Télécharger l'article Télécharger l'article

Les robes à dos nu sont élégantes et séduisantes et permettent d'adopter un style osé en laissant voir de la peau. Elles peuvent convenir à de nombreux évènements formels ou chics, mais de nombreuses femmes n'osent pas les porter, car elles sont trop gênées. Toutefois, si vous portez des sous-vêtements adaptés, prenez soin de votre peau et choisissez les bons accessoires, vous pouvez porter une robe dos nu dans laquelle vous vous sentirez parfaitement à l'aise pour votre prochain évènement important.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir des sous-vêtements

Télécharger l'article
  1. Ce modèle est muni d'une bande qui passe sur le ventre et dans le bas du dos, ce qui lui permet de bien soutenir les seins tout en restant caché sous la robe. Si vous avez une poitrine généreuse, essayez cette option en premier, car c'est celle qui apporte le meilleur maintien  [1] .
    • Certains soutiens-gorges traditionnels peuvent être convertis en modèles dos nus. Si vous voulez acheter un sous-vêtement que vous pourrez porter n'importe quand, c'est un très bon choix.
  2. Pour celles qui n'ont pas besoin de beaucoup de maintien, cherchez des coussinets adhésifs individuels en silicone. Si votre poitrine est assez petite, il est possible que vous n'ayez pas besoin de la soutenir. Cependant, si vous ne portez pas du tout de soutien-gorge, il est possible que vos tétons se voient à travers du tissu fin ou clair. Pour éviter cette situation gênante, mettez des coussinets en silicone sur vos tétons  [2] .
    • Si vous cherchez une façon simple et peu couteuse de cacher vos tétons, de simples pansements peuvent être aussi efficaces que des bonnets adhésifs  [3] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Alison Deyette

    Experte en style
    Alison Deyette est experte en style et animatrice de télévision avec plus de 20 ans d'expérience dans la mode, le style et la télévision. Elle a stylisé et dirigé des séances de photos à travers le monde pour de nombreux magazines, notamment Good Housekeeping, People StyleWatch et Mode. Alison a également été élue comme l'une des meilleures stylistes de Los Angeles par le magazine Variety.
    Alison Deyette
    Experte en style

    Si vous ne voulez pas porter de soutien-gorge, Alison Deyette, styliste, vous donne ces conseils : « Commencez par vous assurer que la robe n'est pas transparente. Vous ne voulez sans doute pas que vos tétons se voient à travers un tissu trop transparent. Ensuite, demandez-vous si vous risquez d'avoir froid. Le but est que ce soit la coupe dos nu de la robe qui attire l'attention et non pas vos tétons qui pointent ! Si vous les couvrez correctement, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise. »

  3. Ce modèle convient à celles qui ont une poitrine petite à moyenne. Il apporte légèrement plus de maintien que les coussinets individuels tout en garantissant qu'il n'y aura pas de bretelle ou de fermoir qui se verra dans votre dos. Étant donné qu'il soutient moins les seins qu'un soutien-gorge dos nu, il est possible qu'il ne convienne pas aux femmes à la poitrine généreuse  [4] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Alison Deyette

    Experte en style
    Alison Deyette est experte en style et animatrice de télévision avec plus de 20 ans d'expérience dans la mode, le style et la télévision. Elle a stylisé et dirigé des séances de photos à travers le monde pour de nombreux magazines, notamment Good Housekeeping, People StyleWatch et Mode. Alison a également été élue comme l'une des meilleures stylistes de Los Angeles par le magazine Variety.
    Alison Deyette
    Experte en style

    Vous pouvez acheter un soutien-gorge adhésif en silicone de bonne qualité qui ne glissera pas en ligne. Ce type de modèle est parfait pour les vêtements à dos nu.

  4. Si vous voulez quelque chose de discret qui apporte un bon maintien, vous pouvez porter un soutien-gorge qui est transparent dans le dos. Il est semblable à un modèle sans bretelle, mais au lieu d'avoir une bande et des crochets qui se voient, ces parties sont faites de plastique ou de tissu transparents  [5] . Si vous aimez les soutiens-gorges sans bretelle, mais que ceux qui vous avez sont opaques, cette option est parfaite pour vous. De plus, elle apporte un bon maintien aux poitrines moyennes ou fortes.
  5. Associez-la à une robe avec le même type de bretelle. Certaines robes ont une bretelle tour du cou et laissent seulement une petite partie du dos exposée. Il est possible que vous puissiez cacher un soutien-gorge à bretelle tour du cou sous un de ces modèles. C'est une bonne option pour bien soutenir les poitrines plutôt généreuses  [6] .
    • Essayez le soutien-gorge sous votre robe pour vous assurer que le fermoir ne se verra pas. Dans tous les cas, il est conseillé d'essayer votre soutien-gorge et votre robe bien à l'avance. Si le sous-vêtement ne vous va pas ou se voit sous le vêtement, vous devez avoir le temps d'en chercher un autre.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Porter la robe dos nu

Télécharger l'article
  1. Il est important que vous dégagiez un air d'assurance. Pour cela, gardez la tête haute, les épaules en arrière et la poitrine en avant. Si vous vous tenez droit, vous attirerez l'attention sur votre dos et mettrez en valeur votre corps. Évitez d'avancer les épaules ou de vous avachir  [7] .
    • Rentrez le ventre et portez votre poids en majorité sur l'avant de la plante de vos pieds pour vous aider à vous dresser davantage. Il est également conseillé de vérifier que les lobes de vos oreilles se trouvent directement au-dessus de vos épaules pour garder la tête bien droite  [8] .
  2. Portez des articles élégants et discrets pour agrémenter subtilement votre robe osée. Les accessoires sont importants pour n'importe quel ensemble, mais le but d'une robe dos nu est de dénuder le dos. Des bijoux voyants peuvent détourner l'attention de cette partie de votre corps  [9] .
    • Au lieu de porter un gros bijou voyant et original, choisissez quelque chose de simple et d'élégant, comme des boucles d'oreilles pendantes discrètes ou un bracelet fin, pour apporter une note scintillante très subtile à votre ensemble  [10] .
  3. Choisissez une paire qui va bien avec la robe sans en détourner le regard. En général, les robes dos nu sont portées pour des évènements relativement formels. Il est donc important de porter des chaussures élégantes (généralement à talons) pour compléter votre tenue. Faites simplement attention à ce qu'elles ne détournent pas l'attention de votre vêtement  [11] .
    • Si la robe est décorée avec des éléments comme des sequins ou un imprimé, il est conseillé de choisir des chaussures unies simples. Si à la fois la robe et les chaussures sont très ornées, votre ensemble risque de paraitre trop chargé.
    • Les chaussures noires vont bien avec de nombreuses couleurs. Les tons métalliques et la couleur chair peuvent également être polyvalents. Si vous souhaitez essayer quelque chose de plus original, choisissez des chaussures de la même couleur que votre robe, mais avec une nuance légèrement différente  [12] .
  4. Ne mettez pas d'accessoire qui vous couvre le dos ou le cou, comme un foulard. Le but est que votre dos soit l'élément principal de votre ensemble. Même un simple collier peut gâcher l'effet en attirant l'attention vers un fermoir ou une chaine réglable plutôt que vers votre dos  [13] .
    • Les colliers faits pour descendre dans le dos font exception à cette règle. Ils sont généralement assez fins et sont faits exprès pour être portés avec des robes et des hauts à dos nu.
  5. Si vous vous rendez à un évènement qui aura lieu à l'extérieur et qu'il risque de faire frais, portez un châle ou une veste. Vous allez vouloir exposer votre dos chaque fois que vous en aurez l'occasion, mais ne négligez pas votre confort. Une robe dos nu laisse beaucoup de peau dénudée, ce qui vous rend vulnérable au froid  [14] .
  6. Vous mettrez ainsi en valeur la coupe de la robe. Vous avez peut-être une magnifique chevelure épaisse et soyeuse, mais si elle vous couvre complètement le dos, cela ne servira à rien de porter une robe dos nu. Choisissez une coiffure qui vous dégage le dos de manière à ce qu'il se voie bien  [15] .
    • Les coiffures relevées vont très bien avec ce type de vêtement. Faites-vous un chignon simple et élégant ou essayez une coiffure plus complexe avec des tresses ou des tortillons  [16] .
  7. Elle vous donnera une apparence plus mystérieuse et moins osée. Si vous n'aimez pas relever tous vos cheveux, vous pouvez les laisser détachés en partie. Laissez descendre une partie de votre chevelure dans votre dos en veillant à ce que votre peau se voie tout de même. Le fait de cacher partiellement votre peau peut rendre la robe dos nu encore plus séduisante  [17] .
    • Essayez de faire onduler légèrement vos cheveux et de les ramener devant votre épaule sur un côté pour exposer une partie de votre dos  [18] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Prendre soin de sa peau

Télécharger l'article
  1. Utilisez du gel nettoyant antiacné pour éliminer ou prévenir les boutons. Même si vous n'avez pas habituellement d'acné dans le dos, il est conseillé de vous laver régulièrement cette partie avec un nettoyant antiacné pour garder la peau propre et douce et éviter d'avoir le moindre bouton. Choisissez un produit contenant du peroxyde de benzoyle pour un maximum d'efficacité  [19] .
    • Si vous avez du mal à vous laver tout le dos, essayez un spray antibactérien pour la peau. Il est facile à appliquer et a le même effet nettoyant et purifiant qu'un savon antiacné  [20] .
  2. Enlevez les vêtements pleins de sueur pour éviter d'avoir des boutons. L'activité physique peut augmenter le risque d'avoir de l'acné dans le dos, sur la poitrine et sur les épaules. Si possible, enlevez vos vêtements sales et douchez-vous tout de suite après avoir transpiré pour éliminer l'huile et les bactéries de votre peau. Si vous le faites chaque fois que vous faites du sport, vous risquerez moins d'avoir de l'acné dans le dos et vous vous sentirez plus à l'aise dans votre robe dos nu  [21] .
  3. Pour garder la peau douce, n'utilisez pas d'après-shampoing contenant cette substance. Pour certaines personnes, les produits qui contiennent du panthénol augmentent le risque de crises d'acné dans le dos et autour de la naissance des cheveux. Si possible, évitez tout produit de ce type ou bien lavez-vous soigneusement le dos avec du gel douche ou du savon antibactérien après avoir enlevé tout l'après-shampoing de vos cheveux  [22] .
  4. Hydratez-vous la peau pour qu'elle reste en bonne santé et sans imperfection. Après vous être lavée, mettez-vous un produit hydratant léger sur la peau du dos pour l'empêcher de se dessécher. C'est particulièrement important pour celles qui ont la peau sèche ou fragile  [23] .
    • La crème hydratante apaise et hydrate la peau sèche, mais peut également prévenir les boutons. Lorsque vous avez la peau sèche, elle produit davantage d'huile qui bouche les pores. Veillez à ce qu'elle reste douce et hydratée en appliquant un produit hydratant sans huile pour éviter la production excessive de sébum et prévenir les crises d'acné.
  5. Regardez-le régulièrement à l'aide d'un miroir de plain-pied pour être sure d'être prête à le dénuder. Après avoir commencé votre routine de soin de la peau, surveillez l'état de cette dernière pour vous assurer que vous vous sentirez à l'aise avec une robe dos nu. Si vous ne parvenez pas à voir votre reflet en tournant la tête, servez-vous d'un petit miroir pour vous aider. Tenez-vous dos au miroir de plain pied et tenez la petite glace devant vous. Déplacez-la et tournez-la jusqu'à ce que vous voyiez parfaitement le reflet de votre dos  [24] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 365 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité