Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous êtes un fan de bretzels, vous savez déjà qu'il n'y en a pas de meilleurs que ceux que vous faites cuire vous-même à la maison. La cuisson des bretzels se caractérise par une première étape où vous les faites bouillir dans l'eau avant de les mettre au four pour qu'ils prennent leur consistance et leur gout typiques. Apprenez facilement comment préparer chez vous de gros bretzels moelleux ou de petits bretzels croustillants.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau chaude
- 3 tasses et un quart de farine ménagère
- 1 c. à c. de sucre
- 1 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de levure sèche
- 30 g de beurre doux fondu
- 1 c. à c. d'huile végétale
- ½ demi-tasse de bicarbonate de soude
- 8 tasses d'eau supplémentaires
- 1 jaune d'œuf
- Du sel à bretzels
Étapes
-
Préparez la levure. Mélangez l'eau chaude, le sucre et une c. à c. de sel dans un bol. Remuez le tout jusqu'à ce que le sucre et le sel soient bien dissouts, puis versez la levure. Mélangez doucement, plus laissez reposer pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que vous observiez que la levure produit une sorte d'écume et de petites bulles.
-
Ajoutez la farine et le beurre. Versez la farine petit à petit plutôt que de la verser d'un seul coup, il vous sera ainsi plus facile de la remuer et de l'intégrer au liquide.
-
Mélangez la pâte. Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte en vous servant soit d'un robot ménager sur la vitesse la plus basse possible, soit d'une cuillère en bois et d'huile de coude.
-
Malaxez la pâte. Si vous utilisez un robot ménager avec un crochet, passez à une vitesse moyenne et laissez-le travailler jusqu'à ce que vous voyiez clairement que la pâte se détache du récipient. Si vous n'avez pas de robot ménager, pétrissez la pâte à la main pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte forme une boule lisse et élastique qui ne colle pas aux mains.
- Si la pâte n'arrive pas à perdre sa texture collante et qu'elle ne se sépare pas du récipient, ajoutez une cuillère à soupe de farine, une à la fois, tout en laissant le robot malaxer la pâte, jusqu'à ce que vous obteniez la consistance désirée.
-
Laissez la pâte gonfler. Huilez un saladier et placez-y la pâte que vous venez d'obtenir. Couvrez-le avec un film étirable et laissez la pâte reposer dans un endroit chaud pendant une heure ou deux, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.Publicité
-
Roulez la pâte. Badigeonnez d'huile votre plan de travail et posez la pâte dessus. Frottez également vos mains avec de l'huile. Travaillez la pâte sur le plan de travail en la faisant rouler sous vos mains pour lui donner une forme de corde épaisse. Roulez la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une corde de la taille de votre avant-bras (ce qui correspond à la longueur entre le bout de votre majeur et votre coude). Découpez-la maintenant en 8 morceaux de taille plus ou moins égale.
-
Donnez à la pâte une forme de bretzel. Si vous voulez obtenir la forme classique de bretzel, il vous faut commencer par donner à la pâte une forme en U. Ensuite, croisez les bouts et soudez-les sur chaque côté du U en appuyant dessus. Vous pouvez aussi découper de plus petits morceaux de pâte si vous voulez faire des mini bretzels, des bretzels en forme de baguette ou toute autre forme qui vous plait.
- Faites bien attention d'avoir correctement soudé les bouts sur les côtés, sinon votre bretzel va se détacher lorsque vous le mettrez dans l'eau bouillante.
- Si vous voulez préparer des bretzels croustillants, découpez la pâte en 24 morceaux et faites des formes plus simples comme des baguettes ou des serpents.
Publicité
-
Faites chauffer le four. Si vous voulez faire des bretzels moelleux, préchauffez le four à 230 °C. Si vous voulez des bretzels croustillants, il suffit de le préchauffer à 180 °C [1] X Source de recherche .
-
Préparez l'eau bouillante. Mélangez les 8 tasses d'eau et le bicarbonate de soude dans une casserole peu profonde. Faites bouillir l'eau puis éteignez le feu.
-
Faites bouillir les bretzels. Pendant que l'eau bout encore, trempez-y les bretzels un par un en les y laissant pendant environ 30 secondes (comptez-les à haute voix). Puis sortez-les et disposez-les sur une plaque à four huilée.
-
Badigeonnez les bretzels de jaune d'œuf . Mélangez le jaune d'œuf avec une c. à s. d'eau et badigeonnez les bretzels avec le mélange obtenu.
-
Saupoudrez vos bretzels de sel.
-
Faites cuire les bretzels. Vous obtiendrez des bretzels moelleux en les laissant environ 12 minutes dans le four ou jusqu'à ce qu'ils prennent une teinte brune dorée. Laissez les bretzels 50 minutes dans le four à 180 °C [2] X Source de recherche . Vérifiez-les toutes les 15 minutes pour vous assurer qu'ils ne brulent pas.
-
Sortez les bretzels du four et laissez-les refroidir. Disposez-les sur un autre plat à four ou sur une assiette propre. Laissez-les refroidir pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils ne brulent pas les doigts lorsque vous voulez en prendre un. Servez-les avec de la moutarde ou de la sauce au fromage , vous pouvez aussi les déguster nature.Publicité
Conseils
- Vous pouvez aussi congeler vos bretzels si vous le souhaitez. Faites cuire vos bretzels et laissez-les complètement refroidir. Mettez-les ensuite dans des sacs congélation que vous placerez au congélateur. Lorsque vous voulez en déguster, sortez-les du congélateur, laissez-les décongeler puis faites-les chauffer au four ou au microonde.
- Saupoudrez vos bretzels d'un mélange de sel et de graines de sésame. Essayez aussi seulement avec des graines de sésame ou même avec du parmesan.
- Tentez de nouvelles formes de bretzels. Si vous êtes pressé, de simples baguettes feront l'affaire.
- Ajoutez une pincée de sel dans la pâte avant de la mettre dans l'eau bouillante.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 7 521 fois.
Publicité