Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous cherchez un moyen de protéger votre document Microsoft Word avec un mot de passe ? Cela est possible sur les versions Windows et Mac du logiciel, mais vous ne pouvez pas protéger un document provenant de OneDrive.
Étapes
-
Ouvrez votre document Microsoft Word. Doublecliquez sur le document Word que vous voulez protéger avec un mot de passe. Il s'ouvrira dans Microsoft Word.
- Si vous n'avez pas encore créé de document, ouvrez Microsoft Word, cliquez sur Document vierge et créez votre document avant de continuer.
-
Cliquez sur Fichier . Il s'agit d'un onglet en haut à gauche de la fenêtre Word. Le menu Fichier va s'ouvrir.
-
Sélectionnez l'onglet Informations . Vous le trouverez en haut de la colonne d'options située à gauche de la fenêtre.
- Si rien ne se passe quand vous cliquez sur Informations , c'est que vous êtes déjà sur le bon onglet.
-
Cliquez sur Protéger le document . Il s'agit d'une icône en forme de cadenas sous le nom du document en haut de la page. Cliquez dessus pour ouvrir un menu déroulant.
-
Sélectionnez Chiffrer avec mot de passe . Cette option se trouve en haut du menu déroulant et ouvre une fenêtre.
-
Entrez un mot de passe. Tapez le mot de passe que vous voulez utiliser dans le champ Mot de passe au milieu de la fenêtre.
-
Cliquez sur OK . Ce bouton se trouve en bas de la fenêtre.
-
Entrez une nouvelle fois le mot de passe. Cliquez sur OK pour confirmer votre mot de passe. Une fois le document fermé, personne ne pourra le rouvrir sans le mot de passe.
- Vous pouvez toujours supprimer le document sans l'ouvrir ou entrer le mot de passe.
Publicité
-
Ouvrez un document Microsoft Word. Sélectionnez le document Word que vous voulez protéger avec un mot de passe et doublecliquez dessus pour l'ouvrir dans Microsoft Word.
- Si vous n'avez pas encore de document, créez-en un avec Microsoft Word avant de continuer.
-
Cliquez sur Révision . Cet onglet se trouve en haut de la fenêtre Microsoft Word. Cliquez dessus pour afficher une barre d'outils sous la rangée d'onglets en haut de la fenêtre [1] X Source de recherche .
-
Sélectionnez Protéger le document . Il s'agit de l'icône en forme de cadenas à droite de la barre d'outils. Cliquez dessus pour ouvrir une fenêtre contextuelle.
-
Entrez un mot de passe. Tapez un mot de passe dans le champ Mot de passe en haut de la fenêtre. Cela empêchera les gens d'ouvrir votre document sans préalablement taper un mot de passe.
- Si vous voulez empêcher les gens de modifier votre document, tapez un mot de passe dans le champ de texte en bas de cette fenêtre.
-
Cliquez sur OK . Cette option se trouve en bas de la fenêtre contextuelle.
-
Entrez une nouvelle fois votre mot de passe. Puis, cliquez sur OK pour confirmer votre choix. Une fois le document fermé, personne ne pourra le rouvrir sans avoir tapé le mot de passe.Publicité
Conseils
- Si vous choisissez d'ajouter un mot de passe pour l'ouverture et la modification d'un document sur Mac, veillez à utiliser un mot de passe différent pour chaque option.
Publicité
Avertissements
- Si vous oubliez votre mot de passe, il vous sera impossible de récupérer le document.
Publicité
Références
Publicité