Télécharger l'article Télécharger l'article

Quelle fille n'aurait pas envie d'être charmante ? Le charme, la classe et la sophistication semblent parfois être réservés aux femmes du passé, comme Audrey Hepburn, Grace Kelly ou Ginger Rogers. Ce n'est pas le cas ! Avec quelques petits efforts, vous deviendrez tout aussi charmante.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Pour commencer

Télécharger l'article
  1. Une personne charmante a le cœur sur la main, elle fait preuve d'empathie, tient compte des sentiments des autres et cherche à les aider. Voici deux points à travailler pour devenir plus attentionnée.
    • La prochaine fois que vous discuterez avec quelqu'un, demandez-lui comment il va. Mais n'ayez pas l'air de poser la question seulement par politesse. Regardez la personne dans les yeux et demandez-lui « Comment vas-tu ? » Puis lorsqu'elle répond, écoutez attentivement sa réponse. Voyez ensuite si la conversation qui s'en suit est différente de vos conversations habituelles.
    • Réfléchissez à deux choses que vous pourriez faire tout de suite, que vous avez repoussées de jour en jour et qui pourraient rendre vos proches heureux. Un mail à une tante à laquelle vous ne donnez jamais de nouvelles ? Faire la vaisselle à la place de votre colocataire parce qu'elle est très occupée ? Passez à l'action !
  2. Pour que les autres vous trouvent charmante, vous devez d'abord apprendre à vous apprécier vous-même ! Si vous êtes constamment inquiète de la façon dont les autres vous perçoivent et êtes rongée par le manque d'assurance, il vous sera difficile de paraitre charmante. Vous ne pourrez pas vous concentrer sur la grâce, la gentillesse et la douceur tout en étant certaine que tout le monde vous déteste.
    • Ceci est plus facile à dire qu'à faire. Apprendre à s'aimer est un processus qui peut demander des années et alors même, vous pourriez faire des rechutes. Mais faites de petits efforts chaque jour. Écrivez une liste de toutes les choses que vous aimez en vous. Lorsque vous vous réveillez le matin, dites-vous que vous êtes belle. Prenez dix minutes chaque jour pour vous concentrer sur des pensées positives. Faites de petites choses pour faire grandir votre amour-propre.
  3. Vous ne pourrez pas être charmante si vous n'êtes pas sincère. Vous serez peut-être une charmante version de quelqu'un d'autre, mais pas une charmante « vous » ! Et puisque vous n'êtes pas si mal, pourquoi essayer d'être quelqu'un d'autre ? Il n'y a rien de moins charmant qu'être faux.
    • Il est parfois difficile de discerner ce que nous sommes vraiment de ce que la société attend de nous. Prenez le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous voulez être charmante et ce que cela signifie pour vous. Est-ce pour que les gens vous apprécient ? Pour attirer les hommes ? Espérons que la réponse soit non : dans l'idéal, vous devrez vouloir être charmante pour vous-même.
  4. Soyez élégante . Il est impossible de définir l'élégance en un seul paragraphe, mais voici tout de même quelques critères.
    • Adoptez un look chic et naturel. Un vernis à ongles discret, une coiffure sophistiquée, un maquillage minimaliste...
    • Soyez toujours propre ! Le look grunge est incompatible avec l'élégance.
    • Choisissez des pièces classiques et intemporelles. Un beau pull, un jean foncé, une jupe simple, de belles bottes, etc.
  5. Vous vous trouvez certainement géniale et après avoir lu cet article vous serez des plus adorables. Mais que cela ne vous empêche pas d'être modeste. Le charme et l'arrogance sont incompatibles, vous ne pouvez pas être l'un et l'autre à la fois. Une fille charmante sait que nous sommes tous au même niveau et que chaque personne a quelque chose qu'elle n'a pas.
    • En étant attentionnée et sincère, l'arrogance ne devrait pas être un problème. Si vous n'êtes pas sure de votre comportement, réfléchissez à vos conversations. Ramenez-vous souvent la conversation à vous-même ? Parlez-vous plus que tout le monde ? Avez-vous l'impression de juger les autres ? Réfléchissez à tout cela !
  6. Pour être charmante, vous devrez savoir vous comporter. Vous devrez savoir travailler dur, tenir vos promesses et être organisée. Une fille charmante ne vit certainement pas dans une porcherie. Quels domaines de votre vie mériteraient un bon coup de balai ?
    • Inspectez votre chambre : a-t-elle besoin d'un petit peu de rangement ?
    • Avez-vous tendance à tout remettre au lendemain ? Qu'est-ce qui vous empêche de faire ce que vous avez à faire ?
    • Êtes-vous ponctuelle et honnête ? Ce que vous dites et faites correspond-il à ce que vous pensez ?
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Paraitre charmante

Télécharger l'article
  1. Ayez une bonne hygiène . Les gens ont souvent la mauvaise habitude de juger les choses par leur aspect. Si quelque chose n'est pas joli, c'est indésirable. Ce n'est évidemment pas juste, mais c'est un mode de pensée naturel pour beaucoup d'entre nous, car cela nous épargne du temps et de la réflexion. Alors, épargnez-vous de vous confronter à cela et lavez-vous, brossez-vous les dents, peignez vos cheveux et habillez-vous suffisamment bien pour renvoyer une image positive. Le monde sera bien plus agréable avec vous et de ce fait, bien plus enclin à reconnaitre que vous êtes charmante !
    • Choisissez un parfum et soyez-y fidèle. Votre charmante odeur vous précèdera lorsque vous entrerez dans une pièce. Ce parfum suave reflètera dans l'esprit des gens votre douceur intérieure.
  2. L'étape précédente n'était qu'un premier pas. Se doucher est une bonne chose, mais ce ne sera probablement pas suffisant. Il est très important d'être propre, mais pour être charmante, il vous faudra aussi paraitre soignée. Appliquez une touche de gloss, un peu d'eye-liner et transformez cette simple queue de cheval en un joli chignon.
    • Pas besoin de vous mettre tous les jours sur votre trente-et-un, parfois ceci est même inapproprié. Mais n'ayez pas l'air d'avoir choisi vos vêtements complètement au hasard et prenez quelques instants pour assembler votre tenue. Prenez le temps de voir si les pièces vont ensemble. Songez à l'impression qu'aurait quelqu'un en vous apercevant.
  3. Soyez gracieuse et délicate. Si vous êtes gauche, ce n'est pas vraiment votre faute. Mais vous pouvez tout de même essayer d'y remédier. Tenez-vous bien droite, levez le menton et rejetez vos épaules en arrière (si vous arrivez à marcher ainsi), vous évoluerez comme Audrey Hepburn ou Grace Kelly, le summum de l'élégance.
  4. Soyez féminine . Votre charme émanera également de votre féminité. Soyez douce et gentille. Pour être charmante, évitez d'être bruyante, brusque, excessive ou masculine. Nous avons tous des représentations différentes de la féminité, vous serez donc libre de jouer avec votre propre définition.
    • Vous pouvez très bien être féminine en portant un grand t-shirt à carreaux et un jean. Vous pouvez être féminine tout en vous montrant autoritaire. Vous pouvez être féminine au réveil sans maquillage. Il ne s'agit pas forcément de ce que vous portez ou de ce que vous faites, il s'agit davantage de votre façon de vous comporter.
  5. Souriez généreusement . Une personne charmante transmet sa joie de vivre. Son énergie illumine la pièce. Le meilleur moyen d'y parvenir est de sourire autant que possible. Délectez-vous du moindre détail. Émerveillez-vous de la beauté d'un petit rien. Montrez par votre sourire que vous savez apprécier le monde qui vous entoure et les gens qui s'y trouvent.
    • Voici une pensée fascinante : vous allez croiser des gens auxquels personne n'a souri de la journée, peut-être même de la semaine. Pensez-y. Pour illuminer leurs mondes, vous n'avez qu'à leur offrir un sourire. Ce serait adorable de votre part !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se comporter comme une personne charmante

Télécharger l'article
  1. Ayez de bonnes manières . C'est peut-être légèrement cliché, mais on considère souvent qu'une femme charmante a de bonnes manières. Prononcez s'il vous plait et merci aussi souvent que possible. Veillez aussi à éternuer discrètement et à ne pas mâcher la bouche ouverte, mais vous le savez déjà, n'est-ce pas ?
    • Dans certains contextes, il peut être utile de savoir quelle fourchette utiliser, mais le plus important est de toujours penser à tenir la porte à la personne qui vous suit, à ranger vos affaires et à partager. Les bonnes manières rendent la vie plus facile à tout le monde et les gens vous retourneront probablement vos politesses.
  2. En étant constamment entourée de négativité et de gens qui vous tirent vers le bas, vous n'avez aucune chance de devenir charmante et vous ne serez pas non plus heureuse et ne donnerez pas le meilleur de vous-même. Alors, réfléchissez-y : les gens qui vous entourent vous permettent-ils de développer votre facette la plus charmante ?
    • En d'autres termes, arrêtez de fréquenter des amis toxiques. Mettre fin à une amitié peut être difficile à faire, mais dans ce cas, ça en vaut tout à fait la peine. En y réfléchissant un instant, pourriez-vous nommer quelques personnes qui vous semblent nocives ? Essayez de passer moins de temps avec elles. Pour être une personne charmante, vous devez faire l'effort de donner le meilleur de vous.
  3. Les rabat-joies sont rarement considérés comme des personnes charmantes. Être charmant, c'est respirer la joie de vivre. Les jeunes filles charmantes ne se font pas surprendre à râler... à moins que quelque chose soit parfaitement injuste, car elles savent défendre les causes justes. Elles voient toujours le verre à moitié plein. Ne perdez pas votre énergie à être négative !
    • N'ayez pas une vision négative du monde et n'ayez pas non plus une vision négative des autres. Ne vous moquez pas des gens et n'attirez pas l'attention sur leurs défauts et leurs erreurs. Résistez à l'envie de rire aux dépens des autres. Pour être charmante, donnez l'impression de vivre dans un monde charmant.
  4. Offrez votre aide . Dès que vous pouvez aider quelqu'un, sautez sur l'occasion ! Vous auriez du mal à trouver une raison de ne pas le faire (avoir la flemme n'est pas une bonne excuse). Aider les autres sera toujours la bonne chose à faire.
    • Votre ami est débordé et aurait bien besoin d'un peu d'aide pour faire les courses ?Avez-vous dans votre entourage une personne âgée qui aurait besoin d'un coup de main pour l'aider à tenir sa maison ? Et s'ils ne vous demandent pas d'aide, prenez l'initiative ! Beaucoup de gens ont du mal à demander de l'aide.
  5. Vous savez qui n'est pas charmante ? Votre amie constamment en retard et qui ne parait même pas gênée de vous avoir fait perdre une demi-heure de votre temps. Ce n'est pas charmant du tout. Montrez-vous respectueux envers les autres et soyez ponctuel !
    • Montrez l'importance que vous accordez aux gens par de petites attentions ! Si un ami vous a invité à diner un soir, apportez-lui un dessert plus tard dans la semaine. Proposez-lui d'aller lui chercher un café. Rendez les faveurs que l'on vous fait pour montrer votre gratitude.
  6. Être charmante, c'est aussi faire passer les autres avant soi-même, de temps en temps. Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde et vous ne devriez certainement pas vous laisser marcher sur les pieds. Mais lorsque vous pouvez aider quelqu'un qui en a besoin, pourquoi ne pas le faire ?
    • Cela dit, vous devez également savoir poser des limites. Vous devez avant tout vous protéger, car personne d'autre ne le fera. Alors si quelqu'un vous demande de faire quelque chose qui va à l'encontre de vos valeurs ou vous met dans une situation difficile, ne vous sentez pas obligée d'accepter. Vous ferez seulement preuve d'intelligence.
  7. Être réellement charmante, c'est être charmante avec tout le monde, sans tenir compte du statut social des gens ou de leurs opinions décadentes. Lorsque vous êtes face à quelqu'un de très différent de vous, ne lui collez pas d'étiquette. Faites preuve d'ouverture d'esprit et essayez de comprendre son point de vue. Pour quelle raison n'arrivez-vous pas à vous mettre d'accord ?
    • Faites de votre mieux pour traiter tout le monde de la même façon. Le serveur, votre meilleur ami et le vieil homme qui traverse la route, tous sont égaux et méritent la même attention et le même respect.
      • Si quelqu'un vous fait du tort, sachez rester respectueux. Vous n'avez pas à faire l'effort d'être sympathique, mais traitez cette personne comme un être humain, rien de moins et rien de plus.
  8. Tout comme être bon comédien ne tient pas seulement à la façon de parler, être charmante ne doit pas se limiter aux moments où vous êtes sous les projecteurs. C'est dans les petits instants que l'on peut reconnaitre une fille réellement adorable. La façon dont elle regarde un enfant, la façon dont elle plie sa serviette, la façon dont elle s'avance pour vous saluer. Ces choses minuscules comptent tout autant que le reste.
    • Pour être charmante, vous devrez l'être en permanence. Ce n'est pas une casquette que vous portez à l'extérieur et retirez en rentrant chez vous. C'est un trait de caractère qui devrait faire partie de vous, pas un rôle que vous jouez. Trouvez une femme que vous trouvez charmante et étudiez sa façon d'être. Vous n'êtes probablement pas très différente !
    Publicité

Avertissements

  • Le changement n'est pas chose facile. Si vous voulez être charmante, vous devrez changer en profondeur : ce n'est pas une mode ou une lubie sociale. C'est une façon de vous comporter et de vous présenter. Ne soyez pas fausse, ce serait contreproductif et les autres perdraient tout respect pour vous.
  • Face à une personne charmante, les gens pourraient avoir tendance à scruter ses moindres défauts. Ne vous laissez pas atteindre par ces critiques mesquines. Restez positive et même dans ces situations, traitez les autres avec respect.
  • Ne faites pas semblant d'être gentille et n'attendez jamais rien en retour de votre amabilité.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 61 194 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité