Télécharger l'article Télécharger l'article

Même si les antivols en U sont conçus pour être inviolables, il existe plusieurs façons d’en ouvrir un si vous avez perdu la clé. C’est une bonne nouvelle si l’antivol est fixé à votre vélo ou un autre objet dont vous avez besoin. La façon la plus simple d’ouvrir un antivol en U est d’utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d’ouvrir l’antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite. Pour cette raison, il vaut mieux que vous commenciez par essayer de forcer le verrou avant de casser l’antivol.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Ouvrir un antivol en U avec un stylo à bille

Télécharger l'article
  1. Un stylo ordinaire est le meilleur des outils pour ouvrir un antivol en U. Trouvez-en un avec une bille au bout, généralement parmi les stylos les moins chers que vous pouvez acheter au supermarché, avec un petit bouchon à l’autre bout du stylo et un bouchon séparé que vous retirez du stylo lorsque vous voulez vous en servir  [1] .
    • N’utilisez qu’un stylo bon marché, pas un joli stylo auquel vous tenez. Vous devez en trouver un avec un bouchon qui se retire en tirant dessus plutôt qu’un stylo avec un bouchon qui se dévisse ou qui est difficile à sortir.
  2. Servez-vous de vos ongles pour enlever le bouchon de l’autre côté du stylo. Cela permettra de faire du stylo un tube ouvert plus ou moins du même diamètre qu’une clé standard d’antivol  [2] .
  3. Une fois que vous avez sorti le bouchon, enfoncez le tube formé par le stylo dans le trou de la serrure. Il devrait y entrer facilement sans forcer  [3] .
    • Si le tube n’entre pas dans le trou, vous n’arriverez pas à ouvrir l’antivol en U. Trouvez un stylo qui peut entrer dans le trou de la serrure une fois que vous avez retiré le bouchon.
  4. Maintenez l’antivol en U de votre main non dominante. Avec la main dominante, attrapez le stylo et faites-le tourner à l’intérieur tout en poussant dessus fermement.
    • Servez-vous de votre poignet plutôt que de votre bras pour obtenir l’énergie nécessaire afin de le faire entrer.
  5. Continuez de le faire tourner en secouant un peu la barre en U de l’antivol pour y ajouter de la pression. Vous allez peut-être devoir le faire pendant quelques secondes ou quelques minutes si c’est la première fois que vous essayez cette méthode. Tournez le stylo jusqu’à ce que vous sentiez ou entendiez la serrure s’ouvrir  [4] .
    • Si vous n’êtes pas sûr de l’avoir ouverte, tirez sur la barre en U pour le vérifier.
    • Si vous appuyez dessus, vous devriez la sentir s’ouvrir.
  6. Sortez le stylo du trou de la serrure, puis relevez la barre en U sur le dessus du verrou. Vous avez maintenant déverrouillé votre antivol  [5]  !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Casser un antivol en U avec un marteau et de la laque

Télécharger l'article
  1. Les antivols en U sont très difficiles à ouvrir avec un marteau ou en utilisant la force, mais il est possible de les affaiblir et de les rendre plus cassants en les refroidissant avec de l’air comprimé et vous pourrez les casser plus facilement. Achetez de l’air comprimé dans un magasin de bricolage ou en ligne  [6] .
    • Les vaporisateurs d’air comprimé contiennent un produit chimique appelé « difluoroéthane » qui va refroidir l’antivol jusqu’à -25 °C.
  2. S’il est verrouillé, mais s’il n’est pas attaché à quelque chose, il va être plus facile de le casser. S’il est attaché à votre vélo ou à une porte, il sera plus difficile à ouvrir, mais cela reste quand même faisable.
    • Positionnez-le de manière à ce que la barre en U soit à plat par terre ou contre une surface stable comme une porte ou la barre du parking à vélos.
  3. Maintenez le vaporisateur à environ 30 cm de la serrure. Ensuite, appuyez sur le haut et vaporisez l’air directement sur la serrure  [7] .
  4. Appliquez l’air comprimé pendant 30 secondes sans vous arrêter. Vous allez remarquer que la barre va devenir blanche au fur et à mesure que les substances chimiques réagissent avec la surface de l’antivol et le refroidissent.
    • Assurez-vous de viser la serrure, là où vous allez frapper avec le marteau.
  5. Après environ 30 secondes, la barre de l’antivol en U va être suffisamment froide pour devenir cassante. Utilisez votre main non dominante pour le maintenir par la boucle contre le sol ou la surface stable que vous avez choisie. Prenez le marteau dans votre main dominante et commencez à frapper la serrure  [8] .
    • Évitez de mettre vos doigts près de la zone où vous tapez le marteau. Vous devriez aussi essayer de garder l’antivol stable et en position pendant que vous tapez dessus.
    • Ne vous inquiétez pas si vous voyez de la poudre blanche se dégager de l’antivol lorsque vous commencez à taper dessus.
  6. Tapez contre la serrure de l’antivol. Vous allez peut-être devoir continuer pendant au moins 30 secondes jusqu’à ce qu’un éclat se détache de la barre, à partir de ce moment-là, cela deviendra plus facile. Concentrez vos coups de marteau sur la partie cassée de l’antivol. D’autres morceaux vont en tomber jusqu’à ce que la barre se casse complètement et se sépare d’un ou des deux côtés de la serrure  [9] .
    • Faites preuve de patience, car il va peut-être vous falloir taper plusieurs minutes avant de casser l’antivol en U.
    • Jetez les morceaux une fois que vous avez fini.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Couper l’antivol avec une meuleuse

Télécharger l'article
  1. Une meuleuse est un outil électrique très efficace pour casser les antivols en U et la plupart des autres antivols. C’est la méthode la plus puissante et la plus rapide pour découper un antivol en U, mais pour y arriver correctement, vous devez suivre quelques mesures de sécurité. Vous devriez vous faire la main et vous sentir à l’aise avec la meuleuse avant de vous attaquer à l’antivol  [10] .
    • Mettez des gants de travail pour vous protéger les mains et des lunettes de protection pour éviter les débris qui pourraient être projetés vers vos yeux.
    • Ne portez pas de vêtements amples ou de bijoux lorsque vous utilisez la meuleuse.
    • Assurez-vous d’avoir le disque de la bonne taille et de pouvoir faire monter l’appareil à une vitesse appropriée.
    • Si l’antivol est verrouillé sans être attaché à quoi que ce soit, fixez-le sur un étau monté sur un établi. S’il est attaché à votre vélo, ajustez sa position pour qu’il ne bouge pas et reste en place lorsque vous appuierez dessus.
  2. Tenez-la des deux mains à un angle de 15 à 30 degrés. Positionnez-la à quelques centimètres de l’antivol et mettez-la en marche  [11] .
  3. Servez-vous de vos deux mains pour la tenir et rapprochez lentement le disque d’un des côtés de la barre en U. Ne vous inquiétez pas si vous voyez des étincelles, même si vous les touchez, elles ne vous feront pas de mal. Maintenez le disque contre l’un des côtés de la barre jusqu’à ce que vous l’ayez coupée. Cela peut prendre entre 15 secondes et plusieurs minutes  [12] .
    • Allez-y doucement et consciencieusement. Ne poussez pas trop fort ou ne forcez pas avec la meuleuse. Il suffit de maintenir le disque contre la barre et d’attendre qu’elle la ronge doucement.
    • Si vous appuyez en découpant, vous allez sectionner la barre, mais avec l’élan, vous allez la traverser et couper la surface qui se trouve juste derrière.
  4. Si vous essayez de retirer l’antivol de votre vélo ou d’une porte, vous devez faire plus d’une coupe avant de pouvoir le sortir. Suivez la même méthode pour découper l’antivol en U en faisant la coupe à quelques centimètres de la première. Arrêtez-vous lorsque vous avez traversé la barre.
  5. Une fois que vous avez fini la coupe, éteignez la meuleuse. Il est important que vous éteigniez tout de suite l’appareil une fois que vous avez fini de l’utiliser. Après avoir fait la deuxième coupe, un bout de la barre de l’antivol devrait tomber par terre. Sortez-le, rangez la meuleuse et jetez les bouts de l’antivol.
    Publicité

Conseils

  • Essayez toujours de forcer la serrure avant de casser l’antivol.
  • Vous pourriez aussi arriver à ouvrir certains antivols avec une scie à métaux selon la solidité de l’objet en question. Vous ne pourrez pas casser les antivols solides avec une scie à métaux.
Publicité

Avertissements

  • Faites toujours très attention et suivez toujours les bonnes mesures de sécurité lorsque vous utilisez une meuleuse.
  • Ne volez jamais le vélo de quelqu’un d’autre en forçant son antivol en U.
  • N’utilisez jamais une meuleuse pour la première fois sur un antivol. Prenez d’abord l’habitude de l’appareil avant d’essayer de casser un antivol.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un stylo à bille
  • De l’air comprimé en vaporisateur
  • Un marteau
  • Une meuleuse
  • Des gants de travail et des lunettes de protection

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 89 933 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité