Télécharger l'article Télécharger l'article

En tant que jeune, absolument rien ne vous oblige à limiter vos amis à ceux qui habitent dans le même quartier que vous. S’il vous est une fois arrivé de vouloir connaitre d’autres endroits et d’autres cultures, alors vous avez probablement envie d’avoir des amis à travers le monde. Au cas où vous ne sauriez pas par où commencer les recherches, vous pouvez aller en ligne et faire connaissance avec des gens qui ne sont pas du même pays que vous ou participer à des clubs et programmes internationaux organisés par votre école. En adoptant l’approche adéquate et en utilisant toutes les ressources dont vous disposez, vous arriverez facilement à vous faire des amis dans le monde entier.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Se faire des amis en ligne

Télécharger l'article
  1. Penpaland, Conversation Exchange et InterPals sont quelques sites qui vous permettront de commencer à discuter avec une personne venant d’un autre pays. Visitez alors l’un de ces sites et créez un profil. Ensuite, il vous faudra choisir un pays et commencer à discuter avec la personne. Parlez de vous et de comment la vie est dans votre pays. Demandez-lui quels sont ses hobbys et ses centres d’intérêt  [1] .
    • Au cours du processus de création de profil, vous serez invité à remplir une page avec des informations basiques sur vous, notamment votre date de naissance, le pays où vous résidez et vos centres d’intérêt.
  2. Vous pouvez vous lier d’amitié avec des personnes qui vivent aux quatre coins du globe via les réseaux sociaux. Servez-vous des hashtags célèbres dans d’autres pays afin de trouver de nouveaux amis. Par exemple, au cas où vous auriez envie de rencontrer des Coréens, vous pouvez taper # Corée afin d’en trouver. Dès que vous trouverez des personnes qui ont aussi envie de se faire des amis dans le monde, envoyez-leur un message direct et engagez la conversation avec eux  [2] .
    • Au nombre des plateformes de réseaux sociaux les plus utilisées internationalement, il y a Badoo, Bebo, Twitter et Facebook  [3] .
    • Lorsque vous discutez avec une personne sur Internet, essayez d’en savoir plus sur ses coutumes sociales et faites l’effort d’être le plus poli possible.
    • Vous pouvez dire : « Salut, je m’appelle Jessica. Je voudrais en apprendre plus sur la Grèce et discuter avec des gens du pays. Ça vous dirait de converser avec moi ? »
  3. Vous pouvez trouver des groupes ou postez une publication pour tisser des liens d’amitié avec des personnes d’autres pays. Allez sur des sites tels que Craigslist, Gumtree et Meetup et recherchez des groupes ou des publications postées par des personnes d’autres pays. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un, entrez en contact avec lui par message direct et engagez la discussion  [4] .
    • Voici ce que vous pouvez dire : « Salut, je m’intéresse à la culture de l’Inde et je me demandais si tu comptais faire une rencontre un de ces quatre. J’aimerais bien qu’on se rencontre même si je ne suis pas d’origine indienne. »
  4. Au nombre des applications de rencontre que vous pourriez télécharger, il y a OkCupid, Tinder et Coffee Meets Bagel. Une fois cela fait, réglez votre profil sur « Amitiés uniquement  [5]  ». Parcourez ensuite plusieurs profils et cherchez les personnes qui sont dans d’autres pays. C’est un moyen assez populaire par lequel des étrangers recherchent des amis lorsqu’ils se retrouvent dans un endroit qui est nouveau pour eux.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se faire des amis en personne

Télécharger l'article
  1. Au moment de chercher un endroit où vivre, vous pouvez chercher des colocataires d’autres pays. Axez vos recherches sur ceux qui ne parlent pas une langue autochtone, parce qu’il y a une plus grande chance qu’ils soient originaires d’un autre pays. Si vous disposez déjà d’un logement, pensez à trouver un colocataire d’un autre pays pour s’installer avec vous.
    • Vous pouvez publier une annonce comme ceci : « Chambre complète à louer. Cherche un étudiant étranger qui parle anglais ou espagnol. »
  2. Des sites tels que Couchsurfing permettent à de nouvelles personnes de se rencontrer partout dans le monde. Le fait de séjourner chez des gens du coin vous permettra de vous faire de nouveaux amis dans la zone. Rendez-vous dans les bars, les musées et les restaurants locaux célèbres pour rencontrer des gens du pays en question. Discutez avec eux de leur style de vie et de leur culture exceptionnelle autour d’un bon plat ou d’un verre  [6] .
    • Si vous habitez chez des gens du pays, veillez à lire des avis postés par des personnes qui ont fait l’expérience de la région avant vous et à avoir un plan B si vos plans d’hébergement initiaux tombent à l’eau  [7] .
    • Lorsque vous allez dans un autre pays, soyez toujours vigilant, gardez un œil sur vos affaires et restez à l’écart de tout ce qui a l’air d’une arnaque  [8] .
    • Lorsque vous êtes en voyage, n’exhibez pas vos objets précieux.
  3. Même si vous ne connaissez que les bases d’une langue étrangère, cela peut vous permettre de nouer des liens avec des gens d’un autre pays. Consacrez-vous à l’apprentissage des langues que vous pouvez parler avec de nouveaux amis et apprenez à parler couramment. Si vous arrivez à vous faire de nouvelles connaissances, vous pourrez discuter avec eux dans une langue qu’ils parlent aisément  [9] .
    • Par exemple, si vous comptez rester en Espagne pendant deux mois, il serait bien que vous appreniez à parler espagnol.
  4. Le fait d’être quelqu’un de gentil et d’ouvert à de nouvelles expériences vous permettra de vous faire des amis, peu importe où vous allez. Ne jugez pas une personne parce qu’elle a une expérience différente. Essayez plutôt de vous rapprocher d’elle et de trouver des points communs. Posez-lui des questions à propos d’elle-même et des choses qui vous intéressent. Évitez d’être condescendant ou grossier  [10] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Se faire des amis à l’école

Télécharger l'article
  1. Un tel projet vous donnera l’occasion de faire vos études dans un pays autre que le vôtre. Profitez-en pour lier des amitiés solides avec vos camarades ou colocataires ainsi qu’avec ceux qui habitent dans la région. Faites l’effort de tirer parti des aspects uniques de la région en allant dans les magasins et restaurants locaux et en consommant la nourriture locale  [11] .
  2. Demandez à un membre du bureau de votre école s’il y a des groupes internationaux que vous pouvez rejoindre. Si vous êtes dans une université ou un collège, les chances sont fortes que les groupes internationaux disponibles comptent des membres venant des quatre coins du globe. Choisissez donc un groupe et voyez si les inscriptions y sont ouvertes  [12] .
    • Il n’est pas obligatoire que vous soyez un autochtone avant de participer aux activités des groupes.
  3. Plusieurs collèges vous permettront de participer à un programme d’échange. Allez donc sur le site Internet de votre école afin de voir si vous pouvez devenir ambassadeur et de vous lier d’amitié avec des étudiants qui quittent d’autres pays pour venir dans votre collège. Vous pouvez aussi participer à diverses activités de volontariat  [13] .
  4. Si votre collège organise des évènements internationaux spéciaux, il serait bien que vous achetiez les tickets et que vous y assistiez. Lors de ces évènements, faites l’effort d’aborder des gens et de prendre leurs contacts afin de mieux faire connaissance avec eux plus tard.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 852 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité