Télécharger l'article Télécharger l'article

L'American Bully est un type de pitbull. Bien qu'il commence sa vie comme une minuscule créature sans défense, il devient rapidement grand et musclé. Pour que le vôtre puisse grandir en bonne santé, il aura besoin d'une alimentation de haute qualité et riche en nutriments. C'est pourquoi il existe différents types d'aliments pour chiens créés spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels de cette race particulière. Vous pouvez choisir des croquettes de haute qualité et renforcer son régime avec de la viande crue, des protéines et des vitamines.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Choisir des aliments de qualité

Télécharger l'article
  1. Faites-le en vue de choisir le type de nourriture qui convient le mieux à votre chiot. À cause de la façon dont il est issu (un croisement) et de son apparence, c'est une race unique en son genre et il a des besoins nutritionnels particuliers. Peu de temps après son adoption, discutez avec le professionnel de la santé en vue de savoir quel type de nourriture il pourrait vous recommander pour lui  [1] .
    • Demandez toujours son avis avant de lui donner n'importe quel type de supplément. Le vétérinaire vous dira s'il sera utile de lui en donner ou pas.
  2. Ces chiots doivent renforcer leurs muscles dès les premiers mois de leur vie. Pour cette raison, il est nécessaire que les aliments que vous lui donnez contiennent assez de protéines pour développer ses muscles. Généralement, pour assurer un apport suffisant en protéines, les 3 premiers ingrédients de la liste de la nourriture à lui donner doivent être de la viande  [2] .
    • Lisez attentivement les étiquettes des aliments pour chiot que vous envisagez d'acheter. En fait, l'emballage doit clairement préciser la teneur en protéines contenue dans chaque type d'ingrédient.
    • Vous pourriez trouver des aliments pour chiots de haute qualité dans les supermarchés.
  3. Comme tous les chiots, le petit American Bully a besoin de beaucoup de graisse. Des aliments relativement riches en graisses vont garantir leur santé et leur croissance, en plus de les aider à décomposer facilement les protéines et d'autres nutriments  [3] .
    • Si vous donnez à votre animal de compagnie des aliments contenant moins de 30 % de protéines et moins de 20 % de matières grasses, il risque d'avoir des problèmes de santé lorsqu'il va grandir.
  4. Pour qu'il développe la masse musculaire que la majorité des propriétaires de cette race souhaitent, vous pourrez ajouter des compléments de protéines à son alimentation. Ces suppléments contiennent, des protéines, des vitamines et des nutriments qui l'aideront à développer son tonus musculaire  [4] .
    • Parmi les marques de suppléments que vous pourriez lui donner en toute sécurité, on peut citer Bully Max .
    • Il est possible qu'un magasin d'animaux ait déjà ces suppléments en stock, sinon vous pouvez demander s'il est possible d'en commander.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Suivre un programme alimentaire régulier

Télécharger l'article
  1. À partir de douze semaines jusqu'à six mois, il devrait manger 3 fois par jour. Cela lui permettra de manger souvent et en petites quantités afin d'obtenir la quantité de nutriments dont il a besoin. Après ses 6 mois, vous pouvez le nourrir deux fois par jour  [5] .
    • Adaptez ses repas à votre routine quotidienne. Par exemple, vous pourrez le nourrir à 7 heures du matin avant d'aller au travail, à 13 heures pendant la pause du déjeuner et à 20 heures après le diner.
    • Toutefois, la quantité à lui donner dépendra essentiellement de sa taille et de son appétit. Suivez les suggestions inscrites sur l'emballage de la nourriture que vous prévoyez de lui donner ou demandez conseil au vétérinaire pour savoir la quantité de nourriture que votre chiot devrait manger pour être en bonne santé.
    • Les chiots ayant moins de 12 semaines ont besoin de manger quatre fois dans la journée. S'il est très jeune, consultez un vétérinaire pour établir un programme d'alimentation optimal.
  2. Ne lui laissez pas la même eau pour toute la journée. Au lieu de cela, changez-la chaque fois que vous lui donnez à manger. De cette façon, il restera bien hydraté et ne courra pas le risque d'ingérer des bactéries ou des insectes qui se seront accumulés dans le bol pendant la journée  [6] .
    • Vous devez continuer à suivre ces habitudes même lorsqu'il va grandir.
  3. Contrairement aux races plus maigres, l'American Bully a tendance à devenir obèse si l'on ne surveille pas sa ration. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de le nourrir 3 fois par jour, vous pouvez laisser la nourriture dont il a besoin dans le bol toute la journée. Toutefois, si vous remarquez qu'au lieu de développer de la masse musculaire, il prend du poids, limitez son accès à la nourriture  [7] .
    • À titre d'exemple, vous pouvez lui donner beaucoup de nourriture à 7 heures et à 19 heures.
    • Le métabolisme des chiens change une fois qu'ils atteignent presque la première année de leur vie. À ce stade, vous pourriez remarquer qu'il prend du poids au lieu de développer sa masse musculaire.
    Publicité

Avertissements

  • Contrairement aux autres races de chiens, il est très important de donner au chiot American Bully des aliments de haute qualité. Sinon, il risquerait de ne pas se développer correctement et pourrait avoir des problèmes médicaux à l'âge adulte  [8] .
  • Bien que de nombreux propriétaires de cette race complètent le régime de leurs chiens avec de la viande crue, cette pratique n'est pas recommandée par de nombreux vétérinaires, y compris ceux de l'American Veterinary Doctors Association . Les aliments crus exposent le chien au risque d'infection et peuvent affecter son équilibre nutritionnel, ce qui peut entrainer certaines carences.
  • N'envisagez jamais de donner à un American Bully (jeune ou adulte) des stéroïdes pour augmenter sa masse musculaire. Cela peut entrainer de graves risques pour sa santé  [9] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 815 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité