Télécharger l'article Télécharger l'article

Magic Bullet est un mixeur compact équipé d'un moteur puissant qui broie, mélange et hache de façon très rapide et efficace. Il s'agit d'un outil facile à utiliser. Rassemblez donc vos ingrédients préférés et préparez un smoothie ou un peu de sauce dès aujourd'hui !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Ajouter les ingrédients

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Avant de les ajouter au Magic Bullet, vous devez retirer les tiges, les graines les pelures ou toute autre partie que vous ne souhaitez pas manger. Si vous envisagez de faire usage de fruits et légumes frais, vous devez très bien les rincer  [1] .
  2. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Ils doivent être suffisamment petits pour tenir dans le récipient du Magic Bullet, qui mesure 10 cm de diamètre.
    • Si vous avez du mal à obtenir une consistance homogène, coupez les ingrédients en morceaux de 1 cm.
  3. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Le mixeur Magic Bullet est livré avec un grand verre, un petit verre et une tasse. Pour la plupart de vos recettes, vous utiliserez le grand verre, mais si vous n'en préparez qu'une petite quantité, vous pouvez utiliser le petit verre. Servez-vous de la tasse pour les smoothies et les boissons  [2] .
  4. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Assurez-vous de ne pas le remplir au-delà de la ligne de remplissage, qui est représentée par un bord qui se trouve juste en dessous de la partie où le haut s'insère dans la tasse. Le mixeur Magic Bullet a une contenance d'environ 530 ml  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Utiliser le mixeur Magic Bullet

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    La plupart des Magic Bullets sont livrées avec deux lames. La première est en forme de croix et sert à réduire en purée, à râper et à mélanger la plupart des aliments. La seconde est plate et sert à broyer et à moudre des ingrédients plus durs tels que les noix ou les grains de café, en plus de battre les aliments comme le beurre ou la crème fouettée  [4] .
    • Si votre mixeur Magic Bullet est livré avec une seule lame, c'est probablement celle en croix.
  2. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Une fois que vous avez ajouté les ingrédients et placé la bonne lame, placez le verre à l'envers. Ensuite, alignez ses languettes avec la base motorisée et fixez-le en place  [5] .
  3. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Relâchez-le pour l'éteindre. Lorsque vous êtes prêt(e) à mélanger les ingrédients, il vous suffit d'appuyer sur le verre. La machine fonctionne rapidement, n'oubliez donc pas d'y porter une attention particulière lors de sa manipulation. Lorsque vous voulez qu'il s'arrête, relâchez le verre  [6] .
  4. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Procédez ainsi si vous souhaitez réduire les aliments en purée. Pour obtenir des textures crémeuses et lisses comme des smoothies, laissez l'appareil fonctionner de façon continue. Toutefois, veillez à ne pas faire fonctionner la lame pendant plus d'une minute d'affilée, sinon vous pourriez endommager le moteur de la machine et causer des dommages permanents  [7] .
    • Si vous tournez le verre dans le sens horaire pendant que vous le maintenez sur la base, vous avez la possibilité de mettre la machine en mode « Lock » (verrouillage) pour qu'elle effectue le mélange sans que vous ayez à la tenir. Tournez le verre dans le sens antihoraire pour le relâcher  [8] .
  5. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Procédez ainsi si vous voulez des aliments en morceaux. Pour les aliments à texture grumeleuse, comme le guacamole ou la sauce tomate pimentée d'inspiration texmex, appuyez le verre dans la base, puis relâchez-le. Vous devez attendre que la lame cesse de bouger complètement avant d'appuyer à nouveau sur le verre. Ce processus est appelé fonctionnement par impulsions [9] .
  6. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Si vous rencontrez des difficultés avec les ingrédients qui s'accumulent dans le verre et n'atteignent pas la lame du Magic Bullet, secouez-le. Vous pouvez le retirer de la base et le secouer, puis le remettre en place ou tenir en toute sécurité l'ensemble avec les deux mains et le secouer pendant que vous appuyez par impulsions  [10] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Préparer des plats populaires

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Si vous souhaitez laisser les ingrédients dans le verre, mettez une bague d'étanchéité ou un couvercle refermable dessus  [11] .
  2. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Vous pouvez ainsi préparer un smoothie . Vous avez la possibilité de mélanger des fruits pour préparer un délicieux smoothie pour un petit-déjeuner ou une collation rafraichissante après l'exercice. Servez-vous de la lame en croix pour obtenir une texture uniforme  [12] .
    • Mélangez une poignée de fraises avec une demi-banane, une pêche, 120 ml de yaourt et plusieurs glaçons pour préparer un délicieux smoothie aux fruits.
    • Mélangez une banane, 25 g de beurre de cacahouètes, 120 ml de lait et 30 ml de miel pour obtenir un smoothie au beurre d'arachide et à la banane.
    • Au lieu d'utiliser de la glace, congelez les fruits à l'avance pour obtenir une délicieuse collation froide.
  3. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Pour préparer votre propre sauce fraiche, broyez un quart d'un gros ognon, une tomate coupée en quatre et une gousse d'ail. Utilisez la lame en forme de croix et broyez les ingrédients jusqu'à ce que la sauce ait la consistance désirée. Si vous voulez concocter une variété, mélangez du citron vert ou du jus de citron, du jalapeño et de la coriandre. Ensuite, assaisonnez le tout avec du poivre et du sel  [13] .
    • Cette recette donne environ 120 g de sauce légère. Si vous désirez une consistance plus épaisse, égouttez une partie du liquide.
    • Si la sauce est mousseuse au début, laissez-la reposer pendant une à deux minutes.
  4. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Faites du guacamole . Pour faire cela, mélangez de la coriandre, de l'ognon, du jus de citron et de l'avocat. La prochaine fois que vous désirerez manger un repas mexicain au diner, préparez rapidement du guacamole pour le servir comme garniture. Mettez un ou deux brins de coriandre fraiche, un quart d'un ognon rouge ou blanc, du jus d'un citron et deux avocats dans le mixeur. Appuyez sur la lame en croix par impulsions jusqu'à obtenir la consistance désirée  [14] .
    • Cette recette donne environ 120 g de guacamole.
    • Servez le guacamole sur des fajitas ou des tacos ou comme sauce à tremper pour les légumes crus ou des chips tortillas.
  5. Watermark wikiHow to utiliser un mixeur Magic Bullet
    Pour obtenir une gâterie sucrée, fouettez la crème épaisse avec la lame plate jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Vous entendrez une différence dans le bruit du moteur lorsqu'elle aura fini de battre la crème  [15] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 498 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité