Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ceci est un résumé simple de comment avoir Epona dans Zelda 64 : Ocarina of Time. Ce résumé n'est pas une solution complète du jeu et il n'inclut pas les étapes entre être un enfant au Ranch Lon Lon et être un adulte. Obtenir Epona sera une grande avancée, alors cela vaut le coup de la récupérer auprès d'Ingo. Lisez la suite pour savoir exactement comment.
Étapes
-
Trouvez le Ranch Lon Lon. Après avoir rencontré Zelda au palais et vous être fait escorter vers la sortie par Ima, vous vous tenez debout juste devant le pont-levis. Plutôt que de vous diriger immédiatement vers la Montagne de la Mort comme Impa vous dit de le faire, regardez droit devant où vous vous tenez. Il devrait y avoir ce qui ressemble à un groupement de maisons au sommet d'une colline. C'est le Ranch Lon Lon.
-
Entrez dans le Ranch Lon Lon. C'est là que Talon (l'homme que vous avez réveillé au palais pour accéder au chemin) et sa fille habitent. Quand vous entrez pour la première fois, courez tout droit entre les deux bâtiments et vous vous retrouverez dans un endroit qui ressemble à un ranch, avec une sorte de piste de course circulaire.
-
Apprenez le « Chant d'Epona ». Entrez dans l'enclos où les chevaux gambadent et vous verrez une petite fille se tenant debout au milieu et chantant. Allez lui parler. Elle vous remerciera d'avoir réveillé son père et vous parlera de la chanson qu'elle chantait. Sortez votre ocarina et apprenez le « Chant d'Epona ».
-
Quittez le Ranch Lon Lon et allez à la Vallée de la Mort. Faites les deux donjons suivants comme prévu. Après avoir terminé les donjons, allez au Temple du Temps pour devenir adulte.
-
Retournez au Ranch Lon Lon une fois devenu adulte. Vous verrez qu'il n'est plus cet endroit joyeux et merveilleux qu'il était quand vous étiez enfant. Maintenant, la ferme a été récupérée par Ingo, qui a fait serment d'allégeance à Ganondorf. Vous verrez que le ranch est maintenant utilisé pour un jeu d'équitation. Payez Ingo pour rentrer, choisissez n'importe quel cheval et faites un tour. Vous ne pouvez pas faire cela au premier essai, donc n'essayez pas. Après que le temps se soit écoulé, il vous mettra dehors.
-
Payez pour rentrer à nouveau, sortez votre ocarina et jouez le chant d'Epona. Epona accourra vers vous. Montez dessus et galopez jusqu'à l'entrée où Ingo se tient. Pendant que vous êtes sur le cheval, visez-le avec « Z » et appuyez sur « A » pour parler. Il vous mettra au défi de faire une course, en misant 50 rubis. Acceptez les termes du pari.
- Entrainez-vous d'abord à monter Epona. Bougez le joystick dans la direction où vous voulez aller, la chevaucher est vraiment aussi simple que ça.
- Appuyez sur le bouton « A » pour nourrir Epona d'une carotte et avoir une poussée de vitesse. Epona ira plus vite, mais vous perdrez une carotte. Ne faites cela que de temps en temps.
Publicité
-
Amenez Epona sur la piste intérieure du circuit. Ingo essayera de vous empêcher de prendre la position intérieure, mais il n'y parviendra pas complètement. Quand il abandonne la position intérieure, appuyez sur « A » pour obtenir plus de vitesse et le dépasser sur l'intérieur de la piste.
-
Après avoir gagné la course, sachez qu'Ingo prendra peur et vous mettra au défi à nouveau. Il deviendra rouge et hurlera à propos de Ganondorf. Puis, assez injustement, il vous proposera une seconde course. Si vous gagnez, vous aurez Epona.
-
Avec les mêmes astuces que précédemment, faites la course avec lui. Ingo sera bien plus rapide que la dernière fois, mais vous ne pourrez rien y faire. Faites juste de votre mieux et continuez d'essayer.
- Une fois que vous avez la piste intérieure, n'abandonnez pas. Cela demandera beaucoup d'effort à Ingo de vous dépasser par l'extérieur, alors souvenez-vous de garder votre position et tout devrait bien se passer.
- Ne suralimentez pas Epona de carottes dès le début. Bien que certaines personnes puissent battre Ingo sans utiliser beaucoup de carottes du tout, il vaut mieux n'en utiliser que peu. N'en utilisez pas trop au début où vous n'en aurez plus quand vous en aurez vraiment besoin : à la fin de la course.
-
Une fois que vous êtes enfin parvenu à battre Ingo, sachez qu'il sera follement en colère. Il dira que vous pouvez garder le cheval, mais que vous ne pouvez quitter le ranch. Il ferme le portail et rigole comme un idiot. Tout semble perdu, n'est-ce pas ? Faux !
-
Trouvez un moyen de sauter au-dessus de la clôture. Sachant qu'Ingo a fermé le portail menant à l'intérieur du corral Lon Lon, vous avez deux choix.
- La voie difficile : courez droit vers Ingo et sautez au-dessus du portail. Cependant, cela devra être fait parfaitement ou vous vous retrouverez juste à lui foncer dedans.
- La voie facile : sur le côté gauche du ranch, il y a un mur. Courez de biais, depuis l'entrée vers le mur. Cela n'a pas besoin d'être parfait, le cheval peut sauter par-dessus de toute façon.
-
Atterrissez de l'autre côté du mur et savourez la liberté et la vitesse d'Epona. Maintenant, vous pouvez profiter de tous les avantages d'avoir un cheval. Principalement, cela inclut le fait d'être capable de traverser le monde en à peu près trente secondes, plutôt que les trois minutes que cela vous prendrait sans elle.
- Epona n'est pas une part essentielle du jeu. Vous n'en avez pas vraiment « besoin » pour quoi que ce soit, mais elle est d'une grande aide, alors essayez de l'avoir si vous le pouvez.
Publicité
Conseils
- Utilisez assez de carottes au début pour passer directement devant Ingo. Si vous le bloquez, il ne peut pas vous dépasser.
- N'utilisez PAS toutes vos carottes d'un seul coup.
- Longez les bords de la clôture autant que possible.
- Appuyez sur « A » dès le début de la course, comme le fait Ingo. Cela vous fera passer en tête. Appuyez sur « A » chaque fois qu'il s'apprête à vous dépasser.
- Quand vous voyez la ligne d'arrivée, appuyez sur « A » comme un fou !
- NE VISEZ JAMAIS INGO AVEC « Z ».
- Passez devant lui et ralentissez-le pendant que vos carottes se régénèrent (cela rend la course facile, j'ai réussi du premier coup).
- Ne rentrez PAS dans Ingo ou vous vous arrêterez complètement.
- Si vous utilisez un sac pour enfant, remplissez-le à 99. Si vous ratez la course, il y a 3 pots dans la maison, au second étage du jeu du poulet. Chacun contiendra assez pour que vous ayez exactement 50 rubis si vous perdez la course.
- Lors de la seconde course, Ingo tentera de passer devant vous au départ.
- Ne vous découragez pas si cela vous prend plusieurs essais, continuez d'essayer, ce n'est pas facile.
- Ne touchez PAS la clôture ou cela vous ralentira.
Publicité
Avertissements
- Ne refusez PAS le second défi. Vous perdrez vos 50 rubis.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 036 fois.
Publicité