Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le bureau à distance permet de connecter entre eux 2 ordinateurs sous Windows 7. Il s'agit d'une fonction intégrée par défaut au système d'exploitation qui offre la possibilité de contrôler un ordinateur depuis un autre en passant par Internet. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez l'activer sur l'ordinateur cible et trouver l'adresse IP de cet ordinateur. Il vous sera alors possible de vous y connecter depuis une autre machine.
Étapes
-
Assurez-vous qu'il soit possible d'activer le bureau à distance. Pour pouvoir activer le bureau à distance, vous devez être sur un compte avec des privilèges d'administrateur et un mot de passe activé.
-
Ouvrez Démarrer . Cliquez sur le logo Windows multicolore en bas à gauche de l'écran pour ouvrir le menu Démarrer .
-
Cliquez sur Panneau de configuration . Cette option se trouve à droite du menu Démarrer . Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre du panneau de configuration.
-
Sélectionnez Grandes icônes dans Afficher par . Cliquez sur le champ déroulant Afficher par en haut à droite de la fenêtre du panneau de configuration, puis sélectionnez Grandes icônes dans le menu qui s'affiche.
- Si vous voyez Grandes icônes à côté de l'entête Afficher par , sautez cette étape.
-
Allez dans Système . Il s'agit d'un entête dans la partie inférieure de la fenêtre.
- Il est possible que vous deviez faire défiler la fenêtre pour le trouver.
-
Cliquez sur Paramètres d'utilisation à distance . Vous trouverez ce lien en haut à gauche de la fenêtre. Cliquez dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
-
Cochez la case Autoriser les connexions d'assistance . La case Autoriser les connexions d'assistance vers cet ordinateur se trouve en haut de la nouvelle fenêtre.
- Si vous ne voyez pas cette case, assurez-vous que vous êtes dans le bon onglet en cliquant sur Utilisation à distance en haut de la fenêtre.
- Si la case est déjà cochée, sautez cette étape.
-
Cochez la case Autoriser la connexion des ordinateurs . La case Autoriser la connexion des ordinateurs exécutant n'importe quelle version du bureau à distance se trouve au milieu de la fenêtre contextuelle. Cliquez dessus pour vous permettre à l'avenir de connecter cet ordinateur à n'importe quel ordinateur qui exécute le bureau à distance (par exemple un ordinateur sous Windows 10).
- Sautez cette étape si la case est déjà cochée.
-
Ajoutez d'autres utilisateurs si nécessaire. Si vous voulez que le bureau à distance accède au compte d'un autre utilisateur sur l'ordinateur cible, procédez comme suit :
- cliquez sur Sélectionnez des utilisateurs ;
- choisissez Ajouter ;
- sélectionnez Avancé ;
- cliquez sur Rechercher ;
- faites défiler le panneau en bas de la fenêtre puis doublecliquez sur le nom de l'utilisateur que vous souhaitez ajouter ;
- cliquez sur OK dans les 2 dernières fenêtres ouvertes.
-
Cliquez sur OK . Le bouton OK se trouve en bas de la fenêtre. Cliquez dessus pour enregistrer vos paramètres et autoriser le bureau à distance sur l'ordinateur cible.Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:
Autoriser le bureau à distance dans les paramètres du pare-feu
-
Cliquez sur Page d'accueil du panneau de configuration . Ce lien se trouve en haut à gauche de la fenêtre et permet de revenir à la page d'accueil du panneau de configuration.
- Si vous avez fermé le panneau de configuration, ouvrez-le avant de continuer.
-
Sélectionnez Pare-feu Windows . L'option Pare-feu Windows se trouve dans la liste des options du panneau de configuration.
-
Choisissez Autoriser un programme ou une fonctionnalité . Le lien Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows se trouve en haut à gauche de la page.
-
Cliquez sur Modifier les paramètres . Cette option se trouve en haut de la page, juste au-dessus de la liste des programmes au milieu de la fenêtre.
-
Cochez la case Bureau à distance . Vous la trouverez dans la section « B » de la liste des programmes. Cochez-la pour autoriser le bureau à distance à travers le pare-feu Windows [1] X Source fiable Microsoft Support Aller sur la page de la source .
-
Cliquez sur OK . Ce bouton se trouve en bas de la fenêtre. Cliquez dessus pour enregistrer vos modifications.Publicité
-
Définissez une adresse IP statique. Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. Une adresse IP statique ne changera pas quand votre routeur se déconnectera ou quand votre ordinateur se reconnectera au réseau, ce qui veut dire que l'adresse IP que vous trouvez maintenant fonctionnera à l'avenir. Sauter cette étape signifie que vous aurez besoin de trouver l'adresse IP de l'ordinateur cible chaque fois que vous souhaitez vous y connecter. Pour définir une adresse IP statique, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre routeur [2] X Source de recherche .
- Cherchez l'adresse IP de votre routeur .
- Allez à l'adresse IP de votre routeur dans un navigateur web et connectez-vous avec ses identifiants si vous y êtes invité(e).
- Cherchez la liste des ordinateurs actuellement connectés et sélectionnez votre ordinateur.
- Pour rendre l'adresse IP statique, cliquez sur l'icône en forme de verrou (ou quelque chose de similaire).
- Attendez que votre routeur finisse de redémarrer.
-
Ouvrez un navigateur web. Sur l'ordinateur cible, cliquez ou doublecliquez sur l'icône d'un navigateur web (par exemple, Chrome).
-
Cherchez votre adresse IP publique. Vous trouverez l'adresse IP publique de votre ordinateur à côté de l'entête Your Public IPv4 is (« votre IPv4 publique est ») en haut de la page.
-
Déconnectez-vous de l'ordinateur cible. Allez dans Démarrer , cliquez sur en bas à droite du menu de démarrage puis sélectionnez Fermer la session . À partir de là, vous pourrez vous connecter à l'ordinateur cible depuis un autre ordinateur sous Windows 7.Publicité
-
Ouvrez Démarrer sur un autre ordinateur. Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de l'écran.
-
Cliquez sur la barre de recherche. La barre de recherche se trouve en bas de la fenêtre Démarrer .
-
Recherchez le bureau à distance. Tapez bureau à distance dans la barre de recherche pour afficher une liste des résultats correspondants dans la fenêtre Démarrer .
-
Sélectionnez Connexion au bureau à distance . Vous trouverez cette option en haut des résultats de recherche. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre du bureau à distance.
- Il se peut que vous deviez simplement cliquer sur Bureau à distance .
-
Entrez l'adresse IP de l'ordinateur cible. Cliquez sur le champ de texte Ordinateur au milieu de la fenêtre puis tapez l'adresse IP publique de l'ordinateur cible.
-
Cliquez sur Connexion . Ce bouton se trouve en bas de la fenêtre.
-
Entrez les identifiants de connexion de l'ordinateur cible. Quand vous y serez invité(e), tapez le nom de l'administrateur ainsi que le mot de passe du compte sur lequel vous avez activé le bureau à distance.
- Si vous avez ajouté un autre utilisateur au bureau à distance, vous pouvez entrer ses identifiants à la place pour accéder à son compte.
-
Cliquez sur OK . Le bouton OK se trouve en bas de la fenêtre et permet de connecter votre ordinateur à l'ordinateur cible. La connexion peut prendre plusieurs minutes, mais une fois que vous verrez le bureau de l'autre ordinateur apparaitre dans le bureau à distance, vous pourrez y accéder comme vous le souhaitez.Publicité
Conseils
- Le bureau à distance est plus adapté aux milieux informatiques, mais vous pouvez également l'utiliser pour accéder ou vous envoyer des fichiers depuis le travail ou la maison.
- Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le bureau à distance, vous pouvez installer et utiliser TeamViewer à la place.
Publicité
Avertissements
- Désactivez le bureau à distance si vous ne l'utilisez que rarement.
- Si vous ne définissez pas une adresse IP statique pour votre ordinateur cible, vous devrez chercher son adresse IP publique chaque fois que vous voudrez vous y connecter à distance. Ça signifie que quelqu'un avec un accès à l'ordinateur devra chercher l'adresse IP.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 38 666 fois.
Publicité