PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous soupçonnez votre petite amie d’infidélité, vous aurez besoin de quelques signes pour en être sûr. Très probablement, vous vous sentez frustré, blessé, mais aussi confus. Si vous avez des raisons de penser qu’elle utilise WhatsApp pour être en contact avec la personne avec qui elle vous trompe, vous pouvez confirmer ou minimiser vos craintes de plusieurs façons. Apprenez donc à déterminer si votre petite amie vous trompe en suivant ses activités WhatsApp.

Partie 1
Partie 1 sur 7:

Vérifiez les statuts qu’elle poste

PDF download Télécharger l'article
  1. Les statuts WhatsApp sont des mises à jour de GIF, vidéos, photo ou texte que l’on peut partager. Après 24 heures suivant leur publication, ils disparaissent automatiquement  [1] . Pour voir son statut sur un appareil fonctionnant sous Android, vous n’avez qu’à appuyer sur l’onglet Statut situé à droite de Disc . S’il s’agit d’un appareil fonctionnant sous iOS, appuyez sur l’onglet Statut que vous verrez en bas à gauche de l’écran. Une fois que vous aurez appuyé dessus, recherchez son nom puis appuyez dessus. Partage-t-elle des textes, des mèmes, des citations ou des paroles de chansons qui indiquent qu’elle vit quelque chose dont vous n’avez pas connaissance ? Si ses mises à jour de statut vous paraissent suspectes, posez-lui des questions là-dessus.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 7:

Essayez de lire ses conversations

PDF download Télécharger l'article
  1. Le moyen le plus efficace de trouver les preuves que vous cherchez est de lui demander de vous montrer ses conversations WhatsApp. Si elle n’a pas effacé les conversations qu’elle a eues avec la personne avec qui elle vous trompe sur WhatsApp, vous trouverez sans doute les preuves qui vous permettront d’être fixé en les lisant.
    • Si elle refuse de vous laisser lire ses messages, ne supposez pas systématiquement qu’elle vous trompe. Il se peut qu’elle veuille simplement préserver sa vie privée et son autonomie, ce qui est tout à fait normal.
    • Il est normal et sain d’avoir des amis proches en dehors de la relation de couple. Si elle discute avec quelqu’un que vous ne connaissez pas et dit qu’il ne s’agit que d’une amie, il est possible qu’elle vous dise la vérité.
    • Faites l’effort de résister à la tentation de consulter ses messages sans sa permission. Au cas où elle ne vous tromperait pas et que vous dépassiez vos limites, vous risquez de nuire irrémédiablement à votre relation.
  2. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas utiliser son téléphone pendant une longue période, utilisez cette option. Pouvez-vous avoir accès à son téléphone pendant une minute ou deux ? Si c’est le cas, c’est tout ce qu’il vous faut pour vous connecter à son compte WhatsApp à partir de votre ordinateur. De cette manière, vous pourrez lire ses conversations sans avoir son téléphone en main. Toutefois, elle verra une notification chaque fois que vous allez vous connecter à son compte sur le Web, alors si vous fouillez ses messages dans son dos, c’est à vos risques et périls. Suivez ces étapes pour vous connecter sur son compte Whatsapp depuis votre PC.
    • Accédez à https://web.whatsapp.com depuis le navigateur de votre choix.
    • Ouvrez l’application sur son téléphone.
    • Appuyez sur l’icône qui ressemble à trois points verticaux en haut dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder au menu (uniquement sur Android). Ensuite, sélectionnez Paramètres.
    • Appuyez sur l’icône verte devant son nom et qui ressemble à un code QR  [2] .
    • Appuyez sur le bouton SCANNER LE CODE et une fois que l’écran de l’appareil photo apparaitra, positionnez la caméra du téléphone devant le code QR affiché sur la page Whatsapp Web. De cette manière, vous serez connecté à son compte.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 7:

Vérifiez ses contacts

PDF download Télécharger l'article
  1. En fait, le nom de tous ceux qui ont installé l’application sur leur téléphone dans ses contacts apparaitra dans la liste de contacts WhatsApp. Toutefois, il est possible qu’elle ait changé le nom de ses contacts WhatsApp pour qu’ils ne s’affichent pas de la même manière que dans le répertoire du téléphone. Si vous voyez un contact WhatsApp qui vous semble suspect (par exemple, des symboles ou des émojis à la place du nom), appuyez dessus afin d’afficher la conversation avec ce contact. Après cela, appuyez sur le nom en haut de la discussion, puis notez son numéro de téléphone. Vérifiez l’identité de la personne en comparant son numéro de téléphone à la liste de contacts de son téléphone.
Partie 4
Partie 4 sur 7:

Recherchez des messages supprimés et vérifiez s’il y a des messages éphémères

PDF download Télécharger l'article
  1. Si elle essaie de brouiller les pistes, il se peut qu’elle supprime certains messages de la discussion. Si vous avez des raisons de penser qu’il y a des messages qui manquent dans leurs échanges, il est probable qu’elle (ou la personne avec qui elle discute) les ait supprimés.
  2. Si elle essaie de cacher quelque chose, elle (ou la personne avec qui elle vous trompe) peut activer les messages éphémères. En fait, ce sont des messages qui disparaissent automatiquement au bout de quelque temps sans laisser la moindre trace  [3] . Procédez comme suit pour savoir si les messages éphémères ont été activés pour une conversation.
    • Appuyez sur la conversation en question pour l’ouvrir.
    • Appuyez sur le nom de la personne en haut de la conversation.
    • Balayez l’écran jusqu’en bas de la page et recherchez Messages éphémères . Si vous voyez Désactivés en dessous, les messages de ladite discussion ne sont pas configurés pour disparaitre automatiquement.
    • Par contre, si vous voyez une durée (par exemple, 7 jours ou 24 heures ), tous les messages envoyés par l’une ou l’autre des personnes participant à la discussion vont automatiquement disparaitre après ce délai.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 7:

Restaurez les messages supprimés

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez l’impression qu’elle supprime les messages, essayez de les restaurer. Cela ne peut fonctionner que si elle a sauvegardé ses conversations et a supprimé les messages après la dernière sauvegarde. Procédez comme suit pour voir si elle a fait une sauvegarde.
    • Sélectionnez le bouton Paramètres en bas du menu WhatsApp (sur Android, vous devez d’abord appuyer sur l’icône de menu qui ressemble à trois points verticaux  [4] ).
    • Appuyez sur Discussions . Si vous êtes sur Android, appuyez sur Utilisation données et stockage .
    • Sélectionnez Sauvegarde .
    • Si vous voyez une sauvegarde là, vous pourrez restaurer les messages qui ont été supprimés, à condition qu’ils l’aient été après la date indiquée sur la sauvegarde.
  2. Si elle a sauvegardé ses conversations, désinstallez puis réinstallez WhatsApp afin de récupérer ses messages. Retenez que si elle ne sait pas que vous aviez pris son téléphone, elle se rendra compte que quelque chose ne tourne pas rond lorsqu’elle va remarquer que WhatsApp a été réinstallé !
  3. Vous pourrez la télécharger depuis l’App Store (si vous utilisez un appareil fonctionnant sous iOS) ou Play Store (s’il s’agit d’un Android).
  4. Ensuite, restaurez les conversations à partir de la sauvegarde. Après l’avoir ouvert, vous serez invité à saisir le numéro de téléphone. À ce stade, vous devez inscrire celui de votre petite amie. De cette façon, l’application pourra vérifier qu’il s’agit du bon numéro. Après cela, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran et confirmez le code de vérification, puis, lorsqu’il vous sera demandé de restaurer à partir de la sauvegarde, sélectionnez cette dernière.
  5. Une fois que les messages auront été restaurés à partir de la dernière sauvegarde, tous les messages qui ont été supprimés après cette sauvegarde seront restaurés.
    Publicité
Partie 6
Partie 6 sur 7:

Regardez ses fichiers multimédias

PDF download Télécharger l'article
  1. WhatsApp enregistre automatiquement les photos ainsi que les vidéos sur le téléphone par défaut. Il se peut qu’elle n’ait pas désactivé cette fonction. Suivez les étapes suivantes pour savoir où les trouver.
    • Si elle utilise un iPhone, vous n’avez qu’à ouvrir l’application Photo , appuyer sur Albums , puis appuyer sur l’album intitulé WhatsApp [5] .
    • Si par contre, c’est un Android, vous devez ouvrir l’application Gestionnaire de fichiers (qui pourrait être intitulée Mes fichiers ou Fichiers ). Ensuite, allez dans Stockage interne , puis appuyez sur WhatsApp , Média et enfin WhatsappImages [6] . S’il y a une carte SD dans son téléphone Android, au lieu d’appuyez sur Stockage interne , sélectionnez plutôt Carte SD ou Carte SD externe .
    • Selon la version d’Android du téléphone, vous pouvez trouver les fichiers multimédias en appuyant respectivement sur les boutons Stockage interne , Android , Media , com.whatsapp , WhatsApp , Media [7] .
Partie 7
Partie 7 sur 7:

Cherchez d’autres signes

PDF download Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, il se peut qu’elle ait quelque chose à cacher. Même s’il est courant de voir les gens extrêmement connectés avec leur téléphone (et les gardent avec eux même quand ils vont aux toilettes), la plupart d’entre eux finissent par le poser. Si elle avait l’habitude de laisser son téléphone sur le comptoir, la table ou la table de nuit, mais le garde maintenant uniquement sous son oreiller ou dans sa poche, elle a peut-être peur que vous regardiez ses messages ou ses appels.
    • Si elle ne vous dit pas spécifiquement avec qui elle discute ou ce qu’elle fait, posez-lui simplement la question. Cependant, si elle est ouverte à l’idée de vous l’expliquer, c’est bon signe. Au cas où elle ne serait pas prête à parler de ce qui se passe ou si vous pensez qu’elle ment, il se peut qu’elle vous trompe .
    • Retenez qu’il est toutefois possible qu’elle ait juste des discussions privées avec ses amis ou ses parents. Si vous lui donnez l’impression d’être du genre fouineur, elle pourrait se dire qu’elle devrait être plus secrète au sujet de ces discussions.
  2. L’utilise-t-elle quand vous êtes à côté d’elle ? Se détourne-t-elle de vous pour que vous ne puissiez pas voir ce qu’elle fait ? Pose-t-elle toujours son téléphone sur l’écran pour vous empêcher de voir ses notifications ? Il se peut qu’elle soit simplement en train de faire quelque chose de privé, comme chercher quelque chose d’embarrassant sur Internet ou faire des commérages avec une amie. Toutefois, il est aussi possible qu’elle vous cache quelque chose.
    • Si elle envoie des textos ou discute longuement avec quelqu’un alors que vous êtes supposés passer du temps de qualité ensemble, demandez-lui gentiment de se montrer plus présente quand vous êtes ensemble. Peut-être ne se rend-elle pas compte que son comportement a l’air secret.
  3. Ce n’est pas parce qu’elle a verrouillé son téléphone avec un mot de passe qu’elle est en train de cacher quelque chose. En fait, ce serait une mauvaise décision en matière de sécurité si elle n’en avait pas. Cependant, si elle a récemment changé le mot de passe qu’elle vous a elle-même donné et qu’elle n’est pas disposée à vous donner le nouveau, il se peut qu’elle ne veuille pas que vous lisiez ses messages.
  4. Si vous avez un problème de manque de confiance dans votre couple, vous aurez du mal à développer votre relation. Envisagez une thérapie individuelle et de couple pour surmonter votre manque de confiance et vos sentiments d’insécurité si vous voulez que votre relation fonctionne.
    Publicité

Conseils

  • Si vous pensez que votre partenaire est infidèle, c’est un signe évident que vous n’avez pas confiance en elle. Si vous la soupçonnez de vous tromper, il serait temps de réévaluer votre relation.
  • N’installez pas d’applications d’espionnage dans son téléphone. En plus du fait que cela est contraire à l’éthique, cela est illégal dans de nombreuses juridictions.
  • Si vous finissez par avoir des preuves qu’elle est infidèle, ne l'agressez pas et évitez de chercher à vous venger. Prenez plutôt le temps de vous concentrer sur vous-même ainsi que sur le processus de vous en remettre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 945 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité