Télécharger l'article Télécharger l'article

Les bretelles permettent de donner plus de soutien que les ceintures et elles sont un accessoire plus pratique et professionnel. Elles sont faciles à installer, mais vous allez devoir choisir la bonne taille et le bon style. Attachez-les d'avant en arrière lorsque vous mettez votre pantalon le matin. Coordonnez votre choix de bretelles avec le reste de votre tenue pour créer un look tendance et unique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Porter des bretelles

Télécharger l'article
  1. Avant d'enfiler votre pantalon, vous devez mettre les bretelles en place. Alignez-les avec le milieu de votre pantalon. Attachez-les au tissu avec la pince ou le bouton et ne les attachez jamais aux boucles pour la ceinture  [1] .
    • Attachez les bretelles croisées dans le dos à mi-chemin entre la colonne vertébrale et les côtés.
    • Les bretelles en Y s'attachent au milieu de la taille au-dessus des deux boutons de la ceinture les plus à l'intérieur.
  2. Les bretelles la rendent complètement inutile. En plus, la ceinture avec des bretelles va vous donner un air bizarre, c'est pourquoi vous devez choisir une de ces deux solutions le matin en vous habillant, mais pas les deux en même temps  [2] .
  3. Remontez-le le plus haut possible, car vous n'allez pas porter de ceinture. Attachez les boutons ou fermez la fermeture éclair pour le faire tenir en place. Les pantalons à taille haute fonctionnent mieux avec des bretelles et offrent un meilleur soutien au niveau du ventre  [3] .
  4. Relevez les bandes des bretelles et passez-les au-dessus de vos épaules. Les bretelles croisées doivent être croisées dans le dos. Les bretelles en Y vont remonter depuis la taille jusqu'au milieu du tronc avant de se séparer en deux. Assurez-vous que les bretelles sont bien à plat, qu'elles sont confortables et bien centrées au niveau de votre dos.
    • Si elles sont trop basses, elles pourraient glisser de vos épaules. Ajustez-les si nécessaire.
  5. Quel que soit votre style, les bretelles devraient descendre sur votre torse en deux lignes parallèles. La partie du devant devrait être un peu plus espacée que celle de l'arrière. Du moment qu'elles ont une apparence régulière et qu'elles sont confortables, vous saurez que vous les avez bien mises en place  [4] .
  6. Terminez de les fixer en attachant la pince ou le bouton au bout de la même manière que vous l'avez fait à l'arrière. Les pinces s'attachent directement au tissu tandis que les boutons doivent être attachés au support présent sur la taille du pantalon.
  7. La plupart des modèles peuvent être ajustés pour qu'elles vous aillent bien même si elles ne sont pas exactement à la bonne taille. Trouvez une boucle sur la longueur de la bande, qu'elle se trouve dans votre dos ou sur votre torse. Faites-la ensuite glisser pour raccourcir ou rallonger la bande et trouver la longueur parfaite.
    • Les bretelles élastiques ou à une seule taille sont toujours ajustables.
    • Celles qui ne sont pas ajustables sont généralement faites main, par exemple celles en cuir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Acheter des bretelles

Télécharger l'article
  1. La meilleure façon d'obtenir des bretelles qui vous vont est de vous rendre dans un magasin qui en vend. Demandez à un vendeur de vous aider à choisir. Il pourra en général vous conseiller et vous aider à trouver des bretelles qui vous vont bien. Vous en trouverez dans la plupart des supermarchés et vous pouvez aussi en acheter en ligne  [5] .
    • Elles sont fabriquées selon votre taille. Les modèles d' un mètre sont généralement adaptés aux adultes qui font entre 1 m 50 et 1 m 75.
    • On trouve en général des bretelles allant de 90 cm de long jusqu'à 130 cm. Pour des tailles au-delà, vous devriez discuter avec un vendeur pour savoir si une commande sur mesure est possible.
    • En général, la largeur des bretelles devrait se situer entre 3 et 4 cm. Les modèles plus fins pourraient sembler plus tendance, mais les modèles plus larges offrent plus de support.
  2. Ces modèles forment une croix dans votre dos. Ils offrent plus de soutien, car les bandes sont étalées. C'est l'idéal pour les travaux physiques et les évènements décontractés. La plupart de ces bretelles vont s'attacher avec des pinces, car les pantalons n'ont généralement pas de boutons sur les côtés  [6] .
    • Vous pouvez toujours demander à un tailleur de vous coudre des boutons sur le pantalon si vous ne voulez pas utiliser de modèles avec des pinces.
  3. Elles forment un Y dans votre dos et elles s'attachent au pantalon grâce à une bande qui descend depuis le milieu de votre dos. Elles sont un peu moins solides que le modèle précédent, mais c'est important pour obtenir une bonne qualité. On les retrouve le plus souvent portées par des hommes d'affaires ou lors d'évènements formels  [7] .
  4. Les bretelles à pinces s'attachent directement au pantalon, c'est pourquoi elles sont les plus faciles à mettre et à enlever. Même si vous pouvez les porter en toute occasion, la plupart des gens les trouvent moins professionnelles et moins chics. Évitez d'en porter lors d'occasions très formelles  [8] .
    • Les pinces peuvent aussi abimer le pantalon avec le temps.
  5. Elles permettent généralement d'obtenir un meilleur look que celles à pinces. Cependant, elles doivent s'attacher à des boutons qui se trouvent à l'intérieur de la taille. Vous pouvez vous en servir avec des pantalons qui ont des boutons ou vous pouvez coudre des boutons sur vos pantalons  [9] .
    • Les bretelles en Y demandent deux boutons au milieu de l'arrière de la taille. Les bretelles croisées en demandent quatre, deux de chaque côté. Les deux types demandent quatre boutons sur le devant.
    • Lorsque vous les cousez, vous devez mettre les bretelles pour voir jusqu'où elles arrivent à l'intérieur de la bande de la taille. Faites une marque et cousez les boutons dessus.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Personnaliser les bretelles pour hommes

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez en porter avec votre tenue pour avoir un look plus unique. Accordez-les avec des chaussures, un pantalon ou une veste de la même couleur, selon vos préférences  [10] .
  2. Lorsque vous portez des bretelles pour le travail ou une occasion spéciale, vous devriez les garder sous votre veste. Portez-les avec une chemise à bouton, une veste, un pantalon à pince et des mocassins.
    • On les considérait comme des sous-vêtements qui n'étaient pas appropriés de voir en public. Même si ce n'est plus vraiment la règle de nos jours, elle continue de s'appliquer lors d'occasions formelles.
  3. Cela devrait vous donner un look semiprofessionnel. Portez-les par-dessus une chemise habillée sans mettre de veste. On utilise le plus souvent des bretelles rayées ou en crépon de coton, mais vous pouvez choisir d'autres couleurs ou motifs. Vous pouvez utiliser ce look en public sans avoir l'air débrayé  [11] .
    • Portez-les avec un pantalon à pinces en lin ou pantalon de ville et des mocassins noirs ou marron.
  4. Mettez des bretelles colorées fines pour adopter un look londonien des années 60. Portez-les avec un jean et des tennis. Cela vous donnera un air de punk ou de hipster et vous pourrez les porter dans votre vie de tous les jours  [12] .
    • Il vaudrait mieux que vous choisissiez un pantalon dans un matériau rêche comme le jean ou le velours côtelé, car c'est une mode inspirée par la classe ouvrière.
    • Vous pouvez choisir un style classique avec une chemise boutonnée et enfoncée dans le pantalon, mais vous pourriez aussi choisir de laisser quelques boutons défaits en haut, rouler vos manches et porter des motifs flanelle ou autres.
    • Mettez des chaussures décontractées. Choisissez des tennis et des bottes et évitez les mocassins.
  5. Les bretelles en cuir vous donnent un air rustique unique. Elles s'accordent bien avec les pantalons en tweed, les chemises boutonnées et les accessoires anciens comme une casquette, un nœud papillon et un imperméable.
    • Vous pouvez aussi essayer ce look avec un jean noir.
    • Portez alors des mocassins en cuir ou des bottes en cuir pour compléter le look.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Personnaliser des bretelles pour les femmes

Télécharger l'article
  1. La manière la plus évidente de porter cet accessoire avec votre tenue est de l'accorder avec un pantalon à pinces et une chemise boutonnée. Il n'est pas nécessaire de porter une veste, mais les chaussures de ville fermées et les mocassins sont un bon choix  [13] .
    • Les bretelles ne sont pas considérées comme un accessoire standard pour les femmes, c'est pourquoi vous pouvez vous amuser un peu avec ce look professionnel.
  2. Enfilez un t-shirt ou un débardeur sous les bretelles et mettez un jean usé. Cela permet de créer un effet punk évident, mais personnalisable pour la vie de tous les jours  [14] .
    • Portez des tennis, des mocassins ou des chaussures plates avec ce style.
  3. Accrochez les bretelles à un short à taille haute. Passez un t-shirt ou un débardeur confortable avant de mettre les bretelles. N'importe quel t-shirt ou débardeur décontracté fera l'affaire, par exemple avec des rayures rouges  [15] .
    • Cette tenue reste décontractée, mais amusante, profitez-en pour vous exprimer. Vous pouvez la combiner avec un talon épais, des sandales ou de jolies chaussures plates.
  4. Mettez un t-shirt adapté à la jupe que vous portez. Essayez de faire simple, d'ajouter des couleurs et du charme. Limitez votre tenue à un seul motif et deux couleurs unies, puis enfilez des sandales, des chaussures à talon court ou des chaussures plates  [16] .
  5. Même si les bretelles sont considérées comme un accessoire masculin, cela ne doit pas forcément être le cas. Vous pouvez accompagner vos bretelles des accessoires que vous voulez, par exemple des créoles, des colliers fins, des bagues ou de gros bracelets  [17] .
    • Ces accessoires peuvent créer un contraste intéressant et tendance avec les bretelles.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 97 990 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité