PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les ruptures sont douloureuses, surtout si votre ex vous a vraiment fait du mal. Lorsque vous traversez une rupture douloureuse, il est normal de vouloir vous venger de votre ex. Même si cela peut sembler amusant en théorie, en pratique, vous allez seulement faire empirer votre état. Si vous voulez vraiment vous venger, il existe plusieurs stratégies simples à mettre en place qui vous éviteront des ennuis. Cependant, la meilleure des vengeances est de lui montrer que vous n'avez pas besoin de lui. En plus, vous pourriez vous sentir mieux en gérant votre besoin de vengeance, car cela indique que vous souffrez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Lui rendre la monnaie de sa pièce

PDF download Télécharger l'article
  1. Montrez-lui que vous êtes déjà passée à autre chose en lui envoyant un texto aguicheur bien écrit. Tout de suite après l'avoir envoyé, envoyez-en un deuxième pour lui dire que vous lui avez envoyé par accident. Cela va lui faire penser que vous ne vous souciez plus de lui et que vous avez rapidement trouvé quelqu'un d'autre  [1] .
    • Vous pourriez par exemple lui écrire : « Merci pour la sortie d'hier soir. J'ai vraiment hâte de te revoir. » Ensuite, envoyez : « Oups, mauvais numéro. J'efface ton numéro maintenant. »
  2. Vous ne devriez jamais poster de photos privées de votre ex, mais vous pouvez poster des photos moins flatteuses. Partagez la photo sur les réseaux sociaux ou demandez à un ami de la poster à votre place. Autrement, vous pourriez aussi l'imprimer et en faire une affiche que vous accrocherez dans son quartier ou dans les lieux où il passe du temps  [2] .
    • Par exemple, vous pourriez utiliser une des photos où il fait quelque chose de stupide ou où il a une coiffure horrible.
    • Ne postez pas de photo où il est nu ou à moitié habillé, quelle qu'en soit la raison.

    Avertissement : n'oubliez pas que cela peut devenir du harcèlement si vous continuez à le faire. Si vous voulez utiliser cette stratégie, faites-le une seule fois.

  3. Dites-lui que vous devez venir chez lui pour récupérer quelque chose que vous y avez laissé. Pendant que vous y êtes, cachez une de ses affaires préférées, par exemple la télécommande de la télévision, son jeu vidéo préféré ou des pièces d'un jeu de Lego. Vous allez le faire tourner en bourrique pendant un moment pendant qu'il le cherche  [3] .
    • Ne prenez rien avec vous, c'est du vol.
    • Lorsque vous le cachez, assurez-vous aussi qu'il ne va pas se casser. Par exemple, vous pouvez glisser la télécommande entre les coussins du canapé. Cependant, ne la cachez pas derrière les toilettes où elle va prendre l'eau.
    • Mettez-le dans un endroit où il finira par le trouver. Par exemple, vous pourriez cacher le décapsuleur dans le mauvais tiroir, mais pas dans un conduit d'aération.
  4. S'il sort déjà avec quelqu'un d'autre, cela pourrait être douloureux pour vous, surtout s'il vous a trompé avec cette personne. Essayez de ne pas vous en prendre à sa nouvelle partenaire, car elle pourrait ne pas savoir que vous existez. Cependant, vous pouvez lui dire que votre ex n'est pas forcément le garçon qu'elle croit. Envoyez-lui un message par email, sur les réseaux sociaux ou par texto pour lui expliquer ce qui est arrivé à votre relation  [4] .
    • Créez un faux profil sur les réseaux sociaux ou utilisez une fausse adresse email. Si vous voulez lui envoyer un texto, essayez une application qui vous permet de le faire depuis un faux numéro.
    • Vous pourriez lui dire : « J'ai entendu dire que tu sortais avec Liam. Je pense que tu devrais savoir qu'il était déjà en couple lorsque vous avez commencé à sortir ensemble. Il a trompé son ex et il lui mentait en permanence. Si j'étais toi, je me méfierais. »
  5. C'est une excellente manière de vous venger, car vous n'avez rien à faire. Après qu'il vous a fait souffrir, vous pourriez avoir l'impression qu'il s'en est bien sorti. Cependant, ses actes vont le rattraper tôt ou tard. Détendez-vous et regardez-le gérer le résultat de son mauvais comportement  [5] .
    • Par exemple, pour le moment, il pourrait se sentir le roi du monde avec la fille pour laquelle il vous a quittée. Cependant, les autres vont savoir qu'il vous a trompée et cela va nuire à sa réputation. En plus, cette nouvelle relation a pris un mauvais départ et sa nouvelle partenaire ne va pas lui faire confiance. Réfléchissez à ces conséquences chaque fois que vous vous sentez énervée par ce qu'il vous a fait.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Lui montrer qu'il est inutile

PDF download Télécharger l'article
  1. Après une rupture, il est normal de vouloir se recroqueviller dans un coin pour pleurer. Même si vous avez le droit de le faire, vous devriez plutôt aller vous amuser. Invitez vos amis à des activités amusantes et profitez de la vie. Ensuite, postez des photos qui vous montrent pendant que vous vous amusez pour que tout le monde sache que vous croquez la vie à pleines dents  [6] .
    • Par exemple, vous pourriez aller faire du roller, du bowling, du minigolf, passer une audition pour une pièce de théâtre, organiser une soirée de jeux, aller boire un verre ou faire un karaoké.
  2. Flirtez avec d'autres garçons sous son nez. Même si vous n'êtes pas prête pour une nouvelle relation, il n'y a pas de mal à flirter. En plus, les gens ont tendance à vouloir ce qu'ils n'ont pas, c'est pourquoi votre ex pourrait être jaloux en vous voyant avec un autre garçon. Faites des compliments aux autres garçons et touchez-les doucement sur le bras ou l'épaule. Lorsque votre ex regarde, penchez-vous plus près d'un autre garçon pour que votre relation ait l'air plus intime  [7] .
    • Vous pourriez lui dire : « Tu es tellement drôle ! » ou bien « Cette chemise fait vraiment ressortir tes pectoraux. »

    Conseil : postez des photos de vous avec d'autres garçons sur les réseaux sociaux si vous pensez qu'il va les voir. Même si ce ne sont que des amis, vous allez le rendre jaloux et il va comprendre que vous n'avez pas besoin de lui.

  3. La rupture pourrait vous rendre malheureuse, c'est pourquoi il va être difficile d'avoir des pensées positives. Pour vous aider à vous concentrer sur le bon côté des choses, vous devriez faire une liste de tout ce qui va bien maintenant dans votre vie. Ensuite, partagez votre gratitude avec les autres en en parlant avec vos amis et en le postant sur les réseaux sociaux  [8] .
    • Vous pourriez poster : « Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance d'afficher mes créations au café Good Beans » ou alors « Je suis vraiment reconnaissante pour ma meilleure amie, mon chiot et mon travail que j'adore. »
  4. Enfilez votre tenue préférée, coiffez vos cheveux et mettez du maquillage. Envisagez de prendre soin de vous avec une manucure ou une nouvelle coupe de cheveux. Ensuite, prenez quelques photos dans votre plus bel attirail et postez-les en ligne pour que tout le monde les voie. En plus, vous pourriez demander à vos amis de vous accompagner lorsque vous passez à un endroit que votre ex fréquente  [9] .
    • N'essayez pas de vous changer ou d'améliorer votre apparence. Vous êtes déjà extraordinaire !
  5. Pendant la rupture, il peut être difficile de passer du temps seule alors que vous étiez habituée à le passer en couple. Profitez de ce temps libre pour faire quelque chose que vous avez toujours voulu essayer ! Faites une liste d'activités, de passetemps ou de centres d'intérêt à essayer. Ensuite, cochez-les au fur et à mesure que vous le faites  [10] .
    • Par exemple, vous pourriez essayer un nouveau restaurant, vous mettre à la peinture, apprendre à jouer du piano ou essayer un sport d'équipe.
  6. Puisqu'il vous a fait du mal, vous avez peut-être envie de le dire à tout le monde. Cependant, cela lui montre que vous vous souciez encore de lui. Essayez plutôt de ne plus parler de lui. De cette manière, il va penser que vous êtes passée à autre chose  [11] .
    • Si vous avez encore besoin de parler de ce qu'il s'est passé, confiez-vous à un ami ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance. Cependant, ne parlez pas de vos sentiments avec tout le monde.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Gérer le besoin de se venger

PDF download Télécharger l'article
  1. Il y a fort à parier que vous souffriez maintenant et c'est normal. Il est aussi compréhensible que vous vouliez vous venger. Dites-vous que vos émotions ne sont pas un problème et laissez-les s'en aller  [12] .
    • Vous pourriez vous dire : « Je suis vraiment en colère contre Jean parce qu'il a rompu juste avant la Saint-Valentin. Je croyais que je comptais pour lui. Je veux qu'il souffre autant que je souffre. »

    Conseil : vous pourriez vous sentir un peu coupable de vouloir vous venger, mais il n'y a pas de raison de culpabiliser. Il est complètement normal d'imaginer votre vengeance.

  2. Visualisez votre vengeance et ses conséquences. En général, l'idée de la vengeance est plus satisfaisante que la vengeance en elle-même. Imaginez-vous en train de faire du mal à votre ex, par exemple en peignant à la bombe un message sur sa pelouse ou en brulant ses t-shirts préférés. Profitez de la satisfaction de le voir souffrir. Imaginez ensuite ce qu'il se passerait si vous le faisiez vraiment  [13] .
    • Par exemple, imaginons qu'il vous a trompée. Vous pourriez vous visualiser en train de peindre « Je suis un mec infidèle » sur sa voiture. Ensuite, imaginez la honte qu'il va avoir à conduire sa voiture avec ce message. Réfléchissez aux conséquences de cet acte. Par exemple, sa mère pourrait se mettre en colère et vous pourriez vous faire arrêter ou devoir payer les réparations pour sa voiture.
  3. Vous vous sentez probablement énervée maintenant et vous en avez le droit. Essayez de ne pas prendre de décisions pendant que vos émotions sont au maximum. Faites plutôt des activités qui vous permettent de vous détendre et de reprendre le contrôle  [14] .
    • Par exemple, vous pourriez suivre un cours de yoga , de la méditation , de la peinture , aller vous promener dans la nature, faire du lèche-vitrine avec vos amies ou jouer avec vos amies.
  4. Même si vous ne voulez probablement plus jamais le voir, vous pourriez vous sentir mieux en parlant avec lui de la douleur que vous ressentez. Si vous pensez que cela peut être utile, discutez ensemble en face à face ou au téléphone. Ensuite, utilisez des phrases à la première personne pour lui montrer combien ses actes vous ont affectée  [15] .
    • Les phrases à la première personne permettent de vous mettre au centre sans pointer l'autre du doigt. Par exemple, vous pourriez lui dire : « J'ai l'impression que tu ne me respectes pas » au lieu de dire « Tu ne me respectes pas. »
    • Vous pourriez lui dire : « Je sens que tu as brisé ma confiance et cela me fait beaucoup de mal. »

    Variation : si vous ne voulez pas lui parler, vous pouvez lui envoyer un texto ou un email pour lui dire ce que vous ressentez.

  5. Pour l'instant, vous le détestez et c'est normal. Cependant, si vous le voyez comme quelqu'un qui mérite votre pitié, vous pourriez vous sentir mieux avec cette situation. Essayez de le voir comme un garçon abimé par la vie ou faible qui n'a pas pu gérer votre relation. Ensuite, comprenez que c'est vraiment triste  [16] .
    • Vous pourriez vous dire : « C'est vraiment triste qu'il ne soit pas assez mûr pour rompre avec quelqu'un avant de passer à une autre histoire » ou bien « Il doit vraiment se sentir seul pour penser qu'il a besoin de deux petites amies. J'ai de la peine pour lui. »
    Publicité

Conseils

  • Souvenez-vous de cette phrase : « La meilleure des vengeances est une vie bien remplie. »
Publicité

Avertissements

  • Vous pourriez faire empirer votre état en réalisant votre vengeance. Il vaudrait mieux que vous vous concentriez sur des choses qui vous rendent heureuse au lieu de le faire souffrir.
  • Ne partagez pas les photos nues ou suggestives de votre ex pour vous venger. En plus d'être complètement inapproprié, c'est aussi illégal.
  • N'enfreignez pas la loi pour vous venger de lui. Par exemple, ne rayez pas sa voiture ou n'abimez pas ses affaires.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 36 322 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité