Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous êtes sans cesse harcelé par des appels téléphoniques? Est-ce que vous gardez des traces des appels reçus venant de numéros que vous ne connaissez pas? Avec l’aide d’Internet, vous pouvez retrouver quelques informations sur l’appelant, du moment que vous avez son numéro. Si le numéro est bloqué, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès et lancer une enquête judiciaire. Lisez ce qui suit pour apprendre comment faire.
Étapes
-
Réalisez une recherche sur le web avec ce numéro. L’une des méthodes les plus rapides pour tracer l’origine d’un numéro de téléphone est de faire une recherche sur le web. Si le numéro est listé publiquement, vous avez de bonne chance de le voir apparaître dans les résultats de la recherche. Vous devriez au moins être capable de déterminer l’emplacement géographique approximatif.
-
Composez le *69 depuis une ligne fixe (aux États-Unis). Cela vous donnera le numéro de téléphone du dernier appel reçu, à partir du moment où il n’était pas privé ou venant d’un numéro bloqué. Si le numéro est privé ou bloqué, il y a peu de chance que vous soyez capable de le déterminer ou de savoir d’où il provient.
-
Consultez les annuaires 411 en ligne (aux États-Unis). Il s’agit de bases de données contenant des informations publiques sur des entreprises et des particuliers qui ont des numéros publics. Nombre d’entre elles vous permettent de faire des recherches “inversées” afin d’obtenir plus d’informations sur le numéro de téléphone, comme son emplacement et le service dont il s’agit.
-
Vérifiez si le numéro est celui d’une cabine téléphonique. Beaucoup de ressources en ligne listent les numéros des cabines publiques, ainsi que leur emplacement. Nombre de ces annuaires sont alimentés et mis à jour par la communauté, ce qui signifie qu’ils ne sont pas toujours fiables à 100%. Deux de ces sites les plus populaires sont :
- Payphone Project
- McPayphone
-
Utilisez les annuaires téléphoniques inversés. Il existe de nombreux annuaires téléphoniques en ligne, certains gratuits et d’autres payants. Nombre d’entre eux proposent de vous donner des informations moyennant un abonnement mensuel, en collectant de grandes quantités de données publiquement disponibles. Vous devriez être capable de retrouver ces informations par vous-même, mais cela vous demandera de creuser un peu plus la question.
-
Activez le traçage d’appel pour les numéros bloqués, auprès de votre fournisseur d’accès. Beaucoup de fournisseurs d’accès proposent un service de traçage pour les situations de harcèlement. Vous devrez peut-être payer quelque chose pour pouvoir utiliser ce service, et cela ne vous donnera pas le numéro de téléphone ou une quelconque autre information. Ces informations seront envoyées aux autorités compétentes pour enquête.
- Lorsque le service est activé, composez le *57 après avoir reçu un appel que vous voulez tracer (aux États-Unis). Le fournisseur d’accès enregistrera ce numéro et le transférera aux autorités compétentes.
- Pensez à noter l’heure et la date de chaque appel indésirable, et prenez des notes sur ce que vous percevez de l’appelant. Cela aidera l’enquête.
-
Embauchez un détective privé. La dernière option consiste à payer un enquêteur professionnel privé pour rechercher le numéro et déterminer le nom et l’adresse de l’appelant. Il s’agit évidemment de la méthode à employer en tout dernier recours, et vous ne devez y penser que lorsque vous avez déterminé qu’aucune information publique n’est disponible en utilisant tous les moyens précédemment cités.Publicité
Conseils
- Soyez prudent avec les sites web tels que Net Detective et Reverse Detective. Ces sites proposent des recherches illimitées sur des numéros de téléphone pour quelque chose comme 15€. Même si ces sites peuvent de temps en temps s’avérer utiles, ils vous font payer pour collecter des informations qui sont publiquement disponibles et que vous pouvez trouver par vous-même. Ces sites web peuvent être utiles si vous êtes conscient de leurs limites, mais ils ne peuvent garantir l’exactitude de leurs résultats.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 389 547 fois.
Publicité