Télécharger l'article Télécharger l'article

Les jupes sont parfaites pour s’habiller de façon chic, mais en hiver, le froid peut l’emporter sur l’élégance. Si vous choisissez le bon type de jupe et des accessoires et des vêtements appropriés pour l’accompagner, vous pouvez être élégante tout en restant au chaud. Pour ne pas avoir froid lorsque vous portez une jupe en hiver, la clé est de superposer plusieurs couches de vêtements.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir une jupe

Télécharger l'article
  1. L’hiver est la saison idéale pour porter des jupes longues. Celles-ci réchauffent davantage que les modèles courts et peuvent tout de même être chics. Si vous le souhaitez, vous pouvez même en choisir une qui vous arrive aux chevilles  [1] .
    • Choisissez une jupe qui vous arrive entre la moitié du mollet et le haut du pied, quelques centimètres au-dessus de la cheville. Les jupes longues permettent de rester au chaud, mais si le vêtement est trop long, il trainera par terre dans l’eau et la boue.
  2. Une jupe courte ne réchauffe pas beaucoup, mais si elle est faite d’une matière chaude, comme de la laine, elle vous fournira tout de même un peu plus de chaleur. Le jean, le daim et le velours peuvent également être assez chauds. Il vous suffira alors de porter des vêtements chauds comme un pulloveur et des collants en laine.
  3. Portez une jupe qui vous arrive aux genoux. Elle vous fournira un peu de chaleur (mais moins qu’un modèle long) et vous pourrez la porter dans diverses situations. Ce modèle peut avoir une apparence professionnelle, tendance ou séduisante en fonction des accessoires et des autres vêtements que vous portez.
    • Par exemple, une jupe crayon, un chemisier et un blazer peuvent constituer une tenue professionnelle très chic tandis que la même jupe portée avec un haut tendance peut être parfaite pour une soirée.
  4. Elle peut vous donner un style très chic. Il vous semble peut-être idiot de porter une minijupe en plein hiver, mais étant donné que c’est inattendu, cela peut justement vous donner un style original. Il suffit de vous couvrir les jambes correctement pour rester au chaud tout en étant très classe.
    • Par exemple, essayez de mettre une minijupe avec un legging imprimé et un grand pulloveur chaud.
  5. Cela peut vous paraitre très étrange, mais si vous superposez plusieurs jupes, vous pouvez avoir plus chaud tout en restant chic. Essayez de mettre une jupe longue fluide et de porter une jupe plus courte et légèrement moins fluide par-dessus. La superposition des différentes couches peut être très jolie  [2] .
    • Vous pourriez aussi porter une robe à boutons sans froufrou par-dessus une jupe à froufrous. Fermez uniquement quelques boutons en haut de la robe.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Garder les jambes au chaud

Télécharger l'article
  1. Si vous portez une jupe courte, choisissez des bottes qui vous arrivent aux genoux pour éviter d’avoir froid. Cherchez un modèle en cuir pour être très tendance. Si vous voulez quelque chose de plus discret et doux, vous pourriez choisir du daim  [3] .
    • Si vous voulez avoir un look très osé, vous pourriez même porter des bottes qui vous arrivent aux cuisses.
  2. Elles sont parfaites pour l’hiver. Elles peuvent être originales, chics et chaudes. Vous n’êtes pas obligée de vous limiter aux bottines. Si vous voulez un style un peu plus original, essayez des baskets qui vous arrivent aux chevilles. Elles tiennent chaud aux pieds et sont idéales pour marcher ou courir  [4] .
    • Pratiquement n’importe quelle longueur de jupe va bien avec des bottines. Par exemple, vous pourriez mettre une jupe crayon ou même longue.
  3. Portez un legging ou des bas. Ils tiennent les jambes au chaud et peuvent être très tendance. La plupart sont faits en coton, en mélange de polyester ou en élasthanne. Vous pouvez trouver toutes sortes de couleurs. Choisissez un modèle qui va bien avec votre jupe. Le noir, le brun et les autres tons neutres discrets conviennent à la plupart des jupes, mais si vous voulez ajouter du peps à votre tenue, vous pouvez choisir une couleur ou un imprimé plus voyants  [5] .
    • Par exemple, vous pourriez porter une minijupe rouge par-dessus un legging à motif écossais pour vous donner un look osé.
    • Si vous voulez un style plus discret, portez une jupe longue avec des bas bruns.
  4. Ce style ne convient pas à tout le monde, mais un pantalon porté sous une jupe peut vous tenir au chaud tout en vous donnant un style tendance. Choisissez un pantalon slime d’une couleur neutre. Certaines personnes conseillent même de porter une jupe par-dessus un jean large  [6]  !
    • Essayez de mettre une jupe rouge mi-longue par-dessus un jean slim.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Garder le reste du corps au chaud

Télécharger l'article
  1. Un pull chic peut être parfait pour compléter votre ensemble de façon classe tout en vous gardant au chaud. Vous pourriez aussi porter un haut à manches longues avec un gilet tricoté par-dessus pour vous donner un style original  [7] .
    • Vous pourriez même associer un grand pulloveur à une jupe courte.
  2. Cherchez quelque chose qui correspond à votre tenue. Il vous faut une veste ou un manteau lorsque vous êtes à l’extérieur, mais rien ne vous empêche d’accorder ce vêtement avec votre ensemble. Par exemple, un manteau long avec une ceinture porté par-dessus une jupe peut être très élégant  [8] . Si vous portez une jupe courte, votre veste peut être courte ou longue en fonction du style recherché.
  3. Mettez une écharpe chic pour vous tenir chaud tout en ajoutant une touche de couleur à votre tenue. N’oubliez pas vos gants. Des gants élégants en cuir ou en daim vont bien avec la plupart des vêtements. Ajoutez un bonnet tricoté à l’ensemble et vous resterez au chaud pour l’hiver tout en ayant un look chic et tendance  [9] .
    • Vous pourriez porter un pull ajusté, des gants en daim, une grosse écharpe tricotée et un bonnet tricoté assorti à l’écharpe.
    Publicité

Conseils

  • Acceptez le fait que c’est l’hiver. Évitez d’exposer trop de peau, surtout si vous comptez passer beaucoup de temps à l’extérieur.
  • Achetez des collants et des leggings de bonne qualité. Commencez par acheter des couleurs simples comme du noir, du bordeaux, du bleu et du gris pour pouvoir les porter avec de nombreuses jupes différentes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 304 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité