait atterrir sur la peau entre l'index et le pouce. Au même moment où il atterrit, attrapez-le avec le doigt de votre choix et une partie du pouce. À ce moment-là, il devrait atterrir entre vos doigts comme si vous le teniez pour écrire. C'est une bonne transition pour terminer le tour.
Publicité
-
Commencez lentement. Pendant que vous apprenez la bonne technique, vous devez commencer lentement. Guidez le crayon autour de votre majeur autant que nécessaire, cela vous aidera à comprendre les bases du mouvement. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez la vitesse. Cela prend du temps et de l'entrainement.
- Vous allez remarquer que lorsque vous ralentissez, vous devez utiliser votre index pour pousser le crayon et l'amener sur le pouce. C'est la seule différence entre un mouvement rapide et lent. Lorsque vous le faites tourner plus vite, il a suffisamment d'élan pour ne pas avoir besoin de votre index.
- Une fois que vous avez bien saisi la manipulation, essayez de le faire sans le tenir contre le pouce. Cela permet d'exécuter l' « harmonique » et de créer une liaison entre différents tours. Vous allez casser le flux des mouvements si vous devez ajuster le crayon contre le pouce chaque fois que vous faites un tour.
-
Essayez avec différents crayons et stylos. Parfois, le poids ou la longueur du stylo ne correspond pas à votre style. Si celui avec lequel vous vous entrainez en ce moment ne vous va pas, essayez-en un différent. Vous pourriez être surpris de vous rendre compte que votre réussite dépend plus de votre outil que de votre main.
- Les crayons longs et fins peuvent rendre la pratique de cette technique plus difficile. Imaginez que vos bras fassent deux mètres et que vous deviez tourner autour de quelque chose, vous voyez ? Vous pourriez passer à un crayon plus court et un peu plus large. Cela vous donnera aussi une meilleure prise.
-
Essayez un double tour. Une fois que vous avez bien compris la technique, essayez de commencer avec le crayon entre l'auriculaire et l'annulaire. En suivant les mêmes étapes, faites-le tourner autour du majeur et rattrapez-le avec votre majeur et votre annulaire. Il est maintenant en position pour tourner autour du majeur, le double tour lui donnera un joli effet. Vous pouvez aussi le faire tourner depuis le petit doigt ou l'annulaire vers le majeur ou l'index !
- Vous pourriez aussi apprendre à faire ce tour à l'envers (c'est-à-dire depuis l'index ou le majeur vers le majeur ou l'annulaire), car vous pourrez alors le faire d'avant en arrière à l'infini. On appelle alors cela un « harmonique autour du majeur ».
-
Essayez différents tours. Cette technique est particulièrement bonne en classe. Puisque vous l'arrêtez avec le pouce, vous ne prenez pas le risque de voir le crayon tourner sans aucun contrôle et d'atterrir sur le bureau du professeur. Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas le tour le mieux adapté pour vous. Avez-vous déjà essayé de faire tourner un stylo autour de votre pouce ? Ou peut-être avez-vous déjà essayé de le faire tourner à l'envers autour du pouce ? Il existe plusieurs façons de le faire.Publicité
Conseils
- Au fur et à mesure que vous vous améliorez, bougez de moins en moins le majeur. Éventuellement, les mouvements de vos doigts vont devenir presque invisibles.
- Exercez-vous pendant votre temps libre ou devant la télévision.
- Assurez-vous toujours que vos doigts ne sont pas trop tendus ou le crayon va s'envoler dans les airs.
- Adaptez votre force. La technique décrite ci-dessus pourrait fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour d'autres.
- Après avoir terminé le tour, remettez le crayon en position de départ avec l'autre main, s'il vous parait trop difficile de le faire d'une main.
- On appelle ce tour le « tour du milieu ».
- Posez une serviette sur la table pour éviter que le crayon rebondisse dessus et tombe par terre.
Publicité
Avertissements
- S'il s'envole pendant que vous le faites tourner, il pourrait taper contre quelqu'un autour de vous ou même vous taper dessus. Ne forcez pas trop pour le faire tourner. Une chiquenaude devrait suffire.
- Si vous décidez de le faire avec un stylo, vérifiez que le bouchon tient bien. L'encre dans certains stylos a tendance à partir vers la pointe pendant la rotation.
- Essayez avec un stylo à mine rétractable ou crayon qui n'a pas encore été aiguisé pour réduire les risques.
Publicité
Éléments nécessaires
- Un stylo avec une mine rétractable ou un crayon à papier non taillé
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 19 072 fois.
Publicité