Télécharger l'article
Télécharger l'article
Insérer une photo dans un médaillon peut être une opération délicate, étant donné que la photo est censée correspondre à la taille du médaillon. Cependant, il existe des solutions intelligentes qui sont simples à mettre en pratique, comme dessiner un patron sur du papier calque, photocopier le médaillon ou obtenir la forme du médaillon avec de l'encre.
Étapes
-
Ouvrez le médaillon. Placez-le devant vous, ouvert.
-
Placez une feuille de papier calque sur la cavité où se trouvera la photographie. L'intérieur du médaillon devrait avoir une petite cavité qui sert à garder la photo en place. Déposez une feuille de papier calque sur le médaillon et vous devriez apercevoir la partie encastrée du médaillon à travers le papier [1] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de papier calque, vous pouvez utiliser un mouchoir ou tout autre type de papier fin et transparent.
- Certains médaillons ont une cavité sur les deux côtés afin de pouvoir mettre deux photos et d'autres en ont une que sur un seul côté.
-
A l'aide d'un crayon, tracez un trait autour de la cavité. Faites un trait plus léger autour de la partie ovale ou circulaire où vous mettrez la photo.
-
Découpez le patron dessiné sur le papier. Vous disposez maintenant du patron nécessaire pour découper la photo de la taille exacte du médaillon.
-
Posez le patron sur l'image choisie. Réglez la position de l'image afin que la partie de la photographie ou de l'image que vous voulez mettre dans le médaillon entre bien dans les bordures du patron. Utilisez un crayon afin de tracer un contour léger sur la photo, en traçant autour du patron.
-
Découpez la photo de la même taille que le patron. Utilisez des ciseaux ou un cutteur afin de découper soigneusement la photo de la taille exacte du patron.
-
Collez la photo sur la cavité du médaillon. Appliquez un point de colle au dos de la photo. Insérez la photo délicatement dans le médaillon. Appuyez légèrement afin qu'elle reste en place.
-
Laissez la colle sécher avant de fermer le médaillon. Une fois la colle séchée, le médaillon est prêt à être porté.Publicité
-
Rendez-vous dans un magasin de photocopies et de reprographies. Si l'endroit possède une photocopieuse, vous avez de la chance. Sinon, emportez le médaillon dans un magasin où vous pouvez le photocopier.
- Cette méthode fonctionne mieux avec un médaillon qui reste en place lorsqu'il est ouvert. Si votre médaillon a une charnière qui l'empêche de rester ouvert sans bouger, vous ne pourrez pas avoir une bonne copie.
- Si vous avez une imprimante ou un scanner chez vous, cela fonctionne tout aussi bien.
-
Ouvrez le médaillon et posez-le sur la surface. Assurez-vous qu'il soit bien posé à plat. L'intérieur du médaillon doit être face contre terre.
-
Faites une photocopie. Assurez-vous de régler la photocopieuse à la taille réelle du médaillon (soit 100 %) au lieu d'une taille réduite ou supérieure.
- Si vous utilisez un scanner, scannez le médaillon et ouvrez le fichier image sur votre ordinateur puis imprimez-le. Assurez-vous de choisir « taille réelle » dans les réglages de l'imprimante (100 %).
-
Découpez la feuille avec l'image du médaillon. Vous devriez apercevoir la forme de la cavité dans le médaillon. Utilisez des ciseaux ou un cutteur pour découper. Vous utiliserez ce patron pour découper la photo à la bonne taille.
-
Placez le patron sur l'image choisie. Positionnez-la de telle manière que l'image entre dans les limites du patron. Utilisez un crayon afin de tracer un trait autour du patron sur la photo.
-
Découpez la photo de la même taille que le patron. Utilisez des ciseaux ou un cutteur afin de découper de la taille exacte du patron.
-
Collez la photo sur la cavité du médaillon. Appliquez un point de colle au dos de la photo. Insérez-la soigneusement dans le médaillon. Appuyez légèrement afin qu'elle reste en place.
-
Laissez la colle sécher avant de refermer le médaillon. Une fois la colle séchée, le médaillon est prêt à être porté.Publicité
-
Obtenez un tampon d'encre ou une simple marque de peinture artisanale. Une peinture ou encre lavable à l'eau est le mieux, étant donné que vous allez y tremper le médaillon. Si vous utilisez de la peinture artisanale, répandez-la sur une assiette en carton en petite quantité.
- N'utilisez pas cette méthode si votre médaillon a de la valeur. Étant donné que vous tremperez le médaillon directement dans la peinture ou l'encre, il y a une possibilité qu'il s'abime.
- Vous pouvez tester la peinture ou l'encre sur une partie discrète du médaillon comme l'intérieur de celui-ci. Appliquez un point de colle sur le centre du médaillon et vérifiez si la peinture s'enlève facilement à l'aide d'un chiffon. Si ce n'est pas le cas, utilisez une autre méthode.
-
Ouvrez le médaillon et trouvez le renfoncement pour la photo. C'est le côté du médaillon avec les côtés légèrement plus hauts.
-
Trempez le médaillon dans l'encre ou la peinture. Essayez de ne pas mettre trop d'encre ou de peinture sur le médaillon. Vous n'avez besoin que d'une petite quantité afin d'avoir une empreinte du renfoncement de la photo.
-
Tamponnez le médaillon sur une feuille de papier. Placez-le délicatement sur le papier et appuyez légèrement. Lorsque vous soulevez le médaillon, l'empreinte de l'intérieur de l'objet devrait apparaitre sur le papier. Si ce n'est pas le cas, recommencez en utilisant plus d'encre ou de peinture.
-
Essuyez le médaillon tout de suite après afin d'enlever toute trace d'encre ou de peinture. Il vaut mieux le faire rapidement avant que la substance ne sèche. Utilisez un papier absorbant trempé dans de l'eau chaude afin d'essuyer, puis séchez à l'aide d'une serviette.
-
Placez le patron sur l'image choisie. Positionnez la photo ou l'image de sorte qu'elle entre dans les limites du médaillon. Utilisez un crayon afin de faire un trait léger autour du patron sur la photo.
-
Découpez la photo de la même taille que le patron. Utilisez des ciseaux ou un cutteur afin de découper soigneusement la photo de la taille exacte du patron.
-
Collez la photo sur le renfoncement du médaillon. Appliquez un point de colle au dos de la photo. Insérez-la délicatement dans le médaillon. Appuyez légèrement afin de vous assurer qu'elle reste en place.
-
Laissez la colle sécher avant de fermer le médaillon. Une fois la colle sèche, le médaillon est prêt à être porté.Publicité
Conseils
- Si vous voulez encastrer la photographie de manière définitive, achetez de l'enduit dans n'importe quel magasin de bricolage afin de recouvrir légèrement la photo. Cela la protègera de l'eau ou d'autres dégradations. Assurez-vous que le produit ne contienne pas d'acide afin qu'il dure longtemps sans abimer la photo.
Publicité
Avertissements
- N'utilisez pas n'importe quel type d'encre ou de peinture afin de tamponner le médaillon. Vous devrez le laver lorsque vous aurez fini. Les peintures artisanales des magasins bons marché feront l'affaire, assurez-vous seulement que la peinture ou l'encre soit lavable à l'eau (la peinture pour enfants est presque toujours lavable à l'eau).
Publicité
Références
Publicité