Télécharger l'article Télécharger l'article

Nvidia est toujours en train d'améliorer les logiciels qui contrôlent en arrière-plan les cartes graphiques Nvidia. Des mises à jour pour les pilotes sont publiées toutes les deux ou trois semaines. En installant les derniers pilotes Nvidia, vous pourrez être certain de tirer le meilleur parti de vos jeux vidéos et de pousser les détails au maximum.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire une mise à jour manuelle

Télécharger l'article
  1. C'est la façon la plus rapide pour connaitre le modèle exact de votre carte graphique. Ignorez cette étape si vous connaissez déjà le modèle de votre carte graphique  [1] .
    • Appuyez sur Win + R puis écrivez dxdiag .
    • Cliquez sur l'onglet Affichage . Cherchez la ligne « Type de chip ». Il s'agit du modèle de votre carte graphique.
    • Cliquez sur l'onglet Système . Regardez la ligne « Système d'exploitation » pour voir si vous avez une version 32-bits ou 64-bits de Windows.
  2. Vous pouvez télécharger les derniers pilotes sur le site web de GeForce à l'adresse geforce.com .
  3. La plupart des cartes graphiques Nvidia sont des cartes « Geforce ». Rendez-vous sur le site nvidia.com si votre carte graphique appartient à une autre collection.
  4. Vous avez trois manières de choisir vos pilotes.
    • Mise à jour automatique du pilote : faites appel au programme Nvidia GeForce Experience pour s'occuper des mises à jour des pilotes. Consultez la section suivante pour plus de détails sur le sujet.
    • Recherche manuelle de pilote : à l'aide des données collectées à l'étape 1, cherchez le pilote correspondant. Les quatre derniers pilotes les plus à jour seront affichés.
    • Détecter automatiquement votre GPU : le site web de Nvidia utilise une application Java pour détecter votre carte graphique et pour afficher les pilotes appropriés. Vous aurez besoin d'avoir Java installé pour la faire fonctionner. L'application actuelle est obsolète, ce qui pourrait provoquer des problèmes avec certains navigateurs. Vous aurez moins de problèmes si vous utilisez une des deux autres méthodes décrites dans cette partie.
  5. Cliquez sur le lien pour télécharger la version la plus à jour du pilote. Vous devriez toujours télécharger la dernière version, sauf si vous avez spécifiquement besoin d'une version plus ancienne. La dernière version vous offrira souvent les meilleures performances.
  6. Exécutez l'installateur téléchargé pour mettre à jour vos pilotes. Le programme d'installation va automatiquement supprimer les vieux pilotes et va installer les mises à jour.
    • La plupart des utilisateurs peuvent choisir l'option d'installation « Express » dans ce cas.
    • Votre écran pourrait clignoter ou s'éteindre un court instant pendant l'installation.
  7. Lorsqu'une mise à jour d'un pilote est installée, un point de restauration du système est automatiquement créé. Cela vous permet d'annuler les modifications et de restaurer votre système à un point antérieur à l'installation du pilote.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le programme GeForce Experience

Télécharger l'article
  1. C'est un programme développé par Nvidia qui gère vos pilotes Nvidia et la configuration de vos jeux. Vous pouvez le télécharger sur le site geforce.com/geforce-experience .
    • Le programme d'installation va analyser votre système à la recherche de matériel pris en charge. Une erreur sera surement affichée pendant l'installation si vous n'avez pas de carte graphique Nvidia ou si vous avez du matériel plus ancien.
    • Lancez le programme une fois que l'installation est terminée.
  2. Lorsque vous allez lancer GeForce Experience, il va aller chercher les mises à jour disponibles.
  3. Toutes les mises à jour de pilotes disponibles seront affichées. Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour si cela fait longtemps que GeForce Experience ne les a pas vérifiées.
  4. GeForce Experience a peut-être déjà téléchargé le fichier.
  5. Les utilisateurs plus avancés peuvent choisir l'option « Personnalisée ». L'option « Installation express » conviendra à la plupart des utilisateurs.
    • L'installation personnalisée vous permet de sélectionner les pilotes que vous voulez installer.
  6. GeForce Experience va prendre en charge tout le processus d'installation. Il y a des chances que votre écran clignote ou qu'il s'éteigne pendant l'installation.
  7. Windows va créer un point de restauration du système lorsque vos pilotes Nvidia seront mis à jour. Vous pouvez démarrer en Mode Sans échec et exécuter l'utilitaire de Restauration du système pour restaurer votre système à un point antérieur à la mise à jour du pilote.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Mettre à jour des pilotes Ubuntu

Télécharger l'article
  1. Les pilotes Nvidia ne sont pas automatiquement installés quand vous installez Ubuntu. Ubuntu utilise des pilotes open source qui ne sont pas aussi puissants. Vous pouvez installer les pilotes de Nvidia à partir de la fenêtre « Pilotes supplémentaires ».
    • Lancez l'invite de commande et tapez « pilotes » pour ouvrir la fenêtre « Pilotes supplémentaires ».
  2. Cela va durer un moment.
  3. Faites bien attention de choisir un pilote développé par Nvidia et non pas un « Nouveau » pilote. Cliquez sur le pilote pour commencer à télécharger les fichiers.
  4. Le pilote Nvidia sera installé. Il y a des chances que votre écran clignote ou qu'il s'éteigne pendant l'installation.
  5. Redémarrez l'ordinateur pour terminer le processus d'installation  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 121 602 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité