Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous transpirez beaucoup ou avez remarqué que vous aviez une odeur corporelle forte, essayez de changer de routine d'hygiène. Il peut être difficile de garder une odeur fraiche toute la journée, mais avec quelques astuces simples, vous pouvez contrôler vos odeurs de manière à sentir bon tout le temps. Commencez donc à prendre des mesures pour éliminer les mauvaises odeurs et les remplacer par des parfums agréables dès à présent !

Méthode 1
Méthode 1 sur 9:

Appliquez du parfum

Télécharger l'article
  1. L'application de parfum ou d'eau de toilette sur des points stratégiques rendra le produit plus puissant. Après vous être préparé(e), vaporisez une pression du parfum de votre choix sur l'intérieur de vos poignets, mais ne les frottez pas l'un contre l'autre. Laissez-les simplement sécher à l'air libre pour que l'odeur reste plus longtemps  [1] .
    • Si vous portez des manches courtes, vous pouvez aussi en appliquer sur l'intérieur de vos coudes.
    • Évitez d'en abuser. Si vous appliquez trop de parfum, l'odeur risque d'être trop forte.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 9:

Utilisez de la crème hydratante parfumée

Télécharger l'article
  1. Si vous mettez également du parfum, assurez-vous que son odeur correspond à celle de votre crème pour éviter de produire un mélange désagréable. Lorsque vous sortez de la douche, appliquez un peu de crème parfumée sur vos mains, vos bras, vos jambes et vos pieds. L'odeur restera sur votre peau toute la journée de manière à ce que vous sentiez bon en toutes circonstances  [2] .
    • Si vous n'avez pas de crème qui correspond à votre parfum, choisissez une odeur complémentaire. Par exemple, vous pouvez associer du musc et des fleurs, des agrumes et une senteur boisée ou encore des fruits et des fleurs.
Méthode 3
Méthode 3 sur 9:

Mettez-vous du parfum sur les cheveux

Télécharger l'article
  1. Si vous les parfumez, vous sentirez donc bon pendant plus de temps. Si vous vivez dans un climat chaud, le parfum et l'eau de toilette risquent de ne pas tenir sur votre peau très longtemps. Vaporisez plutôt quelques pressions sur le milieu et les pointes de vos cheveux  [3] .
    • Vous pouvez aussi parfumer un foulard ou un paréo de cette façon.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 9:

Utilisez de la lessive parfumée

Télécharger l'article
  1. Les notes fleuries ont tendance à tenir le plus longtemps. Lorsque vous choisissez de la lessive ou de l'assouplissant, cherchez des parfums comme la lavande, les fleurs printanières ou simplement une odeur fraiche. Évitez les formules non parfumées, car elles n'apportent pas une senteur agréable  [4] .
    • Vous pouvez aussi utiliser quelques feuilles d'assouplissant parfumé lorsque vous séchez le linge pour vous assurer qu'il sentira très bon.
Méthode 5
Méthode 5 sur 9:

Remettez souvent du déodorant

Télécharger l'article
  1. Un petit déodorant peut vous sauver la vie. Mettez-en un dans votre sac à main ou à dos avant de partir de chez vous et appliquez-en chaque fois que vous sentez que vous transpirez. Si vous avez tendance à avoir des auréoles, un antitranspirant vous aidera à sentir bon tout en transpirant moins  [5] .
    • Il existe toutes sortes de déodorants et d'antitranspirants dans les magasins. Il peut être difficile de faire un choix. Dites-vous que la plupart de ces produits fonctionnent de la même façon. La seule grosse différence est leur parfum.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 9:

Luttez contre la mauvaise haleine

Télécharger l'article
  1. Le cèleri, les pommes, les agrumes et les herbes fraiches aident à avoir une haleine fraiche. Lorsque vous composez vos repas, essayez d'éviter les ingrédients qui sentent fort, comme les ognons et l'ail. Vous pouvez aussi consommer du gingembre, du poisson à chair blanche, du lait entier, des graines de fenouil et du thé vert  [6] .
    • Les boissons à l'odeur forte, comme le café, peuvent donner une mauvaise haleine.
    • Une bonne hygiène buccale est également essentielle. Pensez à vous brosser les dents et à utiliser du fil dentaire deux fois par jour. Du bain de bouche peut aussi tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Méthode 7
Méthode 7 sur 9:

Buvez de l'eau toute la journée

Télécharger l'article
  1. Cela vous aidera à avoir une haleine moins forte et à rester hydraté(e). Si vous avez la bouche sèche, vous serez plus susceptible d'avoir une mauvaise haleine. Gardez une gourde sur vous toute la journée pour pouvoir boire de l'eau dès que vous avez soif  [7] .
    Publicité
Méthode 8
Méthode 8 sur 9:

Désinfectez vos chaussures

Télécharger l'article
  1. Des bactéries peuvent s'accumuler à l'intérieur et provoquer de mauvaises odeurs. Prenez une bombe de désinfectant multiusage dans la cuisine et retirez vos semelles intérieures. Aspergez-les d'une quantité généreuse de désinfectant et laissez-les sécher à l'air libre pendant 24 h. Remettez-les ensuite dans vos chaussures pour qu'elles sentent moins mauvais  [8] .
    • Le désinfectant peut également aider à prévenir les maladies fongiques comme le pied d'athlète.
    • Assurez-vous que vous avez les pieds complètement secs avant de vous chausser afin de réduire les facteurs contribuant aux mauvaises odeurs.
Méthode 9
Méthode 9 sur 9:

Douchez-vous tous les jours

Télécharger l'article
  1. Insistez sur les parties qui transpirent, comme vos aisselles et votre entrejambe. Utilisez de l'eau tiède et du savon ou du gel douche et appliquez le produit à l'aide d'un gant de toilette pour bien le faire mousser. Si vous transpirez beaucoup ou qu'il fait chaud, vous pouvez même prendre deux douches par jour  [9] .
    • Essayez d'utiliser du gel douche parfumé afin de sentir bon dès que vous sortirez de la douche.
    Publicité

Conseils

  • Si vous restez longtemps à l'école ou au travail, mettez un petit déodorant, un flacon de parfum et une brosse à dents dans votre sac pour pouvoir faire un brin de toilette.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 444 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité