Télécharger l'article Télécharger l'article

Que vous souhaitiez faire semblant d'être possédé pour une soirée d'Halloween ou que vous vouliez simplement faire une farce à vos amis et votre famille, vous pouvez apprendre à faire semblant d'être possédé en suivant quelques conseils pour changer de comportement et de personnalité. Associez votre nouveau comportement avec des astuces de maquillage convaincantes et vous pourrez bientôt paraitre réellement possédé sans grande difficulté.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Montrer des changements de comportement soudains

Télécharger l'article
  1. L'un des premiers signes de possession démoniaque est un changement de personnalité soudain  [1] . Une personne généralement heureuse et sociale deviendra soudainement silencieuse et retirée, puis se comportera de façon négative et hostile. Soyez très calme et ne parlez que lorsque l'on vous adressera la parole.
    • Répondez d'une voix monotone et sans émotion et agissez sur la défensive lorsque l'on vous posera des questions sur votre comportement.
    • Vous pouvez également les imiter d'une voix sarcastique lorsqu'elles vous parleront, en répétant ce qu'elles disent avant de vous éloigner abruptement.
  2. Paraissez indifférent à tout et donnez l'air de ne rien apprécier. Lorsque l'on vous demandera votre avis ou que vos proches essayeront de vous inclure à leur conversation, répondez simplement « Cela ne m'intéresse pas » et regardez dans le vide.
  3. Ayez des éclats verbaux violents et soudains  [2] . Faites des commentaires agressifs et inattendus au milieu d'une conversation détendue ou d'un diner calme. Ayez une réaction explosive et violente sur un sujet anodin et donnez l'impression que ces commentaires et réactions sortent de vous sans que vous ne puissiez les contrôler.
    • Ayez l'air désorienté et confus après un éclat soudain  [3] . Il doit prendre fin aussi rapidement qu'il a commencé, laissant les personnes présentes secouées et perdues.
    • Projetez votre voix aussi fort que possible et parlez plus rapidement que vous ne le feriez normalement lorsque vous avez un éclat verbal.
    • Tremblez légèrement, comme si vous aviez des spasmes musculaires.
  4. Marchez sans but comme si vous souhaitiez fuguer ou que vous étiez somnambule. Ayez l'air fatigué et complètement vidé de votre énergie, comme si vous n'aviez pas suffisamment mangé ou dormi  [4] .]
    • Lorsqu'une personne voudra vous arrêter ou essayer d'attirer votre attention, baissez vos yeux et regardez-la sans parler avant de reprendre votre expression vide.
    • N'en faites pas trop. Vous souhaitez donner l'impression d'être épuisé et même ennuyé. Si vous êtes trop dramatique, votre comportement ne sera pas réaliste.
  5. Placez des livres sur les sciences occultes ou des symboles étranges à un endroit où vos proches pourront facilement les trouver  [5] . Faites en sorte que l'on vous voit tracer un symbole sur un morceau de papier, sans vous arrêter, comme si vous étiez en transe et jusqu'à ce que votre stylo transperce le papier. Ayez l'air perplexe lorsque cela se produira.
    • Ne reproduisez pas trop ces incidents (ne le faites qu'une fois ou deux). Si votre chambre est soudainement recouverte de cristaux, de cartes de tarot ou d'autres outils occultes, cela ne sera pas aussi réaliste.
    • De tels incidents permettront d'insinuer l'idée dans l'esprit de vos parents et de vos amis que quelque chose ne va pas chez vous. Mais cela ne sera pas si évident qu'ils découvriront immédiatement votre ruse.
  6. Asseyez-vous sur une chaise face à un mur et riez hystériquement. Soyez vu en train d'avoir des conversations seul(e) dans une pièce sombre. Balancez-vous catatoniquement en répétant une phrase dans votre barbe. Sifflez les personnes lorsque vous marcherez à côté d'elles.
    • Encore une fois, n'en faites pas trop si vous souhaitez que cela reste réaliste. Commencez par un incident isolé et faites en sorte qu'ils soient de plus en plus fréquents et troublants.
    • Évitez également d'être trop dramatique lorsque vous jouerez ces incidents, car vous pouvez avoir des problèmes au travail ou à l'école. Votre farce ne sera alors plus du tout amusante.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se maquiller pour avoir l'air possédé

Télécharger l'article
  1. Mettez du correcteur clair sur votre visage, votre cou et vos lèvres  [6] . Choisissez un correcteur qui soit de plusieurs teintes plus claires que votre teint naturel. Assurez-vous de l'appliquer uniformément pour créer un effet de pâleur réaliste. Vous pouvez également ajouter de la crème ou de la poudre blanche (vendues pour Halloween) par-dessus le correcteur afin d'être encore plus pâle.
    • Pour que votre teint soit plus uni et convaincant, appliquez du maquillage blanc sur votre poitrine et vos mains (et plus généralement sur toute votre peau visible).
    • Appliquez ensuite une poudre translucide fixante. Cela permettra au maquillage de durer plus longtemps.
  2. Appliquez un fard brun, gris ou pourpre sous vos yeux  [7] . Utilisez un pinceau pour fard à paupières pour appliquer un fard de couleur sombre sous vos yeux pour qu'ils aient l'air plus creux et enfoncés dans leur orbite. Ajoutez un peu de fard gris sous vos yeux pour leur donner du relief.
    • Pour un look légèrement plus extrême, appliquez du fard sur le coin interne de vos yeux, votre paupière et le pli.
    • Appliquez un peu de fard noir dans le coin interne de vos yeux, en plus du fard pourpre, marron ou gris, pour un regard encore plus dramatique  [8] .
  3. Faites ressortir vos fossettes  [9] . Appliquez un fard marron ou gris mat sous vos fossettes, en dessinant une ligne droite. Cela lui donnera un aspect émacié et mal nourri. N'oubliez pas de bien estomper votre maquillage.
    • Le but est que vous ayez l'air en très mauvaise santé, sans pour autant que votre maquillage ne soit visible.
    • La ligne que vous allez créer doit commencer au niveau de vos cheveux et finir en haut de vos joues, en suivant votre fossette et en s'arrêtant à quelques centimètres de votre bouche.
  4. Appliquez du rouge à lèvres rose, marron ou rouge ou une ombre à paupières de la même teinte sur vos paupières, les coins intérieurs de vos yeux et sous vos yeux. Ajoutez un peu de couleur rouge sur la pointe de votre nez. Utilisez un crayon à lèvres rouge pour refaçonner votre ligne de flottaison inférieure (le bord intérieur de votre paupière inférieure, au-dessus de vos cils), ce qui vous donnera l'air malade et épuisé.
    • Estompez le maquillage rouge sur votre visage afin que cela paraisse plus naturel. Vous ne souhaitez pas qu'il soit trop évident que vous vous êtes maquillé.
    • Une fois que vous aurez appliqué votre rouge à lèvres rouge, utilisez le bout d'un coton-tige pour qu'il bave légèrement. Cela vous permettra également de l'estomper et de lui donner une apparence plus naturelle.
  5. Définissez et approfondissez les traits de votre visage  [10] . En utilisant un petit pinceau à angle, appliquez un fard à paupières brun ou gris mat sur les traits et plis de votre visage. Concentrez-vous particulièrement sur les traits de votre nez et les côtés de votre bouche, mais aussi ceux partant des extrémités de cette dernière lorsque vous froncez les sourcils.
    • N'oubliez pas d'assombrir la ligne qui apparait entre vos sourcils lorsque vous les froncez, ainsi que celle apparaissant sur votre front lorsque vous levez les sourcils aussi haut que vous le pouvez.
    • Définir et approfondir les traits de votre visage avec du maquillage vous permettra d'avoir l'air perdu, épuisé et en colère  [11] .
    • Faites attention à ce que votre maquillage ne soit pas trop sombre ou visible.
  6. Utilisez un petit pinceau et du fard bleu ou vert pour dessiner des veines sur vos joues et votre front. Pour un look effrayant, laissez le pinceau osciller lorsque vous les dessinerez.
    • Si vous souhaitez que la couleur ressorte bien, humidifiez légèrement votre pinceau avant de le plonger dans le fard.
    • Un eye-liner en gel bleu ou vert ou même un fard en crème seront également d'excellentes options pour dessiner vos veines.
  7. Cela permettra de donner l'impression que vos veines se trouvent sous votre peau et non au-dessus. La poudre permettra également de fixer le maquillage et d'éviter que votre peau ne brille  [12] .
    • Utilisez un gros pinceau à poudre ou blush pour appliquer cette dernière et vous assurer que le résultat soit léger et discret.
  8. Froncez vos lèvres et remplissez les lignes avec un fard à paupières noir ou un eye-liner. Appliquez une ombre à paupières rose / rouge / marron sur le bord intérieur de vos lèvres. Cela leur donnera une apparence déshydratée et permettra que l'intérieur de votre bouche semble sanglant et craquelé.
  9. Appliquez un spray, de l'eau ou du gel dans vos cheveux et passez vos doigts afin qu'ils aient l'air décoiffés et pendent des deux côtés de votre visage. Ils doivent être aussi longs et emmêlés que possible.
    • Si possible, essayez de ne pas laver vos cheveux pendant plusieurs jours, afin que l'illusion soit encore plus forte.
  10. Vous devez créer l'illusion qu'ils sont sales  [13] . Utilisez du fard sur vos ongles et vos doigts. Tirez le maquillage le long de vos doigts afin que la saleté soit plus importante au niveau de vos ongles et moins présente le long de vos doigts.
    • Appliquez un peu de rouge à lèvres liquide rouge tirant sur le marron sous vos cuticules afin de leur donner l'illusion d'être ensanglantés.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Témoigner un inconfort physique

Télécharger l'article
  1. Réveillez-vous en criant  [14] . Les cauchemars fréquents sont un autre signe commun de possession démoniaque, alors prétendez en avoir régulièrement. Criez de manière inintelligible et donnez l'impression d'être désorienté et en sueur lorsqu'un proche viendra voir si tout va bien. Ouvrez vos yeux aussi grand que possible et assurez-vous que votre expression faciale donne la sensation que vous êtes effrayé.
    • Lorsque l'on vous posera des questions sur la nature de vos cauchemars, énervez-vous et secouez votre tête de façon hystérique, comme si vous ne pouviez même pas verbaliser ce que vous venez de voir.
    • Le meilleur moment pour faire cela est entre minuit et deux heures du matin. Les autres personnes dans votre maison ne seront pas profondément endormies et il vous sera donc plus facile de les réveiller. Elles seront également plus à cran lorsqu'elles vous entendront.
  2. Les personnes possédées sont souvent dépeintes dans les films comme pouvant se contorsionner  [15] . Il est également commun qu'elles aient une force surhumaine. Vous pouvez augmenter votre force et flexibilité grâce au yoga, en faisant des étirements et en soulevant des poids.
    • Prenez une position de contorsionniste lorsque vous vous réveillerez de vos cauchemars. Maintenez un visage complètement calme.
    • Pour éviter les blessures, étirez vos muscles en privé avant de prendre une position de contorsionniste.
    • Vos positions doivent être le plus simples possible. Les personnes qui vous verront ainsi seront facilement troublées.
  3. Ne clignez pas des yeux pendant une longue période  [16] . Lorsque vos proches essayeront de vous parler ou de vous déplacer, restez silencieux, gardez votre corps le plus rigide possible et regardez dans le vide. Il leur sera plus difficile de vous déplacer si vous restez catatonique. Faites semblant d'avoir eu un trou noir.
    • Lorsque vous serez sorti de cette phase, agissez comme si rien ne s'était passé. Soyez sur la défensive dès que l'on cherchera à vous parler de cet incident.
    • Montrez des signes évidents de perte de mémoire et laissez penser que vous avez d'importants trous noirs.
  4. Le but est que l'on ne puisse voir que le blanc de votre oeil. Regardez droit devant vous, puis levez les yeux aussi haut que possible (sans bouger votre tête). Levez les yeux jusqu'à ce que vous ne puissiez plus aller plus haut, puis baissez légèrement vos paupières pour dissimuler le reste de votre iris.
    • Ne fermez pas complètement vos yeux lorsque vous ferez cela. Entrainez-vous à y parvenir avec l'appareil de votre téléphone. Prenez également des vidéos.
    • Pour certains, il est plus facile d'exécuter ce tour après avoir fermé les yeux. Fermez-les, puis regardez le plafond (en gardant les yeux fermés) et ouvrez vos yeux en gardant la rétine vers le haut.
  5. Les exorcistes pensent qu'une personne possédée contorsionne généralement son visage de façon extrême et effrayante. Ses expressions faciles communiquent également la douleur qu'elle ressent. Asseyez-vous devant un miroir et pratiquez ces grimaces  [17] .
    • Une fois que vous aurez plusieurs choix de contorsions faciales à votre actif, utilisez-les après les cauchemars et autres incidents étranges que vous aurez mis en scène.
    • Si possible, utilisez des accessoires pour souligner vos contorsions et expressions faciales.
    • La scène dans laquelle le personnage de l'Exorciste vomit est un grand classique. Vous pouvez donc utiliser un peu de soupe de pois cassés lors de l'un de vos incidents pour la reproduire.
  6. Dans les films d'horreur, les personnes possédées parlent souvent en latin, mais toute langue étrangère sera probablement troublante auprès de vos proches si vous commencez à la parler sans crier gare. Si vous n'avez pas le temps d'apprendre une nouvelle langue, contentez-vous de quelques phrases de latin.
    • Une phrase classique utilisée dans les films d'horreur est « Legio mihi nomen est, quia multi sumus » qui signifie « Je suis légion, car nous sommes nombreux  [18]  ». La répéter en français sera également effrayant en soi.
    • Faites attention si vos proches parlent également une langue étrangère. Évitez ainsi que votre petite sœur critique votre accent ou mauvaise grammaire latine.
    • Vous pouvez également vous contenter de parler de façon incohérente. Dans ce cas, donnez l'impression de parler dans une langue étrangère, mais insérez des pauses et des inflexions sur certains mots.
  7. Dans les films, lorsqu'un démon s'exprime à travers une personne possédée, sa voix devient plus lente, sinistre et effrayante. Jouez avec votre voix afin de faire des bruits étranges. Vous pouvez également consulter des vidéos sur Internet qui vous permettront d'élargir votre palette de voix et de parler de façon plus rauque.
    • Entrainez-vous à parler d'une voix effrayante avec votre téléphone. Utilisez une application pour que votre voix paraisse plus rauque et effrayante, puis rejouez l'enregistrement dans la nuit ou lorsque vous serez avec vos proches.
    • Vous pouvez incorporer d'autres sons de bouche, comme des cris, des grognements ou des sifflements. Utilisez ces sons entre deux phrases ou mots.
    Publicité

Avertissements

  • Vos proches risquent de penser que vous avez une maladie mentale, comme une dépression (si vous perdez votre intérêt pour vos passions ou semblez vidé de votre énergie) ou d'un trouble comme l'autisme (notamment si vous vous balancez ou répétez certains mots ou phrases). Ils vous demanderont peut-être de consulter un médecin afin qu'il vous fasse passer une batterie de tests.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 153 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité