Télécharger l'article Télécharger l'article

Les extensions de cils sont très belles et permettent de se maquiller beaucoup plus rapidement le matin. Vous devez en prendre soin pour qu’elles restent en bon état et que vous puissiez les garder le plus longtemps possible. Elles sont faciles à nettoyer et il est important de le faire pour prévenir l’irritation, les infections, les blépharites et d’autres problèmes qui peuvent être mauvais pour vos yeux. Il vous faut simplement un produit nettoyant doux, une petite brosse et une bonne technique de séchage.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Laver les extensions

Télécharger l'article
  1. Cherchez un produit sans huile ni alcool. L’huile en particulier peut attaquer la colle des faux cils. Cherchez un nettoyant moussant pour visage ou un savon doux pour visage. Vous pouvez aussi utiliser du shampoing pour bébé  [1] .
    • Faites attention avec le shampoing pour bébé, car il peut avoir une action desséchante.
    • Vous pouvez diluer du nettoyant moussant dans de l’eau pour le rendre plus doux.
    • Il existe aussi des produits nettoyants formulés exprès pour les extensions de cils.
  2. Mouillez-les avec de l’eau tiède. Mettez-vous un peu de nettoyant sur le bout des doigts et frottez-vous doucement les cils et les paupières en effectuant des mouvements verticaux. Ne frottez pas d’un côté à l’autre et ne vous tirez pas sur les cils, car vous pourriez les abimer ou arracher les extensions. Lorsque vous avez terminé, rincez abondamment à l’eau tiède.
    • Tâchez de bien laver les racines de vos cils, car c’est là que des bactéries et de la saleté s’accumulent le plus.
  3. N’utilisez pas de disque de coton ou de lingette pour vous nettoyer les cils, car les fibres peuvent s’y coincer et il faudra alors les retirer soigneusement. En outre, les lingettes nettoyantes peuvent décoller ou arracher vos faux cils  [2] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Sécher et peigner les extensions

Télécharger l'article
  1. Après les avoir lavés, tamponnez-vous délicatement le visage avec une serviette sèche pour absorber l’eau, mais évitez vos yeux afin de protéger vos extensions. Laissez sécher vos cils naturellement à l’air libre. Pour accélérer le séchage, vous pouvez tout de même les tamponner avec un peu de papier toilette enroulé autour de votre doigt.
    • Si vous voulez faire particulièrement attention à vos extensions, laissez simplement reposer vos cils sur le papier toilette pendant quelques secondes pour absorber l’eau.
  2. Réglez-le sur la température la plus basse et dirigez le jet d’air sur vos cils pendant une dizaine de secondes par œil. Tenez l’appareil à bout de bras pour ne pas trop l’approcher de vos yeux. N’employez pas cette méthode trop souvent, car elle pourrait détériorer la colle des extensions  [3] .
  3. Utilisez un petit applicateur à mascara propre et sec et faites-le rouler doucement sur vos cils. Utilisez-le ensuite pour leur donner un peu de volume. Ne l’enfoncez pas entre les racines de vos cils  [4] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Entretenir les extensions

Télécharger l'article
  1. Prenez le temps de laver vos faux cils au moins quelques fois par semaine, si ce n’est tous les jours. Éliminez la poussière et les autres petites particules entre les lavages avec de l’eau tiède et un coup de brosse. Pour ce faire, mouillez-vous légèrement les cils avec un peu d’eau tiède et peignez-les très délicatement  [5] .
  2. Pour protéger la colle de vos extensions, ne mettez pas de produit gras et hydratant comme du shampoing, de l’après-shampoing, de la glycérine ou de la crème grasse sur vos cils ou près de ceux-ci. Lorsque vous vous douchez, penchez la tête en arrière pour garder ces produits à l’écart de vos yeux. Vous pouvez aussi essayer d’appliquer un trait très fin et léger d’alcool à 70° sur la base de vos cils une fois par semaine pour éliminer les dépôts gras qui peuvent être laissés par la transpiration lorsque vous faites beaucoup d’efforts physiques  [6] .
  3. Évitez de frotter ou de tirer sur vos cils. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez les coller les uns aux autres et décoller les extensions de votre peau. Vous risquez également d’arracher vos vrais cils. Si les extensions vous irritent ou vous gênent beaucoup d’une autre façon, faites-les retirer par un professionnel  [7] .
  4. Évitez les fards à paupières en crème et appliquez ceux en poudre normalement en insistant sur les coins de vos yeux. Ne mettez pas d’eye-liner liquide, car il peut abimer les faux cils. Le plus important est de ne jamais mettre de mascara. Il abimera vos extensions et celles-ci formeront des pâtés secs et laids  [8] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 53 275 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité