Dans Minecraft, les coffres sont des blocs dans lesquels votre personnage va pouvoir stocker les objets que vous aurez récupérés pour lui dans le jeu. Voyons comment on construit certains coffres.
Étapes
Dans un coffre tout simple, on peut stocker jusqu'à 27 groupes d'objets ou de blocs. Il peut contenir au total 1 728 blocs.
-
Récupérez 8 planches de bois.
-
Placez vos planches sur l'établi. Il faut en disposer une par case, sauf au milieu.
-
Mettez en place votre coffre. Il faut toujours veiller à le placer dans un endroit où vous aurez de la place au-dessus pour pouvoir l'ouvrir.
- Cependant, sachez que si vous placez votre coffre sous de l'eau, de la lave, des feuilles, un cactus, du verre, de la neige, des escaliers, de la terre labourée, un gâteau, une barrière, des lits, un autre coffre, une torche, des rails, un panneau et quelques autres éléments comme des blocs transparents, vous pourrez quand même l'ouvrir.
Publicité
Un grand coffre peut contenir 54 groupes d'objets ou de blocs. Il s'ouvre comme un coffre normal, mais il contient 6 rangées d'emplacements et peut contenir au total 3 456 blocs.
-
Fabriquez-vous deux coffres comme il est expliqué ci-dessus. En effet, on ne peut pas construire un grand coffre immédiatement sur la table.
-
Placez ensuite vos 2 coffres côte à côte sur la table. Vous obtiendrez ainsi un grand coffre.
- Il n'est pas possible de poser deux grands coffres côte à côte.
Publicité
Le coffre piégé ressemble à un coffre classique, à deux ou trois différences près. Ainsi, quand on l'ouvre, il libère de la « redstone » dangereuse (vous noterez une lueur rouge autour de la serrure). Il peut se placer à côté d'un autre coffre, normal celui-là.
-
Récupérez un coffre normal.
-
Fabriquez-vous un crochet. Sur l'établi, vous placez un lingot de fer en bas d'une colonne. Au-dessus, vous mettez un bâton et au-dessus encore, une planche.
-
Sur l'établi à nouveau, placez un coffre (par exemple dans la case du milieu) et le crochet dans la case à droite. Peu importe où vous placez ces deux éléments sur l'établi, vous obtiendrez toujours votre coffre piégé.
- Si vous mettez côte à côte deux coffres piégés, vous aurez un seul grand coffre, qui est piégé lui aussi !
Publicité
Si c'est votre premier coffre, voici quelques conseils.
-
Si vous faites un clic droit sur le coffre, il s'ouvrira.
-
Déposez des objets (« items ») dans votre coffre. Pour ce faire, faites un clic sur l'élément en maintenant la touche Majuscule enfoncée. L'objet (ou la pile d'objets) ira alors dans un emplacement fait pour lui (pour elle).
-
Sortez des éléments de votre coffre. Comme pour le stockage des objets, faites un clic sur l'élément en question en maintenant la touche Majuscule enfoncée et votre objet sortira du coffre.
- Un clic gauche permet de retirer tous les objets d'un emplacement. Un autre clic gauche permet de les remettre au même endroit.
- Avec un clic droit, vous ne retirerez que la moitié des objets d'un emplacement.
- Avec un clic droit, vous placez un seul objet dans le coffre.
-
Pour fermer un coffre, il suffit de cliquer sur le bouton d'inventaire ou d'enfoncer la touche Esc (Échap) du clavier.Publicité
Conseils
- Un coffre détruit libère tous les éléments qu'il contient. Vous pouvez alors les récupérer et les mettre dans vos coffres. Si vous ne détruisez qu'une moitié d'un coffre, vous ne pourrez récupérer qu'une moitié des objets qu'il contient. Le grand coffre devient alors un petit coffre.
- Les coffres changent d'aspect les 24 et 25 décembre de chaque année. Ils prennent l'apparence de cadeaux (« coffres de Noël »).
- L'avant du coffre (avec la serrure) est toujours placé face au joueur au moment de la pose.
Avertissements
- S'il y a des changements dans le jeu concernant les coffres, n'hésitez pas à modifier cet article. Les joueurs vous remercieront.