Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à utiliser la mémoire supplémentaire de votre disque SSD (Solid State Drive) en tant que RAM virtuelle sur un PC sous Windows. Si vous avez un Mac avec un lecteur SSD interne, macOS gérera alors automatiquement vos paramètres de mémoire virtuelle  [1] .

  1. C'est l'icône sur le bureau Windows qui ressemble à un petit ordinateur. Un menu va s'ouvrir.
  2. Cela se trouve sur la gauche de la fenêtre. La boite de dialogue des Paramètres système va alors s'ouvrir.
    • Saisissez votre mot de passe administrateur quand on vous le demande.
  3. Il s'agit du premier bouton Paramètres dans l'onglet Avancé . Une liste des options relatives à la performance va alors s'afficher.
  4. C'est le deuxième de la fenêtre.
  5. Cela se trouve en bas de la fenêtre sous l'entête Mémoire virtuelle . La boite de dialogue de la mémoire virtuelle va alors s'ouvrir et vous pourrez y configurer l'allocation de mémoire virtuelle de votre disque SSD en RAM.
  6. Décochez Gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs pour pouvoir modifier les options sur cette page.
  7. Le disque est alors sélectionné comme emplacement pour votre fichier d'échange (RAM virtuelle).
    • Si vous souhaitez choisir une taille de mémoire virtuelle personnalisée, sélectionnez plutôt Taille personnalisée puis saisissez un minimum et maximum pour la taille de la mémoire dans les champs vierges correspondants.
  8. Un message va apparaitre pour vous demander de redémarrer votre ordinateur afin d'appliquer les modifications.
  9. Votre PC va s'éteindre et redémarrer. Quand il se rallume, il utilisera une partie de votre disque SSD comme RAM virtuelle. Votre ordinateur devrait alors fonctionner plus rapidement !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 915 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité