Télécharger l'article Télécharger l'article

Le NutriBullet est un blendeur extracteur permettant d'extraire les nutriments de divers fruits et légumes. Il permet non seulement de mixer des ingrédients pour faire des boissons, mais également de moudre des aliments secs pour en faire des poudres.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Mixer et moudre avec un NutriBullet

Télécharger l'article
  1. Il y a une quadruple lame d'extraction classique et une lame simple permettant de moudre. La lame d'extraction sert à mixer des fruits et légumes pour en faire des boissons tandis que la simple sert à moudre des ingrédients secs en poudre. Utilisez la lame appropriée en fonction de si vous voulez obtenir un liquide ou une poudre.
  2. Posez l'appareil sur une surface plane, comme une table ou un plan de travail. Gardez son bloc moteur à l'écart de l'eau lorsque vous vous en servez. Branchez-le dans une prise proche. Le bloc moteur est le socle avec le câble sur lequel vous poserez le récipient.
  3. Remplissez le petit ou le grand gobelet avec les ingrédients de votre choix. Remplissez-le de fruits ou de légumes pour faire un smoothie nutritif ou d'ingrédients secs que vous voulez réduire en poudre, comme des noix ou des graines. Le grand gobelet a une capacité de 700 ml tandis que le petit a une capacité de 500 ml. Ne remplissez pas le récipient au-delà de la limite maximale.
    • Pour faire une boisson nutritive, utilisez 50 % de fruits et 50 % de légumes verts à feuilles. Vous obtiendrez un smoothie riche en vitamines.
    • Si les fruits ou les légumes que vous utilisez n'entrent pas, coupez-les en deux ou en quatre.
    • Remplissez le gobelet d'amandes ou de flocons d'avoine pour obtenir une poudre que vous pourrez manger avec du yaourt ou des céréales.
  4. Il est nécessaire pour faire une boisson. La quantité de liquide dépend de la consistance que vous voulez donner à la boisson. Moins vous en ajouterez, plus le smoothie sera épais. Ne dépassez jamais la limite maximale du récipient. Vous pouvez utiliser de l'eau, du lait d'amande, du jus de fruits ou un autre liquide de votre choix.
  5. Une fois que vous avez rempli le gobelet par des ingrédients de votre choix, mettez la lame appropriée en place. Appuyez et vissez de façon à fixer fermement la lame au gobelet.
  6. Positionnez-le avec la lame en bas. Vous verrez deux encoches dans le bloc moteur, un de chaque côté du logo. Vous verrez aussi deux renflements ronds sur le gobelet. Alignez-les avec les encoches. Ensuite, vous n'avez qu'à appuyer sur le récipient pour mixer son contenu.
    • Soulevez le gobelet et retirez-le du bloc moteur pour arrêter de mixer.
    • Il devrait seulement falloir quelques secondes pour mixer les ingrédients.
  7. Tapotez-le ou secouez-le pour détacher les ingrédients coincés. Les ingrédients se coincent parfois dans les lames, surtout s'il n'y a pas suffisamment de liquide dans le gobelet. Tapotez-le ou secouez-le pour libérer ces ingrédients de façon à tout mixer de façon homogène.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter plus de liquide. Retirez le récipient du socle, enlevez la lame et versez plus de liquide dans le gobelet.
    • N'hésitez pas à tapoter ou à secouer l'appareil entier sans enlever le gobelet du bloc moteur.
  8. Le NutriBullet est fourni avec deux couvercles hermétiques au cas où vous ne finiriez pas votre boisson. Pour conserver une boisson, mettez le couvercle sur le gobelet en appuyant fermement et réfrigérez-le pendant 2 jours au maximum.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Nettoyer l'appareil

Télécharger l'article
  1. Mettez-les dans la grille supérieure du lave-vaisselle. N'y mettez pas les lames ou le bloc moteur. Lavez les gobelets et les couvercles avec un programme normal.
  2. Lavez les gobelets, les couvercles et les lames à la main avec de l'eau chaude savonneuse. Utilisez du liquide vaisselle normal et de l'eau chaude. Faites attention avec les lames coupantes.
  3. Débranchez-le et essuyez-le avec un chiffon humide pour éliminer les traces de nourriture.
  4. Mixez du détergent dans le NutriBullet pour éliminer les résidus séchés tenaces du gobelet. Utilisez la lame à moudre pour cette tâche. Remplissez le gobelet aux deux tiers de détergent et mixez-le pendant 30 secondes. Les résidus séchés devraient se décoller. Vous pouvez ensuite nettoyer les différentes parties normalement à la main ou dans le lave-vaisselle. Attention : la partie avec les lames contient des roulements à billes sensibles à l'eau, après 6 mois d'utilisation, ils deviennent bruyants, vous pouvez facilement les remplacer pour un cout modique, environ 10 euros.
    Publicité

Conseils

  • Ne mixez pas les pépins de pomme ou les noyaux d'abricot, de cerise, d'avocat ou de prune. Il ne faut pas mixer d'élément dur qui n'est pas censé être broyé.
Publicité

Avertissements

  • Une fois que vous avez rempli le récipient d'ingrédients, assurez-vous que la lame est vissée fermement. Vous ne voulez pas mettre de liquide partout en mixant.
  • Ne mettez jamais le NutriBullet dans le microonde.
  • N'immergez jamais le câble, la prise ou le bloc moteur de l'appareil dans de l'eau.
  • En fonction de ce que vous mixez, cela peut faire beaucoup de bruit.
  • Le NutriBullet peut broyer de la glace, mais ses lames ne sont pas conçues pour cette fonction. Vous pouvez ajouter un ou deux glaçons à un smoothie du moment que vous utilisez du liquide. Les glaçons doivent représenter moins de 25 % des ingrédients au total.
  • Retirez toujours les pépins de pomme, les noyaux de pêche, les noyaux d'avocat, etc. Les pépins et les noyaux sont toxiques lorsqu'ils sont mixés.
  • Ne mettez pas de liquide chaud dans le NutriBullet, seulement à température ambiante.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un NutriBullet
  • Les fruits et légumes de votre choix


À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 870 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité