Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le meilleur conseil de beauté qui puisse vous être donné est de comprendre que vous êtes déjà belle comme vous êtes ! Cependant, il peut parfois être difficile de reconnaitre sa propre beauté lorsque l'on ne se sent tout simplement pas belle. Certains conseils pourront vous aider à vous souvenir que vous êtes belle et que tout le monde est beau d'une façon ou d'une autre.
Étapes
-
Tenez un journal à propos de vos attributs positifs. Commencez à écrire dans un journal pour mettre en lumière les choses que vous appréciez et aimez-le plus chez vous. En restant concentrée sur vos qualités, que ce soit votre beauté intérieure ou extérieure, vous pourrez garder ces choses plus présentes dans votre esprit. De cette façon, chaque fois que vous traversez un moment de doute ou que vous faites face à une remarque désobligeante, vous aurez sous la main les choses que vous chérissez le plus. Envisagez de suivre les conseils suivants pour tenir un journal qui fait vraiment effet.
- Ne suivez pas le mouvement. Il est beaucoup plus efficace de tenir un journal si vous prenez la décision de devenir plus heureuse et plus reconnaissante à propos de vos attributs positifs.
- Choisissez la qualité à la quantité. Tenez un journal à propos de deux ou trois choses au lieu d'en faire un amas de choses superficielles. Faites en sorte qu'il reste le plus personnel possible.
- Pensez aux situations et relations spécifiques sur lesquelles vos qualités ont eu un impact positif pour voir les bénéfices que vous pouvez en retirer dans votre vie quotidienne.
- Demandez-vous ce à quoi ressemblerait votre vie si d'un seul coup vous n'aviez plus ces qualités. Cela permet de vous sentir reconnaissante plus facilement.
-
Observez vos relations. Si vous recevez une dose constante d'affection et d'acceptation, vous pourrez vous voir en permanence sous la lumière positive sous laquelle les autres vous voient aussi. De la même façon, si vous passez beaucoup de temps avec des personnes méchantes ou pleines de préjugés, vous apprendrez à vous voir à travers les standards rigides et critiques. Si vous êtes sure de ne pas être belle ou intéressante, demandez-vous si quelqu'un dans votre entourage ne provoque pas ce genre de pensées chez vous [1] X Source fiable Greater Good Magazine Aller sur la page de la source .
- Assurez-vous que vous avez un système de soutien efficace parmi vos proches et vos amis. Il n'y a rien de plus efficace qu'un système de soutien pour vous sentir forte, capable et belle.
-
Décorez votre intérieur avec gout. Cela signifie que vous devez décorer votre intérieur avec de jolis paysages ou des posters que vous trouvez dans des magazines ou en gardant de jolis souvenirs des endroits où vous allez. Vous vous sentirez plus belle en étant entourée de beauté. Souvenez-vous de remplir votre espace avec des choses que VOUS trouvez belles, plutôt que de suivre les dernières modes en matière de désign et de décoration.
- Un éclairage flatteur, par exemple des ampoules blanches, projettera une atmosphère douce et élégante qui vous rendra vous et votre intérieur plus attirants.
- Pensez à l'emplacement des lumières. Avec de la lumière qui vous éclaire le visage depuis toutes les directions, il est plus difficile de voir les lignes et les ombres. Par exemple, vous pourriez remplacer les lampes au plafond de la salle de bain par des lampes de chaque côté du miroir [2] X Source de recherche .
-
Commencez chaque journée par une affirmation. Souvenez-vous de tous les attributs positifs que vous voyez chez vous afin de les utiliser pour stimuler votre confiance en vous tous les matins. Souvenez-vous de toutes les choses que vous offre le monde de manière la plus vivante et la plus personnelle possible. Regardez-vous dans le miroir et dites-vous qu'il ne tient qu'à vous de partager vos qualités, par exemple votre sourire joyeux ou votre compassion. Vous pourriez vous sentir bête ou même croire que vous exagérez au début, mais vous allez vous habituer à être gentille avec vous-même, à vous motiver et à récolter les bénéfices en étant votre meilleure amie.
- Essayez aussi d'écrire des messages pour stimuler votre confiance sur des post-its, sur les aimants du réfrigérateur ou même sur le miroir de la salle de bain.
- Ces petits rappels que vous placez à des endroits où vous ne pourrez pas les éviter vous permettront de rester connectée à un état d'esprit qui encourage votre optimisme.
-
Faites attention à votre posture. Une bonne posture communique aux autres que vous êtes sure de vous et capable et elle permet aussi de vous envoyer à vous-même des messages positifs [3] X Source de recherche . Votre esprit communique en permanence avec votre corps pour lui dire ce que vous ressentez. Lorsque vous vous tenez droite et que vous regardez devant vous au lieu de regarder par terre, votre cerveau reçoit un message qui lui indique que vous vous sentez bien et que vous êtes prête à faire face au monde (littéralement). Les personnes qui se tiennent droites au lieu de s'avachir ont tendance à être plus sures d'elles dans ce qu'elles disent et font [4] X Source de recherche .
- Essayez aussi de garder vos épaules en arrière et votre torse légèrement ouvert vers l'avant. Cette position vous permet d'avoir l'air plus sure de vous, plus grande et même plus mince.
-
Écoutez souvent de la musique. La musique joue un rôle important dans ce qui vous aide à trouver la beauté naturelle de la vie et il a même été suggéré qu'elle a précédé le langage dans son impact sur le sens de connexion et d'orientation par rapport au monde qui nous entoure [5] X Source de recherche . Écoutez de la musique qui fait battre votre cœur, que ce soit de la pop, du rock, du jazz ou de la country. Vous resterez de bonne humeur en écoutant souvent de la musique et vos pensées en apprécieront la beauté.
-
Procurez-vous un animal domestique. Les animaux domestiques ont deux objectifs distincts lorsque vous voulez vous sentir belle. Tout d'abord, vous passez beaucoup de temps à regarder une créature belle et souriante. D'une certaine façon, ce peut être l'accessoire parfait pour sortir et pour passer votre temps. En plus, les animaux domestiques constituent des compagnons de confiance qui vous aideront à vous sentir aimée et appréciée sans les conditions imposées par les relations humaines.
- Assurez-vous de ne vous procurer un animal domestique que si vous voulez vraiment en prendre soin. Les animaux domestiques exigent beaucoup de responsabilités et une attention quotidienne, mais les bénéfices à en retirer sont énormes.
Publicité
-
Soyez active. En plus des bénéfices comme la perte de poids, les exercices physiques peuvent aussi vous aider à réduire les symptômes de la dépression et les risques de maladies cardiaques [6] X Source de recherche Briñol, Pablo, Richard E. Petty, and Benjamin Wagner. « Body posture effects on self‐evaluation : A self‐validation approach. » European Journal of Social Psychology 39,6 (2009) : 1053-1064. . Cela signifie qu'en suivant une routine d'exercices physiques réguliers, vous vous sentirez mieux, pleine d'énergie et plus sure de votre bonne santé. Si vous trouvez difficile de vous motiver au début, essayez de commencer par faire de petites promenades pendant la semaine. Ensuite, augmentez graduellement la quantité d'exercices cardiovasculaires et de force, autant que votre train de vie vous le permet.
- Essayez de faire des exercices pour augmenter votre flexibilité. De cette façon, vous apprendrez à voir votre corps comme un objet changeant qui évolue.
-
Souriez. Avez-vous déjà passé une de ces matinées incroyablement heureuses ? Le genre de matinée où vous avez envie de sourire à tout le monde dans les rayons du supermarché ? Ces expériences peuvent en fait changer la façon dont vous vous percevez et dont les autres vous perçoivent [7] X Source de recherche . Comparées aux personnes qui ne sourient pas, les personnes qui ont tendance à sourire plus souvent sont souvent considérées par les autres comme des personnes plus sincères, plus sociales et même plus compétentes [8] X Source de recherche . Même si vous ne vous en sentez pas l'envie, vous aurez l'air plus heureuse et vous vous sentirez aussi plus heureuse !
- Souvenez-vous que des soins appropriés pour vos dents sont aussi une excellente façon d'augmenter votre assurance en votre sourire. Brossez-vous les dents régulièrement et passez-y du fil dentaire. Réduisez les risques de caries en vous rinçant la bouche après avoir consommé des aliments ou des boissons sucrées.
-
Faites ce en quoi vous excellez. Passez le plus de temps possible à faire les choses qui permettent de montrer que vous avez du talent et que vous êtes capable. Un sentiment de réussite permet de créer une sorte de beauté qui émane de l'intérieur. Cela pourrait sembler évident, mais parfois les choses que vous savez bien faire peuvent vous échapper lorsque votre travail ou vos études vous demandent de vous éloigner de vos talents.
- Par exemple, si vous savez bien écrire, composez des poèmes ou de la prose pendant votre temps libre. Si vous excellez dans un sport, rejoignez une équipe qui joue pendant les weekends pour obtenir une dose saine de compétition.
-
Mangez bien. Souvenez-vous qu'un régime équilibré est différent d'un régime tout court. Les régimes ont tendance à être un effort temporaire qu'il n'est pas possible de maintenir sur le long terme. Un régime équilibré vous demande de suivre des habitudes alimentaires saines, par exemple en consommant plus de fruits et de légumes frais ou de céréales entières ou en cuisinant une plus grande variété d'aliments. Si vous consommez beaucoup d'aliments riches en graisses, en sucre et en sel, envisagez d'en restreindre les quantités le plus possible [9] X Source de recherche Sauter, D. (2010). More Than Happy : The Need for Disentangling Positive Emotions. Current Directions in Psychological Science, 19. .
- Puisque l'équilibre est la clé, vous devez aussi vous récompenser pour manger mieux. Si vous êtes tentée par une glace ou une pâtisserie de temps en temps, ne vous en privez pas, la clé de la réussite réside dans la modération.
- Les récompenses vont aussi vous rappeler que la façon dont vous vous traitez est aussi une partie importante de votre assurance qui vous permet d'être radieuse.
-
Apprenez des méthodes de relaxation. Lorsque vous vous sentez à l'aise, les gens vont y répondre positivement, ce qui vous rendra plus attirante et présente pour les autres. Pensez à la chose suivante : lorsque vous voyez quelqu'un qui se sent bien dans sa peau, vous ne pouvez pas vous empêcher de partager cet état d'esprit. Les pratiques suivantes vous aident à réduire lentement la tension que vous véhiculez d'habitude dans votre corps.
- La relaxation musculaire progressive
- Le yoga
- La respiration intentionnelle
-
Sentez-vous à l'aise dans les vêtements que vous portez. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans les vêtements que vous portez, vous allez commencer à développer une relation d'opposition à votre corps, en d'autres termes, une image négative de votre corps. En vous forçant à porter des vêtements qui ne vous vont pas, vous aurez une image trop large ou trop petite de votre corps qui vous empêche de porter ce que vous voulez porter.
- En particulier pour les femmes, les vêtements qui vous vont peuvent changer votre perception de vous-même pour le mieux en augmentant votre assurance liée à la gestion de vos émotions, à vos compétences sociales et à vos tâches professionnelles [10] X Source de recherche Reis, Harry T. et al. « What is smiling is beautiful and good. » European Journal of Social Psychology 20,3 (1990) : 259-267. .
