Télécharger l'article Télécharger l'article

Il y a des grillons partout dans le monde et il n'est pas rare d'en trouver un dans sa maison. Le problème avec les grillons, c'est qu'ils font le plus souvent du bruit pendant la nuit lorsque vous essayez de dormir. En plus, ils pourraient abimer certaines de vos affaires comme les tapis, les vêtements et les livres. Si vous avez un grillon à l'intérieur, il existe différentes manières de le faire sortir sans lui faire de mal. Une fois que vous vous en êtes occupé, vous pouvez essayer de rendre votre maison moins attirante pour ces petits insectes pour ne pas avoir à en retrouver chez vous à l'avenir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Attraper le grillon et le relâcher

Télécharger l'article
  1. Prenez une canette de bière et videz-en le contenu en n'en laissant que quelques gouttes. Posez-la sur le côté dans un endroit où il y a des grillons. Ils vont être attirés par l'odeur de la bière et ils vont ramper dans la canette pour lécher les gouttes que vous avez laissées, mais ils ne pourront plus en ressortir  [1] .
    • Si vous aimez pêcher, vous pouvez amener les grillons que vous avez attrapés pour vous en servir comme appât. Autrement, vous pouvez découper la canette depuis l'extérieur pour les relâcher où vous le voulez.
  2. S'il n'y en a qu'un seul, vous pouvez l'attraper facilement avec un bocal. Lorsque vous le trouvez, il vous suffit de mettre un bocal en verre dessus pour le piéger dedans. Prenez un bout de carton fin, mais solide (par exemple une carte postale) et glissez-le sous l'ouverture du bocal. Maintenant, la pièce de carton ferme le bocal et vous pouvez l'amener dehors pour libérer le grillon un peu plus loin.
    • Sortez-le loin de la maison. Si vous le posez devant la porte d'entrée, vous pouvez être sûr qu'il va trouver un moyen de rentrer une nouvelle fois.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Garder les grillons dehors

Télécharger l'article
  1. S'il y a beaucoup de zones humides chez vous, trouvez-les et essayez de les réduire le plus possible. Les grillons aiment l'humidité, c'est pourquoi vous en aurez moins chez vous si vous réduisez vos problèmes d'humidité  [2] .
    • Ils sont aussi attirés par les lumières vives, c'est pourquoi vous devriez remplacer votre éclairage extérieur (par exemple les lumières du porche) par des ampoules jaunes ou au sodium pour attirer moins d'insectes.
    • Trouvez d'éventuels points d'entrée. Par exemple, il pourrait y avoir une fenêtre avec une fissure. Vérifiez les cadres des portes pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interstices où les grillons pourraient se faufiler.
  2. Si vous habitez dans une zone où les insectes sont un problème récurrent, vous pouvez trouver un exterminateur qui va résoudre le problème de manière professionnelle. Si vous luttez contre une infestation de grillons, cela pourrait être la solution la plus simple pour vous en débarrasser.
    • Assurez-vous que l'exterminateur a les certificats nécessaires.
    • Si vous avez des animaux domestiques, vous devez le lui dire et lui demander si les produits qu'il utilise ne présentent pas de danger pour les humains, les enfants et les animaux.
    Publicité

Conseils

  • Les grillons peuvent provoquer des dégâts aux vêtements et aux tapis, c'est pourquoi vous ne devez pas en laisser un gambader chez vous.
Publicité

Avertissements

  • Évitez d'utiliser des insecticides, préférez des méthodes naturelles pour les attraper et les relâcher.
  • Ne les tuez pas, ils font partie de l'écosystème et sont inoffensifs.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 341 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité