Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les vampires avaient peut-être la cote il y a quelques années, mais les zombies sont en train de reprendre le dessus grâce au succès de séries comme The Walking Dead ou de films comme Warm Bodies .
Étapes
-
Préparez votre visage. Vous devez travailler sur une peau propre : utilisez un produit nettoyant doux pour enlever le maquillage et le sébum de votre peau. Rincez avec de l'eau tiède, puis tamponnez votre visage avec une serviette sèche (ne frottez pas). Ne mettez pas de crème hydratante ou de crème solaire. En effet, ces produits peuvent empêcher le maquillage à base de latex de tenir.
- Attachez vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs ou une frange, dégagez vos cheveux de votre visage pendant que vous travaillez. Faites une queue de cheval et attachez la frange avec des pinces ou avec un serre-tête.
- Si vous êtes un garçon, il faut peut-être penser à vous raser avant d'appliquer du maquillage ou des prothèses. Le latex et la gélatine peuvent se coller aux poils, ce qui sera douloureux lorsque vous voudrez les enlever. En plus, les poils ne poussent pas quand on est mort. Ben oui.
-
Appliquez le latex ou la gélatine pour créer des blessures et des cicatrices (facultatif). Le latex liquide et la gélatine sont des substances que vous pouvez utiliser pour vous donner une apparence de zombie géniale : plaies ouvertes, cicatrices ensanglantées, traces de morsures, nez cassé… Même si vous pouvez avoir l'impression qu'ils sont compliqués à utiliser, le latex liquide comme la gélatine est en réalité très facile à appliquer. Dans les parties trois et quatre de cet article, vous trouverez des indications sur la façon d'utiliser chacun de ces produits.
- Si vous décidez d'utiliser du latex liquide ou de la gélatine, c'est à cette étape-ci du maquillage qu'il faut vous en servir, avant de commencer à mettre des couleurs.
- En revanche, si vous décidez que ces produits sont trop fastidieux à appliquer ou que vous n'avez pas le temps de vous en procurer, passez simplement à l'étape suivante. Même sans eux, vous pouvez vous faire un look de zombies atroce et hideux !
-
Appliquez une base de peinture corporelle blanche ou de maquillage de théâtre. À l'aide d'une éponge douce, répartissez le blanc sur l'ensemble de votre visage. Ensuite, avec de très légers mouvements, étalez-le jusqu'à ce que tout votre visage soit recouvert d'une fine couche de maquillage. Laissez bien sécher.
- Créez un effet marbré en appliquant délicatement une deuxième couleur par-dessus le blanc. Vous pouvez utiliser du gris pour un effet cendré et pourri, du rouge ou du violet pour un effet contusions et du jaune pour un effet gangrène.
- Utilisez la meilleure qualité de peinture corporelle que vous puissiez trouver. La peinture corporelle bon marché et de mauvaise qualité ne s'étalera pas bien et abimera votre peau. Essayez de mettre la main sur du maquillage de théâtre de très bonne qualité, on en trouve en général dans les bons magasins de déguisement.
-
Faites des cercles sombres autour de vos yeux. Des yeux sombres et creusés vous aideront à avoir l'air mort, privé de sommeil, blessé, ou bien les trois à la fois !
- Faites ressortir vos paupières avec un crayon eye-liner sombre, puis étalez-le vers l'extérieur. Utilisez ensuite un fard à paupières noir ou brun ou de la peinture corporelle pour créer deux cercles sombres en dessous de vos yeux et autour de vos paupières.
- Mélangez de la peinture violette et de la peinture rouge pour peindre vos arcades et donner l'illusion d'un bleu récent sur votre peau, vous pouvez aussi utiliser du vert et du jaune pour que le bleu ait l'air plus ancien.
-
Creusez vos joues. Les zombies sont souvent assez émaciés, car il peut être difficile de trouver de bons cerveaux à manger ! Vous pouvez obtenir cet effet émacié en mordant vos joues et en mettant un peu de poudre noire ou de peinture corporelle dans les creux. Vous ferez ainsi ressortir vos pommettes.
-
Foncez vos lèvres. Appliquez du rouge à lèvres noir ou de la peinture corporelle sur vos lèvres pour avoir l'air vidé, mort. Accentuez aussi les creux autour de votre bouche en faisant des ombres avec des traits foncés.
-
Faites ressortir des veines et faites des plaies sanguinolentes. Avec un petit pinceau, dessinez de fins traits bleus et violets sur votre visage pour avoir des veines apparentes. Prenez une grosse éponge et trempez-la dans la peinture corporelle rouge. Passez doucement l'éponge sur votre visage pour faire des plaies saignantes.
-
Terminez par du faux sang. Le faux s'achète dans la plupart des magasins de déguisement, mais vous pouvez aussi en fabriquer une version non toxique en mettant un peu de colorant alimentaire rouge dans du sirop de sucre. Pour qu'il soit plus sombre, plus réaliste, vous pouvez également ajouter une ou deux gouttes de colorant alimentaire bleu.
- Appliquez le sang à la racine de vos cheveux et laissez-le couler le long de votre visage ou prenez-en un peu dans votre main pour vous frotter la bouche avec, comme si vous veniez de manger !
- Servez-vous d'une brosse à dents pour faire des taches de sang. Mettez un peu de faux sang sur une brosse à dents, dirigez les poils vers votre visage et passez votre doigt sur les poils, de bas en haut.
- Créez un effet avec des gouttes de sang. Trempez une éponge dans le faux sang et essorez-la au-dessus de votre peau. Le sang devrait former une projection qui aura l'air très naturelle.
Publicité
-
Portez des lentilles de contact de zombie effrayantes. Les lentilles de contact de zombie (qui sont en général bleu très clair ou blanches) peuvent rendre votre déguisement beaucoup plus effrayant. Vous pourrez trouver ces lentilles de contact sur internet ou dans les magasins de déguisement.
-
Ayez des cheveux gras de zombie. Les morts-vivants ne sont pas très regardants sur l'hygiène corporelle, se laver les cheveux n'est pas une priorité pour eux. Si vous voulez que votre chevelure ait l'air négligée, sans vie, aspergez-la d'une bonne quantité d'après-shampoing. Vous pouvez le faire avant ou après avoir réalisé votre maquillage.
- Vous pouvez également faire en sorte que vos cheveux aient l'air mal entretenus et pleins de nœuds (pour un look « au saut du cercueil » !) en les coiffant à l'envers à l'aide d'un peigne fin. Vaporisez de la laque pour que la coiffure reste en place.
- Saupoudrez vos racines de talc pour obtenir un effet graisseux et cendré.
-
Tachez vos dents. Comme le reste de leur corps, les dents des zombies sont abimées et pourries. Bien sûr, vous pouvez acheter de fausses dents dans un magasin de déguisement, mais elles peuvent être peu naturelles et inconfortables et vous empêcher de manger et de parler correctement. Il est possible de résoudre ce problème en tachant (temporairement) vos dents avec un mélange d'eau et de colorant alimentaire marron.
- Rincez-vous la bouche avec ce mélange en le faisant passer entre vos dents, puis crachez. Vous pouvez aussi utiliser du colorant alimentaire rouge pour un effet sanglant !
- Lorsque tout est terminé, brossez-vous les dents avec un peu de bicarbonate de soude pour enlever les taches et rendre leur couleur originale à vos dents.
-
Fabriquez votre costume. Un parfait maquillage de zombie doit être mis en valeur par d'authentiques vêtements de zombie. Pour créer un costume de zombie typique, prenez des vêtements anciens (les friperies sont géniales pour en trouver) et faites tout ce que vous pouvez pour les abimer et les salir. Découpez-les au ciseau, trempez-les dans la boue, donnez-les à mâchouiller au chien : plus ils auront l'air de chiffons, mieux cela vaudra.
- Faites des trous de balle dans vos vêtements en faisant des marques rondes avec un feutre indélébile noir, puis faites des coulures ou des éclaboussures de sang autour de ces ronds.
- Ce qui est génial avec le maquillage de zombie, c'est que l'on peut porter n'importe quoi avec et le « zombifier » ! Laissez parler votre imagination pour créer une version zombie de n'importe quel déguisement d'Halloween banal auquel vous pensiez : devenez une ballerine-zombie, un touriste-zombie ou un pirate-zombie !
Publicité
-
Achetez du latex liquide. Le latex liquide est parfait pour réussir un look de mort-vivant et plus généralement pour créer des blessures ou d'autres déformations faciales.
- Vous devriez en trouver dans les magasins de déguisements à la période d'Halloween ou dans les chaines de magasins de produits de beauté.
- Choisissez une couleur qui vous paraisse appropriée pour donner un air pâle et pourrissant.
-
Appliquez la technique « Étirez-tamponnez ». Tirez votre peau pendant que vous appliquez le latex pour être sûr de ne pas laisser accidentellement de blancs. De plus, cette méthode laissera des marques ridées incroyablement effrayantes quand le latex sèchera.
- Tirez doucement sur la zone de peau que vous êtes en train de couvrir. Il vaut mieux travailler sur une seule zone à la fois (par exemple le front, une joue, le menton, etc.).
- Avec un pinceau propre ou une éponge de maquillage, tamponnez une fine couche de latex liquide sur la zone. Vos mouvements doivent être légers et courts.
-
Créez des déformations ou des blessures. Vous pouvez utiliser les techniques suivantes pour rendre votre visage difforme ou préparer le terrain pour faire une croute.
- Appliquez une autre couche de latex pour « construire » votre maquillage. Pour une couverture uniforme avec un minimum de paquets, faites plusieurs fines couches de latex plutôt que de mettre une grosse quantité d'un coup.
- Mélangez un peu d'avoine crue au latex, puis appliquez sur deux ou trois petites zones du visage. Ce sera parfait pour donner l'illusion d'une gangrène ou de croutes.
- Mettez une feuille de papier entre les couches de latex. Prenez une feuille de papier toilette et séparez-la jusqu'à n'avoir plus qu'un seul pli. Découpez les bords pour obtenir la forme et la taille désirée. Maintenez-la sur une zone qui est déjà recouverte par une couche de latex et appliquez une autre couche par-dessus. Cela vous permettra de dissimuler la douceur de votre peau sous une texture de pourri.
-
Faites des blessures ou des cicatrices dans le latex. En enlevant certains morceaux du latex liquide, vous pouvez faire de grosses balafres ou de petites lacérations sur votre nouvelle peau.
- Prenez un ciseau. Entaillez délicatement le latex pour créer la blessure désirée. Attention à ne pas vous couper !
- Prenez un cure-dent. Trempez-le simplement dans le latex liquide et étirez pour former une entaille.
-
Mettez du sang sur vos blessures. Plongez un pinceau propre ou une éponge à maquillage dans le faux sang et répartissez-le doucement sur les entailles et sur les parties couvertes d'avoine.Publicité
-
Préparez la gélatine quelques heures à l'avance. Pour avoir la bonne consistance, il vous faut 80 mL d'eau par paquet de gélatine [1] X Source de recherche .
- Colorez la gélatine. Pour une couleur qui n'ait pas l'air naturelle, versez un peu de colorant alimentaire et pour avoir un teint frais, utilisez plutôt du fond de teint d'une couleur proche de celle de votre peau.
- Découpez la gélatine en petits cubes. Placez-la dans un bol ou dans un sachet en plastique refermable.
-
Faites doucement chauffer la gélatine. Si vous la faites bouillir, vous allez détruire sa structure. Mettez-la dans un bol au microonde et faites-la chauffer par intervalles de 10 secondes, jusqu'à ce que les cubes aient ramolli et qu'ils soient devenus un peu visqueux.
-
Appliquez la gélatine sur votre visage pour faire des blessures en relief. Servez-vous d'un bâtonnet de glace ou d'un abaisse-langue pour l'étaler. Quand elle commence à sécher et à refroidir, utilisez le bâtonnet pour tirer de petits fils fins, afin de faire du volume autour de la blessure.
-
Laissez la gélatine sécher et durcir. Si vous utilisez une éponge à maquillage sur d'autres parties de votre visage, faites bien attention à ne pas toucher l'endroit où il y a de la gélatine.Publicité
Conseils
- N'oubliez pas de mettre du faux sang autour de votre bouche pour avoir l'air d'un zombie qui vient juste de manger. Assurez-vous qu'il s'agisse d'un produit non toxique avant de l'étaler autour de votre bouche.
- Faites un test d'allergie au latex et aux autres cosmétiques avant de les utiliser. Pour cela, mettez une petite quantité de latex ou du maquillage à tester sur une zone de peau sensible (comme le revers du poignet) et attendez quinze à vingt minutes. Si la peau est irritée ou qu'une plaque se forme, lavez le maquillage et ne vous en servez pas.
- Pour enlever le latex liquide, appliquez un tissu imbibé d'eau chaude sur celui-ci et laissez la chaleur le ramollir. Une fois ramolli, vous devriez pouvoir l'enlever facilement.
- Vous pouvez créer de nombreux styles de zombies différents en fonction de ce que vous portez. Selon vos préférences, vous pouvez porter des déguisements de pom pom girl zombie, d'infirmière zombie, de pompier zombie, etc.
- Pour avoir l'air d'avoir la gangrène, mélangez du latex liquide avec de l'avoine. Mettez ensuite de la peinture corporelle ou du fard à paupières vert autour de cette zone, ainsi qu'une touche de rouge ou de noir.
Publicité
Éléments nécessaires
- Du fond de teint liquide
- Du latex liquide
- De l'avoine
- De la gélatine
- Des pinceaux ou des éponges à maquillage
- Du fard à paupières (noir, vert, rouge)
- Du blush
- Des cure-dents ou des ciseaux
- De l'eye-liner noir
- Un sèche-cheveu
- Du faux sang
- ou du colorant alimentaire rouge et du sirop de sucre pour le fabriquer vous-même
Références
- ↑ http://www.amctv.com/the-walking-dead/videos/inside-the-walking-dead-zombie-make-up-tips-for-halloween
- http://www.amctv.com/the-walking-dead/videos/inside-the-walking-dead-zombie-make-up-tips-for-halloween — maquillage zombie de « The Walking Dead »
- http://www.dailymotion.com/video/xm5rq1_how-to-do-zombie-makeup_lifestyle
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 226 166 fois.
Publicité