Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour beaucoup de personnes dans le monde, prendre des vacances à Disney signifie se rendre à Walt Disney World en Floride. Et, même si elles peuvent devenir les meilleures vacances de votre vie, le nombre de choses qui peuvent transformer votre voyage en épreuve stressante est impressionnant. Pour vous soulager de ces inquiétudes, commencez l'organisation de votre voyage au moins 6 mois à l'avance. Créer une « liste des choses à faire » qui est logiquement organisée et qui montre les priorités. N'oubliez pas de vous laisser du temps pour tout ce qui est relaxation, spontanéité et circonstances imprévues, spécialement si vous y allez avec des enfants. Que vous alliez à Disney à Orlando ou dans une autre ville, soyez sûr de ne pas avoir besoin de vacances après ces vacances !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Organiser le voyage et trouver l'hébergement

Télécharger l'article
  1. Vous devez privilégier une période où il y a moins de monde, mais où des évènements sont organisés. Les évènements Disney World et les horaires varient chaque saison et chaque jour. Planifier votre voyage lors d'évènements spéciaux ou lorsque les heures d'ouverture sont plus étendues. C'est une bonne façon d'accroitre la magie de l'expérience. Consultez l'un des différents sites web non officiels qui vous informent sur la fréquentation du parc pendant les évènements spéciaux et les jours fériés  [1] .
    • Évitez les jours de forte fréquentation et économisez de l'argent en choisissant de visiter Disney hors saison  [2]  : de mi-janvier à mi-mars, en excluant le weekend de Président Day, de mi-avril à mi-mai, en excluant le Spring Break, de mi-septembre à mi-novembre, en excluant le weekend d'Halloween. Le parc est aussi moins fréquenté du mardi au jeudi  [3] .
  2. Les voyages de groupes et les compagnies Disney offrent des formules qui comprennent les entrées pour le parc, les hôtels et les billets d'avion. Réserver un séjour organisé peut réduire le stress lié à l'organisation du voyage. Comparez les prix et les avantages des différentes formules proposées correspondants à votre budget  [4] .
    • Disney emploie des agents de voyage qui sont disponibles pour vous aider. Le numéro de téléphone pour ce service est : +1-407-939-5277 (U.S. [5] ).
    • Vous pourriez (ou pas) économiser de l'argent en réservant une formule tout inclus. Dans tous les cas, vous économiserez du temps.
  3. Les hôtels Disney sont à privilégier pour leurs praticités et pour leurs proximités avec le parc. Vous souhaitez vivre l'expérience Disney 24 h sur 24 et 7 j sur 7 ? Les hôtels de Disney sont disponibles à différentes gammes de prix. Vous pouvez vous installer dans le camping ou réserver une villa de luxe. Loger dans le complexe Disney peut aussi vous accorder certains privilèges.
    • Les clients du complexe hôtelier Disney ont accès à des navettes gratuites pour se rendre à l'aéroport.
    • Si vous venez en voiture, le parking sera gratuit.
    • Vous aurez accès au parc avant les autres clients et pourrez rester plus longtemps après la fermeture  [6] .
  4. Achetez votre billet d'avion dès que vous connaissez vos dates de vacances. Pour obtenir la meilleure offre, commencez à chercher un billet très tôt et continuez à suivre l'évolution de tarifs. Commencez vos recherches 6 mois à l'avance. Si vous prévoyez de visiter le parc pendant les vacances scolaires ou un jour férié, il est particulièrement important que vous réserviez votre vol en avance.
    • Regardez les prix tous les jours.
    • Utilisez internet pour trouver les meilleures offres.
    • Choisissez de prendre l'avion le mardi, mercredi ou samedi  [7] .
  5. Idéalement, Disney souhaite que vous atterrissiez à l'aéroport d'Orlando, que vous preniez une navette directement vers le complexe hôtelier Disney et que vous restiez à l'intérieur du complexe Disney durant tout votre séjour. Mais, vous pouvez échapper à Mickey de temps en temps si vous préférez.
    • Pour les personnes qui font attention à leur budget, conduire est souvent l'option la plus rentable. En plus d'économiser de l'argent, un road trip (voyage par la route) jusqu'à Disney est une excellente façon de découvrir l'Amérique.
    • Si vous prenez l'avion, mais que vous ne séjournez pas dans le complexe Disney, vous aurez besoin de louer un véhicule  [8] .
    • Les hôtels à l'extérieur du complexe Disney sont des solutions moins couteuses. Ils sont idéals pour les couples ou les familles avec un budget à respecter.
    • Si vous voyagez en groupe, envisagez de louer une maison ou un appartement à partager  [9] .
  6. Beaucoup d'organisations et d'associations offrent des remises pour Disney à leurs membres. Par exemple, si vous êtes membre de AAA, vous pourriez avoir droit à des réductions pour séjourner dans le complexe hôtelier  [10] .
    • Les membres du United States Military ont droit à des réductions à Shades of Green  [11] .
    • Disney offre aussi des prix de groupes  [12] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Planifier son séjour judicieusement

Télécharger l'article
  1. Avant d'établir votre calendrier pour votre séjour à Disney, renseignez-vous sur les différents parcs et leurs caractéristiques. Disney World comprend six parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney Hollywood Studios, Animal Kingdom, Typhoon Lagoon, and Blizzard Beach  [13] .
    • Commencez par faire rapidement une liste des attractions que vous voulez absolument faire par ordre de priorités. Notez les spectacles et les expositions que vous voulez voir pendant que vous serez dans chaque parc.
  2. Regardez les calendriers de Disney World pour connaitre les évènements spéciaux comme les parades et les feux d'artifice  [14] . Prenez note des choses qui sont essentielles pour vous et votre groupe. Marquez les jours où le parc fermera plus tôt à cause d'évènements spéciaux  [15] .
    • Si vous séjournez dans le complexe Disney, profitez de vos heures supplémentaires : Extra Magic Hours (EMH). Chaque jour, un parc différent propose d'entrer ou de rester dans le parc après les horaires de fermeture aux clients du complexe hôtelier. Le parc ouvre 1 heure plus tôt ou ferme 2 heures plus tard qu'en temps normal. Visiter le parc pendant les EMH vous permet d'avoir plus de temps pour explorer et profiter de la magie de Disney  [16] .
  3. Une fois que vous avez créé votre liste de « à faire, à voir », triez-les par date, durée et localisation pour ne pas avoir à courir dans tous les sens dans l'un des parcs (ou pire, de devoir changer de parc) pour aller d'un repas avec les personnages Disney à un spectacle de feux d'artifice.
    • Par exemple, si Magic Kingdom a une parade à 17 h et un feu d'artifice à 21 h (et qu'ils sont tous les deux dans votre liste), regardez si vous ne pouvez pas trouver un repas avec les personnages ou un manège à proximité que vous pourriez intercaler entre les deux.
    • Même si vous achetez un ticket « Park Hopper » qui vous permet de visiter plusieurs parcs dans la même journée, limiter vos aller-retour d'un parc à un autre, cela rendra votre journée moins agitée et fatigante.
  4. Si vous prévoyez chaque jour à la minute près, vous serez au bout du rouleau après le troisième ou quatrième jour, et probablement plus tôt si vous avez de jeunes enfants. Chaque fois que vous organisez deux (ou trois) jours entiers dans le parc, prévoyez une journée sans parc, sans horaire, sans projet. C'est supposé être des vacances après tout  [17]  !
    • Vous trouverez beaucoup de choses à faire à votre hôtel, particulièrement si vous logez dans une propriété Disney. Vous pouvez aller à la piscine, jouer à des jeux, faire du shopping ou juste dormir !
    • Si rester autour de la piscine ne vous intéresse pas, vous pouvez vous rendre à Disney Spring pendant votre temps libre. C'est rempli de magasins et d'activités en tout genre  [18] .
  5. Si vous êtes un jeune couple en lune de miel à Disney World, vous pourriez être capable de courir entre les parcs à un rythme effréné pendant plusieurs jours d'affilée. Mais, la plupart des voyageurs doivent être réalistes quant à la vitesse à laquelle ils peuvent aller et combien de temps ils peuvent tenir la cadence. Vous pouvez facilement avoir à marcher plusieurs kilomètres dans un parc Disney et restez debout pendant des heures quand vous ne marchez pas.
    • Si vos enfants rentrent encore dans une poussette, apportez ou louez-en une, même s'ils ne l'utilisent plus à la maison. Les enfants de moins de 5 ans fatigués ou grincheux peuvent entacher la magie de Disney  [19] .
    • De la même manière, si vous voyagez avec des personnes à mobilité réduite, renseignez-vous afin d'obtenir un fauteuil roulant ou un scooteur motorisé, même s'ils n'en utilisent pas à la maison. Ou, au moins, prévoyez des pauses plus fréquemment et des journées moins intenses.
  6. Il y a tellement de choses à faire à Disney World qu'il est facile de se laisser déborder par son planning. C'est pourquoi vous devez choisir vos priorités grâce à vos listes « à faire et à voir » et être réaliste quant aux activités que vos compagnons de voyage peuvent faire en une journée. Il peut être difficile de faire un choix, mais une activité que vous vouliez vraiment faire devra peut-être passer à la trappe  [20] .
    • Soyez optimiste, dites-vous que les activités manquées seront les premières à faire lors de votre prochain voyage à Disney World !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Finaliser son planning

Télécharger l'article
  1. Expérimenter la magie de Disney lors d'un diner à thème dans l'un des restaurants demande de l'organisation en amont. Vous trouverez toujours quelque part où manger, mais les restaurants les plus populaires et les repas partagés avec les personnages Disney nécessitent une réservation 180 jours en avance. Donc si vous voulez partager un repas avec Cendrillon, réservez très tôt  [21] .
  2. Disney propose aux visiteurs de personnaliser les offres concernant les billets d'entrée. Une fois que vous avez décidé quels parcs vous souhaitez explorer, créez votre billet  [22] .
    • Les visiteurs peuvent choisir d'acheter un ticket pour un ou plusieurs jours. Le prix du billet diminue considérablement lorsque vous prenez un billet pour plusieurs jours.
    • Avec un supplément, vous pouvez ajouter l'option « Park Hopper ». Elle vous permettra de visiter plusieurs parcs le même jour.
    • Les fans des parcs aquatiques peuvent sélectionner le « Water Park Fun & More Option ». Économisez en combinant les deux options « Park Hopper » et « Water Park Fun & More Option  [23]  ».
  3. Une fois tout organisé, le voyage, les billets d'entrée achetés, les réservations dans les restaurants effectuées, créer un agenda détaillé de vos vacances à Disney. Surlignez les horaires et les emplacements des évènements clés auxquels vous voulez assister. Donnez une copie à vos compagnons de voyage. Utilisez votre itinéraire pour respecter le déroulement du séjour ou juste pour vous rappeler ce que vous avez prévu pour un jour en particulier  [24] .
    • Créez votre itinéraire avec My Disney Experience Planner, disponible sur le site web de Disney.
    Publicité

Conseils

  • Prévoyez des chaussures confortables pour vos journées de marche dans le parc. Vous devriez aussi prévoir de la crème solaire pour protéger votre visage du soleil de Floride, même l'hiver. Si vous voyagez pendant les mois d'hiver, vous devriez emporter des pulls et vestes pour les journées plus fraiches et pour la nuit.
  • Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'organisation de vacances à Disney, vous pouvez demander le DVD gratuit sur l'organisation de Disney.
  • Assurez-vous que votre famille est d'accord avec vos choix avant de réserver.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 778 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité