PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avez-vous des fourmis chez vous, mais vous n'avez pas d'argent pour acheter des pesticides chimiques ? Heureusement, vous pouvez tuer ces fourmis en utilisant du borax et du sucre. Il existe alors des techniques pour tuer les fourmis, mais aussi le reste de la fourmilière. Avertissement concernant le borax . En Europe, le borax est étiqueté CMR [1] (cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction). Nous ne recommandons pas son usage.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Tuer des fourmis avec du borax et de l'eau sucrée

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous allez préparer une solution liquide avec du borax, du sucre et de l'eau avant de tremper des bouts de coton dedans. Voici ce dont vous avez besoin :
    • 1 demi-tasse de sucre (100 g)
    • 1 c. à s. et demi de borax
    • 1 tasse et demie d'eau chaude (environ 350 ml)
    • 1 bocal en verre
    • des morceaux de coton
    • des plats peu profonds, de petits récipients ou des couvercles (facultatif)
  2. Le borax est l'élément qui va tuer les fourmis et le sucre est celui qui va les attirer. Elles ne voient pas le borax comme une source de nourriture, c'est pourquoi elles ne vont pas le manger, le sucre fait office d'appât.
  3. Vous faites cela pour mélanger le borax et le sucre.
  4. Vous pouvez utiliser de l'eau à température ambiante, mais l'eau chaude aidera le sucre et le borax à se dissoudre plus facilement. L'eau va créer une solution liquide avec ces deux substances et il vous sera plus facile d'y tremper les morceaux de coton.
  5. Continuez de remuer jusqu'à ce que le sucre et le borax soient dissouts, ou au moins la plus grande partie.
  6. Le nombre de morceaux de coton que vous allez utiliser dépend de la gravité de l'infestation. Si vous avez des restes de solution, vous pouvez simplement fermer le couvercle sur le bocal et le conserver dans un lieu frais et sec.
  7. Concentrez-vous sur les chemins que prennent les fourmis. Vous devez placer le coton directement sur le chemin. Si vous arrivez à trouver le point d'entrée des fourmis, vous pouvez y installer des morceaux de coton. Cela les aidera à trouver le poison.
    • Si vous ne voulez pas que le sol et les bords des fenêtres deviennent sales et collants, vous pouvez placer un bout de coton dans un petit récipient avant d'installer le récipient. Vous pouvez utiliser une soucoupe ou un couvercle de bocal. Quel que soit le récipient que vous choisissez, assurez-vous de ne pas le réutiliser à des fins alimentaires. Le borax est très toxique pour les hommes et les animaux.
  8. Si vous avez trouvé le point d'entrée des fourmis, vous pouvez le boucher avec de l'époxy ou du mastic. Cela évitera que les fourmis reviennent. Faites-le après avoir tué toutes les fourmis, pas avant  [2] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Tuer le reste de la colonie

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous allez avoir besoin de deux ingrédients simples : du borax et du sucre. Les fourmis adultes ne vont pas manger le poison, mais elles vont le ramener à la colonie pour en nourrir leurs larves  [3] .
  2. Versez le borax et le sucre dans un récipient et mélangez bien avec une cuillère ou une fourchette jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. La quantité de sucre et de borax que vous utilisez va dépendre de la taille de votre problème de fourmis. Assurez-vous de toujours utiliser trois mesures de sucre pour une mesure de borax.
    • Assurez-vous de ne pas utiliser le même récipient ou ustensile pour cuisiner ou manger.
  3. Si elles entrent chez vous par les fenêtres ou les portes, saupoudrez la poudre le long du cadre des portes ou des fenêtres. Elles vont ramasser la poudre et la ramener à la fourmilière pour la donner à leurs larves. Le borax dans la poudre va tuer les larves.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Kevin Carrillo

    Spécialiste dans la lutte antiparasitaire
    Kevin Carrillo est spécialiste de la lutte antiparasitaire et gestionnaire principal de projet pour MMPC, un service de lutte antiparasitaire et une entreprise commerciale certifiée (MBE), appartenant à des minorités, et établie dans la région de New York City. MMPC est certifié en vertu des principaux codes et par les intervenants majeurs de cette activité, comme la National Pest Management Association (NPMA), QualityPro, GreenPro et The New York Pest Management Association (NYPMA). Le travail de MMPC a été présenté par CNN, NPR et ABC News.
    Kevin Carrillo
    Spécialiste dans la lutte antiparasitaire

    Essayez d'employer un pulvérisateur pour appliquer une couche très fine de borax. Pour que cela soit efficace, les fourmis doivent marcher sur le borax et le transporter avec elles. Si elles le voient, elles feront un détour pour ne pas entrer en contact avec lui.

  4. Pendant que vous essayez de gérer votre problème de fourmis, vous pourriez essayer de bloquer les autres points d'entrée, par exemple les portes et les fenêtres. Cela évitera que les fourmis trouvent une nouvelle entrée chez vous pendant que vous essayez de les tuer.
  5. Si vous pouvez voir d'où elles viennent, vous pouvez boucher le trou avec de l'époxy ou du mastic. Cela évitera qu'elles reviennent. Faites-le après les avoir toutes tuées, pas avant.
  6. Si vous avez des restes, mettez-le dans un récipient fermé hermétiquement et mettez-y une étiquette. Assurez-vous de le mettre dans un lieu hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Le borax est très toxique, autant pour les hommes que pour les animaux.
    Publicité

Conseils

  • Envisagez de saupoudrer de la terre de diatomée à usage alimentaire près des cadres de portes et de fenêtres. Elle va découper la carapace des fourmis qui essayent d'entrer  [4] . Elle est aussi très efficace contre les puces et d'autres insectes. Assurez-vous d'en acheter à usage alimentaire, pas celle que vous mettez dans la piscine.
  • Installez le poison le plus près possible de la fourmilière.
Publicité

Avertissements

  • Le borax est toxique, même pour les hommes et les animaux. Tenez-le hors de portée des enfants, des animaux et des aliments.
Publicité

Éléments nécessaires

Pour tuer les fourmis

  • Une mesure de borax
  • Trois mesures de sucre

Pour tuer la colonie  [5]

  • Une demi-tasse de sucre (100 g)
  • 1 c. à s. et demi de borax
  • 1 tasse et demie d'eau tiède (350 ml)
  • 1 bocal en verre
  • Des morceaux de coton
  • Des plats peu profonds, de petits récipients ou des couvercles

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 160 961 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité