Télécharger l'article Télécharger l'article

Les pistolets Nerf ne sont pas seulement pour les enfants. Les bricoleurs qui aiment l’aventure peuvent aussi découvrir une variété de manières de rendre un pistolet Nerf à ressort et à pompe beaucoup plus amusant. Même s’il est possible de modifier tous les pistolets différemment, vous pourrez explorer plus de possibilités d’amélioration en apprenant comment fonctionnent les deux types principaux de pistolets Nerf. Renseignez-vous sur les bases et passez à l’attaque !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Préparer le pistolet

Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreux styles et designs différents de pistolets Nerf, mais les modèles de base sont généralement les meilleurs à modifier, car ce sont les plus répandus. Si vous voulez vous y essayer, l’option la moins chère est de vous procurer un pistolet à ressort ou à pompe pour vous permettre une plus grande gamme de modifications  [1] . Vous vous attaquerez à un fusil de tireur d’élite plus tard. Commencez petit et apprenez les bases du fonctionnement des deux catégories de base.
    • Les pistolets à ressort sont activés par un ressort interne qui est compressé par une pièce coulissante en plastique sur l’arrière de l’arme entre chaque tir. Elle compresse le ressort qui va alors propulser le projectile. Le Nerf Maverick est l’un des pistolets à ressort les plus modifiés.
    • Les pistolets à pompe sont activés par une pression créée en pompant l’arme, un peu sur le même système que les pistolets à eau. Ces armes permettent d’augmenter de beaucoup la puissance et la précision des tirs avec peu de modifications. Le Big Blast est le modèle à pompe de base, même si techniquement parlant, il n’est pas fabriqué par Nerf.
  2. En fait, il n’est pas nécessaire d’en faire beaucoup pour faire de petits changements sur les pistolets Nerf, mais vous allez quand même avoir besoin de plusieurs outils en plus de l’arme. Si vous avez moins de quinze ans, vous devriez demander de l’aide à vos parents pour manipuler les outils ou faire les coupes nécessaires. Pour effectuer les modifications présentées dans cet article, vous allez avoir besoin des choses suivantes :
    • une scie manuelle
    • un tournevis cruciforme
    • du papier de verre
    • un Dremel ou une lime à métaux
    • une pince coupante
    • des pièces de remplacement si vous voulez améliorer l’arme
  3. Le mot « Nerf » est un acronyme pour non-expanding recreational foam , mousse de loisir non expansible qui est faite surtout avec du polyuréthane. Chaque arme que vous achetez en magasin est vendue avec une petite quantité de munitions, mais faites attention. Ces petits objets sont très faciles à perdre et ils sont trop chers à acheter en magasin. L’une des techniques les plus simples à apprendre au début est de fabriquer vos propres projectiles pour économiser de l’argent. Il existe une méthode générale développée par les amateurs de Nerf qu’on appelle souvent « stefans ». Vous pouvez fabriquer des stefans de nombreuses manières différentes, mais vous trouverez ici la plus simple. Vous allez aussi devoir effectuer les modifications ci-dessous pour pouvoir vous en servir  [2] .
    • Vous allez avoir besoin d’une tige en mousse de 1 cm pour découper les projectiles. Vous la trouverez dans la plupart des magasins de bricolage, on s’en sert souvent pour l’isolation des bâtiments en hiver et pour le calfeutrage. Elle devrait ressembler à la mousse qui est utilisée par les projectiles que vous avez achetés en magasin. La tige en mousse va généralement être recourbée sur elle-même, ce qui signifie que vous allez devoir la tendre avant de pouvoir y découper les projectiles. La plupart des gens y arrivent en les faisant tenir à plat avec du ruban adhésif, par exemple sur une table ou une autre surface plate, pendant une journée pour la laisser se tendre naturellement.
    • Pour lester les projectiles, la plupart des gens utilisent des billes de pistolet à air comprimé ou des poids de pêche. Vous allez aussi avoir besoin de ciseaux et de colle chaude pour les stefans.
    • Découpez la tige de mousse en morceaux de 5 cm et faites un petit trou sur l’un des bouts pour y insérer la bille ou le poids. Mettez-y un point de colle chaude pour fixer le poids et laissez sécher.
  4. Tout le monde possède ses petites astuces et opinions en ce qui concerne les meilleures modifications pour les pistolets Nerf et le type de pistolet de prédilection est une affaire de préférence. Il n’y a pas de manière « juste » de le faire. La meilleure façon d’apprendre est de démonter l’arme et de voir comment elle fonctionne pour pouvoir commencer à développer vos propres idées et modifications que vous pourrez ensuite essayer. Renseignez-vous sur les modifications possibles ci-dessous pour en savoir plus.
    • Fabriquer une lunette de tireur embusqué pour Nerf.
    • Peindre un pistolet Nerf.
    • Faire tirer un pistolet Nerf plus loin.
    • Modifier facilement un Nerf Longshot.
    • Modifier un Nerf Maverick.
    • Modifier un Nerf Recon CS 6.
    • Modifier un Nerf Nite Finder.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Modifier un pistolet à ressort

Télécharger l'article
  1. La première étape pour modifier un pistolet Nerf à ressort consiste à le démonter pour examiner les parties internes. Le boitier de la plupart des armes se compose de deux moitiés maintenues ensemble par des vis. Les armes plus massives vont avoir plus de vis, mais les petits pistolets pourraient n’en avoir que trois.
    • Dévissez-les avec le tournevis et posez-les de côté. Sortez les deux moitiés du pistolet pour exposer le mécanisme interne. Un des côtés ne devrait être fait que de la coque en plastique tandis que le mécanisme sera fixé de l’autre côté.
  2. Si vous modifiez une Maverick (la solution la plus simple pour se lancer), la plupart des débutants commencent par retirer les restricteurs d’air et les postes du canon qui vous empêchent d’utiliser les stefans et qui réduisent la puissance de chaque tir. Pour y arriver, vous devez relâcher le cylindre, là où les projectiles sont rangés avant d’être tirés.
    • Le cylindre qui maintient les munitions devrait sortir sans que vous ayez à tirer trop fort dessus. Attrapez-le avec la main et tirez dessus fermement pour le séparer de la coque du pistolet. En même temps, vous devriez sortir une plaque en plastique gris ou beige qu’il vous faut aussi sortir.
    • En général, la plaque est fixée à un petit bouchon orange que vous pouvez faire sortir avec un tournevis plat ou simplement avec vos doigts. Ne perdez pas ce bouchon ou vous ne pourrez pas réassembler le boutefeu.
  3. Les projectiles Nerf sont creux et ils s’enfilent sur un poste dans chaque canon du boutefeu. Pendant un long moment, ce poste mis en place a empêché de nombreuses personnes de fabriquer leurs propres projectiles. Heureusement, vous pouvez seulement les tailler. Retirez le bouchon du poste du canon de chaque cylindre et utilisez une pince ou un autre type d’ustensile pour les couper le plus près possible de la plaque.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez poncer le petit bout que vous avez laissé avec du papier de verre pour rendre l’extrémité plus propre. Ce n’est pas obligatoire, mais cela donnera un résultat final plus propre.
    • Réassemblez le cylindre en posant le bouchon orange sur chacun des cylindres et en remettant la chambre du cylindre en place. Vous pouvez maintenant vous occuper des plaques au bout.
  4. Sortez la plaque en plastique gris au bout du cylindre si vous ne l’avez pas déjà fait et repérez un petit bout en plastique en forme d’arc sur le côté. Il sert à empêcher que le cylindre tourne librement, pour pouvoir faire tourner la chambre du pistolet comme Lucky Luke. Cela ne va pas changer la manière dont le pistolet tire, mais vous allez le faire avec plus de classe.
    • Si vous voulez faire cette modification, vous devez limer le bout qui dépasse avec une lime à métaux ou un Dremel. Lissez-le le plus possible pour que la pièce soit plate et ne bloque plus la chambre. Si elle la bloque, la chambre ne va pas bien tourner. Si vous utilisez un outil électrique, vous devez demander de l’aide ou la permission si nécessaire.
    • Réassemblez les plaques du boutefeu et remettez le cylindre en place dans le pistolet. Si vous vouliez entre 15 et 30 m de distance de tir supplémentaire pour votre arme et la possibilité de faire tourner la chambre, vous avez fini. Remontez la coque.
  5. Si vous voulez donner plus de puissance au pistolet, vous pouvez y monter un ressort plus puissant. Examinez le mécanisme de projection en retirant le ressort. C’est une pièce peu couteuse et flexible que vous pouvez facilement améliorer en faisant un petit tour au magasin de bricolage. Prenez-le avec vous pour en trouver un autre de la même largeur et longueur et achetez-en un fait d’un matériau de meilleure qualité.
    • Parfois, vous allez vous retrouver avec un petit espace à l’arrière du pistolet en le remplaçant, là où le ressort ne va pas s’aligner contre le plastique. Pour y remédier, vous pouvez utiliser une petite pile de pièces de centimes (trois ou quatre devraient suffire) que vous enfoncez pour donner un support au ressort. Les pièces doivent bien rentrer dans la chambre.
  6. Certains amateurs obsédés par la puissance taillent le canon au bout du boutefeu et le remplacent par une longueur de tuyau en PVC de la même largeur que leurs stefans. En gardant un joint plus serré et en augmentant la pression du ressort, vous pourrez faire partir vos projectiles plus vite et plus loin.
    • Si vous avez envie de le faire, coupez le canon du pistolet à l’endroit où il rejoint le corps de l’arme et jetez-le. Découpez une pièce de tuyau en PVC de 1 cm de diamètre ayant à peu près la même longueur que le canon et collez-la en place à la colle chaude en la tenant à la main pour obtenir un joint hermétique. Il vaudrait mieux que vous colliez l’extérieur du tuyau pour éviter les petites bosses de colle qui pourraient apparaitre à l’intérieur.
    • Si vous aimez l’aspect de votre pistolet, ne le faites pas. Le remplacement du canon va lui donner un aspect plus artisanal, vous allez gagner en puissance, mais votre pistolet va avoir l’air un peu ridicule.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Modifier les pistolets à pompe

Télécharger l'article
  1. Nerf ne fabrique pas en fait de pistolets à air comprimé, mais de nombreuses personnes parlent de ces armes en les appelant des « pistolets Nerf », c’est pourquoi c’est une modification commune dans ce milieu. Ces armes fonctionnent en général avec une pompe activée au moins cinq fois pour accumuler de la pression à l’intérieur qui va être utilisée pour tirer. Une valve de libération en plastique est incluse pour des raisons de sécurité, ce qui empêche le pistolet d’exploser. Vous pouvez la boucher pour obtenir plus de puissance de tir, du moment que vous faites attention.
  2. Sur ce genre d’appareil, la pompe devrait se détacher facilement en une seule pièce. Elle devrait avoir un long encart et une chambre épaisse utilisée pour la remplir d’air, un peu comme une pompe à vélo ou d’autres types de pompe. Démontez-la, car elle ne devrait pas être vissée sur la coque après l’avoir ouverte.
    • Dévissez le bouchon et sortez l’amorce présente dans la chambre à air. Vous devriez voir un petit bouchon avec un joint en caoutchouc utilisé pour créer de la friction et pomper l’air.
  3. Au bout de la chambre là où l’air est pompé, il devrait y avoir une petite valve de libération de l’air, qui est en fait un trou. Elle sert à laisser s’échapper un peu d’air au cas où vous créeriez une pression trop importante. Si vous le bouchez, vous allez obtenir une puissance de tir accrue.
    • Utilisez un petit point de colle chaude pour le couvrir que vous lissez tout en vous assurant qu’il est bien fermé et qu’il couvre complètement le trou. Laissez bien sécher avant de continuer.
    • Veuillez noter que la valve de libération est incluse pour empêcher que le plastique casse ou explose lorsque la pression de l’air dans la chambre est trop forte. N’oubliez pas que le pistolet est fait de plastique à jouets, pas de métal, c’est pourquoi vous prenez le risque de le casser en petits morceaux si la pression est trop grande. Vous allez augmenter la force de tir, mais seulement pendant une période courte avant que le pistolet casse.
  4. Vous pouvez aussi augmenter la puissance en retirant le joint en caoutchouc noir sur le piston de la pompe à air et en le remplaçant par un joint plus épais. Cela permet de créer un joint plus hermétique autour de la pompe pour augmenter la pression et la puissance de tir. Une fois de plus, si vous avez bouché la valve de libération d’air, cela pourrait soumettre le plastique à une pression importante, faites attention et ne forcez pas trop.
    • Sortez le joint en caoutchouc et apportez-le au rayon plomberie du magasin de bricolage de votre choix. Trouvez-en un autre du même diamètre, mais plus épais. Il doit être plus serré dans le canon et vous allez avoir plus de mal à pomper. Cela se produit à cause de l’augmentation de la pression dans la chambre.
  5. À ce moment-là, il va probablement suffire de pomper une ou deux fois pour accumuler suffisamment de pression. Ne forcez pas sur la pompe comme si vous gonfliez un matelas gonflable ou le pistolet va exploser. Faites attention pour éviter de le fissurer et de le casser complètement.
    Publicité

Conseils

  • Ne modifiez jamais un pistolet Nerf si vous ne savez pas ce que vous faites.
  • Montez un pointeur laser sur le pistolet. Achetez-en un dans n’importe quel magasin, par exemple celui qui émet une lumière rouge. Vous pouvez aussi acheter un stylo qui en possède un, un porteclé ou le laser tout seul. L’idéal sera d’en trouver un de 15 cm ou moins. Cependant, vous pouvez aussi le monter sur le pistolet s’il est plus long.
Publicité

Avertissements

  • Vous pouvez casser votre arme en la modifiant.
  • Il pourrait ne pas fonctionner correctement et vous pourriez vous blesser.
  • Ne visez jamais des gens ou des animaux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 126 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité