Télécharger l'article Télécharger l'article

Il y a un garçon qui vous plait depuis un moment, mais vous ne savez pas s'il ressent ou pas la même chose que vous. Les trois principaux facteurs qui vous permettront d'avoir la certitude que vous lui plaisez sont : son contact visuel, son langage corporel et son attention constante. Bien évidemment, vous pouvez le lui demander, mais cela peut paraitre angoissant. Prenez en compte certains indices avant d'agir en suivant les sentiments que vous avez pour lui, et ce, afin de vous assurer que ces émotions sont réciproques. Si vous ne remarquez pas ces signes chez lui, il est probable que vous ne lui plaisez pas.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Lire le langage du corps

Télécharger l'article
  1. Engagez une discussion avec lui et veillez à la manière dont il échange avec vous. S'il est une personne extravertie et vous apprécie, il s'amusera à vous toucher pendant que vous parlez. Le fait qu'il vous effleure l'épaule ou vous attrape la main pour vous montrer quelque chose constitue des signes révélateurs. Si le garçon est du genre timide, il ne sera pas aussi manifeste. Si tel est le cas, il est possible qu'il vous fixe ou rougisse lorsque vous lui parlez.
  2. Lorsqu'on sourit réellement, les lèvres sont plus larges que d'habitude. Lorsqu'il sourit, si cela se remarque partout sur son visage, cela veut dire que vous avez un effet positif sur lui. Par contre, si ses dents n'apparaissent pas, il est fort probable qu'il s'efforce de sourire. Cela montre qu'il est en train de vous amadouer et que vous ne lui plaisez pas.
  3. S'il tente de vous impressionner, vous verrez que tous ses muscles seront étirés pour lui permettre de présenter son corps sous son meilleur angle lorsqu'il vous parle. Il se tiendra souvent debout en ayant les mains à la hanche pour prétendre avoir de la confiance. Lorsque vous plaisez à un homme, il se tiendra devant vous pour vous accorder toute son attention et fera tout possible pour se rapprocher doucement de vous  [1] . Par contre, si vous ne l'intéressez pas, ses épaules seront détournées de vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Observer sa façon de vous regarder

Télécharger l'article
  1. Vous devriez non seulement prêter attention au contact visuel, mais vous devriez aussi surveiller ses pupilles. C'est un bon signe s'il vous regarde pendant que vous lui parlez. Si ces pupilles s'élargissent que d'habitude, c'est encore mieux ! La dilation est une réaction du cerveau qui se produit lorsqu'un individu est attiré par quelque chose  [2] . Si son contact visuel est instable, cela veut probablement dire qu'il a envie de sortir de la situation dans laquelle il se trouve.
    • Le clignotement excessif des yeux constitue un autre excellent signe qui montre que vous plaisez à quelqu'un. Pour certaines personnes, le rythme de clignotement s'accroit lorsqu'ils sont intensément excités.
  2. Si ces derniers sont légèrement levés, cela prouve que le garçon vous trouve fascinante. Il s'agit d'une expression du subconscient qui s'observe lorsqu'un homme aime ce qu'il voit  [3] .
  3. Il est possible qu'il ne vous regarde pas directement dans les yeux lorsqu'il vous parle, mais cela ne veut pas dire que vous ne lui plaisez pas. Si ses yeux errent, voyez dans quelle direction ils sont tournés. S'il vous jette des coups d'œil furtifs, il est évident que vous lui plaisez. Par contre, c'est un mauvais signe s'il regarde ailleurs. Cela prouve qu'il s'empresse d'échapper à la discussion.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Recevoir l'attention

Télécharger l'article
  1. Après avoir fait cela, tenez-leur compagnie pendant un bout de temps pour voir la façon dont le garçon se comporte. S'il se donne en spectacle devant ses amis, il est possible qu'il essaie d'attirer votre attention, ce qui veut dire que vous lui plaisez. Par contre s'il garde son calme ou se sent gêné, il se pourrait qu'il ne soit pas à l'aise dans cette situation, parce que vous ne l'intéressez pas et il se sent gêné de voir trainer avec ses camarades.
  2. Voyez à quelle fréquence et la raison pour laquelle il vous appelle ou vous envoie des messages lorsque vous n'êtes pas ensemble. S'il vous appelle seulement dans le but de demander une faveur, il est probable qu'il vous considère comme un simple ami. Par contre, s'il vous téléphone pour prendre de vos nouvelles ou pour avoir une petite discussion avec vous, cela montre que vous lui plaisez.
  3. Vous parle-t-il tout le temps par téléphone ? Semble-t-il étourdi ou cherche-t-il à s'échapper d'une discussion ? Si la réponse à l'une de ces interrogations est affirmative, cela prouve que vous ne lui plaisez pas. S'il est par contre attiré par vous, il vous accordera toute son attention aussi longtemps qu'il le peut  [4] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Être directe

Télécharger l'article
  1. Demandez-lui clairement ce qu'il cherche chez une fille. Cela vous donnera une meilleure idée des choses qu'il aime ou pas (voyez si vous avez ou pas ces qualités en vous). Vous ne devriez pas non seulement lui demander ce qu'il aime, mais vous devriez aussi chercher à savoir ce qu'il n'aime pas. Détendez-vous et posez-lui quelques questions pour savoir ce qui l'excite et le refroidit le plus.
  2. S'il vous donne comme réponse J'ignore ce que j'éprouve , c'est un mauvais signe. Il y a de fortes chances qu'il le sait, mais il est conscient que cela vous fera mal s'il vous le dit  [5] . S'il dit qu'il pense que vous avez une forte personnalité, demandez-lui si vous lui plaisez.
  3. Parlez de ce que vous représentez l'un pour l'autre. Veillez à ne pas engager cette discussion devant des gens. Cela pourrait le rendre mal à l'aise et il peut ne pas vouloir donner des réponses directes afin d'éviter une situation embarrassante.
    Publicité

Conseils

  • Ne vous focalisez pas sur son genre de fille. S'il vous dit qu'il ne s'intéresse qu'à un type de fille en particulier, vous avez toujours une chance. Vous pouvez être l'exception.
  • Si le garçon ne s'intéresse pas à vous, passez votre chemin. Vous ne pourrez pas l'obliger à vous aimer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 674 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité