PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les débardeurs peuvent être portés de différentes façons et vous permettront d'exprimer votre personnalité au travers de vos tenues. Ils sont parfaits pour être portés sous un autre vêtement et rendront n'importe quelle tenue unique et décontractée. Apprenez à associer le débardeur à d'autres pièces, à choisir le bon modèle, ainsi qu'à sélectionner le soutien-gorge que vous porterez avec le débardeur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir le bon haut et le bon soutien-gorge

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez porter un débardeur à fines bretelles, sachez que les bretelles de la plupart des soutiens-gorge ne seront pas cachées par celles d'un débardeur à bretelles « spaghetti ». La superposition de deux paires de bretelles ne sera généralement pas du meilleur effet. Un soutien-gorge bandeau ou sans bretelle vous apportera le maintien dont vous avez besoin, sans attirer l'attention sur le haut du débardeur  [1] .
    • Si vous ne parvenez pas à trouver un soutien-gorge sans bretelle adapté à votre morphologie, essayez un modèle avec des bretelles transparentes.
    • Si vous prévoyez de porter une chemise ou un gilet par-dessus votre débardeur, vous pourrez porter le soutien-gorge que vous voudrez.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    « Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez utiliser un soutien-gorge sans bretelles ou employer des couvre-mamelons sous votre débardeur. »

    Hannah Park

    Styliste professionnelle
    Hannah Park est styliste professionnelle et assistante d’achats personnels (personal shopper) possédant de l’expérience dans le style personnel, l’habillage de personnes célèbres et le commerce électronique de la mode et de la beauté. Elle dirige une agence de stylisme basée à Los Angeles, The Styling Agent, où elle se concentre sur la compréhension de ses clients et la création de garde-robes répondant à leurs besoins.
    Hannah Park
    Styliste professionnelle
  2. Pour porter un débardeur moulant en jersey, optez pour un soutien-gorge sans couture  [2] . Un débardeur moulant laissera paraitre la moindre petite bosse et révèlera la forme d'un soutien-gorge à armatures, ce qui ne sera pas très flatteur. Choisissez plutôt un débardeur sans armature et sans couture. Le sous-vêtement se fondra sur votre torse et sera invisible sous votre débardeur.
  3. Si vous avez une poitrine généreuse, un débardeur à larges bretelles sera le plus adapté à votre morphologie. Plus votre poitrine est généreuse, plus vous aurez besoin de soutien. Un soutien-gorge sans bretelle ne suffira probablement pas à maintenir vos seins correctement en place et vous devrez donc opter pour un soutien-gorge classique à bretelles. Et si vous devez porter un soutien-gorge à bretelles, vous devrez choisir un débardeur dont les bretelles seront suffisamment larges pour couvrir celles de votre soutien-gorge  [3] .
    • Vous pourrez sinon porter un débardeur à fines bretelles en enfilant par-dessus un joli cardigan qui cachera les bretelles du soutien-gorge.
  4. Choisissez un débardeur dont la largeur des bretelles soit adaptée à vos épaules. De façon générale, plus vos épaules sont larges, plus les bretelles de votre débardeur devront être épaisses. Ainsi, le vêtement semblera plus adapté à votre corps. Si vos épaules sont fines, optez pour un débardeur à bretelles spaghetti. Si vos épaules sont larges, choisissez un débardeur à bretelles épaisses  [4] .
  5. Selon l'encolure du modèle de débardeur que vous choisirez, votre poitrine paraitra plus ou moins abondante. Vous pourrez également choisir de détourner l'attention de votre buste vers d'autres traits, par exemple vers vos jolis yeux. De façon générale, plus l'encolure du vêtement est travaillée, plus elle attirera l'attention sur cette partie de votre anatomie.
    • Si vous souhaitez détourner l'attention de votre poitrine, choisissez un débardeur dont l'encolure s'arrête juste au-dessus de votre décolleté.
    • Si vous voulez que votre poitrine paraisse plus généreuse, choisissez un débardeur à l'encolure travaillée, par exemple avec des volants, des fronces ou des plis.
  6. Si vos épaules sont fines, choisissez un débardeur à l'encolure droite ou arrondie. Si vos épaules sont larges, choisissez un débardeur avec une encolure en V ou une encolure bateau. Ces modèles allongeront et affineront votre silhouette.
    • Si vous avez les épaules fines, optez pour un vêtement de couleur vive ou à rayures horizontales. Ainsi, votre silhouette semblera mieux proportionnée.
    • Si vous avez les épaules larges, préférez les débardeurs unis de couleur sombre ou avec des imprimés verticaux. Ceux-ci affineront votre silhouette.
  7. Les débardeurs basiques sont ceux qui sont simples et de couleur unie. Ils peuvent être portés avec presque tout et sont parfaits pour être portés sous un gilet ou une chemise. Choisissez des modèles de couleurs neutres, comme le noir, le blanc, le gris, le beige, le marron ou le kaki  [5] .
    • Certains débardeurs basiques sont ornés de dentelle le long de l'encolure et du bord inférieur. Ces modèles sont parfaits pour être portés sous une chemise cintrée.
  8. Si vous aimez vous mettre sur votre 31, choisissez des débardeurs ornés et élégants. Ils seront généralement décorés de dentelle, de sequins, de perles ou de volants. Vous pourrez les porter pour aller au travail, pour un rendez-vous amoureux ou pour une soirée spéciale. En les associant aux bons accessoires et aux bons bijoux, ces pièces habilleront n'importe quel pantalon ou n'importe quelle jupe  [6] .
  9. Ces pièces ne seront pas aussi simples que les débardeurs basiques, mais pas aussi habillées que les débardeurs élégants. Vous pourrez choisir des modèles imprimés ou ornés de perles le long de l'encolure. Pour que votre tenue soit tout à fait unique, optez pour des débardeurs aux détails originaux, comme des volants, de la dentelle en crochet ou des imprimés tribaux  [7] .
    • Choisissez des débardeurs dont les imprimés et les broderies s'associeront bien avec le reste de votre garde-robe. Par exemple, si vous avez beaucoup de vêtements boho-chic , choisissez des débardeurs aux imprimés tribaux ou ornés de perles.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Superposer d'autres vêtements au débardeur

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour un look élégant et raffiné, portez votre débardeur en dessous d'une veste ou d'un blazer. Vous pourrez porter le vêtement ouvert ou bien le boutonner. Pour un look plus raffiné, portez un blazer neutre ou noir, sur un débardeur uni. Pour un look estival, associez une veste à motifs ou à broderies originales à votre débardeur  [8] .
  2. Laissez le cardigan ouvert, afin que le débardeur soit visible en dessous. Cette tenue sera parfaite pour les jours où il fait frais et pour porter vos pièces d'été en automne ou en hiver.
    • Choisissez un cardigan d'une couleur différente de celle de votre débardeur. Par exemple, un cardigan rose sur un débardeur blanc sera très mignon.
  3. Vous pourrez choisir une veste de costume, une veste en laine ou même une veste en cuir. Portez-la ouverte ou fermée : c'est à vous de voir ! Choisissez une pièce dont la couleur mette votre débardeur et le reste de votre tenue en valeur. Les couleurs neutres, comme le noir et le gris, vont à peu près avec tout  [9] .
    • Pour un look discret, portez des pièces unies. Pour un look plus original, associez des imprimés à des couleurs unies.
  4. Portez un débardeur sous un t-shirt à manches longues ou courtes, à l'encolure en V ou bateau. Pour un effet plus élégant, choisissez un débardeur orné de dentelle le long de l'encolure ou du bord inférieur. Sous un t-shirt classique, le corps du débardeur ne sera pas visible : seule la dentelle dépassera légèrement de l'encolure, pour une touche de féminité.
    • Choisissez de préférence au moins une pièce de couleur neutre. Par exemple, vous pourriez porter un débardeur rose sous un t-shirt écru ou un débardeur blanc sous un t-shirt bleu.
  5. Ainsi, votre corps sera couvert et votre soutien-gorge ne sera pas visible. Vous pourrez choisir un débardeur de la même couleur que celle du t-shirt ou bien un modèle d'une couleur contrastante. Par exemple, portez un débardeur noir sous un haut noir en dentelle  [10] .
    • Pour une tenue plus décontractée, associez le tout à un jean. Pour habiller la tenue, optez pour un pantalon noir ou ivoire.
  6. Si vous voulez avoir plus chaud sans devoir changer complètement de tenue, enfilez un débardeur ! Portez le débardeur sous vos autres vêtements et assurez-vous de bien le cacher si vous ne voulez pas qu'il soit visible.
  7. Dans ce cas-là, choisissez un débardeur de la même couleur que votre peau, afin qu'il ne soit pas visible une fois que vous aurez enfilé votre chemise. Le débardeur absorbera la transpiration et le sébum de votre corps, afin que vos jolies chemises n'en soient pas tachées.
    • Les débardeurs basiques en coton sont généralement moins chers que les chemises élégantes en soie. Ils sont aussi bien plus faciles à laver.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Associer le débardeur aux bons accessoires et vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. Un débardeur est un vêtement plutôt basique, mais vous pourrez tout à fait l'habiller grâce à des bijoux. La simplicité du débardeur équilibrera le clinquant des bijoux les plus volumineux. Essayez par exemple de grandes créoles, un gros bracelet ou un sautoir  [11] .
    • Les bijoux habilleront particulièrement bien les débardeurs faits de matières élégantes, comme la soie ou la dentelle. Ce sera une très bonne option pour les évènements spéciaux.
  2. autour de votre cou. Le foulard apportera de la couleur et du style à la tenue et vous permettra de cacher certaines parties de votre corps. Si votre débardeur est trop décolleté à votre gout, portez un foulard autour du cou. Choisissez des foulards imprimés, en soie ou en mousseline. Pour une touche élégante, enroulez-le autour de votre cou.
    • Vous pourrez tout à fait porter le foulard ailleurs qu'autour du cou. Vous pourrez également le porter en bandeau dans les cheveux ou l'attacher à votre taille, pour en faire une jolie ceinture.
    • En été et au printemps, évitez les écharpes en laine, trop hivernales.
  3. Les débardeurs sont des vêtements très simples et vous pourrez donc vous permettre de les associer à un gros sac à main. Le sac ne détournera pas l'attention de votre tenue. Essayez tout de même d'apporter du contraste. Par exemple, si votre débardeur est de couleur unie, optez pour un sac à main à l'imprimé original. Si votre débardeur est imprimé, préférez un sac à main uni, de couleur neutre  [12] .
  4. Si votre débardeur est d'une teinte neutre, que ce soit noir, blanc ou gris, apportez une touche de couleur à votre tenue en portant une ceinture colorée sur vos hanches. Si vous portez un débardeur ample, portez une ceinture large autour de votre taille. L'accessoire cintrera le vêtement et affinera votre silhouette.
    • Les ceintures en cuir, en daim et en tissu sont parfaites pour une tenue de jour. Les ceintures brillantes, en cuir verni, sont idéales pour une tenue de soirée.
  5. Pour personnaliser la tenue, choisissez un ou deux accessoires assortis à la couleur et au style de vos vêtements. Si vous ne savez pas quel genre de bijoux choisir, optez pour des pièces dorées ou argentées : les deux iront avec la plupart des couleurs.
  6. Terminez le look avec une paire de sandales ou de talons hauts. Les talons hauts auront l'avantage d'allonger vos jambes  [13] . Si vous recherchez un effet plus décontracté ou pour allonger votre torse, optez pour un short classique.
  7. Une jupe courte vous permettra de créer un look élégant et sexy, alors qu'une jupe au genou donnera un effet plus doux. Pour un look boho-chic , optez pour une jupe longue, que vous associerez avec une ceinture épaisse en cuir  [14] .
  8. La plupart des filles opteront pour des pièces noires, mais vous pourrez également porter des couleurs et des imprimés. Cependant, tenez compte des contrastes et de l'équilibre. Si votre débardeur est uni, vous pourrez porter un legging uni ou bien à motifs  [15] .
    • En revanche, si votre débardeur est imprimé, optez pour un legging uni.
    • En associant un débardeur à motifs à un legging imprimé, vous obtiendrez une tenue surchargée et peu harmonieuse.
    Publicité

Conseils

  • Achetez des débardeurs de différents styles et de différentes couleurs, avec lesquels vous constituerez différentes tenues.
  • Lorsque vous portez un débardeur, n'oubliez pas d'épiler vos aisselles.
  • Pour les protéger de la transpiration, portez un débardeur sous vos chemises haut de gamme.
  • Si vous le pouvez, portez un soutien-gorge sans bretelle. Si vous devez porter un soutien-gorge, assurez-vous que ses bretelles ne soient pas visibles ou portez un vêtement par-dessus le débardeur. Vous pourrez aussi choisir un sous-vêtement avec des bretelles transparentes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 038 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité