Télécharger l'article Télécharger l'article

Les bisexuels ont l'avantage de pouvoir se fondre dans la population, mais cela peut aussi réduire leurs probabilités de rencontrer d'autres personnes du même genre. Heureusement, vous avez la possibilité de faire la rencontre d'autres bisexuels si vous allez à des rassemblements sociaux et parlez ouvertement de ce qui vous intéresse. Les sites de réseautage sont aussi très utiles pour créer des liens avec d'autres personnes qui sont bisexuelles. Par ailleurs, vous pourrez trouver d'autres bisexuels sur Internet et dans la vraie vie en faisant attention à leur langage corporel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Rencontrer des personnes bisexuelles en ligne

Télécharger l'article
  1. Il existe plusieurs sites de rencontres destinés aux bisexuels désireux de trouver un partenaire. Vous pouvez donc vous inscrire sur ces sites et créer votre profil. Il existe quelques stratégies que vous pourrez utiliser pour attirer plus de monde .
    • Évitez de publier trop de selfies. Essayez d'être juste authentique et de mentionner qui vous êtes ainsi que ce que vous recherchez  [1] .
    • Lisez les avis sur ces sites afin de choisir celui qui vous correspondrait le mieux.
  2. Si vous voulez accéder rapidement à un profil de rencontre, utilisez une application de rencontre sur votre smartphone plutôt que de passer par un site Web intégral. Certains parmi les sites de rencontres qui existent ont aussi des applications, mais il y a des applications qui sont indépendantes aux sites Web. Vous devrez cependant vous inscrire et créer un profil sur les applications, tout comme vous le feriez sur les sites Web .
    • Il existe des avis sur ces genres d'applications de rencontres qui peuvent vous permettre de choisir la meilleure.
  3. Si vous vous êtes inscrit(e) sur des sites de réseaux sociaux comme LinkedIn et Facebook, il existe peut-être des groupes destinés aux personnes bisexuelles que vous pouvez rejoindre. En plus d'offrir des opportunités de rencontres, ces groupes pourront vous donner aussi la possibilité de vous lier d'amitié avec d'autres personnes qui partagent vos préférences .
    • Par exemple, si vous avez envie de trouver un groupe dédié aux personnes bisexuelles sur Facebook, assurez-vous de vous connecter d'abord sur Facebook puis de taper dans la barre de recherche « groupe bisexuel ».
    • Lorsque vous allez trouver un groupe sur Facebook, cliquez sur l'icône Rejoindre le groupe située en haut à droite de la page  [2] .
    • Il peut être utile d'ajouter certains mots à votre recherche. Il peut s'agir du nom de la ville dans laquelle vous vivez.
  4. Il y a sur Internet beaucoup de forums et de groupes de discussion que vous pourrez rejoindre pour trouver d'autres personnes ayant la même orientation sexuelle que vous. Même s'il parait difficile de trouver de cette manière des bisexuels que l'on peut rencontrer dans la vraie vie, sachez que vous avez toujours la possibilité de vous lier d'amitié avec des gens sur Internet. Il est agréable d'avoir une personne à qui parler de son expérience de vie.
    • Rejoignez ces groupes de discussion en vous inscrivant et en créant un nom d'utilisateur.
  5. Peu importe le groupe en ligne que vous avez envie de rejoindre, vous devrez choisir un nom d'utilisateur qui pourra attirer les gens vers votre profil. Les experts recommandent de choisir des termes qui pourront attirer le type de personnes souhaité, comme des mots se rapportant au physique pour capter l'attention des hommes et des mots se rapportant à l'intelligence pour séduire les femmes  [3] .
    • Les hommes sont plus attirés par des noms comme « blonde » ou « mignonne ».
    • Les femmes sont plus attirées par des noms comme « intelligent » ou « cultivé ».
    • Évitez les noms qui indiquent une petite taille, comme « petit » ou « grand ».
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Retrouver des bisexuels dans sa communauté

Télécharger l'article
  1. Durant toute l'année, il y a des évènements LGBT organisés dans de nombreuses villes. Ces évènements peuvent être soit des rassemblements communautaires ou de grands festivals locaux pour la Gay Pride. Recherchez le site Web de l'association LGBT de votre communauté ou le site Web de l'organisation LGBT afin de trouver des évènements consacrés à la communauté LGBT.
    • Par exemple, à Nice il est organisé chaque année au mois de juin les Rencontres In&Out , le festival du film gay et lesbien de Nice, la Nice So Fetiche qui se tient chaque dernier weekend du mois de novembre et plein d'autres évènements  [4] .
  2. Il se peut qu'il y ait ce genre d'associations dans votre communauté. Vous pourrez en trouver dans les universités locales, les centres communautaires et même parfois les églises. Faites des recherches sur le site Web de votre université pour voir s'il y a des clubs LGBT que vous pourriez rejoindre. Renseignez-vous auprès de vos amis LGBT pour savoir s'ils fréquentent des clubs dans votre région auxquels vous pourriez adhérer.
    • Ces clubs peuvent être de nature sociale ou activiste. À titre d'exemple, beaucoup de clubs LGBT présents sur les campus sont un lieu d'échange pour les personnes de même orientation sexuelle. Cependant, certains de ces groupes militent parfois aussi pour l'égalité des sexes sur le campus.
    • Sachez que vous pourrez bien trouver ces associations comme celles présentes sur les campus, dans les centres communautaires, les bars ou d'autres endroits très fréquentés.
  3. Vous avez la possibilité de trouver d'autres bisexuels dans les bars gays. Lors des rassemblements des LGBT au sein des églises, vous pourrez aussi en trouver. Allez là où vous estimez que les gens iront et vous aurez plus de chances d'en rencontrer .
    • Pensez aux endroits où vous aimez rencontrer de nouvelles personnes. Il est possible que les bisexuels aiment aussi ces endroits.
    • Essayez aussi Meetup.com pour voir si des rencontres LGBT sont prévues.
    • Allez aux soirées organisées par vos amis LGBT.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Trouver des bisexuels partout où l'on va

Télécharger l'article
  1. Observez le langage corporel des gens qui vous entourent . Pour ne pas directement demander à quelqu'un s'il est bisexuel, vous pouvez prêter attention aux signaux qui indiquent son orientation sexuelle, comme son langage corporel. Celui (ou celle) que vous regardez montre-t-il une grande affection pour les gens de même genre que lui ? En observant le langage corporel de quelqu'un, vous pourrez en apprendre beaucoup sur lui.
    • Regardez les yeux de la personne pour voir si elle montre de l'attirance pour les personnes du même genre et du sexe opposé  [5] .
    • Par exemple, les pupilles de la personne vont se dilater si elle a de l'attirance pour vous.
  2. Faites attention aux comportements de celui (ou celle) que vous pensez être bisexuel(le) et voyez à quel point il montre de l'affection aux autres. Est-il disposé à prendre les hommes et les femmes dans ses bras ? Évoque-t-il souvent son affection pour les deux sexes ? Par exemple, quelqu'un qui prétend être hétérosexuel et cherche à rencontrer par tous les moyens des personnes du même sexe est bisexuel.
    • Parfois, les femmes sont attirées par les deux sexes sans s'en rendre compte. Selon certaines études, environ 60 % des femmes sont attirées par des filles et elles deviennent de plus en plus bicurieuses avec l'âge  [6] .
  3. Si vous êtes dans un endroit où vous cherchez à rencontrer des bisexuels, il est essentiel que vous parliez aux gens pour savoir s'ils le sont. Pour commencer, partagez des informations sur ce qui vous intéresse avec l'autre personne afin qu'elle puisse se sentir à l'aise de vous dire si elle partage ou non la même orientation sexuelle que vous.
  4. Veillez à ne pas faire de suppositions sur la sexualité des gens. Par exemple, ne supposez pas que quelqu'un est bisexuel simplement parce qu'il a embrassé lors d'une soirée des personnes de sexe différent. Pour vous en assurer, vous devez essayer de lui en parler avec tact et délicatesse.
    • Vous pouvez entamer une discussion à ce sujet en vous exprimant en ces termes : « Excuse-moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de t'entendre dire quelque chose qui pourrait suggérer que nous aimons les mêmes choses. Peut-on en parler ? »
    Publicité

Conseils

  • Parlez ouvertement de votre orientation sexuelle surtout quand vous êtes dans des endroits où vous vous sentirez en sécurité, comme un rassemblement LGBT. La meilleure façon de rencontrer quelqu'un comme vous est de parler de ce que vous êtes.
  • N'ayez pas peur de demander à quelqu'un s'il est bisexuel.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 827 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité