Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous n'avez pas de connexion Wi-Fi, vous pouvez utiliser le forfait de données mobiles de votre fournisseur de services pour vous connecter à Internet sur votre iPhone. Vous pourrez alors télécharger des applications sur l'App Store ou les mettre à jour automatiquement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Télécharger une application sur iPhone

Télécharger l'article
  1. L'icône des réglages ressemble à une roue crantée grise et se trouve sur votre écran d'accueil.
  2. Cette option se trouve en haut dans le menu des réglages.
  3. L'interrupteur deviendra blanc pour indiquer que le Wi-Fi est désactivé sur votre iPhone. Pour vous connecter à Internet, vous devrez passer par l'option Données cellulaires .
  4. Ce bouton se trouve en haut à gauche de votre écran et permet de vous rediriger vers le menu des réglages.
  5. L'option Données cellulaires se trouve sous l'option Wi-Fi dans les réglages.
  6. L'interrupteur deviendra vert et vous pourrez utiliser le forfait de données mobiles de votre fournisseur de services pour vous connecter à Internet sans une connexion Wi-Fi.
  7. L'interrupteur à côté de l'option App Store deviendra vert (sous l'entête UTILISER LES DONNÉES CELLULAIRES POUR ) et vous pourrez utiliser votre forfait de données mobiles pour naviguer sur l'App Store et télécharger des applications sans passer par une connexion Wi-Fi.
  8. Il s'agit du bouton en forme de cercle sous l'écran. Appuyez dessus pour fermer les réglages et revenir à l'écran d'accueil.
  9. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône en forme de « A » blanc sur une case bleue.
  10. Pour trouver l'application que vous recherchez, vous pouvez parcourir les onglets Sélection , Catégories et Classements en bas de l'écran ou utiliser la fonction Rechercher de l'App Store.
  11. Téléchargez l'application comme vous le feriez normalement avec une connexion Wi-Fi. Sans une connexion Wi-Fi et avec les données cellulaires activées pour l'App Store dans vos réglages, votre iPhone utilisera le forfait de données de votre fournisseur de service pour télécharger l'application.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Télécharger une application sur un ordinateur de bureau

Télécharger l'article
  1. Sur votre écran d'accueil, appuyez sur l'icône en forme de roue crantée grise.
  2. L'interrupteur à côté de cette option deviendra vert et vous pourrez utiliser le forfait de données mobiles de votre fournisseur de services pour vous connecter à Internet sans une connexion Wi-Fi.
  3. Cette option permet de partager la connexion Internet de votre téléphone avec les appareils à proximité en utilisant le Wi-Fi, le Bluetooth ou l'USB. Vous utiliserez votre iPhone et le forfait de données mobile de votre fournisseur de services pour connecter votre ordinateur à Internet.
  4. Il deviendra vert pour indiquer que le partage de connexion est activé.
    • Si le Wi-Fi est désactivé sur votre iPhone, vous serez invité(e) à choisir entre Activer Wi-Fi et Bluetooth et USB uniquement .
    • Si vous voulez vous connecter à l'aide du Wi-Fi , cherchez votre iPhone dans les paramètres Wi-Fi de votre ordinateur.
    • Si vous utilisez le Bluetooth , commencez par jumeler vos appareils, puis sélectionnez votre iPhone dans les paramètres Bluetooth de votre ordinateur.
    • Si vous utilisez un câble USB , branchez votre iPhone à votre ordinateur puis choisissez-le dans la liste des services de réseaux dans les paramètres de votre machine.
  5. Vous pouvez utiliser iTunes pour télécharger des applications pour iPhone depuis l'App Store sur votre ordinateur.
  6. iTunes vous permet de parcourir l'App Store de votre iPhone sur votre ordinateur pour télécharger des applications et les synchroniser avec votre téléphone plus tard. Votre ordinateur passera par votre iPhone pour se connecter à Internet et utilisera le forfait de données mobiles de votre fournisseur de services pour télécharger l'application.
  7. Si votre téléphone n'est pas configuré pour synchroniser automatiquement les applications avec votre ordinateur, vous devrez les synchroniser manuellement. Cliquez sur l'icône de l'iPhone sous le bouton Play d'iTunes, sélectionnez Apps dans le menu de navigation à gauche, cliquez sur Installer à côté de l'application puis sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre.
    • Si vous avez du mal à synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur, cet article vous indiquera comment le faire par USB ou par Wi-Fi.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Mettre à jour automatiquement les applications sans Wi-Fi

Télécharger l'article
  1. L'icône de l'application Réglages se trouve sur votre écran d'accueil et ressemble à une roue crantée grise.
  2. Cette option se trouve sous l'entête TÉLÉCHARGEMENTS AUTOMATIQUES . Faites glisser l'interrupteur en position On pour autoriser votre iPhone à télécharger automatiquement les mises à jour des applications existantes sur votre appareil.
  3. L'interrupteur deviendra vert et votre iPhone pourra utiliser le forfait de données mobiles de votre fournisseur de services pour télécharger automatiquement les mises à jour des applications.
    • Votre iPhone utilisera le Wi-Fi pour télécharger les mises à jour si vous êtes connecté(e) à un réseau sans fil. Les données cellulaires ne seront utilisées que lorsqu'il n'y aura aucune connexion Wi-Fi disponible.
    Publicité

Avertissements

  • Pour les applications supérieures à 100 Mo, le téléchargement depuis l'App Store ne sera pas possible sans une connexion Wi-Fi. Il s'agit d'une restriction logicielle imposée par l'OS de votre iPhone et vous ne pouvez pas modifier ce paramètre.
  • Certains opérateurs de téléphonie mobile désactivent la fonction Partage de connexion dans leurs forfaits de données ou dans les paramètres de l'appareil.
  • L'App Store iTunes est différent de l'App Store sur Mac. Vous pouvez télécharger des applications iPhone sur iTunes et les synchroniser plus tard sur votre iPhone.
  • Vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple pour activer le téléchargement automatique des mises à jour.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 41 669 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité