Télécharger l'article Télécharger l'article

Ouvrir une bouteille d'eau peut être une tâche fastidieuse pour certains, car certains bouchons sont vraiment récalcitrants ! Tout dépend généralement de la marque, car certaines sociétés utilisent des plastiques plus épais que d'autres. Toutefois, ne soyez pas découragé si vous n'arrivez pas à ouvrir votre bouteille dès le premier coup. Avec quelques astuces, vous finirez bien par profiter de cette excellente source d'hydratation.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Desserrer le bouchon de la bouteille

Télécharger l'article
  1. L'eau chaude est connue pour sa capacité à permettre d'ouvrir plus facilement différents types de bouchons. Soyez tout de même prudent lorsque vous chauffez de l'eau et l'appliquez ensuite sur la capsule  [1] .
    • Utilisez une serviette si le bouchon est trop chaud et donc difficile à garder.
    • N'utilisez pas de l'eau trop chaude et ne la versez pas pendant trop longtemps sur le bouchon. Cela pourrait faire fondre la capsule ou même endommager la bouteille.
  2. Gardez fermement la bouteille d'eau dans votre main et cognez le bouchon contre une surface rigide  [2] . Vous pouvez cogner la capsule assez fort sans vous inquiéter de voir la bouteille exploser. Par contre, les bouteilles bon marché pourraient exploser plus facilement.
  3. Cherchez à voir si vous pouvez vous faire aider par un ami ou un voisin qui peut vous desserrer le bouchon. Il est vrai que le fait de demander cette assistance peut porter un coup à votre égo, mais si l'intéressé peut vraiment vous aider, cela vaut bien le coup d'essayer.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Rompre le dispositif de scellement

Télécharger l'article
  1. Le scellement doit être situé à la base du bouchon en plastique. Il est représenté par une ligne perforée.
  2. Un cutteur sera certainement le plus facile à utiliser, mais vous pourrez également vous servir d'un couteau  [3] . Faites attention si vous devez utiliser des lames acérées.
  3. Faites un mouvement de sciage, de l'avant vers l'arrière, avec la lame sur toute la longueur du bouchon. Continuez jusqu'à ce que vous ayez brisé le dispositif.
  4. Après qu'une partie du scellement ait été brisée, vous devriez avoir plus de facilité en vous servant de vos mains. Tournez fermement le bouchon dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre.
  5. Si vous n'aviez pas pu le rompre à l'aide de vos mains, vous pouvez continuer à le couper avec un couteau. Terminez le processus en coupant l'ensemble du scellement avant de vous servir à nouveau de vos mains  [4] .
  6. Dès lors que le scellement est entièrement brisé, vous devriez pouvoir ouvrir la bouteille d'eau plus facilement.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Ouvrir avec une bande en caoutchouc

Télécharger l'article
  1. Vous pourriez en avoir une quelque part dans la maison, mais si ce n'est pas le cas, achetez-en dans la supérette la plus proche de votre lieu de résidence.
  2. Posez la bande en caoutchouc autour du bouchon  [5] . Cherchez d'abord à fixer le bouchon avec la bande, car cette dernière servira à vous donner une prise supplémentaire.
  3. Vous devez vous assurer que la bande en caoutchouc soit entièrement et solidement enroulée autour de la capsule. Les dimensions de cette bande devront être égales de part et d'autre  [6] .
  4. Appliquez la pression nécessaire pour briser le scellement. La capsule devrait s'ouvrir plus facilement après cela.
  5. Dès lors que le scellement est brisé, vous devriez pouvoir retirer aisément la capsule de la bouteille d'eau. Vous pourrez donc profiter de votre eau.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Utiliser la méthode traditionnelle

Télécharger l'article
  1. La marque importe peu, il vous suffit d'opter pour le récipient qui vous sera le plus facile à utiliser.
  2. Saisissez la partie inférieure de la bouteille d'eau avec votre main gauche ou avec votre main droite au cas où vous seriez gaucher. Tenez fermement cette partie.
    • Si les rebords du bouchon sont trop anguleux, servez-vous de votre chemise comme d'une sorte de tampon entre le couvercle et votre main. Gardez toutefois à l'esprit que seuls quelques types de chemises feront l'affaire.
  3. Servez-vous de votre force pour tourner le bouchon jusqu'à ce que ce dernier se desserre. Assurez-vous de bien garder la bouteille pour que ce soit uniquement la capsule qui tourne.
    • Faites également attention à l'angle dans lequel vous positionnez votre bouteille. Il ne faudrait pas que vous renversiez l'eau.
  4. Dès que vous réussissez à briser le scellement, vous pouvez ensuite utiliser vos doigts pour desserrer légèrement la capsule proprement dit.
  5. À présent que vous avez ouvert la bouteille d'eau, vous pouvez en profiter à votre convenance.
    Publicité

Conseils

  • Mettez la bouteille d'eau dans un réfrigérateur pendant 30 minutes pour la rafraichir.
  • Un serre-tête peut également être utilisé pour appliquer la méthode qui consiste à se servir de la bande de caoutchouc.
Publicité

Avertissements

  • Il est déconseillé d'utiliser les dents pour ouvrir une bouteille d'eau. Cela peut endommager non seulement les dents, mais aussi le bouchon.
  • De l'eau pourrait se renverser si vous gardez la bouteille avec beaucoup trop de force.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 829 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité