Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous vous êtes trouvé un petit-ami. Maintenant, vous pourriez vous demander : « comment dois-je me comporter ? » Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une science exacte, même si vous pourriez en avoir l’impression parfois. Passez des moments heureux ensemble et restez vous-même. Montrez-lui que vous vous souciez de lui en vous intéressant à ses passions et en faisant des choses pour lui sans qu’il vous les demande. Assurez-vous de communiquer avec lui ouvertement et honnêtement, même si vous avez un peu peur d’être sincère envers lui.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S’amuser ensemble

Télécharger l'article
  1. Flirtez de manière joueuse. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple maintenant que vous devez vous arrêter de flirter ! Taquinez-le à propos de ses habitudes bizarres ou trouvez-lui un surnom drôle. Vous devez seulement vous assurer de la taquiner de manière joueuse et joyeuse. Si vous l’énervez et s’il vous demande de vous arrêter, cela veut dire que vous êtes allée trop loin  [1] .
    • Vous pourriez lui dire : « tu es vraiment un bon cuisinier, presque aussi bon que ma petite sœur de six ans ».
    • Taquinez-le à propos de son obsession pour La Guerre des étoiles ou son amour inexplicable pour des aliments étranges.
    • Trouvez d’autres manières de trouver de l’humour dans des situations de la vie de tous les jours. Cela pourrait vous aider à réduire les sentiments de gêne et aider votre petit-ami à associer votre présence à des moments de plaisir.
  2. N’ayez pas peur d’ être un peu folle . Faites-vous des grimaces. Regardez des comédies et riez ensemble. Faites-lui des chatouilles et racontez des blagues. N’oubliez pas que les relations sont supposées être un moment de plaisir !
    • Lancez-vous de la nourriture ou battez-vous avec des oreillers.
    • Organisez une soirée et prenez plein de selfies.
  3. Pendant ces moments de qualité, vous devez pouvoir discuter et renforcer votre lien. Cela ne veut pas dire vous assoir l’un à côté de l’autre et regarder votre téléphone. Pour passer des moments de qualité, vous pouvez simplement vous voir après les cours ou prendre vos repas ensemble  [2] .
    • Invitez votre petit-ami au barbecue familial ou faites-vous des câlins en regardant un film.
    • Allez à la piscine, offrez-vous une glace ou allez faire une randonnée !
  4. Restez vous-même . N’essayez pas de changer la personne que vous êtes pour votre petit-ami. Arrêtez de vous inquiéter de ce qu’il pense et restez vous-même. Vous vous amuserez beaucoup plus tous les deux si vous pouvez vous lâcher un peu lorsque vous êtes ensemble  [3] .
    • Réfléchissez aux activités qui vous plaisent et aux gens que vous aimez. Si vous changez une de ces choses pour votre petit-ami, arrêtez-vous.
    • Faites une liste de vos forces et de vos qualités. Vous êtes peut-être une amie extrêmement drôle ou une artiste très talentueuse. Acceptez et célébrez vos qualités ! Votre petit-ami devrait en faire de même  [4]  !
    • S’il ne vous accepte pas pour la personne que vous êtes, vous perdez votre temps avec lui.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Joshua Pompey

    Expert en relations interpersonnelles
    Joshua Pompey est expert en relations interpersonnelles. Il a plus de 10 ans d'expérience dans les rencontres en ligne. Depuis 2009, Joshua dirige sa propre entreprise de conseil relationnel avec un taux de réussite de plus de 99 %. Ses travaux ont été présentés par CNBC, Good Morning America, Wired et Refinery29. Il est considéré comme le meilleur expert en rencontres en ligne au monde.
    Joshua Pompey
    Expert en relations interpersonnelles

    Il est normal que s'ouvrir à son copain prenne du temps. Plus vous parlerez et aurez d'interactions, plus vous vous sentirez à l'aise l'un avec l'autre. Si vous êtes timide ou manquez de confiance en vous, un travail sur vous-même peut améliorer les choses. Essayez de déterminer ce qui vous fait perdre votre confiance en vous et vous rend timide puis gérez cette insécurité sans tarder.

  5. Vous ne devez pas passer chaque minute de la journée ensemble. Pour chaque heure que vous passez ensemble, vous devez aussi passer une heure à faire quelque chose qui vous plait. Allez vous amuser avec vos amies et votre famille. Continuez de participer aux clubs, aux activités et aux passetemps qui vous plaisent  [5] .
    • Votre petit-ami ne doit pas devenir tout ce que vous avez. Il est important que vous passiez du temps avec d’autres personnes extraordinaires de votre vie et que vous preniez du temps à passer seule  [6] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Montrer son amour

Télécharger l'article
  1. Différentes personnes montrent leur affection de manière différente. Vous pourriez la lui montrer en le tenant par la main, en lui faisant des câlins, en le caressant, en l’embrassant ou en ayant des rapports sexuels. Faites ce qui vous semble normal et qui vous met à l’aise  [7] .
    • Discutez de vos limites avec votre petit-ami. Quels sont les genres de contact qui vous semblent acceptables pour le moment ? Que pensez-vous des signes d’affection en public ?
    • Ne vous sentez pas forcée d’avoir des rapports sexuels . C’est une décision importante et vous devriez en discuter sérieusement avec votre petit-ami et vos parents.
  2. Vous n’êtes peut-être pas une fan de la première heure de skateboard, mais si c’est une activité importante pour votre petit-ami, vous devriez au moins en savoir un peu sur le sujet. Regardez-le en faire et écoutez-le pendant qu’il vous parle des dernières figures qu’il a réussies  [8] .
    • Posez-lui des questions à propos des choses qu’il aime faire. S’il est passionné de piano, vous pourriez lui demander quelle est son œuvre préférée.
    • Il devrait aussi faire un effort pour comprendre les choses qui vous intéressent. Partagez aussi avec lui les choses qui vous plaisent pour en apprendre plus sur vos passions réciproques.
  3. S’il joue dans une équipe de football, allez à ses matchs pour le voir jouer, et encouragez-le le plus fort possible. S’il joue dans un groupe, vous pouvez vous rendre à certains de ses concerts pour le voir jouer. Il pourrait vous demander de venir le voir, mais vous devriez quand même participer à certains de ces évènements même s’il ne vous demande pas de venir. Il va apprécier votre soutien.
    • Dans le cas d’évènements sportifs, vous pouvez préparer un poster avec son nom et crier le plus fort possible !
  4. Préparez-lui des biscuits sans aucune raison ou aidez-le à terminer un devoir particulièrement long. Ces petites touches de gentillesse, même insignifiantes, vont lui prouver que vous tenez à lui  [9] .
    • Surprenez-le avec un massage après une rude journée.
    • Laissez un petit mot d’encouragement sur son sac ou son casier. Dites-lui quelque chose de gentil, par exemple : « je voulais seulement te dire que tu es extraordinaire ! »
  5. Vous n’êtes obligée de devenir meilleure amie avec ses amis, vous n’avez même pas à les apprécier tant que cela. Cependant, lorsqu’il veut que vous passiez du temps tous ensemble, ne vous trouvez pas d’excuses pour les éviter. Ses amis sont importants pour lui. Lorsque vous lui montrez que vous vous intéressez à ses amis, vous lui montrez que vous vous intéressez à lui  [10] .
    • La meilleure chose à faire est de l’accompagner et de rester amicale.
    • Essayez de comprendre pourquoi il aime ses amis. Vous apprendrez aussi peut-être à les aimer !
    • N’oubliez pas qu’il faut du temps pour apprendre à connaitre les gens. Si vous avez l’impression de ne pas bien vous entendre avec ses amis, faites preuve de patience.
  6. Votre petit-ami doit pouvoir vous faire confiance. S’il vous dit un secret, n’allez pas le répéter tout de suite à votre meilleure amie. Si vous lui promettez d’aller le voir à son match, n’annulez pas à la dernière minute parce que vous préférez faire autre chose. En tenant vos promesses, vous lui montrez que vous êtes loyale et engagée dans la relation  [11] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Savoir communiquer

Télécharger l'article
  1. L’honnêteté est importante pour une relation saine, c’est pourquoi vous ne devez pas avoir peur de dire ce que vous ressentez à votre petit-ami. Discutez de vos sentiments positifs et négatifs. Demandez-vous ce qu’il ressent, surtout s’il n’a pas l’air d’aller bien  [12] .
    • Si vous êtes énervée parce qu’il vous a ignorée à l’école, dites-le-lui. Si vous êtes excitée par la récompense que vous avez reçue, dites-le-lui.
    • Imaginez que votre petit-ami a l’air perturbé. Vous pourriez lui dire : « tu as l’air énervé. Que se passe-t-il ? »
  2. Laissez de côté votre téléphone et donnez-lui toute votre attention. Essayez de comprendre ce qu’il essaye vraiment de vous dire. Répétez ce qu’il vous dit en le reformulant avec vos propres mots pour lui montrer que vous l’avez compris. Si vous n’êtes pas sure de ce qu’il essaye de dire, il vous suffit de lui demander une clarification  [13] .
    • Vous pourriez lui dire : « tu as l’air d’être énervé à cause de ta mère. Que s’est-il passé ? »
    • Hochez de la tête et dites des phrases comme « oui » ou « je comprends » pour lui montrer que vous l’écoutez  [14] .
  3. Il pourrait être plus facile de discuter de choses difficiles au téléphone sur le moment, mais cela va vous empêcher de résoudre vos problèmes plus tard. Si vous voulez discuter d’une dispute ou de quelque chose que votre petit-ami a dit et qui vous a blessée, vous devez le faire en face à face  [15] .
    • Vous pouvez lui envoyer un long message en lui disant : « j’aimerais qu’on se parle. Peut-on se voir demain vers quinze heures ? »
  4. Tout le monde se trompe. Si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompée, vous devez le reconnaitre. Personne ne va être heureux si vous vous entêtez et si vous lui en voulez  [16] .
    • Vous pourriez lui dire par exemple : « je reconnais que je n’aurais pas dû me moquer de toi. Je suis vraiment désolée. »
  5. Votre et votre petit-ami allez probablement vous disputer de temps en temps. Ne vous en faites pas trop, il est sain de se disputer de temps en temps. Cependant, il est toxique de perdre votre sang-froid pendant les disputes. Si vous sentez que vous vous énervez au-delà de vos limites, vous devez vous arrêter et prendre quelques inspirations profondes  [17] .
    • Ne criez pas et ne levez pas la voix. Cela pourrait vous énerver encore plus tous les deux.
    • Si vous êtes vraiment trop énervée pour avoir une discussion calme, vous devez dire à votre petit-ami que vous terminerez la conversation plus tard lorsque vous vous serez calmée.
    Publicité

Avertissements

  • Lorsque vous avez un doute, faites ce qui vous semble naturel. Si vous réfléchissez trop à chaque chose que vous faites, il va vous être difficile de créer un lien avec votre petit-ami. En plus, vous allez vous fatiguer rapidement !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 183 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité