Télécharger l'article
Télécharger l'article
« Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez résister aux ruses du Diable. Car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les puissances des ténèbres et contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieux célestes. Par conséquent, revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, pour que vous puissiez résister pendant les jours mauvais et après avoir fait tout ce que vous pouvez, tenir ferme. » Éphésiens 6 : 11-13, NIV Chaque chrétien doit savoir comment combattre les forces du mal. Dieu nous donne des instructions détaillées sur la manière de combattre le mal.
Étapes
-
La ceinture (de vérité) : « Tenez ferme avec la ceinture de vérité autour de vos reins. » Éphésiens 6 : 14. La ceinture de vérité implique deux endroits : nos cœurs et nos esprits. La vérité nous met en sécurité dans le Christ et rend tous les autres éléments de l'armure efficace. La ceinture de vérité stabilise notre armure. Engagez-vous à marcher dans la lumière de la vérité de Dieu chaque jour. « Enseigne-moi tes voies, O. Seigneur, afin que je marche selon ta vérité ! » Psaumes 86 : 11
-
La cuirasse (de la justice) : « Avec la cuirasse de la justice en place », Éphésiens 6 : 14 - Un soldat équipé de sa cuirasse va en guerre courageusement et en toute confiance. Le Diable nous attaque constamment avec des mensonges, des accusations et les souvenirs des péchés du passé. Sans la cuirasse de la justice, ces attaques vont pénétrer notre cœur. Soyez conscient de ce que vous êtes en Christ Jésus. Venez hardiment vers sa présence. (Hébreux 4 : 16).
-
Les chaussures (de paix et préparation) : « Comme chaussures, portez la paix qui vient de la bonne nouvelle de Dieu pour que vous soyez complètement préparé. » Éphésiens 6 : 15 - Les chaussures nous permettent de marcher librement et sans peur pendant que nous tournons toute notre attention sur le combat qui est devant nous. Ils facilitent nos mouvements et notre défense. Les chaussures que Dieu nous donne nous propulsent en avant pour proclamer la véritable paix, laquelle est disponible en Christ. Préparez-vous à suivre le Seigneur, quelles que soient les circonstances.
-
Le Bouclier (de la Foi) : « Surtout, prenez le bouclier de la Foi avec lequel vous pourrez éteindre les projectiles enflammés du méchant. » Éphésiens 6 : 16 - Le bouclier permet non seulement de défendre notre corps tout entier, mais aussi notre armure. Le bouclier de la foi possède une fonction spécifique que la bible explique clairement : éteindre les projectiles enflammés du méchant. Il ne s'agit pas seulement de quelques, mais de tous les projectiles. Le bouclier barre l'attaque, quelle que soit la direction de celle-ci.
-
Le Casque (du Salut) : « Prenez le casque du salut. » Éphésiens 6 : 17 - La cible de Satan : notre esprit. L'arme de Satan : les mensonges. L'ennemi veut que nous doutions de Dieu et de notre salut. Le casque empêche notre esprit de douter des œuvres salvatrices de Dieu. « Puisque nous appartenons au jour, nous devons être sérieux, porter l'armure de la foi et de l'amour sur notre poitrine et mettre le Casque de l'Espérance du Salut. »1 Thessaloniciens 5 : 8
-
L'Épée (de l'Esprit) : Prenez « l'épée (de l'Esprit), qui est la parole de Dieu. » Éphésiens 6 : 17 - L'Épée de l'Esprit est la seule arme offensive de l'armure, mais la parole de Dieu/la Bible est aussi un instrument de défense. Les forteresses, les arguments et les idéologies sont des armes que l'ennemi utilise contre nous. Avec l'épée de l'esprit, la parole de Dieu, nous sommes équipés pour les vaincre toutes. Nous devons croire à la vérité contenue dans la parole de Dieu. Ayez confiance en la valeur de la parole de Dieu. Ayez faim de la parole de Dieu et désirez-la .
-
La prière. « Priez en Esprit en toute occasion. Soyez éveillé et persévérant dans vos prières pour tous les croyants. » Éphésiens 6 : 18
-
8Essayez de satisfaire directement un besoin ou une opportunité. Partagez son armure (physiquement et spirituellement) en étendant vos mains et en parlant dans l'esprit du Christ autant que possible. Chaque disciple« armé » de Jésus est « avisé » pour être capable de faire du bien à (pour) Jésus, à lui, personnellement, et à sa famille qui comprend les veuves, les orphelins, les handicapés, les personnes âgées et les malades parmi les frères et sœurs de Jésus. 2 Corinthiens 10 : 3-5 :
- « 3 …Nous ne combattons pas selon la chair, bien que nous marchions dans la chair »
- « 4 Car les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais (divines) puissantes pour la destruction des forteresses. »
- « 5 Détruisez les spéculations ou les idées et toutes choses tortueuses qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu et amenez toute pensée captive pour obéir à Jésus-Christ... »
Publicité
Conseils
- Revêtez-vous de l'armure de Dieu chaque jour. Ne demandez pas à d'autres (ou à Dieu) de le faire à votre place. Faites-le vous-même.
- Magnifiez le Seigneur. Glorifiez Dieu de tout votre être et « entrez dans ses portes avec Action de grâces et dans ses cours avec louanges : soyez reconnaissant à Dieu et bénissez son nom ». Psaumes 100 : 4
Publicité
Avertissements
- « Soyez prêt à résister au mal », « Après avoir revêtu toute l'armure, tenez ferme. »
- Sans l'armure de Dieu, nous sommes sans protection. Avec elle nous pouvons prendre position pour ce qui est bien, mal et utile.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 37 939 fois.
Publicité