Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ne pas savoir si quelqu’un est attiré par vous peut être stressant. Certaines personnes peuvent être honnêtes à propos de leurs sentiments, mais il y en a beaucoup qui préfèrent se faire une idée de ce qu’elles ressentent plus discrètement. Nous essayons tous d’éviter de souffrir, mais cela peut nous empêcher de comprendre clairement les intentions d’une personne. Certains ont plus de mal que d’autres à comprendre ce genre d’attirance, mais avec un peu d’observation, vous trouverez la réponse que vous cherchez.
Étapes
-
Notez si elle vous regarde dans les yeux [1] X Source de recherche . Les échanges de regards sont parmi les signes les plus puissants transmis par le langage corporel. Les gens se servent de leurs yeux pour communiquer de nombreuses émotions : si quelqu’un vous regarde, c’est qu’il s’intéresse à vous d’une manière ou d’une autre. Si vous remarquez que quelqu’un vous regarde dans les yeux pendant de longs moments, c’est peut-être parce qu’il est attiré par vous.
- Essayez de croiser son regard [2] X Source de recherche . Il est normal de regarder dans la direction de la personne pour qui l’on a de l’attirance, surtout si elle pense qu’elle n’est pas observée. Si vous êtes dans la même pièce qu’une fille et que vous ne l’avez pas encore abordé, regardez-la de temps en temps pour savoir si elle vous fixe. Si elle est timide, elle détournera probablement les yeux. Si elle est confiante, il est fort probable qu’elle vous regardera dans les yeux.
-
Observez si elle vous sourit. Tout comme le contact visuel , les sourires peuvent aussi communiquer beaucoup sans que vous ayez à ouvrir la bouche. Habituellement, regarder quelqu’un dans les yeux est un signe d’intérêt, tandis qu’un sourire exprime gentillesse et affection. Faites attention si la personne vous sourit quand vous êtes ensemble.
- Pour faire un test, essayez de la regarder dans les yeux. Si elle vous sourit, cela pourrait indiquer que vous lui plaisiez.
- Certains sont très timides et se sentent trop gênés pour sourire à quelqu’un, surtout s’ils éprouvent quelque chose pour lui.
-
Notez s’il vous touche affectueusement. Les contacts subtils sont souvent une forme évidente de séduction, y compris les effleurements au niveau des bras ou de la taille et même les câlins prolongés. Il est normal d’avoir des contacts physiques entre amis, mais dans un contexte de séduction, ce contact devient un peu plus timide.
- Mieux encore, essayez de toucher doucement la personne pour qui vous avez de l’attirance et remarquez sa réaction. Si elle aime cela ou si elle a l’air gênée, peut-être qu’elle en pince pour vous.
-
Notez si elle essaie de se faire remarquer en votre présence [3] X Source de recherche . Le langage corporel est le principal moyen par lequel nous manifestons inconsciemment notre attirance pour quelqu’un. Que ce soit délibérément ou non, les gens modifient souvent leur langage corporel en fonction de leurs sentiments. Si vous rencontrez soudainement cette fille qui vous plait, essayez de remarquer si elle change rapidement son langage corporel : cela peut vous faire comprendre qu’elle s’intéresse à vous.
- Le langage corporel des hommes pour exprimer leur attirance n’est pas le même que celui des femmes. Bien souvent, les hommes essaient de paraitre plus grands et plus confiants. Ils bombent leur torse et mettent leurs mains sur leur taille [4] X Source de recherche .
- Les femmes sont plus sensuelles. Elles sourient, secouent leurs cheveux et ont une attitude timide dès qu’elles aperçoivent l’homme pour qui elles en pincent.
-
Demandez-vous si elle essaie toujours d’être proche de vous [5] X Source de recherche . Lorsque nous aimons quelqu’un, nous avons une tendance naturelle à vouloir sa compagnie. Que vous soyez un camarade de classe, un collègue de bureau ou que vous vous soyez rencontré dans un environnement plus décontracté, les personnes attirées par vous tenteront souvent de se rapprocher d’une manière évidente, même en étant convaincus qu’elles se comportent discrètement.Publicité
-
Créez des occasions de parler de sujets personnels. Lorsque nous nous intéressons à quelqu’un, nous rendons souvent les conversations plus intenses, du moins, plus intenses que d’habitude. Deux personnes attirées l’une par l’autre se retrouvent souvent à parler de détails privés, de peurs secrètes et d’expériences douloureuses. Si vous parlez fréquemment à une fille qui vous plait, au cours de vos conversations, vous avez de nombreuses occasions de découvrir ce qu’elle ressent pour vous. Essayez de diriger la discussion sur des sujets plus intimes et observez sa réaction. Si elle semble intéressée, c’est un signe qu’elle vous aime bien.
-
Flirtez [6] X Source de recherche . Si un garçon vous plait et qu’il ne vous a pas encore montré que c’est réciproque, vous devriez essayer de flirter avec lui. Le flirt est un terme qui inclut de nombreux comportements visant à manifester de l’attirance pour quelqu’un. Si vous aimez bien cet homme, vous adoptez probablement déjà certaines de ces attitudes sans même vous en rendre compte. Sourire dans sa direction, le regarder dans les yeux, rire à ses blagues, le complimenter et le taquiner sont autant de tentatives de flirt.
- Si la personne que vous aimez réagit à vos tentatives en flirtant à son tour, il est fort probable que vous lui plaisiez aussi.
- Bien sûr, si elle flirte déjà avec vous, c’est un signe d’attirance encore plus évident. Prêtez une attention particulière aux taquineries et aux compliments de bon gout, surtout s’ils sont liés à des aspects qui impliquent une attirance physique notamment le charme ou l’apparence.
-
Racontez une blague et évaluez sa réaction [7] X Source de recherche . Le rire et l’humour sont un moyen vous permettant d’exprimer votre intérêt pour quelqu’un de manière très simple. Si vous aimez être drôle, essayez d’évaluer la réaction de cette personne à vos blagues. Ceux qui sont attirés par vous riront beaucoup plus de vos blagues que les autres. En outre, l’humour est une qualité attrayante et même si quelqu’un ne s’intéresse pas encore à vous, savoir comment vous faire rire attirera rapidement des partenaires potentiels.
- Par ailleurs, si vos blagues ne lui font même pas sourire, peut-être que cette fille (ou ce garçon) ne s’intéresse pas à vous [8] X Source de recherche . Faites attention à ceux qui ne rient jamais.
-
Pensez au temps qu’il lui faut pour répondre à vos messages. À l’ère de la communication virtuelle, la façon dont une personne se comporte avec vous sur Internet peut en dire long sur ses sentiments à votre égard. Si vous discutez par les réseaux sociaux ou par message texte, remarquez la rapidité avec laquelle elle vous répond. Si l’attente est courte, il y a de fortes chances qu’elle vous considère bien plus qu’un(e) ami(e). Cependant, n’oubliez pas qu’elle peut être occupée sur son ordinateur et ne pas être en mesure de vous répondre aussi rapidement que vous le faites. Selon la fréquence à laquelle elle est active sur les réseaux sociaux, vous pouvez en déduire si elle est occupée ou pas.
-
Soyez direct(e). Après avoir épuisé toutes les alternatives subtiles, il reste l’approche directe : interrogez la personne sur la nature de ses sentiments pour vous. Dans la plupart des cas, les filles et les garçons finissent par exprimer ce qu’ils ressentent différemment, ce qui rend inutile le fait de poser une question directe. Mais si vous en avez assez d’attendre et que vous voulez une confirmation, c’est une excellente solution.
- Vous n’avez pas besoin de phrases trop élaborées. Posez juste cette question : « J’ai l’impression que je te plais. Ai-je raison de le penser ? »
- Si la personne en question est trop timide, il vous sera difficile d’obtenir une réponse claire tout de suite. Par conséquent, il est préférable de poser la question au milieu d’une discussion qui se déroule bien plutôt que de lui demander brusquement si vous lui plaisiez.
Publicité
-
Assurez-vous que cette fille ne s’intéresse à personne d’autre. Même si les célibataires peuvent être attirés par plusieurs personnes à la fois, le fait de savoir si une fille en pince pour un autre homme est un signal clair de sa disponibilité. Demandez à ses amies ou observez comment elle se comporte lorsqu’elle interagit avec des garçons.
-
Obtenez l’opinion d’un ami. Nous observons toujours le comportement des autres, que nous le fassions volontairement ou non. Si l’un de vos amis connait cette fille qui vous plait, vous devriez lui demander s’il pense qu’elle pourrait être intéressée par vous. Même si vous êtes très observateur, votre ami peut voir les choses d’un point de vue différent et peut partager un détail que vous avez négligé.
- Si vous avez du mal à cerner les intentions de cette fille, un ami commun peut être d’une grande aide. De plus, il pourrait vous dire si vous feriez un bon couple.
-
Demandez à ses amis s’ils savent quelque chose [9] X Source de recherche . Lorsque vous vous sentez attiré(e) par quelqu’un, vous l’avez probablement avoué par hasard à vos amis. Si vous voulez une réponse plus claire, mais que vous n’êtes pas encore prêt(e) à poser directement la question à cette personne, vous devriez demander à ses amis ce qu’ils pensent de vous. Dans certains cas, ils peuvent révéler mot pour mot ce qu’elle a dit à votre sujet. Dans d’autres cas, ils peuvent simplement vous donner leur opinion. Dans les deux cas, vous vous rapprocherez de la vérité.
- Faites attention, parce que certains amis peuvent aller dire à cette fille que vous leur avez posé des questions à son sujet. Si vous ne voulez pas faire connaitre votre intérêt pour le moment, vous ne devriez peut-être pas prendre ce risque.
- En général, les filles ont tendance à parler davantage de leur vie amoureuse que les hommes. Toutefois, ces conseils s’appliquent aux deux sexes.
-
Découvrez ce que ses amis pensent de vous [10] X Source de recherche . Dans certains cas, les groupes d’amis ont tendance à avoir une mentalité de troupeau. Autrement dit, ce que la personne qui vous intéresse pense de vous influencera l’opinion de ses amis. Si vous pensez qu’ils vous trouvent très gentil, elle vous aime probablement aussi. D’autre part, si aucun de ses amis ne semble se soucier de vous, peut-être qu’elle ne vous aime pas non plus.
- Il n’est pas conseillé de demander à quelqu’un en particulier ce qu’il pense de vous. Beaucoup de gens mentiraient et répondraient poliment, plutôt que d’avoir une conversation désagréable. Essayez plutôt d’évaluer leur opinion sur vous en observant leur comportement en votre compagnie. Est-ce qu’ils essaient de vous inclure dans leurs conversations ? Écoutent-ils activement ce que vous dites ou vous posent-ils des questions honnêtes à votre sujet ? Ce n’est pas facile de comprendre ce que les gens que vous venez de rencontrer pensent vraiment de vous, mais d’habitude vous aurez une idée générale en observant leur attitude.
-
Faites attention à la façon dont elle vous traite en présence de ses amis. L’amitié entre les hommes et les femmes est assez courante, mais nous avons tous tendance à traiter les gens que nous aimons différemment des amis normaux. Si une fille souhaite vraiment vous présenter à ses amis, il se peut qu’elle essaie de comprendre à quoi ressemblerait une relation possible entre vous.
- Si elle semble vous ignorer devant ses amis, ce n’est pas bon signe. Certaines personnes se sentent mal à l’aise à l’idée de montrer de l’affection pour quelqu’un en compagnie de leurs amis, mais elles ne devraient jamais vous manquer de respect.
- Si elle essaie de vous impliquer dans des conversations ou des activités et que cela ne la dérange pas de vous montrer de l’affection en présence de ses amis, il se peut qu’elle soit intéressée par une relation romantique avec vous.
Publicité
Conseils
- Tenez compte de la personnalité de cette fille pour qui vous avez de l’attirance. Par exemple, si elle est timide, elle va montrer son attirance pour vous de façon plus subtile que si elle est de nature confiante.
- Les hommes et les femmes expriment leurs émotions de façons différentes. Par conséquent, la façon de savoir si quelqu’un est attiré par vous varie selon le sexe [11] X Source de recherche .
Publicité
Avertissements
- Soyez prêt(e) à faire face à la possibilité d’un rejet . Même si la personne qui vous plait montre des signes d’attirance, vous ne pouvez pas être sûr qu’elle est vraiment attirée par vous. En fin de compte, l’on ne peut pas être sûr tant qu’on n’a pas de preuves concrètes.
Publicité
Références
- ↑ http://teens.webmd.com/features/how-to-tell-if-someone-likes-you
- ↑ http://www.anewmode.com/dating-relationships/does-he-like-me/
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/7472931/Body-language-how-to-tell-if-someone-likes-you.html
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/199303/the-biology-attraction
- ↑ http://teens.webmd.com/features/how-to-tell-if-someone-likes-you
- ↑ http://teens.webmd.com/features/how-to-tell-if-someone-likes-you
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/the-bottom-line/201105/want-know-if-someone-likes-you
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/the-bottom-line/201105/want-know-if-someone-likes-you
- ↑ http://www.anewmode.com/dating-relationships/does-he-like-me
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 016 fois.
Publicité