Télécharger l'article Télécharger l'article

Minecraft est un jeu de créativité qui n’a de limites que votre propre imagination. Un des objets que l’on rencontre dans le jeu est le panneau. Les panneaux dans Minecraft vous permettent d’écrire du texte, et une fois terminé, tout le monde peut voir ce que vous avez inscrit.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Rassembler les matériaux

Télécharger l'article
  1. Faire des panneaux suppose d’avoir du bois à disposition. Utilisez une hache ou une épée pour abattre un arbre voisin. Afin de faire un panneau, vous allez avoir besoin :
    • de 6 planches de bois
    • d’un bâton
  2. Si vous avez déjà vos matières premières, passez directement à l'étape suivante. Si vous ne savez pas comment transformer du bois en planches et enfin, en bâtons, lisez la suite.
    • Craftez des planches de bois. Un bloc de bois, une fois crafté, va se transformer en 4 planches de bois. Afin de faire un panneau, vous allez donc avoir besoin d'au moins 2 blocs de bois.
    • Craftez deux planches pour obtenir des bâtons. Avec deux planches de bois sur une ligne verticale sur une table à crafter, vous allez obtenir 4 bâtons.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Fabriquer un panneau

Télécharger l'article
  1. Les planches de bois devraient occuper les deux lignes du dessus.
  2. Faites autant de panneaux que vous le souhaitez, compte tenu de vos matières premières.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Placer et utiliser le panneau

Télécharger l'article
  1. Si vous le placez sur le sol, sur un plancher, un bâton apparaitra qui permettra l'ancrage du panneau au sol. Placez le panneau sur un mur et aucun bâton n’apparaitra ! Le panneau sera également orienté dans la direction où vous regardez, par exemple, si vous regardez en diagonale tout en plaçant le panneau, ce dernier indiquera cette direction.
    • Vous pouvez placer un panneau sur l'un des éléments suivants : un bloc, y compris les clôtures, sur du verre, sur d'autres panneaux, sur des pistes de minecart et même sur des coffres.
    • Si vous placez un panneau sous l’eau, une bulle d'air s'échappera après placement. Vous pouvez utiliser cette bulle d'air pour respirer sous l'eau.
  2. Une fois que vous avez placé votre panneau, une zone de texte apparait. Cette zone de texte permet d’écrire quatre lignes, chacune pouvant contenir 15 caractères pour un total maximum de 60 caractères.
    • Une fois que vous avez terminé le texte de l'enseigne, la seule façon de modifier le texte est de détruire le panneau et d’en placer un nouveau.
  3. Les liquides, tels que l'eau ou la lave, ne peuvent pas traverser un espace occupé par un panneau, ce qui fait que les panneaux sont particulièrement utiles en tant que bouchons flottants (si, par exemple, vous trouvez une poche d’air sous-marine et que vous voulez empêcher l'eau d’y entrer).
    • Depuis la mise à jour aquatique 1.13, les modèles physiques pour l'eau ont changé et elle coulera dans les blocs des signes.
    • Les panneaux peuvent également être utilisés pour faire les bras d'un canapé. Craftez en deux temps et placez les deux panneaux de chaque côté d'un canapé ou d’un fauteuil.
    Publicité

Conseils

  • Les panneaux sont utilisés pour écrire, faire des lits et des chaises et indiquez les points d’eau.
  • Habitez près d'une forêt pour trouver plus facilement des arbres.
  • Utilisez un panneau pour marquer certaines zones et donnez un nom à une zone que vous avez traversée ou où vous avez vécu.
  • Tous les types de bois permettent la fabrication de panneaux, que ce soit du bois quelconque ou du bois de la jungle.
  • Les panneaux ne sont pas des armes.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 060 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité