PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'utilisation d'un préservatif lors d'un rapport sexuel peut vous protéger vous, ainsi que votre partenaire des infections sexuellement transmissibles (IST). Le rapport sexuel protégé n'implique pas seulement le port d'un préservatif , mais aussi le fait de le retirer convenablement. Prenez connaissance dans cet article des meilleurs moyens pour vous protéger.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Retirer un préservatif masculin

PDF download Télécharger l'article
  1. Après que vous ayez éjaculé ou terminé le rapport sexuel, retirez votre pénis pendant qu'il est toujours en érection du sexe de votre partenaire. N'attendez pas que votre pénis soit flasque. Si vous le faites, le préservatif risque de se détacher et de se coincer à l'intérieur du vagin de votre partenaire.
  2. Lorsque vous finissez un rapport sexuel, gardez votre pénis de façon parallèle au sol ou pointez-le vers le bas avec une main. Servez-vous de l'autre main pour saisir l'anneau du préservatif ou de l'extrémité externe. Assurez-vous de garder fermement l'anneau du préservatif à la base du pénis. En tenant le préservatif de la sorte, il est moins susceptible de se retirer de lui-même  [1] .
    • Cherchez à savoir s'il n'est pas percé . S'il se déchire, votre partenaire devra utiliser une méthode de contraception. Les pilules comme Plan B peuvent être utiles dans ce genre de situation. De plus, vous ou votre partenaire devrez subir un test de dépistage d'IST (infection sexuellement transmissible).
  3. Mettez le préservatif à la poubelle. En aucun cas, vous ne devrez le jeter dans les toilettes  [2] . Ce n'est pas un acte écologique et ce n'est pas non plus bon pour le système de votre plomberie. Il existe plusieurs moyens à travers lesquels vous pouvez vous en débarrasser.
    • Formez juste un nœud à l'ouverture. Cela empêchera le sperme de se répandre. Enveloppez-le dans un papier hygiénique ou dans un papier absorbant et jetez-le ensuite à la poubelle.
    • Lisez cet article pour plus d'astuces.
  4. Après avoir retiré le préservatif, lavez-vous les mains avec de l'eau tiède. Utilisez du savon liquide . Si votre partenaire a touché votre sperme, insistez sur le fait qu'elle se lave également les mains.
  5. Le préservatif utilisé déjà ne sera plus efficace. Si vous n'en avez pas d'autres à utiliser, achetez-en un autre . Dans le cas contraire, abstenez-vous des rapports sexuels.
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Retirer un préservatif féminin

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne vous levez pas d'abord. Le sperme de votre partenaire pourrait se répandre dans votre corps. Vous ne voulez pas que cela arrive, n'est-ce pas ?
  2. Tenez l'anneau externe avec une main. Appuyez sur l'anneau et tournez-le de sorte que le liquide ne puisse être renversé. Retirez-le en toute délicatesse.
    • Vérifiez si le préservatif est intact. A-t-il été percé ? Si oui, pensez à recourir à une méthode de contraception et à faire un test d'infections sexuellement transmissibles.
  3. Jetez-le à la poubelle. Tout comme avec les préservatifs masculins, ne le jetez pas aussi dans les toilettes.
    • S'il n'y a pas de poubelle disponible, enveloppez-le dans un tissu ou dans un papier mouchoir et mettez-le dans un sachet plastique.
  4. Lavez-vous les mains . Une fois que vous aurez jeté votre préservatif, lavez-vous les mains. De préférence, utilisez de l'eau tiède et du savon liquide. Si ces produits ne sont pas à votre disposition, utilisez un désinfectant.
  5. Les préservatifs sont conçus pour être utilisés une seule fois. Il n'est donc pas hygiénique ou prudent de les réutiliser. Prévoyez cela les prochaines fois de sorte que vous puissiez en avoir suffisamment sur vous.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 59 927 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?