Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprendre à s'habiller en fonction de sa corpulence est une compétence utile à développer. Même si vous êtes en surpoids, il est entièrement possible de vous habiller convenablement. Apprenez à mettre en avant vos caractéristiques positives et à vous sentir plus confiant avec ce que vous portez.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire les bons choix vestimentaires

Télécharger l'article
  1. Évitez les tenues à rayures horizontales ainsi que celles qui présentent des motifs exagérés. Ce genre de vêtement attirera en effet une attention non désirée sur votre corps, chose que vous pourriez être en train d'essayer d'éviter. Les vêtements aux couleurs unies constituent l'option la plus sure si vous voulez paraitre plus mince.
    • Le noir est une couleur qui a déjà fait ses preuves et en plus de mettre en avant la silhouette, elle donne une impression de minceur. Il est plus sûr que vous optiez pour des couleurs sombres, car celles qui sont plus claires attireront l'attention sur votre corps et sont moins indiquées pour camoufler certaines parties problématiques.
    • Si vous choisissez quand même de porter des vêtements à motifs, optez pour ceux qui présentent des rayures verticales. En fait, toutes les tenues à motifs ou rayures qui longent la verticale suivront la forme du corps et l'allongeront plutôt que de le couper comme les modèles à rayures horizontales.
  2. Des études statistiques révèlent que la majorité des femmes mettent régulièrement des soutiens-gorge dont la taille ne leur convient pas. Pour éviter cela, rendez-vous dans un magasin de vente d'accessoires du genre et demandez à ce qu'on vous trouve le soutien-gorge qu'il vous faut. L'employé du magasin veillera à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient. Si votre soutien-gorge est trop petit, il peut donner l'impression que vous avez une poitrine volumineuse et s'il est trop grand, vous pourriez avoir l'air mal fagotée  [1] .
    • Un soutien-gorge bien ajusté peut également avoir un effet réducteur sur les femmes qui estiment qu'elles ont une poitrine trop fournie.
  3. Le fait de porter des sous-vêtements de maintien sous vos habits permettra d'affiner votre silhouette, d'aplanir votre ligne et de vous donner une meilleure posture. Tout cela fera que l'attrait de vos vêtements sera rehaussé.
  4. Une ceinture large (et non une petite) permettra de cacher l'aspect de votre ventre si ce dernier constitue une source de frustration pour vous. Les bijoux scintillants ou les jolis bandeaux peuvent détourner l'attention de votre corps et amener les gens à regarder ailleurs.
  5. Généralement, les chaussures qui arrivent à la cheville ou qui possèdent des bretelles donneront l'impression que vos jambes sont plus courtes et viendront un peu couper les lignes épurées de votre corps. Optez plutôt pour des bottes hautes ou des ballerines. Évidemment, les chaussures à talons sont excellentes pour tout le monde.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Valoriser sa silhouette

Télécharger l'article
  1. Les gens pensent généralement que le fait de porter des habits aux très grandes dimensions cachera leur silhouette. En réalité, cela ne fait que faire ressortir les parties que vous essayez de cacher. Vous devez donc comprendre que le fait de porter des tenues trop grandes attire simplement l'attention sur le fait que vous essayez de cacher ce qu'il y a en dessous de vos vêtements. En outre, cela ne permet pas de souligner votre silhouette. Cela vous donnera donc à la longue la sensation d'être plus grosse  [2] .
  2. Il est très aisé de penser que les pantalons trop grands sont plus attrayants que ceux qui sont trop petits (tout le monde cherche à éviter les redoutés bourrelets qui pourraient se former !) Toutefois, le réel problème est que les deux possibilités ne sont pas viables. En effet, les pantalons trop grands vont cacher votre forme et vous donner l'allure d'une personne obèse. Il est donc conseillé de mettre un pantalon à votre taille ou si vous n'en trouvez pas, demandez à un couturier d'en confectionner un pour vous en s'inspirant des quelques-uns que vous avez déjà. Un pantalon parfaitement cousu à votre taille vous sera grandement utile.
    • Optez aussi pour les jeans bootcut. Ce type de vêtement est légèrement plus large en bas et fera que votre bassin et vos cuisses auront l'air plus proportionnés  [3] .
  3. Les jupes crayons sont plus indiquées pour les femmes rondes, car elles épousent la courbure naturelle du corps. Ces tenues serrent là où il faut et donnent un aspect plus équilibré au bassin et aux cuisses, comme c'est le cas avec les jeans bootcut  [4] .
  4. Ces tenues accentueront votre rondeur tout en camouflant votre ventre, vos cuisses et vos fesses. La partie inférieure de ce genre de robe attire plus l'attention qu'un modèle sur mesure qui ferait ressortir toute imperfection ou courbure.
    • La robe portefeuille est le modèle le plus attrayant et le plus indiqué pour la majorité des types corporels  [5] [6] .
  5. Peu importe votre taille, il est préférable de mettre en valeur votre silhouette plutôt que de ne pas le faire. Pour ce faire, il est recommandé de choisir des vêtements qui mettent en avant votre ceinture. Même les femmes qui sont plus grosses ont une forme de sablier et il est capital de valoriser cela. Par conséquent, il est souhaitable de porter des vêtements sur mesure qui mettent en évidence vos attributs plutôt que de simplement chercher à les cacher ou à les couvrir. Optez pour les motifs et les couleurs qui attirent l'attention sur votre taille et qui présentent des rayures verticales ou alors mettez une jolie ceinture  [7] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Habiller les hommes

Télécharger l'article
  1. Les hommes obèses ont tendance à penser que les vêtements très amples cacheront leur gabarit, mais ce n'est nullement le cas. Les tenues bien ajustées mettent tout simplement plus en valeur (en plus d'être plus confortables !) que celles qui sont trop grandes. Les vêtements trop lâches paraissent peu soignés et sont moins attrayants  [8] .
    • De la même façon, les habits trop petits feront ressortir votre excès de poids. Pour cette raison, il est important de mettre des tenues qui correspondent à votre corpulence.
  2. Plus la matière de votre vêtement est épaisse, plus elle ajoutera du poids à votre corps. Les chemises et les tricots trop épais peuvent vous rendre plus gros que vous ne l'êtes vraiment. De plus, ce genre de vêtements augmente la transpiration, une chose que l'on remarque couramment chez les hommes plus volumineux  [9] .
  3. La plupart des tenues décontractées ne présentent pas bien sur les hommes obèses. Les vêtements très amples et les t-shirts fins ne seront d'aucune utilité pour un homme corpulent. Le fait est que les pantalons bien cousus et les vestes seront mieux présentables sur un homme en surpoids qu'un jean et un t-shirt. Faites l'effort de fouiller un peu votre armoire pour trouver des vêtements plus attrayants et qui vous permettront d'être plus à l'aise lorsque vous les mettrez  [10] .
  4. Les vêtements qui présentent trop de motifs ne feront qu'accentuer votre silhouette et attireront plus l'attention dessus. Faites donc l'effort de vous limiter à des tenues qui présentent très peu de motifs ou qui possèdent des couleurs pleines. Cela rendra uniforme votre corps, plutôt que d'attirer directement les regards dessus.
  5. Adoptez des attitudes vestimentaires qui maintiennent les proportions de votre corps intactes. Si par exemple vous avez un gros ventre, ne mettez pas vos pantalons en dessous de ce dernier, car cela le rendra plus visible. En lieu et place, mettez vos pantalons au niveau normal, c'est-à-dire autour du nombril. Cela cachera quelque peu l'excès de graisse au niveau du ventre et conservera les différentes proportions de votre corps  [11] .
    • Si vous avez des difficultés à maintenir vos pantalons à ce niveau, cherchez alors à utiliser des bretelles en lieu et place d'une ceinture. Celles-ci sont plutôt stylées et vous permettront de régler ce problème  [12]  !
    Publicité

Conseils

  • Adoptez une attitude positive et restez vous-même.
  • Portez des vêtements qui présentent des couleurs que vous aimez et qui vous conviennent.
  • Ignorez les avis négatifs et les personnes qui les émettent.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 412 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité