Télécharger l'article
Télécharger l'article
Nous considérons tous les enseignants comme des personnes qui peuvent nous donner de bonnes ou de très mauvaises notes et par conséquent nous rendre la vie facile ou très compliquée. Toutefois, nous savons en réalité que ce sont des gens ordinaires comme nous. Ils vont se coucher la nuit, rêvent de ce qu'ils ont vu à la télévision, se réveillent même s'ils sont encore épuisés et se préparent pour aller à l'école tous les jours. Que tu aimes ou pas ton professeur, une chose est certaine, tu as toujours envie de l'impressionner. C'est toujours préférable d'être bien vu par lui.
Étapes
-
Assure-toi que tu es bien habillé. Lave et repasse tous les vêtements que tu porteras pour te rendre à l'école le lendemain. Habille-toi de façon unique et surtout, de manière appropriée. Le fait de porter un décolleté ou un pantalon qui arrive jusqu'au genou pourrait te démarquer positivement des autres camarades, mais pas de tes professeurs. Pense à ce qui te sera bénéfique dans la vie, c'est-à-dire préfères tu impressionner les élèves ou les enseignants. Peigne tes cheveux, prends soin de ton visage et prends régulièrement ta douche.
-
Va à l'école à l'heure. Évite d'être en retard, car certaines écoles infligent une punition aux élèves qui sont en retard de façon trop répétitive. Dans certains cas, tu peux même être renvoyé de la classe. Le fait d'être en retard dénote de l'irresponsabilité, raison pour laquelle il est important que tu t'y rendes tôt. S'il arrive que tu sois en retard une fois, ne cherche pas à inventer des excuses. Les enseignants peuvent faire des constats à travers tes actes, pour la simple raison qu'ils ont déjà eu affaire à des élèves retardataires qui trouvent des excuses pendant des années.
-
Parle de tout et de rien avec ton professeur. Discute de tout et de rien avec ton professeur, parce qu'il est aussi un être humain. Exprime-toi simplement de manière amicale comme ceci « salut, comment était votre weekend ? » et parle aussi brièvement de toi-même. Les enseignants seront un peu plus aimables envers toi s'ils se rendent compte que tu n'essaies pas juste d'obtenir une bonne note de leur part. Montre-toi toujours ouvert envers ton professeur et salue-le lorsque tu le croises dans les couloirs de l'établissement. Tu ne dois jamais « dénigrer » ton enseignant en public, peu importe à quel point tu le détestes. Tu ne peux jamais avoir une idée de qui pourrait t'entendre et si éventuellement cela tombait dans les oreilles de la mauvaise personne, les commentaires que tu as émis à l'encontre de ton professeur pourraient finalement lui parvenir.
-
Va au cours en étant préparé. Assure-toi de te préparer à tout. Garde au moins deux crayons, deux stylos, une gomme, des post-its, un surligneur, des manuels scolaires, des classeurs et des feuilles volantes. Veilles à tailler tes crayons, à nettoyer tes gommes et à apprêter tous les autres accessoires nécessaires. Souviens-toi également de garder tous les autres objets spécifiques que ton professeur exige d'amener au cours chaque jour, notamment une règle pour les sciences et une calculatrice pour les mathématiques. Tu dois également te souvenir de ce fait important, dans la mesure où tu dois prendre des notes sur ce que l'enseignant dit ou sur ce à quoi il fait référence. Cette manière de procéder te permettra de mieux comprendra les choses, et cela t'inciteras aussi à étudier. Si tu étudies et que tu obtiens un A tout le temps lors des différents contrôles, ton professeur sera très heureux.
-
Assieds-toi au premier rang de la salle. Fais l'effort de t'assoir au premier rang de la salle chaque fois que c'est possible. Cela te permettra de ne pas t'amuser pendant les cours et de mieux te concentrer que si tu étais installé derrière. Des recherches effectuées révèlent que les enseignants préfèrent généralement les élèves qui s'asseyent devant, parce que ces derniers font preuve de maitrise d'eux-mêmes , ce qui est nécessaire pour ne pas s'amuser. Assieds-toi correctement et tiens-toi droit. Cela donne au professeur l'impression que tu t'intéresses au cours et que tu es là pour apprendre. Si tu ne peux pas voir au tableau depuis ta position, pense à porter des verres de contact ou des lunettes.
-
Améliore ton assiduité. Ne rate les cours que pour des raisons vraiment indispensables (c'est-à-dire de fortes fièvres, des problèmes familiaux, une intervention chirurgicale, une maladie chronique, etc.). Fais l'effort d'informer ton professeur à l'avance et explique-lui les raisons pour lesquelles tu ne pourrais pas assister au cours. Récupère les notes de cours, les devoirs et les travaux auprès de tes camarades de classe et rattrape le retard. Souviens-toi aussi de montrer à tes enseignants tout ce que tu as fait dès que tu seras de retour.
-
Sois attentif en classe. Pendant que le professeur parle, établit un contact visuel, regarde le tableau et prend des notes, même s'il ne te le demande pas. Fais un surlignage, encercle ou souligne tous les éléments sur lesquels ton professeur s'attarde ou revient. Évite toute distraction, éteins ton téléphone, ne passe pas de notes, n'écoute pas de la musique sur ton iPod et ne parle pas à ton camarade d'à côté pendant que l'enseignant explique le cours. Si tout cela est difficile à faire pour toi, tu gagnerais plus alors en t'asseyant loin de tes amis.
-
Participe au cours. Pose des questions relatives au cours et fais des commentaires sur ce que le professeur dit. Cherche à participer au cours au moins trois fois en une journée et ne monopolise pas la parole au cours d'une discussion en classe. En fait, les professeurs ne cherchent pas à voir les élèves qui jouent au connaisseur, ils veulent plutôt que tout le monde participe. N'aies pas peur de demander au professeur d'arrêter et d'expliquer une nouvelle fois un aspect précis du sujet. La plupart des enseignants te respecteront pour avoir reconnu de ne pas tout comprendre.
-
Reste après les cours pour obtenir de l'aide. Il est particulièrement utile de rester après les cours pour obtenir de l'aide quelques jours avant un grand test ou un examen . Si tu te sens très confus pendant le cours, consacre au moins une demi-heure à la fin pour rester dans ta classe et demander un résumé ainsi que des explications sur ce qui a été abordé plus tôt. Souviens-toi de demander à l'avance si tu peux rester après les cours, parce que ton professeur pourrait avoir besoin d'aller quelque part juste après.
-
Fais tes devoirs . Les devoirs peuvent constituer une bonne partie de ta note et un travail important peut diminuer ou augmenter ta note finale pour un cours donné. Il est de ce fait important que tu puisses gérer ton temps et faire tes devoirs le plus tôt possible. S'il t'est déjà arrivé d'oublier de traiter un travail d'école, fais-le et rends cela le plus tôt possible. Même si tu ne recevras aucune note pour cela, tu gagneras au moins le respect de ton enseignant et tu en sauras davantage sur la matière.
-
Aide ton professeur. Il est important que tu puisses aider ton professeur en lui rendant des services d'intérêt collectifs comme la réparation du bureau ou le rangement des livres. Demande-lui également s'il ou elle a besoin d'aide par rapport à quelque chose.
-
Sois aimable avec les autres. Il est conseillé que tu sois aimable avec les autres et ne leur donnes jamais la possibilité de se plaindre de toi à un enseignant. Évite d'embêter les gens et sois gentil avec eux. Aide les nouveaux élèves à réussir en classe. Le fait d'être une bonne personne améliore ta réputation auprès de tout le monde, pas seulement aux yeux des enseignants.
-
Assure-toi de participer aux autres activités. Il est important que tu puisses t'impliquer dans d'autres activités comme la musique, le sport et le théâtre.
-
Montre à tes professeurs à quel point tu les apprécies. Tu peux faire l'effort de leur offrir un petit cadeau ou leur adresser une note de remerciement.Publicité
Conseils
- Fais l'effort d'aborder tes professeurs en ayant une bonne attitude et assure-toi de ne pas laisser de mauvaises impressions.
- Demandes à apporter ton aide par rapport aux travaux de classe comme la distribution et la collecte de documents, etc. Cela permet aux enseignants de se rendre compte que tu es un élève utile et ils pourraient même t'accorder plus d'importance.
- Si ton professeur est occupé à faire quelque chose, propose-lui ton aide. Cela pourrait faire de toi l'élève du mois !
- Lorsque les enseignants te donnent des notes pour la participation et l'assiduité au cours, ils se rendront compte davantage de ta présence dans la classe, parce que tu serais assis à la même place pendant tout le semestre ou l'année.
- Aborde tes professeurs dans les couloirs de l'établissement. Salue-les et demande-leur comment ils se portent. Sois toujours poli .
- Si un aspect de ton cours ou une partie spécifique sur laquelle tu étudies semble t'intéresser, fais des recherches là-dessus. Lorsque tu constates qu'un sujet donné intéresse particulièrement ton professeur, tu dois vraiment faire des recherches supplémentaires sur cela. Il est possible que tu aies des centres d'intérêt communs avec ton enseignant. Le fait qu'il soit dans une position d'autorité ne veut pas dire que vous ne pouvez pas partager des intérêts communs. Discute de ces sujets avec lui. Il appréciera tes centres d'intérêt et aimera discuter des sujets qui le passionnent à un public réceptif.
- Parle à ton professeur en utilisant un langage mature.
- Ne demande pas l'âge de tes enseignants. Cela est considéré comme un acte grossier.
- Évite d'interrompre un autre élève lorsque celui-ci parle.
- Sois un élève poli et toujours souriant.
Publicité
Avertissements
- Évite de parler aux autres élèves pendant un cours. Suis toujours le cours de manière attentive, car cela donne une bonne impression de toi auprès des enseignants.
- Ne te préoccupe pas si les autres élèves pensent que tu es le « chouchou du professeur », car cela n'a pas d'importance. Qui se soucie d'eux ? Évite de baisser la garde. Tu es le seul que l'enseignant appréciera et tu réussiras dans la vie, pas ces personnes grossières.
- Lorsque tu veux aider le professeur pendant ton temps libre, demande aussi à l'un de tes meilleurs amis de t'assister. Cela évite les silences gênants. Toutefois, assure-toi de ne pas informer tout le monde, car d'autres élèves voudront aussi se rendre utiles et interfèreront dans vos rapports d'enseignant à élève.
- Sois prêt à être appelé « chouchou du professeur », « lèche-botte », « Petit Ange parfait » ou « Monsieur je sais tout ». Si l'on t'appelle ainsi, fais simplement l'effort d'ignorer ce genre de commentaires.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des fournitures scolaires (stylos, cahiers, crayons, etc.)
- Des manuels scolaires
- Un livre à lire si tu finis tôt les cours
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 8 736 fois.
Publicité