PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une fois que vous êtes arrivée à trouver un bon petit ami, l'étape suivante consiste à le garder auprès de vous. La façon la plus simple et la meilleure de garder votre petit ami est de le rendre heureux. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez lui donner tout ce qu'il veut, surtout si ce sont des choses qui vous mettent mal à l'aise. Vous devez plutôt lui montrer que vous le comprenez, que vous vous souciez de lui et que vous l'appréciez. En même temps, vous pouvez aussi vous sentir heureuse.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Lui montrer qu'il compte pour vous

PDF download Télécharger l'article
  1. Quoi qu'il dise ou fasse, votre petit ami (comme n'importe qui d'autre) aime entendre des compliments sur sa personne. Tout le monde recherche la validation des autres en ce qui concerne son apparence ou ses actions, surtout si celle-ci provient d'une personne qui compte. C'est bon pour l'égo de votre petit ami, pour sa fierté et pour son bonheur  [1] .
    • Ne rendez pas les choses plus compliquées que nécessaire. Si vous aimez la façon dont il rit, dites-le-lui. Si vous aimez la façon dont il coiffe ses cheveux ou traite les inconnus avec gentillesse, dites-le-lui aussi. Si vous pouvez lui faire un compliment à propos de quelque chose d'important pour lui, par exemple ses compétences en football ou ses notes en mathématiques, c'est encore mieux.
  2. Les relations demandent des efforts de la part des deux parties. Observez les choses qu'il fait pour vous et pour votre relation et faites-lui savoir que vous les avez vues et que vous lui en êtes reconnaissante  [2] .
    • A-t-il trouvé un deuxième petit boulot pour pouvoir vous inviter dans de beaux endroits ou économiser pour votre appartement ? Fait-il des efforts pour venir vous chercher pour que vous n'ayez pas à rentrer sous la pluie ? Est-il gentil avec votre mère ? Dites-lui que vous appréciez les choses qu'il fait pour vous et pour votre couple en les nommant spécifiquement.
  3. Même si votre petit ami n'aime pas beaucoup les gestes d'affection en public, il existe des façons subtiles de lui montrer ce que vous ressentez. Les actions parlent généralement plus que les mots en ce qui concerne la démonstration de votre affection  [3] .
    • Tenez-lui la main et embrassez-le sans aucune raison. S'il n'est pas du genre à vous tenir par la main, laissez votre main frôler la sienne de temps en temps ou donnez-lui un baiser rapidement sur la joue.
    • Même les hommes les plus modernes aiment sentir leur rôle de protecteur, c'est pourquoi vous pourriez lui donner l'impression de vous protéger en posant votre tête sur son épaule ou en vous asseyant sur ses genoux.
  4. Il n'y a pas de problème à passer du temps ensemble, mais vous devez vous assurer de vous concentrer sur lui pendant une partie de ce temps passé à ses côtés. Cela signifie que vous ne devez pas vous occuper de votre téléphone, le regarder dans les yeux, l'écouter, lui parler et lui faire savoir que vous êtes là  [4] .
    • Passez du temps de qualité ensemble, des moments que vous appréciez tous les deux et dont vous pourrez vous souvenir. La vie vous tient occupée et vous donne l'impression de vous demander de plus en plus de votre temps, c'est pourquoi vous ne devez pas prendre le temps passé ensemble comme acquis. Faites un petit voyage-surprise. Suivez des cours de surf ensemble. Asseyez-vous et discutez sans aucune autre distraction  [5] .
    • Selon le chercheur reconnu en relations John Gottman, les relations saines présentent en général un rapport de cinq interactions positives pour une interaction négative. Plus vous lui montrez votre intérêt, vos inquiétudes, votre appréciation et votre affection (tout cela demande de faire attention à lui), plus vous avez de chances d'arriver à ce « nombre magique » d'interactions positives  [6] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Écoutez attentivement. La meilleure chose à faire pour que votre petit ami soit heureux est de lui faire sentir qu'il est écouté et compris. Faites de votre mieux pour l'épauler, et parfois, encouragez-le chaleureusement, mais ne l'étouffez pas, car il est toutefois important qu'il ait son propre espace.

Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Lui montrer que vous le connaissez

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces vingt dernières années, des experts et des particuliers ont accepté le concept présenté par le chercheur Gary Chapman qui indique que les gens parlent un ou plus des cinq « langages de l'amour ». En identifiant le langage que votre petit ami parle, vous serez mieux préparée à communiquer efficacement et à montrer votre affection  [7] .
    • Les cinq langages de l'amour de Chapman incluent : les mots d'affirmation, le temps de qualité, les cadeaux, les faveurs et le contact physique. Selon leur langage principal, les gens sont plus réceptifs à des gestes d'amour qui correspondent à cette catégorie. Par exemple, si une personne possède le langage « temps de qualité », elle répondra mieux à un weekend passé avec l'autre plutôt qu'à un cadeau de son magasin préféré.
    • Observez les façons dont votre petit ami répond aux différentes façons dont vous lui montrez votre affection. Une fois que vous avez déterminé quel langage il parle, vous pouvez adapter vos gestes à ce langage. En retour, cela lui permettra de mieux ressentir et apprécier votre affection.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Notre expert confirme : « Apprenez comment il communique son amour et assurez-vous que cela soit réciproque. Si par exemple il est très physique et aime vous toucher et tenir votre main alors que vous ne le faites pas, il en souffrira et sera contrarié, même si vous lui faites des cadeaux et le soutenez verbalement. »

  2. Personne en couple ne pourra vraiment être heureux s'il ne ressent pas que l'autre lui fait confiance. L'honnêteté, même si elle est parfois difficile, est la meilleure façon de montrer sa confiance à l'autre  [8] .
    • Parfois, la vérité peut faire mal et vous pourriez provoquer du désarroi en parlant honnêtement. Mais sous cette peine, l'autre va apprécier que vous ayez eu suffisamment confiance en lui pour être honnête.
    • Par exemple, l'un des moments d'honnêteté les plus difficiles est d'avouer à votre petit ami que vous l'avez trompé. Ne le remettez pas toujours à plus tard, mais attendez de trouver un moment où vous êtes tous les deux calmes et où rien ne viendra vous déranger. Choisissez vos mots avec soin (il pourrait être utile de vous entrainer en avance) et évitez d'être tellement vague qu'il ne comprend pas où vous voulez en venir. Commencez en lui disant quelque chose qui ressemble à : « je suis désolée d'avoir à te dire cela, mais tu mérites de connaitre la vérité » avant d'avouer votre écart sans vous trouver d'excuses. Excusez-vous et expliquez-vous, mais ne le suppliez pas de vous pardonner, dites-lui que vous espérez qu'il puisse vous pardonner.
    • Si vous avez peur de dire la vérité à votre petit ami à propos de quelque chose qui pourrait mener à une rupture ou si vous craignez qu'il puisse vous faire du mal, vous devriez remettre en question l'importance de votre relation. Si votre relation ne peut pas être fondée sur la confiance et l'honnêteté, elle ne va pas durer et aucun de vous deux ne sera heureux.
  3. Bien sûr, un bon petit ami voudra passer du temps avec vous, mais il voudra quand même passer du temps seul ou avec ses amis, il en a besoin. Du moment que cela ne se transforme pas en une situation où il vous ignore régulièrement, laissez-le faire  [9] .
    • Vous aimez avoir du temps pour vous, n'est-ce pas ? Souvenez-vous que cette confiance doit s'établir des deux côtés. Si vous ne pouvez pas lui laisser de l'espace pour faire ce qu'il a envie de faire, pourquoi vous attendriez-vous à ce qu'il le fasse pour vous ?
    • Toute relation stable demande une certaine quantité d'espace personnel. Certaines personnes en ont besoin plus que d'autres. Du moment qu'il est avec vous pendant les moments importants, c'est-à-dire lorsque vous avez besoin de lui, pour vous amener quelque part ou pour vous consoler, vous devriez vous en réjouir. Ne le forcez pas à être avec vous, forcez-le à vouloir être avec vous.
  4. Bien sûr, votre petit ami n'est pas parfait, même s'il est extraordinaire. Bien sûr, vous vous prenez à penser aux petites choses que vous aimeriez changer chez lui pour le rendre encore meilleur. Vous pouvez inspirer un changement chez les autres ou vous pouvez les aider à changer, mais vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'ils changent. Si vous ne pouvez pas l'accepter comme il est, ne le choisissez pas  [10] .
    • Votre petit ami est peut-être paresseux, il est peut-être toujours en retard ou ses blagues sont parfois trop lourdes. Vous pouvez lui parler de vos soucis et le soutenir s'il veut devenir mieux organisé, plus fiable ou plus sensible. Mais si vous avez l'impression que vous devez changer la chose qui fait de lui la personne qu'il est, vous vous êtes probablement trompé de petit ami.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Gérer les stéréotypes masculins

PDF download Télécharger l'article
  1. Oui, de nombreux garçons aiment un bon repas, regardent du sport à la télévision ou pensent constamment au sexe. Cependant, vous n'essayez pas de rendre de « nombreux garçons » heureux, vous voulez que votre petit ami soit heureux. La meilleure façon de conquérir le cœur d'un homme est de lui montrer que vous connaissez ses besoins et ses désirs spécifiques.
    • Les conseils dans cette section pourraient s'appliquer à votre petit ami ou peut-être pas. Prenez-les avec des pincettes et faites confiance à votre intuition.
  2. Votre petit ami est probablement heureux de passer du temps avec vous lorsque vous êtes habillée en survêtement, mais au plus profond de lui, il voudrait vous voir faire des efforts pour vous faire belle pour lui de temps en temps. Au moins, vous devriez prendre soin de votre hygiène de base et lui montrer que vous vous souciez de votre apparence en face de lui pour le rendre heureux  [11] .
    • Oui, c'est probablement un peu superficiel, mais il est certain que votre petit ami vous a choisi parce qu'il est aussi attiré par votre apparence et il a envie que vous continuiez à l'attirer physiquement. Plus vous passez de temps ensemble et plus l'amour qu'il ressent pour vous vous rendra belle, quoi que vous fassiez. Mais vous pourriez lui montrer que vous vous souciez de vous et de lui en faisant l'effort d'avoir l'air plus séduisante.
  3. Cela pourrait être le dimanche idéal de beaucoup d'hommes. Si votre petit ami aime manger et regarder le football, laissez-le faire au moins de temps en temps. Il voudrait peut-être que vous regardiez un match avec lui ou il voudrait peut-être le regarder avec ses amis. Servez-vous de ce que vous savez de lui pour décider de ce qui est le mieux.
    • Il est possible que votre petit ami n'aime pas le sport et suive un régime alimentaire strict. Comme cela a été précisé plus tôt, ces conseils ne sont pas universels. Cependant, le principe de base, c'est-à-dire donner parfois du temps à votre petit ami pour faire ce qu'il aime faire, même si cela ne vous plait pas, reste valable pour tous les hommes.
    • Toutes les relations demandent des sacrifices et des compromis. Parfois, vous devez le laisser faire comme il veut, même si vous ne le voulez pas. Bien entendu, vous méritez le même traitement de sa part  [12] .
  4. Oui, il est question de vos relations intimes. La plupart des hommes pensent souvent au sexe et veulent souvent le faire. Il y a de bonnes chances que, quelle que soit la fréquence de vos rapports sexuels, il va en vouloir plus. Même si vous ne devez jamais vous sentir obligée de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, vous pourrez aussi le rendre heureux en satisfaisant ses désirs intimes  [13] .
    • La plupart des garçons ont la capacité incroyable d'ignorer la fatigue, le stress et de nombreux autres problèmes ou obstacles lorsqu'ils ont le désir d'avoir des rapports sexuels. Votre petit ami pourrait bien être plus souvent « d'humeur » que vous. Essayez de trouver un juste milieu.
    • Bien sûr, quelle que soit la durée de votre relation, quelles que soient les choses que vous avez faites ou non, vous avez à tout moment le droit de dire non. S'il n'arrive pas à l'accepter, trouvez-vous un autre petit ami.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 38 248 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?