Publicité
-
Ancrez-vous dans la vérité de la beauté. La chose amusante à propos de la beauté est que nous lui donnons tellement d'importance que nous ne réalisons pas qu'en moyenne les personnes considérées comme belles par les standards de beauté ne sont pas plus heureuses que le reste d'entre nous. Souvenez-vous qu'un sens de l'optimisme, de l'espoir, de relations satisfaisantes avec les autres et un sens d'importance et de but peuvent influencer votre bonheur. Cela signifie que dans le grand agencement des choses, il existe de nombreux facteurs importants qui influencent bien plus votre bienêtre et votre joie que votre apparence [11] X Source de recherche Vealey, Robin S., and Julie L. Campbell. « Achievement goals of adolescent figure skaters : Impact on self-confidence, anxiety, and performance. » Journal of Adolescent Research 3,2 (1988) : 227-243. .
-
Changez l'autosuggestion négative. Il est très répandu de passer la journée avec une petite voix dans sa tête qui vous répète des pensées critiques qui vous font manquer d'assurance, par exemple en vous rappelant que vos joues sont grosses ou que vous êtes maladroite. La meilleure chose à propos de cette petite voix est que vous pouvez lui faire dire d'autres pensées [12] X Source de recherche . Remplacez les messages méchants dans votre tête par des pensées neutres à propos des mêmes choses, par exemple en vous concentrant sur le teint rose de vos joues au lieu de leur taille.
- Pour aller plus loin, essayez de mettre au défi cette petite voix en lui répondant silencieusement avec les choses que vous aimez le plus chez vous. Dites-lui ce que les autres pourraient trouver désirable chez vous, peut-être vos lèvres charnues ou votre sens de l'humour.
- Bientôt, vous apprendrez à voir que les qualités de votre apparence et de votre caractère sont les choses qui vous rendent attirante.
-
Acceptez votre apparence. L'acceptation de votre apparence peut être une tâche difficile, surtout si vous avez souvent peur de l'opinion des autres et si vous vous souciez de ce que votre apparence est « supposée » être. Pensez aux qualités que vous aimez et que vous n'aimez pas chez vous et essayez de comprendre que, quelle que soit votre opinion, toutes ces qualités combinées font de vous la personne que vous êtes. Soyez fière de vous et de votre apparence même si elle ne correspond pas aux standards de beauté.
- Arrêtez de vous juger en vous concentrant sur votre apparence. Éloignez-vous un peu de votre miroir ! Les personnes qui ont une idée négative de leur apparence ont tendance à se concentrer plus que de raison sur leurs défauts, ce qui à son tour les amène à se critiquer plus facilement [13] X Source de recherche Kwon, Yoon-Hee. « Feeling toward one's clothing and self-perception of emotion, sociability, and work competency. » Journal of Social Behavior & Personality (1994). .
-
Vérifiez ce qu'il en est vraiment. Arrêtez de vous comparer à ce que vous pensez que les autres sont. Lorsque vous voyez un top-modèle ou une célébrité à laquelle vous êtes tentée de vous comparer, essayez de considérer ces personnes plus comme des anomalies génétiques que comme des standards de beauté que vous devez atteindre [14] X Source de recherche . Puisque notre culture met en place des standards de beauté irréalistes, il est beaucoup plus important de trouver votre beauté unique.
- Faites un effort pour vous concentrer sur vos réussites plutôt que sur vos échecs. Cela signifie que vous devez passer du temps à faire le point sur les choses qui vous rendent unique.
- Chaque fois que vous êtes tentée de vous comparer aux autres, essayer de les apprécier au lieu de les regarder avec envie. Émerveillez-vous de vos différences et pensez comme il serait ennuyant que tout le monde soit pareil.
- En plus, lorsque vous vous comparez aux autres, vous comparez en fait votre intérieur à l'extérieur de quelqu'un d'autre. Cela signifie que vous ne pouvez qu'être déçue. Vous avez plus de connaissances de vous-même, surtout à propos des petits secrets que vous avez tendance à garder secrets.
-
Apprenez à faire un compliment. Une des choses qui vous aident à vous sentir belle est l'opinion positive des autres. Parfois, il peut être surprenant et même déroutant d'entendre des louanges et vous signalez aux autres que les compliments vous mettent mal à l'aise. Vous vous retrouvez souvent à répondre en toute hâte que ce n'est pas vrai. Assurez-vous au moins de répondre avec une reconnaissance positive du compliment en disant « merci », souvenez-vous que le timing est crucial [15] X Source de recherche .
- Si vous attendez trop longtemps, la reconnaissance du compliment peut devenir déroutante, trop tôt et vous pourriez interrompre la personne qui vous fait un compliment.
- Autrement, vous pouvez en faire plus en élaborant sur la base du compliment ou en l'utilisant pour créer une discussion ouverte. Vous pouvez aussi partager ce compliment en y répondant par un commentaire inspirant [16] X Source de recherche .
-
Appréciez vos progrès. Parfois, il peut être difficile de reconnaitre vos réussites. Dans le passé, il y a de bonnes chances que vous vous soyez débrouillée seule en grandissant et en devenant plus mure. Vous êtes peut-être devenue une autre personne depuis l'adolescence ou vous avez peut-être gagné en assurance grâce à un nouveau travail ou des relations amoureuses. Regardez de vieilles photos. Prenez le temps de rire de votre look bizarre et de ce que vous ressentiez à cette époque pour pouvoir chérir ce que vous avez maintenant.Publicité
Conseils
- Souvenez-vous que si les gens que vous trouvez attirants ne s'intéressent pas à vous, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas belle.
- N'ayez pas peur de vous regarder dans le miroir le temps que vous voulez, de sourire et de vous sentir bien dans votre peau.
Publicité
Avertissements
- N'essayez pas de perdre du poids en prenant de mauvaises pilules ou en arrêtant de vous alimenter. Si vous voulez perdre du poids, vous devez le faire de façon saine en faisant de l'exercice et en mangeant sainement. Vous ne serez pas forcément plus belle en étant plus mince, mais vous le serez surement en ayant une vie plus saine.
Publicité
Références
- ↑ http://greatergood.berkeley.edu/article/item/tips_for_keeping_a_gratitude_journal/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/200605/how-feel-more-attractive
- ↑ http://www.oprah.com/spirit/How-to-Feel-Beautiful-and-Boost-Confidence/11
- ↑ http://www.oprah.com/spirit/How-to-Feel-Beautiful-and-Boost-Confidence/11
- ↑ http://www.sciencedaily.com/releases/2009/10/091005111627.htm
- ↑ Briñol, Pablo, Richard E. Petty, and Benjamin Wagner. « Body posture effects on self‐evaluation : A self‐validation approach. » European Journal of Social Psychology 39,6 (2009) : 1053-1064.
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/music-matters/201109/music-might-well-precede-language
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/music-matters/201109/music-might-well-precede-language
- ↑ Sauter, D. (2010). More Than Happy : The Need for Disentangling Positive Emotions. Current Directions in Psychological Science, 19.
- ↑ Reis, Harry T. et al. « What is smiling is beautiful and good. » European Journal of Social Psychology 20,3 (1990) : 259-267.
- ↑ Vealey, Robin S., and Julie L. Campbell. « Achievement goals of adolescent figure skaters : Impact on self-confidence, anxiety, and performance. » Journal of Adolescent Research 3,2 (1988) : 227-243.
- ↑ http://www.webmd.com/food-recipes/healthy-eating-overview
- ↑ Kwon, Yoon-Hee. « Feeling toward one's clothing and self-perception of emotion, sociability, and work competency. » Journal of Social Behavior & Personality (1994).
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/200605/how-feel-more-attractive
- ↑ https://www.psychologytoday.com/articles/200605/how-feel-more-attractive
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/anxiety-files/201007/when-self-criticism-is-true-turn-self-criticism-self-correction
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 85 696 fois.
Publicité