Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avec les crevettes, vous pouvez rapidement préparer un délicieux repas et si vous les conservez dans le congélateur, vous pourrez les sortir un soir lorsque vous aurez du mal à faire le diner. Vous aurez besoin d'une vingtaine de minutes pour décongeler des crevettes si vous utilisez de l'eau froide, après quoi vous pouvez les faire bouillir dans de l'eau bouillante ou les faire frire dans une casserole. Toutefois, si vous êtes vraiment pressé(e), vous pouvez sauter les étapes qui vous permettront de les décongeler et les faire cuire pendant qu'elles sont encore congelées.
Étapes
-
Transférez les crevettes du congélateur vers le réfrigérateur. Faites-le le soir avant la cuisson. Même si c'est la méthode la plus simple, sachez que le processus de décongélation prendra un peu de temps. Il vous suffit de retirer les crevettes de leur emballage et de les disposer sur une assiette. Couvrez l'assiette et mettez-la au réfrigérateur. Le lendemain, les crevettes devraient être toutes décongelées [1] X Source de recherche .
- Une fois décongelées, elles seront prêtes à être cuites.
-
Faites-les tremper dans de l'eau salée pendant 20 minutes. Pour les décongeler rapidement, mettez 35 g de sel dans un litre d'eau froide. Retirez les crevettes de leur emballage et mettez-les dans l'eau, en vous assurant qu'elles sont toutes complètement immergées. Laissez-les tremper pendant une vingtaine de minutes [2] X Source de recherche .
- Videz l'eau une fois qu'elles seront décongelées. Elles doivent être molles au toucher.
- Le sel va contribuer à leur donner de la saveur.
- Ne les recongelez pas sans les avoir préalablement cuites [3] X Source fiable Food Safety and Inspection Service of the USDA Aller sur la page de la source .
-
Décongelez-les sous l'eau courante. Si vous avez très peu de temps, c'est le moyen le plus rapide de les décongeler. Mettez-les dans une passoire et déplacez-les avec vos mains sous le jet d'eau froide pour les aider à décongeler plus rapidement. Généralement, cette méthode ne prendra qu'entre 5 à 10 minutes [4] X Source de recherche .
- Veillez à ce que l'eau soit froide. En effet, l'eau chaude peut commencer à les cuire.
- Comme nous l'avions dit précédemment, vous ne devez en aucun cas recongeler les crevettes sans les avoir préalablement cuites [5] X Source fiable Food Safety and Inspection Service of the USDA Aller sur la page de la source .
-
Ne les décongelez pas au microonde. Même si vous êtes tenté d'utiliser votre microonde pour décongeler les crevettes, sachez qu'elles commenceraient presque certainement à cuire, et à la fin de la cuisson proprement dite, elles deviendraient caoutchouteuses et difficiles à mâcher [6] X Source de recherche .Publicité
-
Faites-les bouillir dans l'eau salée. Ajoutez 35 g (2 cuillères à soupe) de sel dans environ 2 l d'eau. Après cela, faites bouillir l'eau jusqu'à ce qu'elle arrive à ébullition avant d'y ajouter les crevettes. Deux litres d'eau devraient suffire pour faire bouillir correctement 500 g de crevettes. Lorsque l'eau va commencer à bouillir, réduisez le feu, mettez les crevettes dans la casserole et faites-les cuire pendant 3 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et opaques [7] X Source de recherche .
- Une fois qu'elles seront cuites, elles vont flotter à la surface.
- Vous pouvez les mettre sous l'eau courante froide pour arrêter le processus de cuisson.
- Vous pouvez les faire cuire avec leur carapace si vous utilisez cette méthode.
-
Papillonnez-les et faites-les cuire au barbecue . Faites d'abord chauffer le gril. Si le barbecue est au gaz, réglez-le sur une température moyenne. Si c'est un barbecue au charbon, laissez la chaleur initiale diminuer d'intensité avant de commencer à griller les crevettes. Coupez les crevettes le long du dos de sorte que les deux moitiés restent jointes. Après cela, ouvrez les crevettes pour qu'elles aient la forme d'un papillon plat. Placez les crevettes sur la grille du barbecue et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et opaques. Cela devrait prendre 3 à 5 minutes [8] X Source de recherche .
- Si les crevettes ont toujours leur carapace, ne la retirez pas, mais enlevez les pattes. Vous pourrez toujours obtenir la forme de papillon même si vous laissez intacte la carapace.
- Les graisser légèrement avec de l'huile ou du beurre avant de les mettre sur le gril peut leur donner plus de saveur.
-
Faites-les cuire dans une poêle. Faites chauffer une poêle à feu vif, puis ajoutez-y un ou deux petits morceaux de beurre et une cuillerée d'huile d'olive. Lorsque l'huile sera chaude et que le beurre aura fondu, ajoutez quelques gousses d'ail finement hachées (1 ou 2 gousses) et laissez-les cuire pendant 30 à 60 secondes. Ajoutez-y les crevettes et saupoudrez-les avec une pincée de sel et de poivre noir fraichement moulu. La casserole ne doit pas être trop pleine, alors utilisez-en une suffisamment grande pour contenir toutes les crevettes que vous avez. Faites-les cuire pendant 3 à 5 minutes en prenant soin de les remuer souvent [9] X Source de recherche .
- Lorsque les crevettes seront devenues roses, elles auront fini de cuire. À ce stade, vous pourrez les retirer du feu.
- Si vous les séchez avant de les faire frire, une croute croustillante va se former dessus.
- Même si vous avez la possibilité de frire les crevettes avec leur carapace, il est préférable de les décortiquer avant la cuisson.
Publicité
-
Rincez-les afin d'éliminer les cristaux de glace. Faites cela avant de les cuire au four ou de les sauter. Mettez-les dans une passoire et rincez-les rapidement sous l'eau courante. Il suffit de briser les amas et d'enlever l'excès de cristaux de glace qu'il y a sur la surface des crevettes [10] X Source de recherche .
- Si vous avez l'intention de faire cuire les crevettes dans l'eau, vous pouvez simplement frapper le paquet de crevettes sur le plan de travail de la cuisine pour briser les blocs de glace. Vous n'avez pas besoin de les rincer à l'eau courante [11] X Source de recherche .
- Pour ces méthodes de cuisson, vous pouvez utiliser des crevettes avec ou sans carapace.
-
Faites cuire les crevettes dans de l'eau bouillante. Faites-le en y ajoutant du sel et des épices. Remplissez une petite casserole d'eau et faites-la chauffer à feu vif. Ajoutez plusieurs pincées de sel et les épices ou les arômes que vous voulez. Lorsque l'eau arrive à ébullition, retirez la casserole du feu, ajoutez les crevettes et fermez la casserole. Après 5 à 6 minutes, les crevettes doivent être cuites. Assurez-vous qu'elles sont opaques et roses [12] X Source de recherche .
- Ajoutez des arômes et d'autres saveurs, par exemple un demi-citron avec le jus pressé, 3 ou 4 gousses d'ail, un quart d'ognon, une poignée de persil et 12 à 15 grains de poivre. Comme le but est simplement d'ajouter de la saveur à l'eau, vous n'avez pas besoin de suivre rigoureusement ces quantités. N'hésitez donc pas à changer les ingrédients et leurs quantités selon votre convenance.
- Utilisez environ une demi-cuillère à café (3 g) de sel et 2 litres d'eau pour 500 g de crevettes.
-
Cuisez les crevettes au four. Placez la grille dans le four à environ 15 cm du gril. Allumez le gril, mettez dans le four une plaque de cuisson à rebord et laissez-la chauffer pendant une dizaine de minutes. En attendant, rincez les crevettes et saupoudrez-les de votre mélange d'épices préféré, par exemple un mélange d'épices cajun. Lorsque la plaque sera chaude, retirez-la avec un gant de cuisine et versez-y les crevettes. Après cela, remettez la plaque au four pour les faire cuire pendant environ 5 minutes [13] X Source de recherche .
- Vous pouvez faire votre propre mélange cajun ou acheter un mélange d'épices prêt à l'emploi. Vous pouvez aussi si vous voulez utiliser l'assaisonnement pour tacos ou simplement mettre du romarin, du basilic et de l'ail.
- Les crevettes seront légèrement recroquevillées une fois cuites.
- Utilisez des pinces pour étaler les crevettes à l'intérieur de la plaque si elles s'agglutinent pendant que vous les versez.
-
Faites-les sauter dans une poêle avec de l'huile et de l'ail. Laissez la poêle chauffer à feu vif, puis ajoutez une cuillerée d'huile d'olive et quelques morceaux de beurre. Hachez 1 ou 2 gousses d'ail et faites-les frire pendant environ une minute. Tamponnez les crevettes pour les sécher, mettez-les dans la poêle et assaisonnez-les de sel et de poivre. Laissez-les cuire pendant 5 à 7 minutes, en les remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles deviennent opaques et roses [14] X Source de recherche .
- Ne remplissez pas trop la casserole, sinon les crevettes ne bruniront pas uniformément.
Publicité
Avertissements
- Ne laissez pas les crevettes décongeler à température ambiante sans eau pour éviter qu'elles ne restent trop longtemps à une température dangereuse et pour éviter la prolifération des bactéries.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une passoire
- Une poêle ou une casserole
- Des gants de four
- Du sel
- De l'huile d'olive ou du beurre (facultatif)
- Des assaisonnements (facultatif)
Références
- ↑ https://www.helpwithcooking.com/seafood-shellfish/how-to-cook-shrimp-prawn.html
- ↑ https://myfoodstory.com/defrost-prawns-safely/
- ↑ https://www.fsis.usda.gov/wps/portal/fsis/topics/food-safety-education/get-answers/food-safety-fact-sheets/safe-food-handling/the-big-thaw-safe-defrosting-methods-for-consumers
- ↑ https://myfoodstory.com/defrost-prawns-safely/
- ↑ https://www.fsis.usda.gov/wps/portal/fsis/topics/food-safety-education/get-answers/food-safety-fact-sheets/safe-food-handling/the-big-thaw-safe-defrosting-methods-for-consumers
- ↑ https://www.helpwithcooking.com/seafood-shellfish/how-to-cook-shrimp-prawn.html
- ↑ https://www.helpwithcooking.com/seafood-shellfish/how-to-cook-shrimp-prawn.html
- ↑ https://www.bbc.com/food/prawn
- ↑ https://www.helpwithcooking.com/seafood-shellfish/how-to-cook-shrimp-prawn.html
- ↑ https://www.thekitchn.com/how-to-cook-frozen-shrimp-247331
- ↑ https://cookthestory.com/how-to-cook-shrimp-from-frozen/
- ↑ https://cookthestory.com/how-to-cook-shrimp-from-frozen/
- ↑ https://www.thekitchn.com/how-to-cook-frozen-shrimp-247331
- ↑ https://www.helpwithcooking.com/seafood-shellfish/how-to-cook-shrimp-prawn.html
Publicité