Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous vous demandez combien de signalements sont nécessaires pour bannir un compte d'Instagram ? Il peut être frustrant de signaler un compte qui ne respecte pas les règles et de voir que le compte est encore actif. Il n'y a pas de nombre spécifique de signalements qui garantissent le bannissement : les comptes sont désactivés après plusieurs avertissements. Bien qu'Instagram garde privées les limites à ne pas dépasser, dites-vous qu'un certain nombre de signalements et de violations des règles peut affecter le statut de votre compte.

1

Le nombre de signalements ne détermine pas les mesures à prendre

Télécharger l'article
  1. En réalité, si Instagram estime qu'un compte enfreint ses règles, il a le droit de le désactiver sur la base d'un simple signalement. Bien que cela soit peu probable dans la plupart des cas, un compte peut être supprimé immédiatement si son contenu crée un risque ou une exposition juridique pour la plateforme  [1] . Le fait est que ce n'est pas le nombre de signalements qui entrainera la fermeture d'un compte, mais la fréquence à laquelle l'utilisateur partage du contenu qui enfreint les règles d'Instagram.
    Publicité
2

Le type de violation entre en compte

Télécharger l'article
  1. Si un compte enfreint les règles de manière flagrante, par exemple en partageant de la pornographie ou du contenu illégal, il est probable qu'il sera résilié plus rapidement que les comptes qui partagent du contenu plus subjectif. Par exemple, il faudra plus de temps à l'équipe d'assistance d'Instagram pour étudier les rapports de harcèlement et de persécution , alors que le contenu explicite est plus facile à identifier.
3

Instagram envoie des avertissements avant de supprimer les comptes

Télécharger l'article
  1. Si la plateforme estime qu'une publication enfreint ses règles, le compte reçoit généralement un avertissement. En plus de l'avertissement, Instagram retire le contenu incriminé  [2] . Cet avertissement ne signifie pas que le compte est menacé, mais son propriétaire devrait être plus attentif au respect des conditions d'utilisation à l'avenir.
    • Même si 10 000 personnes signalent une seule publication, cela ne donnera lieu qu'à un seul avertissement pour le propriétaire du compte, et ce uniquement si Instagram estime que la publication enfreint ses règles de communauté ou ses conditions d'utilisation.
    • Les algorithmes d'Instagram détectent aussi automatiquement les publications qui enfreignent leurs règles et envoient des avertissements aux propriétaires de ces comptes. Un compte peut recevoir un avertissement sans qu'un humain n'ait jamais signalé la publication !
    • Vous pouvez vérifier vos avertissements dans l'application Instagram. Sur votre profil, appuyez sur le menu en haut à droite, appuyez sur Paramètres , sélectionnez Aide , puis choisissez Demandes d'assistance . Tous les avertissements que vous avez reçus apparaitront dans la zone Violations .
    Publicité
4

Trop d'avertissements conduiront à la suppression du compte

Télécharger l'article
  1. Si un compte enfreint les règles de manière répétée, la plateforme émettra un avertissement indiquant « Votre compte risque d'être supprimé ». À ce stade, toute nouvelle infraction peut entrainer la suppression définitive du compte, ce qui signifie que le propriétaire devra faire preuve d'un comportement irréprochable  [3] .
    • Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir combien d'avertissements un compte peut recevoir avant d'être supprimé .
5

Plusieurs signalements peuvent attirer l'attention des modérateurs

Télécharger l'article
  1. Si les utilisateurs signalent fréquemment certains comptes, l'équipe de modération pourrait commencer à s'intéresser à l'affaire. Bien que l'intelligence artificielle d'Instagram traite un grand nombre de plaintes pour abus et violations, une publication ou un compte qui donne lieu à un plus grand nombre de plaintes peut parvenir à un modérateur humain qui peut évaluer la situation et décider si un compte est trop risqué pour être maintenu sur la plateforme. Cependant, s'il n'y a pas d'infraction, le compte ne sera pas supprimé.
    Publicité
6

Instagram déclasse les comptes qui partagent de fausses informations

Télécharger l'article
  1. Les comptes qui partagent des contenus fréquemment démentis par des vérificateurs peuvent être pénalisés. Instagram tente de réduire la diffusion de fausses informations sur la plateforme en déclassant le contenu partagé par les contrevenants connus, ce qui signifie que les publications de ces comptes ne seront pas visibles par autant d'utilisateurs. Alors qu'Instagram ne déclassait auparavant que les publications incriminées, il classe désormais dans une catégorie inférieure les autres publications des comptes qui partagent couramment de fausses informations  [4] .

Conseils

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 877 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité