Télécharger l'article Télécharger l'article

Même la personne la plus à l’aise du monde perd un peu de ses moyens après un baiser. Il est possible de paniquer légèrement et de se demander ce qu’il convient de faire ensuite. Il n’existe pas de réponse universelle à cette question et tant mieux ! L’important est simplement d’être vous-même et de ne pas se précipiter.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Réagir à son premier baiser

Télécharger l'article
  1. Profitez du moment sans vous presser et sans penser à la suite. Un baiser réussi est un instant hors du temps, savourez-le. Ne vous sentez pas obligé de passer directement à l’étape suivante. Profitez simplement de votre baiser ! La plupart du temps, les deux partenaires trouvent ensuite quelque chose de naturel à dire ou bien continuent simplement de s’embrasser. Laissez les choses se faire.
    • De manière générale, la meilleure chose à faire est de prendre son temps. Ne vous précipitez pas. Contentez-vous de respirer et de calmer vos pensées.
    • La meilleure façon de réagir après un baiser est de laisser parler votre cœur. Cela peut faire un peu cliché, mais tous les baisers sont différents, et vous saurez quoi faire si vous acceptez de vous faire un peu confiance  [1] .
  2. Après le baiser, reculez un peu la tête pour vous redonner un peu d’espace à chacun, mais restez tout près du visage de votre partenaire. Si vous teniez votre partenaire dans le creux de votre bras, desserrez légèrement votre étreinte ou bien au contraire serrez l’autre dans vos bras pour partager un moment intime.
  3. Regardez votre partenaire dans les yeux et souriez. Lorsque vous vous écartez de votre partenaire, un simple sourire suffit à lui faire part de vos émotions sans avoir à parler. Il risque fort d’y avoir des rires nerveux et des sourires heureux de part et d’autre. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez « rien à dire ». Ce moment légèrement embarrassé et joyeux est une manière parfaite de montrer à l’autre que vous tenez à lui sans avoir à inventer des dialogues de film. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez :
    • passer votre main dans les cheveux de votre partenaire,
    • serrer votre partenaire dans vos bras,
    • prendre son visage entre vos mains,
    • frotter doucement votre nez contre le sien,
    • rester front contre front ou nez contre nez,
    • tenir doucement votre partenaire dans vos bras.
  4. Essayez de ne pas chercher à détendre l’atmosphère avec une blague ou une citation. C’est tout à fait normal de se sentir un peu gêné après un premier baiser, quelles que soient les circonstances. Et il n’y a rien de grave ! Apprenez à profiter de ce moment, qui vous semblera moins embarrassant et plus agréable si vous n’avez pas l’impression d’être obligé de dire quelque chose. La plupart du temps, en cherchant quelque chose d’intelligent à dire après un baiser, on finit par dire quelque chose de ridicule. Généralement, un simple « j’ai beaucoup apprécié » suffit amplement.
    • Ne réfléchissez pas trop ! Contentez-vous d’être vous-même.
    • Si vous êtes sûr de vous et de ce que vous voulez dire, dites-le. Même si c’est un peu stéréotypé, ça fera sans doute sourire votre partenaire.
  5. Après votre premier baiser, il reste encore toute une relation à construire avec votre nouveau (ou nouvelle) partenaire. Il est donc important de ne pas y accorder d’importance au point d’oublier d’être vous-même. Même si les choses peuvent devenir un peu différentes pendant un jour ou deux, un simple baiser n’a aucune raison de modifier votre comportement l’un envers l’autre  [2] .
    • Si vous traitez ce baiser comme une petite avancée dans une relation plus vaste, vous aurez moins de risques que ce baiser soit le dernier.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Réagir à un baiser passionné

Télécharger l'article
  1. Gardez votre partenaire contre vous, vos visages presque assez proches pour se toucher. Un baiser fougueux et passionné annonce souvent un développement tout aussi passionné, mais toute cette énergie va se dissiper si vous vous éloignez l’un de l’autre. Restez proche de votre partenaire. Vous pouvez éventuellement l’entourer de votre bras ou bien prendre son visage entre vos mains. En restant collés l’un contre l’autre, vous pourrez continuer à vous embrasser en conservant la même énergie.
  2. Si vous avez l’impression que c’est la bonne chose à faire, vous pouvez recommencer à vous embrasser. Peut-être se tient-il tout contre vous, en vous regardant dans les yeux. Peut-être l’avez-vous surprise à jeter un rapide coup d’œil à vos lèvres. Peut-être êtes-vous tous les deux en train de sourire et en avez-vous tout simplement envie. Si vous procédez lentement, en restant tout contre l’autre, sans chercher à passer à autre chose, vous aurez toutes les chances de laisser la situation évoluer naturellement, probablement vers un autre baiser.
    • À ce stade, vous ne devriez plus avoir besoin de cet article. Profitez de ce moment, en faisant confiance à vous-même et à votre partenaire.
  3. Si l’ambiance est torride, embrassez le cou ou les oreilles de votre partenaire. Si vous souhaitez être embrassé à un endroit particulier, dirigez doucement son visage avec vos doigts, en restant l’un contre l’autre. Laissez vos propres lèvres et vos mains dicter l’expérience dont vous avez envie. Descendez si vous souhaitez faire monter le thermostat ou restez en haut si vous préférez apprendre à vous connaitre en douceur  [3] .
    • Après un baiser passionné, votre partenaire et vous-même avez tous les deux le droit de décider de la suite. Vous pouvez tout à fait ralentir ou poser des limites.
  4. Demandez-vous si c’est une bonne idée de passer à autre chose. Si vous avez envie de faire autre chose que vous embrasser, cela vaut toujours la peine de s’arrêter un instant pour s’assurer que son ou sa partenaire est du même avis. Cela peut sembler étrange, mais ça ne va pas ruiner l’ambiance pour autant. Cela montre simplement que vous respectez votre partenaire.
    • Un baiser n’est pas une invitation à aller plus loin . Un baiser n’est qu’un baiser, cela ne vous donne absolument pas la permission d’essayer d’aller plus loin  [4] .
  5. Dans les films, les scènes de baisers passionnés sont souvent intenses, dramatiques et généralement silencieuses. Dans la vie réelle, en revanche, la passion s’exprime avec plus de diversité, de joie et de légèreté. Rien ne se passe jamais de manière parfaite, mais c’est aussi ce qui rend les choses aussi amusantes : vous avez le droit de rire si votre partenaire vous marche sur les pieds ou de vous retourner pour éternuer. Plutôt que d’essayer de tout contrôler pour que ce soit « parfait », « passionné », ou bien « sexy », profitez simplement de la présence de l’autre. Laissez les choses se faire et prenez du bon temps  [5] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Réagir à un baiser non souhaité

Télécharger l'article
  1. Reculez d’un mouvement assuré et sans équivoque. Si, pour une raison ou une autre, ce baiser ne vous parait pas souhaitable, vous n’avez pas pour autant à vous affoler ou à faire un bond en arrière. Une fois le baiser terminé, reculez d’un grand pas, indiquant clairement que c’est fini. Vous pouvez aussi placer les mains devant vous, les paumes vers le sol, pour indiquer que vous souhaitez conserver votre espace personnel sans pour autant avoir l’air menaçant.
  2. Vous devez faire comprendre à la personne qui vient de vous embrasser que vous ne pensez pas que c’est une bonne idée. C’est un moment délicat, mieux vaut donc rester bref et amical. Un simple « je ne pense pas que ce soit une bonne idée » est souvent la meilleure réponse, car cela vous évitera de dire quelque chose de méchant ou de déclencher une dispute. Expliquez simplement que vous n’avez pas envie d’un baiser.
    • Dans une situation où l’une des deux personnes ou même les deux sont dans un état passionné ou émotionnel, mieux vaut éviter de donner une raison. Faites simple pour le moment, sachant que vous pouvez toujours vous expliquer plus tard.
  3. Vous n’avez aucune raison de rester dans les parages. Vous pourrez très bien expliquer vos raisons plus tard, en cas de besoin. Pour l’instant, vous pouvez vous contenter de vous excuser et vous éloigner. Ce sera plus facile pour tout le monde de ne plus se trouver au même endroit  [6] .
  4. Si vous pensez que c’est approprié, prenez le temps d’expliquer les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas embrasser cette personne. Peut-être s’agit-il d’un ami qui avait un peu trop bu, d’une ex qui ne vous a pas oublié ou encore d’un ami qui attend davantage de vous. Dans ce genre de situation, savoir pourquoi vous avez refusé ce baiser pourra apaiser les esprits. Cependant, sachez que vous n’êtes pas tenu de fournir une explication. Le simple fait de ne pas en avoir envie est une raison amplement suffisante pour refuser un baiser  [7] .
    Publicité

Conseils

  • Ne soyez pas trop coincé, comportez-vous de manière naturelle. Votre partenaire aussi doit se sentir un peu mal à l’aise.
Publicité

Avertissements

  • N’allez jamais directement tout raconter à vos amis et n’en parlez pas non plus sur internet.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 78 044 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité