Télécharger l'article
Télécharger l'article
Lorsqu'elles sont correctement positionnées, les bandelettes nasales permettent de mieux respirer, de diminuer les ronflements et de soulager la congestion nasale. Les bandelettes nasales sont conçues pour ouvrir les narines en soulevant très légèrement les ailes du nez.
Étapes
-
Lavez-vous le nez à l'aide d'un savon doux. Nettoyer soigneusement votre nez va enlever toutes les impuretés et le sébum de votre peau, ce qui permettra à la bandelette nasale de mieux adhérer à votre nez.
-
Tamponnez délicatement votre nez avec une serviette pour le sécher.
-
Retirez le film protecteur qui se trouve au dos de la partie adhésive de la bandelette nasale.
-
Positionnez la bandelette en travers de l'arête de votre nez, face adhésive contre la peau. La bande doit être placée sur la zone juste au-dessus du sommet des narines.
-
Appuyez doucement sur les extrémités de la bandelette pour vous assurer que l'adhésif colle bien à la peau.
-
Passez doucement les doigts le long de la bandelette pour vérifier qu'elle tient bien sur votre nez. [1] X Source de recherchePublicité
Conseils
- Après avoir séché votre nez, appliquez un peu de talc pour absorber toute trace d'humidité ou de transpiration, notamment si votre peau a tendance à être grasse. Le fait de mettre un peu de talc peut permettre à la bandelette de mieux tenir sur la peau. Ce sera particulièrement important si vous vous retournez souvent et que vous bougez beaucoup en dormant.
- Essayez de mettre la bandelette en place le plus précisément et le plus soigneusement possible du premier coup, pour éviter d'avoir à l'enlever pour la repositionner. La plupart du temps, la bandelette ne sera plus assez collante au deuxième essai pour que vous puissiez la remettre.
Publicité
Publicité