Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous jouez à Minecraft ? Vous avez passé d'innombrables heures à extraire des minerais, survivre et construire ? Vous vous êtes ennuyé et vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut ensuite faire ? Ce guide vous apprendra comment « finir » Minecraft.
Étapes
-
Stockez les ressources. Cette étape est assez importante et il existe plusieurs ressources spécifiques à collecter, de plus, vous allez devoir localiser la forteresse et parvenir à la fin du jeu.
- Pour ce tutoriel, vous aurez besoin au moins des connaissances basiques de Minecraft.
-
Extrayez les minerais. Vous aurez besoin d'au moins 5 diamants, 64 fers et plusieurs piles de charbon. Vous devez avoir sept diamants pour pouvoir fabriquer une épée, une pioche et une table d'enchantement, pour une armure il en faut davantage.
- Cette étape demande « beaucoup » de temps.
-
Fabriquez des outils et armures. Vous aurez besoin d'au moins une épée en diamant, une pioche en diamant, une armure complète en fer, un arc, des flèches et plusieurs paquets de torches.
-
Extrayez l'obsidienne. Vous en aurez besoin pour le portail vers le Nether.
- Seule la pioche en diamant peut permettre d'extraire l'obsidienne.
- Vous pouvez également l'utiliser dans la fabrication de la table d'enchantement qui peut s'avérer très utile dans la bataille contre le dragon ou tout simplement dans le jeu en général.
-
Récoltez les Perles du Néant. Celles-ci s'obtiennent en tuant les Endermen. Les Perles du Néant ont plusieurs utilités, récoltez-en au moins 20. Ci-dessous quelques une des utilités.
- La Téléportation. Faites un clic droit avec la Perle sélectionnée afin de la lancer pour ensuite, se téléporter dans la direction lancée. Cela peut être très utile dans des zones comme les ravins, les grandes grottes et le Nether.
- L'œil du Néant. Vous pouvez utiliser les Perles du Néant pour fabriquer un Œil du Néant.
-
Fabriquez des yeux du Néant. Ceux-ci sont très utiles pour localiser et débloquer la fin du jeu. Vous pouvez en fabriquer en combinant la Poudre de Blaze avec une Perle du Néant avec l'aide de la grille de fabrication.
- C'est une « recette » où la disposition des ingrédients dans la grille de fabrication n'a pas d'importance.
- La Poudre de Blaze est fabriquée par le biais d'un Bâton de Blaze à placer dans la grille de fabrication.
Publicité
-
Construisez et allumez un portail vers le Nether. Pour créer un portail vers le Nether, il vous faut au moins 10 blocs d'obsidienne. Faites un rectangle vertical creux de 5 blocs de hauteur et 4 blocs de longueur (des coins ne sont pas nécessaires, vous pouvez employer n'importe quels blocs). Frappez ensuite l'intérieur du rectangle avec un silex et du fer. L'intérieur doit devenir violet et commencer à produire des sonorités intéressantes.
-
Entrez dans le Nether. Tenez-vous dans le portail et attendez 4 secondes, vous serez téléporté dans le Nether. Conservez votre silex et du métal pour rallumer le portail si nécessaire, emportez aussi beaucoup de nourriture.
-
Trouvez une forteresse du Nether. Celle-ci est une structure qui se situe dans le Nether où l'on peut retrouver des Verrues du Nether (pour les potions) et générateurs de monstres (Blaze). Ils peuvent être difficiles à trouver, de ce fait, cette étape peut demander beaucoup de temps.
-
Tuez les « Blazes » et collectez les Verrues du Nether. Les « Blazes » laissent des bâtons de Blaze qui sont utiles dans la fabrication des potions et pour la fin du jeu. Vous aurez besoin d'un bon nombre de bâtons de Blaze.
- La Verrue du Nether est un ingrédient clé pour les potions, celle-ci se cultive uniquement dans le Sable des âmes. Essayez d'en cultiver dans votre base. Les Verrues du Nether peuvent être obtenues naturellement seulement dans la forteresse du Nether dans deux petites parcelles le long des escaliers qui montent.
-
Fabriquez un alambic. Ceci vous permettra de faire des potions qui vous aideront durant le combat contre le boss final.Publicité
-
Lancez un œil du Nether. Celui-ci s'envolera et se déplacera dans la direction de la forteresse la plus proche. Vous pouvez lancer un œil du Nether en faisant un clic droit, sur la version « Pocket ], appuyez sur Utiliser .
-
Répétez l'étape précédente jusqu'à trouver l'emplacement de la forteresse. Vous saurez que vous avez trouvé une forteresse lorsque l'œil du Nether commencera à s'envoler en direction du sol.
- Les yeux se détruisent après utilisation, donc ramenez-en suffisamment.
-
Mettez au jour la forteresse. Vous aurez probablement besoin de creuser pour retrouver la forteresse.
-
Sécurisez la zone. La forteresse sera remplie de monstres, à vous de la nettoyer et de l'éclairer.
- Ne creusez pas tout droit, car le Portail de l'Air est suspendu directement au-dessus d'un bassin de lave. Si vous n'êtes pas au-dessus du cadre du portail, vous pouvez tomber dans une grosse grotte et subir des dégâts et des attaques de divers monstres.
Publicité
-
Localisez le Portail de l'Air. Celui-ci vous permettra d'entrer dans l'Ender (aussi appelé les Limbes).
-
Activez le portail. Vous pouvez faire cela en remplissant le « cadre » avec des yeux du Néant. Placez les yeux dans les 12 cadres en faisant un clic droit avec l'œil sélectionné.
-
Sautez dans le portail. Ainsi, vous serez envoyé dans le Nether.
- Vous ne subirez pas de dégâts par la lave qui se trouve en dessous du portail qui est activé, dans le cas contraire, vous brulerez jusqu'à en mourir et perdrez vos équipements.
Publicité
-
Combattez le boss. Le boss de fin du jeu connu sous le nom de Dragon de l'Ender survole l'Ender. Pour finir le jeu, vous allez devoir le tuer.
- Faites attention aux Endermen, ils apparaissent en grand nombre dans cette dimension.
- Lorsque vous êtes dans l'Ender, si vous sauvegardez, sortez et rechargez la partie avant d'avoir tué le dragon, un second dragon va apparaitre. Assurez-vous d'avoir assez de temps pour terminer le niveau.
-
Localisez le dragon. Celui-ci peut prendre du temps à apparaitre, donc, profitez-en pour vous préparer en triant votre inventaire, etc.
- Vous pouvez apparaitre au sous-sol, dans ce cas, creusez pour retrouver votre chemin.
-
Détruisez les cristaux de l'Ender. Ces cristaux qui se situent au sommet des tours d'obsidienne guérissent le dragon de l'Ender.
- Vous pouvez les détruire par le biais d'un arc ou d'une épée, cela dit, avec l'arc cela est moins difficile. Si vous préférez l'épée, faites attention aux explosions qui surviennent après la destruction des cristaux.
-
Tuez le dragon. Vous pouvez l'endommager avec une épée, un arc et des flèches ou des explosifs. Il est immunisé à la lave, aux potions qui éclaboussent et au feu, mais les potions de buffs qui améliorent vos stats sont très utiles.
- Essayer de dormir dans le Nether provoque une explosion, vous pouvez donc utiliser les lits pour endommager le dragon. Assurez-vous qu'il est en face de vous, reculez et essayez de dormir quand il s'approche.
- Sur la version ordinateur, le dragon est insensible aux flèches quand il se trouve perché sur le haut du portail.
-
Collectez le butin. Le dragon de l'Ender donne une grande quantité d'Exp et vous ouvre le portail de sortie.
-
Sautez dans le portail de sortie.
-
Finissez le jeu. Une fois le jeu terminé, vous serez envoyé dans votre monde avec vos affaires et des niveaux supplémentaires gagnés tout de suite après le défilement du générique.
- Vous pouvez retourner à l'Ender quand vous le voulez en franchissant le portail. Plusieurs choses de valeurs peuvent être retrouvées là-bas comme les Endermen et leurs Perles du Néant, les blocs d'obsidiennes et les pierres blanches qui sont les blocs les plus résistants du jeu.
- La mise à jour 1.9 de l'édition Java (connue comme la « mise à jour des combats » ou Combat update ) a ajouté des villes et des navires de l'Ender.
Publicité
Conseils
- Vous pouvez utiliser les boules de neige pour détruire les cristaux ou pour tuer les « Blaze ».
- Portez au moins un plastron en diamant. Lorsque le dragon fera sa descente et vous touchera, vous ne recevrez pas de dégâts.
- Essayez de détruire les cristaux de l'Ender à distance. Si vous tentez d'escalader les tours pour détruire les cristaux, ils exploseront, faites donc très attention.
- Si vous apportez un piston ainsi qu'un levier dans l'Ender, il sera possible de collecter l'œuf du dragon de l'Ender qui se trouve au-dessus du portail de sortie de l'Ender.
- Si vous possédez un bon timing, vous pouvez essayer de tuer le dragon en détruisant les cristaux au moment où le dragon passe à côté. Ceci est un bon moyen économique et efficace de tuer le dragon de l'Ender qui s'affaiblira grandement avec la destruction des cristaux.
- Le meilleur moyen de combattre un dragon de l'Ender est d'utiliser un arc enchanté avec « Puissance » et « Infinité ».
- Il est possible d'enchanter votre armure pour assurer une protection contre le feu. Ceci vous sera utile contre les « Blazes ».
- Espérez avoir de la chance. L'Ender est un lieu sans merci. Vous pouvez apparaitre au milieu de plusieurs tours. Vous pouvez apparaitre sur des iles et vous aurez besoin de creuser la Pierre Blanche pour en sortir. Vous pouvez apparaitre sur une plateforme obsidienne au-dessus du néant et mourir facilement. Vous pouvez même apparaitre tellement haut que vous ne pourrez pas en descendre. Pire, vous pouvez apparaitre au bord de l'ile, les morts les plus épouvantables surviennent lorsque vous tombez de là.
- Si vous êtes en mode créatif, vous pouvez créer un portail de l'Air. Entrez dans le portail cependant, lorsque vous placez les yeux du Néant, laissez un bloc du portail de l'Air vide. Avant de déposer le dernier œil du Néant, placez-vous dans le portail. Bonne chance.
- Dormez avant d'entrer dans le portail.
- Les « Blazes » tirent des boules de feu comme les tours. Mais, ils n'explosent pas.
- Assurez-vous de vous déplacer très prudemment dans l'Ender. Si vous tombez dans le néant, vous mourrez et vous perdrez tous vos objets.
- Portez une citrouille lorsque vous entrez dans l'Ender. Celui-ci est rempli d'Endermen sauf si vous jouez en difficulté « Paisible ». Porter une citrouille dérangera votre vision, mais empêchera l'hostilité des Endermen. Si la vue vous dérange, vous pouvez télécharger et installer une nouvelle texture pour votre citrouille.
- Pour tuer le dragon de l'Ender, vous pouvez utiliser un lit car, l'explosion d'un lit est légèrement plus grande que celui d'un TNT. Cependant, l'explosion mettra le feu un peu partout et vous pouvez en mourir.
- Vous pouvez également utiliser les lits pour empêcher le dragon de vous attaquer.
Publicité
Avertissements
- Si vous ne portez pas une citrouille, faites attention aux Endermen qui apparaissent en continu.
- Si vous ne possédez pas une citrouille, dans ce cas, ne regardez pas dans les yeux des Endermen. Ainsi, ils ne deviendront pas hostiles.
- Vous pouvez mourir dans l'Ender.
- Ne provoquez pas les Endermen, lorsque vous êtes au bord de l'ile. Ils vous pousseront et vous tomberez dans le néant.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 49 555 fois.
Publicité